Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 08/03/2014, 15h23
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est le problème des adaptations en film: un format plus court et une vision personnelle du réalisateur à laquelle on peut accrocher ou non.

Les lunettes de Mu ne me dérangent pas. Cela indique (de manière peu subtile) qu'il est l'intello du groupe.
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 08/03/2014, 20h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais justement, si on a besoin de ce genre d'artifice pour souligner un trait caracteristique du personnage, voire l'y réduire, perso, ça m'inquiete pour le truc.

Sans même parler du fait que bon, merde, c'est juste laid.
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 10/03/2014, 16h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bah Omega aussi il est spécial au niveau du design, mais essaie un minimum de rester dans le ton . La le Mu avec des lunettes ou le Seiya coréen, c'est dégueulasse. Ça va peut être titiller la foudoune des fangirl mais perso, ce n'est pas mon saint Seiya.

J'aurais moins chialé si ça avait été une histoire originale, mais prendre la même, la raccourcir, lui foutre de moins bons doubleurs et un design douteux, bon, je cherche la plu value.

Ah oui pardon, c'est cool. Heum.
Bah déjà, ce sera bien animé et pas avec des combats interminables.
Grosse plus value. Direct. Et ça a l'air bien dynamique et rythmé.

Perso, tant que les personalités des persos, la tape est cool et l'esprit de la série est respecté (venez pas me dire que l'esprit de la série, c'est "pas ces design là", si vous y voyez juste des armures, achetez les Myth Cloth et lâchez l'affaire), je suis content.

Nan parceque là, y'a l'air d'y avoir tous les combats mythiques des 12 maisons, les techniques, les persos, potentiellement les mêmes relations-personalités et puis ce putain d'esprit de courage qui refuse d'abandonner et qui enflamme son cosmos pour la cinquante douzième fois.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 10/03/2014, 17h17
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Les lunettes c'est LE premier truc que je retiens du trailer. C'est d'un ridicule.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 10/03/2014, 17h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah déjà, ce sera bien animé et pas avec des combats interminables.
Oula. Bon, je le sentais dés ton premier message, mais on ne mate définitivement pas le même Saint Seiya.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Perso, tant que les personalités des persos, la tape est cool et l'esprit de la série est respecté (venez pas me dire que l'esprit de la série, c'est "pas ces design là", si vous y voyez juste des armures, achetez les Myth Cloth et lâchez l'affaire), je suis content.
Moi, j'attends de voir, à propos de ce fameux "esprit de la série". Parce que bon, mine de rien, AUCUNE série dérivée de SS n'a réussi -à mes yeux- à recréer ce fameux "esprit de la série".

Aucune, sauf Next Dimension. Cette bouse épique.

Donc moi, je veux bien, peut être que celle-ci aura le feu sacré, mais quand je vois qu'on hésite pas à violer un peu la charte graphique établie jusqu'ici, ça m'aide pas à faire confiance.

Après, si je veux voir des séries ou la "tape est cool" y a trouze mille anime du genre. Et je les mate pas.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Nan parceque là, y'a l'air d'y avoir tous les combats mythiques des 12 maisons, les techniques, les persos, potentiellement les mêmes relations-personalités et puis ce putain d'esprit de courage qui refuse d'abandonner et qui enflamme son cosmos pour la cinquante douzième fois.
Héhé.

J'ai bien hâte de voir ce qu'il restera de tout ça pour le temps de la durée d'un film. De deux heures. Sans Yokoyama. Avec un doublage pourrave. Et un design atteint de jeunisme.

Non, c'est sur, ça va claquer.

Citation:
Posté par manou
Voir le message
Les lunettes c'est LE premier truc que je retiens du trailer. C'est d'un ridicule.
Non mais c'est tout.

C'est de la merde. Ce n'est ni stylé, ni utile au personnage, ni RIEN. Ca ne sert qu'à réduite un personnage à une fonction et à affaidir son design en le faisant ressembler au millier de personnages du même genre qui existe deja.

Alors non. Non.

Dernière modification par Samo ; 10/03/2014 à 17h49.
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 10/03/2014, 17h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
(ca fait chier, parce que j'ai l'air d'un integriste, alors que mon message au début, c'etait juste "ce design est à chier, non merci")

(mais c'est vrai, je suis un integriste ^^')
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 10/03/2014, 18h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oula. Bon, je le sentais dés ton premier message, mais on ne mate définitivement pas le même Saint Seiya.

Celui-ci ?

Nan mais je kiffe la saga du Sanctuaire dans l'anime, je l'ai refaite y'a peu, j'ai vibré.
Mais il faut admettre que plusieurs épisodes trainent en longueur voir frisent l’inutilité.
Genre celui de la maison du Sagittaire, exemple parfait.
Ou Ikki contre les disciples de Shaka, où comment diminuer l’impact de son apparition 2 eps plus tard.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Moi, j'attends de voir, à propos de ce fameux "esprit de la série". Parce que bon, mine de rien, AUCUNE série dérivée de SS n'a réussi -à mes yeux- à recréer ce fameux "esprit de la série".

Aucune, sauf Next Dimension. Cette bouse épique.

Donc moi, je veux bien, peut être que celle-ci aura le feu sacré, mais quand je vois qu'on hésite pas à violer un peu la charte graphique établie jusqu'ici, ça m'aide pas à faire confiance.
Là-dessus pas de souci, les Lost Canvas et Next Dimension ne me touchent pas par exemple.
Par contre, ouais je l’ai déjà dit, Saint Seiya c’est pas juste des armures et un look. Sinon chez moi, j’aurai plus de Myth Cloth que de tomes du manga et de coffrets.
(même si mon Seiya God Cloth, je l’aime d’amour)

C’est important dans l’identité de la série, oui, c’est clair. Mais c’est pas tout, d’ailleurs c’est bien pour ça que les designs de bronze différent entre le manga et l’anime.
(on a déjà eu le débat ici je crois)


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Après, si je veux voir des séries ou la "tape est cool" y a trouze mille anime du genre. Et je les mate pas.
Bah ouais, mais d’un autre coté, Saint Seiya, c’est un manga de tape.
Donc ouais y’a autre chose à coté, mais il faut admettre qu’ils passent quand même pas mal de temps à se foutre sur la gueule, donc autant que ce soit bien fait et impactant.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Héhé.

J'ai bien hâte de voir ce qu'il restera de tout ça pour le temps de la durée d'un film. De deux heures. Sans Yokoyama. Avec un doublage pourrave. Et un design atteint de jeunisme.

Non, c'est sur, ça va claquer.
Ouais, j’avoue que les ziks de SS, c’est de la balle.
Mais ça veut pas dire que les nouvelles seront pas bien, déjà y’a Pegasus Fantasy.

Après, je pense qu'on aura droit à tout ce que j'ai décrit, même si en version accélérée.
Mon dieu, on aura peut-être pas de plans d'1 minute sur l'horloge avec le serviteur d'Athena qui panique. Trahison.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(mais c'est vrai, je suis un integriste ^^')
Ah bah ça, c’est assez évident.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 11/03/2014, 11h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Celui-ci ?

Nan mais je kiffe la saga du Sanctuaire dans l'anime, je l'ai refaite y'a peu, j'ai vibré.
Mais il faut admettre que plusieurs épisodes trainent en longueur voir frisent l’inutilité.
Genre celui de la maison du Sagittaire, exemple parfait.
Ou Ikki contre les disciples de Shaka, où comment diminuer l’impact de son apparition 2 eps plus tard.
Pas d'accord : l'épisode du sagittaire fait en effet des trois pires fillers de la série (avec l'épisode de l'eau magique, heum). Mais en terme de rythme de la série, on est pas non plus dans du DBZ ou Naruto. Au contraire, ce rythme sert les combats, la narration, et le plus souvent la découverte des personnages.

Il n'y a qu'à comparer avec Poseidon, par exemple, qui adopte un rythme plus speed, ça oui... Mais au final oublie de faire ressortir la personnalité de ses Marinas.

Et bien c'est ce qui nous attend avec ce film : du vite fait, vite expédié. Abel Style, quoi, la dimension poetique en moins.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Bah ouais, mais d’un autre coté, Saint Seiya, c’est un manga de tape.
Donc ouais y’a autre chose à coté, mais il faut admettre qu’ils passent quand même pas mal de temps à se foutre sur la gueule, donc autant que ce soit bien fait et impactant.
Mais c'est justement ça le probleme. Ton film va durer deux heures : tu ne POURRAS pas faire de combats bien faits et impactants.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais, j’avoue que les ziks de SS, c’est de la balle.
Mais ça veut pas dire que les nouvelles seront pas bien, déjà y’a Pegasus Fantasy.
J'attends de voir.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après, je pense qu'on aura droit à tout ce que j'ai décrit, même si en version accélérée.
Ben c'est justement ça, le problème.
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 11/03/2014, 11h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nan mais, attends, on va pas commencer à se voiler la face et balancer que Saint Seiya, c'est des personnalités complexes et une forte dimension psychologique.
Les persos fonctionnent beaucoup par archétypes sans vraiment en sortir.
J'adore Saint Seiya, je me considère comme fan, mais je pense pas qu'on ai besoin de passer 25 minutes sur Alderbaran et pourquoi il laisse Seiya passer dans un film.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mais c'est justement ça le probleme. Ton film va durer deux heures : tu ne POURRAS pas faire de combats bien faits et impactants.
Mais bien sûr que si.
Une baston n'a pas besoin de se dérouler sur 3 épisodes de 20mn (les 2 premiers le bronze se fait marave. Mais à la fin du 2nd, le chevalier d'or commence à se rendre compte que c'est pas gagné et bim, dans le 3e, il perd, bien sûr pendant ce temps on a vu 6 fois Athena avec sa putain de flèche dans le coeur) pour être impactante et bien foutue.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 11/03/2014, 11h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Nan mais, attends, on va pas commencer à se voiler la face et balancer que Saint Seiya, c'est des personalités complexes et une forte dimension psychologique.
Les persos fonctionnent beaucoup par archétypes sans vraiment en sortir.
Personnalités complexes, je n'aurais pas la mauvaise foi d'aller jusqu'ici, en tout cas pas pour le sanctuaire (j'aurais pas contre défendu mon bout de gras si on parlait d'Asgard).

Par contre, nier que les personnalités des Golds sont un minimum travaillées (je renvoie encore une fois à Poseidon), ce serait faire preuve de la même mauvaise foi.

Et en plus, c'est un faux probleme : evidement que la série fonctionne par archetypes. La ou elle est riche, c'est dans la façon dont nos héros se positionnent par rapport à leurs adversaires, et les rapports qu'ils entretiennent avec ceux-ci.

Il y A une richesse psychologique dans les affrontements de Saint Seiya.



Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Une baston n'a pas besoin de se dérouler sur 3 épisodes de 20mn
Elle a pas besoin.

Mais j'aurais tendance à dire que si c'est bien fait -et ça a été trés bien fait pendant la plus grande partie de la série- ça servira toujours la tension des affrontements, que je pense avoir du mal à ressentir dans des affrontements de deux minutes.
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 11/03/2014, 11h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben de toute façon le souci c'est que comme d'hab va y avoir facile 6/7 chevaliers d'or qui vont faire de la figuration. Et à vitesse encore plus grande.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 11/03/2014, 12h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Personnalités complexes, je n'aurais pas la mauvaise foi d'aller jusqu'ici, en tout cas pas pour le sanctuaire (j'aurais pas contre défendu mon bout de gras si on parlait d'Asgard).

Par contre, nier que les personnalités des Golds sont un minimum travaillées (je renvoie encore une fois à Poseidon), ce serait faire preuve de la même mauvaise foi.

Et en plus, c'est un faux probleme : evidement que la série fonctionne par archetypes. La ou elle est riche, c'est dans la façon dont nos héros se positionnent par rapport à leurs adversaires, et les rapports qu'ils entretiennent avec ceux-ci.

Il y A une richesse psychologique dans les affrontements de Saint Seiya.
Asgard ? Ouais nan, décidément, c'est faible.

Il y a une dimension psychologique et chaque chevalier d'or et de bronze a sa personalité distincte et c'est très bien.
C'est ce qui rend poignant des fights comme Milo/Hyoga ou Shiryu/Shura.
MAIS.
Je maintiens que ça reste assez basique.
Ca n'a pas besoin d'être complexe pour être touchant et épique, mais ça reste des émotions et des valeurs simples qui se rencontrent. C'est à chaque fois exprimé de manière explicite et frontale, etc...

Donc même si on consacre 10 minutes à chaque affrontement (tout compris) en rabotant certains qui n'ont peut-être pas besoin d'énormément d'attention, y'a moyen de faire un truc péchu et qui n'oubliera pas de souligner la filsdeputitude de Masque de Mort ou l'honneur de Milo.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Elle a pas besoin.

Mais j'aurais tendance à dire que si c'est bien fait -et ça a été trés bien fait pendant la plus grande partie de la série- ça servira toujours la tension des affrontements, que je pense avoir du mal à ressentir dans des affrontements de deux minutes.
Ouais je pense surtout qu'on va éviter les redites et la réutilisation des mêmes animations/plans. Mais y'a moyen de condenser tout ça et d'en faire quelquechose d'efficace. Je maintiens.

Après le film peut se planter, mais tu l'enterres un peu vite.



2 choses qu'il est important de rappeller.
-La première (je me répète) mais Saint Seiya est un manga de bagarre, normal que ce soit la bagarre qui soit mise en avant. Ouvre un tome au pif, 90% de chance que tu tombes sur des patates.

-Saint Seiya était déjà fait à l'époque pour faire mouiller les yaoistes.
Rien n'a vraiment changé.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 11/03/2014, 13h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Donc même si on consacre 10 minutes à chaque affrontement (tout compris) en rabotant certains qui n'ont peut-être pas besoin d'énormément d'attention, y'a moyen de faire un truc péchu et qui n'oubliera pas de souligner la filsdeputitude de Masque de Mort ou l'honneur de Milo.
Non. tu n'auras pas un truc pêchu. Tu auras un truc expédié. Tu confonds, j'ai l'impression, durée du combat et dynamisme.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais je pense surtout qu'on va éviter les redites et la réutilisation des mêmes animations/plans. Mais y'a moyen de condenser tout ça et d'en faire quelquechose d'efficace. Je maintiens.

Après le film peut se planter, mais tu l'enterres un peu vite.
Et toi, tu pars du principe que parce que ça va aller vite, ce sera forcement bien.

Je l'enterre un peu vite parce que ce que tu me décris là, avec ces combats expédiés en "10 minutes tout compris", c'est tout ce que je ne veux pas dans Saint Seiya.

Saint Seiya, pour moi, c'est un rythme posé, ou les atermoiements et les echanges prennent autant d'importance, voire plus, que les coups portés. Et ça, je l'aurais pas dans ce film.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
2 choses qu'il est important de rappeller.
-La première (je me répète) mais Saint Seiya est un manga de bagarre, normal que ce soit la bagarre qui soit mise en avant. Ouvre un tome au pif, 90% de chance que tu tombes sur des patates.
Tut tut. Merci de ne pas deplacer le truc sur le manga, je te parle de l'anime moi.

Ensuite, je le repete, je veux pas lire un manga de bagarre, je veux lire du Saint Seiya, avec sa somme de plu valu qui en font que c'est mon anime préféré aujourd'hui encore.

Si ces facteurs sont absents d'un film qui porte le nom de cette oeuvre, j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement, normal.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-Saint Seiya était déjà fait à l'époque pour faire mouiller les yaoistes.
Rien n'a vraiment changé.
C'est un peu faiblard comme argument. Tu aurais au moins pu poster la photo de Shun sous la douche, quand même.
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 11/03/2014, 14h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non. tu n'auras pas un truc pêchu. Tu auras un truc expédié. Tu confonds, j'ai l'impression, durée du combat et dynamisme.

Et toi, tu pars du principe que parce que ça va aller vite, ce sera forcement bien.
Non, je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit que ça contribuerait à enlever le gras.
Et le dynamisme je le perçois dans la BA, c'est tout con.



Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je l'enterre un peu vite parce que ce que tu me décris là, avec ces combats expédiés en "10 minutes tout compris", c'est tout ce que je ne veux pas dans Saint Seiya.

Saint Seiya, pour moi, c'est un rythme posé, ou les atermoiements et les echanges prennent autant d'importance, voire plus, que les coups portés. Et ça, je l'aurais pas dans ce film.
Ah bah si t'es


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Tut tut. Merci de ne pas deplacer le truc sur le manga, je te parle de l'anime moi.
Donc on parle d'un truc moins bien que le manga depuis tout à l'heure ? (celle là, elle est gratuite)


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ensuite, je le repete, je veux pas lire un manga de bagarre, je veux lire du Saint Seiya, avec sa somme de plu valu qui en font que c'est mon anime préféré aujourd'hui encore.

Si ces facteurs sont absents d'un film qui porte le nom de cette oeuvre, j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement, normal.
Bah ouais, t'as toujours eu le droit d'exprimer ton mécontentement.
Personne conteste ça. Comme j'ai le droit de signifier mon enthousiasme et d'expliquer pourquoi ça peut être cool.
Mais, je me répète, plus cours et plus condensé, ça ne veut pas dire moins bien.
Ca va être un peu différent, mais les rapports entre persos ne seront pas forcément changés. On verra bien.
(et ouais, les mecs allaient pas te faire un trailer juste avec des dialogues)


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est un peu faiblard comme argument. Tu aurais au moins pu poster la photo de Shun sous la douche, quand même.
Non, c'est un très bon argument.
Notamment parceque Shun ne se love pas totalement contre Hyoga dans le manga, il s'agenouille à coté de lui et lui maintient la tête.
Hors dans l'anime, la position adaptée est beaucoup plus reminiscente d'un couple.
Pour qui crois-tu que le changement ai été fait ?
Mais bon, l'anime reste connu pour son Ho Yay.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 11/03/2014 à 15h07.
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 11/03/2014, 14h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou encore

"euh, c'est une image extraite de son contexte!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !