Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/01/2011, 14h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Y en a pas mal aussi qui avaient laché les New Mutants parce qu'ils trouvaient le style de Sienkiewicz ultra moche... Après, hein...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/01/2011, 14h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui, enfin on l'a surtout "encensé" pour sa première mini, pas trop pour le reste qui a davantage eu un très bon retour lecteur, bien plus que critique. Faut nuancer.

Et c'est bien là le plus important car pour moi,seul compte l'avis des lecteurs,ceux qui ont ACHETé le comic et pas un "critique" qui parfois peut être un frustré jaloux..on en connait...

Aussi,même si tu n'est pas d'accord avec moi sur Liefeld,je préfère 100fois lire ton avis et discuter avec toi que de lire la prose d'un pseudo-journaliste^^

C.

edit:et pis personne ne force le lecteur à revenir mois après mois...donc
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/01/2011, 15h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Certes il existe des journalistes (bon, on s'est surtout exprimé au sujet de Liefield au sein des fanzines et c'est surtout de ceux la que je parle, donc des avis de lecteurs plus ou moins avertis) qui font mal leur boulot, mais c'est assez régulièrement important d'avoir aussi un avis plus "éclairé", avec davantage de recul que ce que le lecteur de base peut avoir, histoire d'appréhender un phénomène sous un œil un peu moins grossièrement passionnel.
Je suis d'accord que dans le cas de Liefield, ce qui est finalement le plus important c'est le ressenti du lecteur, parce que si tu pousses un tantinet l'argumentaire critique tu retombes sur les mêmes arguments (moi y compris). Tout bonnement parce que si tu veux apprécier Liefield il ne faut pas se poser de questions et l'apprécier pour ce qu'il propose dans l'immédiat. Ce que je ne suis pas capable de faire en ce qui le concerne (je ne sais pas si le fait d'être un dessinateur moi même, avec une approche bien plus classique, ne joue pas dans la balance, si, certainement).

Simplement, je trouve que ca n'est pas une raison pour aller condamner les critiques négatives sous prétexte que c'est soi-disant une tendance à la flagellation facile, une cabale, qu'avant on disait du bien, maintenant on lui crache à la gueule etc. Ceux qui aiment son dessin font sciemment abstraction d'un certain nombre de trucs parce que ça ne les intéressent pas, parce qu'ils aiment cette énergie, cette "fraîcheur", ce côté peut-être un peu naïf, je ne sais pas, et je trouve ça assez louable en soi (exactement les mêmes raisons pour lesquelles je suis encore un fan de Andru ou Ditko, par exemple, ou pour certaines choses de Kirby).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/01/2011, 16h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Quelques extraits de lettres dans les courriers de Titans de 1991 :





__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/01/2011, 16h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Des lecteurs fous.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/01/2011, 16h49
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je pensais pareil qu'eux à l'époque :Partsecacherencourrant:
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/01/2011, 17h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Coming outons, ça a l'air d'etre le topic :

- Je prefere Liefeld à Finch ou Turner
- J'aime pas ce que pond Art Adams (naaaan, ne touche plus à excalibur, sagouin!)
- Bret Blevins sur les Nouveaux Mutants ça claquait dur
- Une collabo Austen/Liefeld est mon fantasme secret.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/01/2011, 17h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tain, la pauvre Simonson, elle mangeait pas mal dans les courriers des lecteurs.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/01/2011, 17h30
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
N'empêche que je préfère Ed Wood à Luc Besson.

Pourtant Luc Besson tu lui files des Chinois un grand black et des breaks Audi et il te pulvérise le box office . . .

Je crois que le cinéma va encore plus mal que les Comics en fait
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/01/2011, 18h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C vrai ka lepoque cetai la guerre claremont simonson dans le courrier des lecteurs!la pauvre louise,quand tu vois ce que pond bendis maintenant,ca permet de relativiser... En tt cas,cetai tres bon le courrier des lecteurs a lepoque : des lettres bien argumentees et bien ecrites surtout!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/01/2011, 19h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
C vrai ka lepoque cetai la guerre claremont simonson dans le courrier des lecteurs!la pauvre louise,quand tu vois ce que pond bendis maintenant,ca permet de relativiser...
Dans 20 ans j'ouvre un topic "Bendis Superstar".
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/01/2011, 19h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Dans 20 ans j'ouvre un topic "Bendis Superstar".


J'ose à peine avouer que,en pesant le pour et le contre,je suis plutôt fan de Bendis aussi ^^

...Mais revenons à Rob!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/01/2011, 19h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Tain, la pauvre Simonson, elle mangeait pas mal dans les courriers des lecteurs.
Beaucoup de fans lui en voulait pour la mort de Cypher .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/01/2011, 20h00
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est vrai. Je suis vraiment pas client de Liefeld, mais il sait raconter une histoire graphiquement, et même mieux que beaucoup.
a condition de leur donner une fin...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/01/2011, 20h36
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Dans 20 ans j'ouvre un topic "Bendis Superstar".
Bendis dans vingt ans ce sera sûrement l'inverse. Hormis quelques fous furieux, On aura sûrement tous oublié les polémiques sur ses Avengers, et on se souviendra des trucs plus consensuels (Comme Torso, son long run sur USM, Powers, Alias et Daredevil) et hors des passions "Mon Clintounet ne dirait jamais ça !" on reconnaitra enfin les vrais qualités du gonze.

C'était mon message un peu cherche-merde du soir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !