Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/02/2016, 17h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais très agréables planches !
Début de la prépub dans le Spirou de mercredi, c'est super !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/04/2016, 18h05
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Il est sorti hier, et je l'ai pris ce matin, 64 pages, lu la moitié, et c'est bien sympa !



source image: www.culturebd.com
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/04/2016, 18h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Lu hier : visuellement très réussi, un bon récit de western classique qui revisite tous les standards du genre.

Par contre, Lucky Luke y est sur un mode dépressif plus que flegmatique, et pour l'humour, il faudra attendre la version de Bouzard!

Le contexte de maladie, de mort, de racisme et de violence sur les enfants y est peut être pour quelque chose.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/04/2016, 20h48
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Acheté aujourd' hui chez mon libraire préféré, ainsi que le canal BD N&B ...

Ce sera ma lecture du week end !!!
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/04/2016, 12h40
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Pas pu résister ... Lu la version couleur hier soir ...

J' ai adoré, même si on est très loin du Lucky Luke habituel ...
Un bon moment de lecture, et un album qui va sûrement glaner des prix.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
... et pour l'humour, il faudra attendre la version de Bouzard!
Oh, de l' humour, il y en a, mais il y est distillé, pas étalé comme le faisait le génial tandem Goscinny/Morris.
Rien que le gag répétitif du tabac sur la 1ère moitié de l' album, puis sa solution, montre bien que Mathieu Bonhomme connaît ses classiques, et ce que Morris avait préféré faire vers la 50è aventure de Lucky Luke ...
Et pour le coup, on pourrait dire que cette BD est plutôt un album d' Unlucky Luke !

Je prendrai avec plaisir la version du Guillaume (Bouzard) où je m' attends à un déferlement d' humour !!
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/04/2016, 14h22
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Pas gêné non plus par un humour "discret", mais oui, c'est à savoir avant la lecture pour, peut être, éviter une légère déception.

et oui, à la limite on aurait pu avoir le même album sans la licence, ça aurait fait aussi un bon album Western.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/04/2016, 14h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben justement tout le charme de cet album réside en partie sur le fait qu'il s'agisse d'une histoire de Lucky Luke, il ne s'agit donc pas simplement d'un "bon album western", mais d'une très agréable réappropriation ou l'auteur glisse adroitement des références à l'univers original, tout en proposant une version plus "réaliste".
Perso j'ai beaucoup aimé, je n'attendais pas forcément de la grosse poilade, juste que Bonhomme fasse du Bonhomme sur du Lucky Luke et franchement ça me suffit amplement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/04/2016, 18h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'ai vraiment adoré
Et ça prouve qu'on peut travailler sur un personnage iconique sans être le clone de son créateur

Sûrement le meilleur Lucky Luke que j'ai lu depuis bien longtemps
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/04/2016, 21h07
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je ne suis pas un lecteur de la série, mais j'ai bien aimé la lecture de ce tome. C'est beau, c'est fun, un bon western.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/04/2016, 21h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vu hier et j'ai trouvé ca très beau mais j'ai résisté à ne pas l'acheter
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/04/2016, 23h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tu as eu tords
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/04/2016, 00h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si vous vous souvenez, j'étais contre l'idée même d'une reprise de Lucky Luke par d'autres auteurs. Mais les planches de Bouzard m'ont tellement fait rire, que je me suis décidé à baisser la garde et à aller lire l'album de Bonhomme.
Et c'est du très chouette taff, indéniablement. C'est maîtrisé, on reconnaît l'univers, mais c'est pourtant du Bonhomme tout en étant du Lucky Luke.

Et vivement le Bouzard... ^^
https://chroniquesdelinvisible.wordp...-lucky-comics/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/12/2016, 11h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
JOLLY JUMPER NE RÉPOND PLUS
GUILLAUME BOUZARD

Citation:
Jack Dalton (ou William ? – qui, au fond, sait différencier les deux frères du milieu ?) entreprend une grève de la faim en prison. Lucky Luke est appelé à la rescousse pour résoudre cet énième problème lié aux Dalton. Mais il doit aussi faire face à une autre situation, celle-là inédite et gravissime : Jolly Jumper est boudeur, il fait la tête et ne lui répond plus. Lucky Luke tente désespérément de renouer le dialogue avec son fidèle destrier...
La preview!
http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE...ne-repond-plus

Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/12/2016, 12h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai ma chronique du 27 janvier
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/12/2016, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Hâte de lire cet album
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge, lucky luke

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1036 11/01/2024 02h06
LUCKY LUKE, le film wildcard Moovies 176 24/11/2009 17h28
Laurent Sieurac en dédicace...un peu partout! aegnor Manga & Franco-belge 84 25/06/2009 20h11
Les cross-overs sont partout!!! scarletneedle Brêves de comptoir 2 11/03/2006 18h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !