Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 26/12/2016, 10h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Wow quelle claque! La question de savoir si le passage de la licence chez Disney était une bonne chose est définitivement réglée. D'ailleurs c'est moi ou il y a un petit clin d'oeil à l'univers Marvel ?

PAs la moindre idée mais le perso semble avoir été crée pour le film donc de manière récente donc peut être que oui. Si ce n'est que Galen est le prénom du scientifique (attention hein ^^) et que dans le roman Catalyst, prequel au film, il est quand même un pacifiste convaincu qui d'ailleurs m'a fait penser à Red Richards.. on reste pas loin ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 27/12/2016, 00h39
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais voir tous ces films le cerveau vide, et je prends du plaisir comme l'enfant que j'étais.
Je comprends tout à fait que pour un certain public de passionnés et de fans, les paramètres du cahier des charges ne correspondent pas toujours à leur attente.

Moi, j'ai pris du plaisir parce que je ne connaissais pas la fin de l'histoire. J'avais complètement oublié le lien avec... spoiler.
Je me suis donc attaché aux personnages tout au long du film, comme si j'entrais dans une nouvelle saga.
Puis, vers la fin, j'ai commencé à comprendre et à me rendre compte... spoiler... et je me suis dit "C'est pas vrai! Quelle horreur! Ils ont osé! Nooon! C'est trop triste! C'est terrible! Disney n'a pas osé laissé faire çà!" j'étais en pleurs.
Après, les effets spéciaux, je fais partie de ceux qui aiment encore les premiers effets spéciaux avant le numérique, donc çà ne me pose aucun problème.

Alors moi j'ai un message pour ceux qui hésite encore. Oui, ceux qui aiment quand même les films Star Wars, même si on s'ennuie quelque fois et l'on sort du film en se disant toutefois "Ouah! C'est quand même pas mal dut tout!" :
ALLEZ VOIR ROGUE ONE SANS PLUS ATTENDRE !
Ce Rogue One est un film Star Wars très sombre, glacial et triste.

Réponse avec citation
  #123  
Vieux 27/12/2016, 10h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Seul reproche important pour moi, qui pointe un peu partout, l'alchimie entre les personnages auraient pu être améliorée avec quelques lignes de dialogues, quelques scénettes qui n'auraient pas ajouter 2 h de film en supprimant pourquoi pas la scène de
. Là pour le coup, j'avais l'impression que d'un côté vous aviez Jyn Erso et Cassian Andor, de l'autre les Gardiens des Whills et l'ex-pilote impérial dans son coin.. cela manquait à peine à peine de lien entre ces 3 "entités".
Pour le reste.. c'était donc bien épique.. putain, les scènes d'arrivée
... voilà les poils qui se dressent!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/12/2016, 10h52
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Deux articles intéressants sur Rogue One (attention, spoiler inside):

- les clins d'oeil à l'Univers Star Wars (et même en dehors): http://www.cbr.com/rogue-one-the-sta...t-easter-eggs/

- ce qu'apporte Rogue One à la compréhension de l'épisode IV: http://www.cbr.com/what-rogue-one-co...rs-a-new-hope/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/12/2016, 14h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rhaa j'avais 11 easter eggs sur 15 ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/12/2016, 16h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Rhaa j'avais 11 easter eggs sur 15 ^^
Tu es vraiment le Grand Maitre de notre ordre.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/12/2016, 17h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon le Ghost je pensais l'avoir vu mais selon l'article, il n'est pas là où je croyais.. mais je suis pas mécontent de moi pour Red 5 et Ponda Baba/Evazan!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/12/2016, 18h23
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Bon le Ghost je pensais l'avoir vu mais selon l'article, il n'est pas là où je croyais.. mais je suis pas mécontent de moi pour Red 5 et Ponda Baba/Evazan!
Moi j'avais entendu le "General Syndulla", mais sans voir le Ghost. Je pensais que c'était le père et non la fille.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 06/01/2017, 16h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je l'ai trouvé correct, sans plus.
Il y a 2 scènes vraiment réussies (la bataille spatiale et vous-savez quoi à la toute fin), mais le reste n'est vraiment pas top...
(bon, ok, la bataille sur la plage est bien... mais moi j'attendais la charge des rebelles contre les AT-AT qui est dans la bande-annonce, et qui n'est jamais arrivée dans le film...)

Pour le reste, en vrac ce qui m'a déplu :
- les personnages totalement transparents, à tel point que je n'ai pas retenu leur nom (le pote de l'aveugle, on prononce son nom dans le film, au moins ?),
- une direction d'acteur vraiment pas top... et c'est dommage parce que niveau image et plan c'est bien foutu...
- une histoire 99% prévisible... la seule fois où j'ai été surpris de tout le film, c'est avec la méthode de destruction du bouclier. Sinon, sans aucune exception, j'avais anticipé ce qui allait se passer. Du coup, vu que les personnages n'ont rien pour compenser, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film.
- l'histoire, en plus, est ultra simple et rendue inutilement plus complexe par un montage qui passe d'un lieu à l'autre.
- les péripéties des 2 héros lors de l'action finale, je n'en avais rien à cirer, elles n'étaient pas intéressantes et les autres batailles étaient clairement meilleures à montrer... Ça m'a rappelé le remplissage "Anakin a son vaisseau en panne" de l'épisode 1, même si c'était loin d'être aussi mauvais.
- même la scène finale (que oui, j'ai kiffé, bien entendu ! Personne ne peut ne pas kiffer cette scène !), à froid, elle me gène car j'ai l'impression (sur échantillon de mes potes) qu'elle sert à faire exploser le fanboyisme juste pour que la dernière impression avant le générique soit un "cette scène est géniale", afin de transformer ça en "du coup le film est génial aussi" dans l'esprit. (véridique, un de mes potes est ressorti de la salle en étant certain sur le moment d'avoir vu le meilleur Star Wars, alors qu'en discutant il s'est rendu compte qu'il s'était ennuyé de tout le film...)
(personnellement, cette scène, j'espérais la voir bien plus tôt, et mettant en scène des personnages principaux...)

Au final, c'était sympathique parce que la fin est bien fichue, que les images sont très jolies et que la mise en scène est globalement maîtrisée... je suis content de l'avoir vu, mais je n'ai pas spécialement envie de le revoir.
Mais le fait que ça soit une histoire prétendument originale et plus sombre n'en fait pas un bon film...


EDIT : et j'ai oublié de parler de la scène que j'ai vraiment détesté :
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 06/01/2017 à 16h44.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 06/01/2017, 18h50
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
EDIT : et j'ai oublié de parler de la scène que j'ai vraiment détesté :
Cette scène est intéressante, on montre l'inertie d'un groupe (l'alliance rebelle) à agir, on peut penser aux multiples résolutions de l'ONU ou de l'OTAN afin que l'on se mette à agir et qu'on tente de faire cesser des exactions à la population.
Ce qui est plus gênant, c'est la grosse bonne motivation de Jyn à vouloir aider la rébellion qui a dézingué 1h00 avant son père qu'elle aimait tant...
Je veux bien qu'elle soit poussée à exécuter les dernières volontiers de son père mais de là à se faire porte parole de l'alliance...sa résignation, au vue du caractère présenté dans les scène précédentes ne colle pas.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 14/01/2017, 11h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
ROGUE ONE :

Ca commence mal et ça finit bien.

Dés le départ, pas de musique de Williams, pas de générique défilant, c'est dommage car ça inscrirait mieux le film dans la saga complète.

La scène de départ avec les gueux à la campagne dans la boue et la crasse fait un peu pitié, on enchaîne ensuite sur toute la partie avec Forest Wittaker qui livre la pire prestation de sa carrière sur un fond musical lourdingue et envahissant.

On subit ensuite un Moff Tarkin / Peter Cushing en pâte à modeler du plus bel effet, , des rebelles qui sont des clodos dépressifs plus crachpouilles que jamais, et là, on se dit :

Mais c'est quoi, ce film?????

Et soudain, ça démarre : la petite bande part chercher le père de la demoiselle dans son labo, et à partir de là, tout se met à s’enchaîner sans temps mort, les personnages deviennent un peu plus attachants, les interactions se mettent en place petit à petit, quelques émotions se font ressentir, et la montée en puissance se poursuit avec les scènes de guerre, le destin des personnages, les sacrifices, jusqu'à la fin et le gros câlin aux fanboys avec Vador en pleine action comme on ne l'a jamais vu!

Ouf, le film sauve sa peau in extremis!

Avant Rogue One, il n'y avait plus d'espoir, après Rogue One, il y a un nouvel espoir!
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 16/01/2017, 09h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Dés le départ, pas de musique de Williams, pas de générique défilant, c'est dommage car ça inscrirait mieux le film dans la saga complète.
Ben ça c'est l'un des éléments que j'ai aimé...
Ça rend bien le coté "annexe" des histoires, et ça garde le coté iconique des épisodes 1 à 9. Quand on aura 20 films spin-off, avoir un texte défilant sur chacun aurait complètement dénaturé l'introduction.

Et ça permet de mettre aussi d'autres choses qu'on ne voit pas d'habitude dans un star wars sans que ça choque : lieux marqués sur l'écran, sauts dans le temps, flashbacks, et absence de transition rigolote entre les scènes.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 16/01/2017, 17h06
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Video Game

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
ROGUE ONE :
on enchaîne ensuite sur toute la partie avec Forest Wittaker qui livre la pire prestation de sa carrière sur un fond musical lourdingue et envahissant.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 16/01/2017, 19h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Ce film n'existe pas.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 17/01/2017, 21h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah le rattrapage mille fois tenté..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
rogue one, star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 13h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 12h51
Star Star Wars: Dark Times - Out of the Wilderness #5 scarletneedle Singles 0 12/04/2012 20h27
Star Wars: The Clone Wars #11 -- Hero of the Confederacy part 2 scarletneedle Singles 2 24/11/2009 14h39
Star Wars: The Clone Wars #8 scarletneedle Singles 1 06/08/2009 19h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !