Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4996  
Vieux 02/11/2013, 18h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
mouais je regrette surtout de pas être allé jeudi voir Haxan Cloak.

joie de vivre



et de n'être allé à la Méca Ondulatoire pour la release party de Strasbourg (qui comme son nom l'indique vient de Bordeaux)

un joli clip

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4997  
Vieux 04/11/2013, 22h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je me réécoute les mixtapes de The Weeknd sorties en 2011, avant de découvrir le premier album officiel.
Y a quand même un paquet de très beaux morceaux.
Et même que c'est du r&b qui sent bon en plus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4998  
Vieux 04/11/2013, 22h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
l'idée que le rnb récent est mauvais c'est une idée tenace qu'il faut effacer à tout prix!

J'ai cité dans le topic 20 albums le Bday de Beyoncé que j'avais pas trop aimé à l'époque mais que je redécouvre, le dernier Aaliyah (et meme les premiers)... Meme en new jack il y avait de très bons trucs...
Jette une oreille à la mixtape de Jeremih, Late Nights tu peux aimer

http://www.youtube.com/watch?v=xin8s...55ADDC93C37783

et si tu n'aimes pas ce morceau essaye quand meme le morceau "fuck u all the time" et le morceau ci-dessous qui a été effacé sur le premier lien

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 04/11/2013 à 22h39.
Réponse avec citation
  #4999  
Vieux 05/11/2013, 06h44
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'écoute le dernier pearl jam qui est sans doute leur meilleur album depuis un bail. J'écoute aussi le dernier arcade fire. Pas facile d'accès mais diablement beau...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5000  
Vieux 05/11/2013, 08h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
l'idée que le rnb récent est mauvais c'est une idée tenace qu'il faut effacer à tout prix!
Oh, mais je suis bien d'accord.
Je me suis fait vanner pendant des années parce que j'écoutais les Destiny's child, hein...
Et Aaliyah, c'était du Timbaland de la grande époque, j'aimais beaucoup aussi.
Le Good girl gone bad de Rihanna est un superbe album.

Ca me fait toujours rigoler les gens qui se pâment sur les Suprêmes, Diana Ross et tous les girl groups de la Motown (que j'adore aussi, hein) et qui refusent d'écouter du r&b moderne sous prétexte que ce serait juste de la merde commerciale.
Merde, perso je m'en fous, y a même des morceaux de Britney Spears que j'aime bien, alors...

Bon ceci dit, j'ai un peu lâché l'affaire y a de ça un paquet d'années.
Mais je ne serais pas contre un petit refresh de ta part (je vais déjà commencer à aller écouter tes liens).


Et le House of balloons de The Weeknd, c'est quand même une belle tuerie.
Je me souviens, ça m'avait vraiment scotché quand ça avait fait le buzz à sa sortie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5001  
Vieux 05/11/2013, 10h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est tellement vaste le jazz que je ne vois pas comment on peut être hermétique à l'ensemble de la production. Enfin, si, je vois, j'avais ce genre de sentence (et je continue à le faire par ex. avec le metal) avant d'y trouver des choses vraiment remuantes.
J'avoue volontiers mes lacunes en ce domaine et le manque d’envie de les combler... Je ne suis dons sans doute pas hermétique à l'ensemble de la production mais à ce que j'en connais et que j'englobe dans la catégorie "jazz"
En fait, c'est plus que de l'hermétisme... C'est carrément que certains morceaux m'agacent/m'agressent tellement je trouve ça dissonant !


Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et pour la country as-tu essayé Will Oldham qui officie sous différents noms, le sien, mais aussi Palace Music, The Palace Brothers, Bonnie "prince" Billy et j'en oublie?

Ed: et très bien repris par Johnny Cash à propos.
Non, mais je note ! J'ai beaucoup plus d'espoirs avec la country, que je peux tout à fait supporter Disons qu'elle ne me dérange pas, mais que je n'irais pas jusqu'à faire la démarche d'en écouter naturellement...

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je me suis fait vanner pendant des années parce que j'écoutais les Destiny's child, hein...
Et Aaliyah, c'était du Timbaland de la grande époque, j'aimais beaucoup aussi.
Le Good girl gone bad de Rihanna est un superbe album.

Ca me fait toujours rigoler les gens qui se pâment sur les Suprêmes, Diana Ross et tous les girl groups de la Motown (que j'adore aussi, hein) et qui refusent d'écouter du r&b moderne sous prétexte que ce serait juste de la merde commerciale.
Merde, perso je m'en fous, y a même des morceaux de Britney Spears que j'aime bien, alors...
C'est quand même l'idéal de piocher dans ce qui nous fait plaisir, sans avoir la contrainte du "de toute façon, c'était mieux avant, on ne fera pas mieux !".

Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'écoute le dernier pearl jam qui est sans doute leur meilleur album depuis un bail. J'écoute aussi le dernier arcade fire. Pas facile d'accès mais diablement beau...
Téléchargé et dans ma looongue liste d'attente !
Je n'ai pas écouté Pearl Jam depuis un bail, excepté Ten qui est dans ma playlist en voiture...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 05/11/2013 à 10h20.
Réponse avec citation
  #5002  
Vieux 05/11/2013, 12h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est carrément que certains morceaux m'agacent/m'agressent tellement je trouve ça dissonant !
Le jazz "classique" est pourtant assez peu dissonant.

Mais sinon c'est très bien la dissonance !
C'est un moyen très intéressant pour créer un déséquilibre qui crée une tension ou une surprise dans un morceau. Déséquilibre qui trouvera ensuite sa résolution dans le retour à la consonance.
Que la musique serait ennuyeuse et prévisible si elle se contentait de toujours barboter dans la consonance !
Les accords parfaits, ça va un temps mais bon y a un moment où faut savoir en sortir.

En plus, la dissonance, c'est relatif, ça varie selon les époques, les cultures,...
Des choses qui étaient dissonantes il y a quelques centaines ou même quelques dizaines d'années nous paraissent parfois complètement inoffensives aujourd'hui.
C'est donc quelque chose qu'on peut apprivoiser si l'on s'en donne la peine.
D'ailleurs, on remarque que les enfants dont les goûts musicaux n'ont pas encore été formatés par le discours musical dominant (très largement consonant) sont souvent beaucoup moins réfractaires à la dissonance que de nombreux adultes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5003  
Vieux 06/11/2013, 10h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le jazz "classique" est pourtant assez peu dissonant.
Oui, sans doute. Ma vision est évidemment faussée, ne serait-ce que parce que j'écoute pas mal d'électro, et que je n'aime pas quand du jazz s'y invite. Du coup, je fais l'amalgame
De toute façon, le jazz est très difficile à définir de par la richesse de ses courants musicaux et je n'ai pas la connaissance suffisante pour savoir ce que je n'aime pas. Le swing ? Le contre-temps ? Les cuivres ? Le piano, de par sa vitesse d'exécution ?
Tout ce que je sais, c'est que certains morceaux m'horripilent
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais sinon c'est très bien la dissonance !
Oui, et je l'apprécie dans d'autres styles musicaux.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5004  
Vieux 10/11/2013, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'avoue volontiers mes lacunes en ce domaine et le manque d’envie de les combler... Je ne suis dons sans doute pas hermétique à l'ensemble de la production mais à ce que j'en connais et que j'englobe dans la catégorie "jazz"
En fait, c'est plus que de l'hermétisme... C'est carrément que certains morceaux m'agacent/m'agressent tellement je trouve ça dissonant !
Ecoute ça, et tu comprendras pourquoi le jazz est GRAND !

https://www.youtube.com/watch?v=2p95lksHE5U

(Trois des plus grands guitaristes de tous les temps, et là, je ne parle pas de marioles qui font les malins avec leurs six-cordes, mais de trois types qui jouent de la musique, qui s'écoutent, qui improvisent e retombent sur leurs pattes avec grâce. Rien que Barney Kessel ! Ce gars, complètement oublié aujourd'hui, a influencé George Harrison et John Lennon, qui le considéraient comme leur maître, il a joué sur "Return to sender" d'Elvis Presley...)
Réponse avec citation
  #5005  
Vieux 10/11/2013, 19h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je suis dans une grosse période Jazz en ce moment, ça m'arrive régulièrement et je n'écoute pratiquement plus que de ça... (Je me souviens d'une histoire flippante qu'un ami m'avait raconté : un jeune japonais avait fini par ne plus écouter que du jazz après que son médecin le lui avait conseillé car il souffrait d'acouphènes. Au bout de deux ans de ce "régime", le type est devenu quasiment fou et a arrêté d'écouter de la musique après avoir fait une crise d'épilepsie dans un centre commercial où la musique l'agressait !)








En vérité, pour être précis, je suis dans une période guitare Jazz, et plus exactement une période guitare Jazz Grant Green. Je vous ai peut-être déjà dit que j'avais dégoté un coffret de 4 CD qui contient l'équivalent de 7 de ses albums, et donc ça fait un bon morceau.

De Grant Green, les experts disent qu'il jouait une seule note à la fois mais que son style était si brillant que, selon l'expression de Lester Young, chaque note ressemblait à une parole.
J'aime ce style concis, qui sait être rythmé ou délicat quand il faut. C'est si clair, si net, si parfaitement maîtrisé, on dirait une épure. Il jouait souvent sur une Gibson avec une caisse assez profonde, ce qui donnait un son à la fois rond et fulgurant.
Dans ce registre, avec ce style, il faut une section rythmique solide et subtile, qui ne vient pas couvrir le phrasé de la guitare, et quand on y ajoute un clavier (piano ou orgue), voire des cuivres (un saxo ténor) ou des vents (une flûte), il faut que ce soit en contrepoint de la guitare, comme un dialogue entre les deux.

Et sur ces plans-là, un album comme Grantstand est une merveille, avec Yusuf Lateef, qui est un accompagnateur que je connais peu mais dont le jeu est superbe (il aterne saxo et flûte sans problème). Avec l'organiste "Brother" Jack McDuff et le batteur Al Harewood, c'est une des meilleures équipes qu'ait eu Green. Le groove de ce combo est irrésistible, culminant sur Blues in Maude's Flat (15' de bonheur pur).

Sur Born to be blue, Green fait équipe avec un saxophoniste méconnu, mort trop tôt, mais qui a un son formidable, volupteux, caressant, romantique : Ike Quebec. Il était habitué à jouer lui-même avec des formations réduites (tenor sax, organ, drums), et à la fin des années 50, il était un peu l'illustre inconnu du Jazz car ses morceaux efficaces et élégants passaient dans les juke-box comme musique d'ambiance (il méritait mieux, mais il acceptait d'interpréter les standards du répertoire en se pliant aux contraintes de temps sans perdre sa personnalité - croyez-moi, quand on connaît ce saxo-là, on l'a dans la tête à vie !).
Rythmiquement, Green a connu un des meilleurs pianistes sur la place avec Sonny Clark (je viens d'ailleurs de me commander The complete Quartets of Grant Green with the Sonny Clark Trio). C'était peut-être le pianiste le plus en phase avec Green, des accords détachés, un swing discret mais top, un musicien raffiné qui servait d'abord le morceau avant de se la raconter (son album Standards est un chef d'oeuvre absolu, à prescrire à quiconque veut goûter au piano).

Enfin, sur The Latin Bit, Green revisite, exercice classique de moults jazzmen, des tubes bossa nova, comme Besame mucho ou Tico tico. Il a à ses côtés deux sud-américains brillantissimes, qui ont collaboré avec Herbie Hancock : (attention, les noms !) Willie Bobo et Carlos 'Potato" Valdes. Si vous ne tapez pas du pied en écoutant ça, vous devez consulter un ORL !
C'est diablement plus dansant que n'importe quelle merde R'N'B actuel (toute cette mélasse Rihannesque qui rend diabétique) !





Quand y'en a plus, y'en a encore, et j'alterne Grant Green avec un autre génie absolu de la gratte : Wes Montgomery.

Génie, oui, car, comme Django, Wes a révolutionné la pratique de son instrument. Figurez-vous qu'il jouait sans médiator, simplement en promenant son pouce de haut en bas et de bas en haut : cette méthode, il l'avait adopté car, père de six enfants, il ne voulait pas les réveiller quand il s'exerçait !
Il a commencé à apprendre la guitare tardivement, après avoir essayé enfant : il avait déjà 20 ans. Mais son toucher est unique, d'une tendresse et d'une précision fabuleuse. Il joue vite, il joue lent, il joue cassant, ou il joue caressant, mais il joue divinement. Wes Montgomery est un dieu de la guitare : quand on le découvre, on n'entend plus cet instrument comme avant.
C'est aussi un musicien qui aura connu deux carrières : d'abord chez l'éditeur Riverside, où il joue le plus souvent dans de petites formations (guitare, basse, batterie ou guitare, orgue, batterie, parfois avec un saxo ténor en plus), avec ses deux frères aussi (un vibraphoniste-pianiste et un bassiste: les "Groove brothers" comme on les appelait). Les puristes affirment que c'est sa meilleure période, et quand on écoute The incredible jazz guitar of Wes Montgomery, assurément un de ses sommets, on peut le penser. Il y a un swing extraordinaire dans ses morceaux, c'est racé, rythmé, sexy.
Puis dans les années 60, il signe chez Verve et, aussi parce qu'il doit manger et faire manger sa famille, il enregistre des galettes avec de grands orchestres, souvent conduits par Don Sebesky, produit par le maestro Creed Taylor, où il reprend des standards jazz et pop. C'est plus easy listening, plus commercial, parfois plus sirupeux, mais c'est quand même sublime, cette guitare en diamants sur un tapis de cordes, capable de revisiter aussi bien A day in the life des Beatles que The Fox de Lalo Schiffrin (si, si, vous connaissez ce morceau : c'était la musique de la pub pour les collants Dim !), ou des titres plus classiques comme West Coast Blues. Le titre Bumpin', qui donne son nom au disque, est une des plus belles partitions qu'on puisse écouter dans le répertoire de sa seconde vie : 6'40'' dignes d'une bande-son d'un film imaginaire.

Il n'aura cependant pas beaucoup de temps pour savourer son succès car il est mort d'une crise cardiaque à 45 ans, après avoir étreint sa guitare comme un amant étreint sa maîtresse et beaucoup trop fumé.
Réponse avec citation
  #5006  
Vieux 10/11/2013, 20h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Plein d'artistes 'achement bien, Flaming Lip, Mercury Rev, Cowboy Junkies, entre autres, participent à un disque hommage à Sparklehorse et à son fondateur Mark Linkhous. Ils font appel aux dons pour finaliser le projet et il ne reste que 10 jours. Pour 20 dol, un disque à télécharger. Pour 15 de plus,un t-shirt en plus et j'avoue que j'hésite.




Sinon, en ce moment, j'ai pas mal fureté dans le grenier des 70's et j'ai dégoté des trucs passionnants. Notamment une compilation d'un artiste nigérien début 80 qui a sorti quelques disques dans l'indifférence extra-muros générale avant de se consacrer à la religion et devenir chef de village: William Onyeabor.

Ca vient juste de sortir après une chasse au trésor assez longue de la part du label pour remettre la main sur des enregistrements en bon état.

De l'électro-funk qui préfigure la house totalement stupéfiante et diablement moderne. Les guitares sont rachitiques mais groovent d'enfer, les synthés accusent un peu le temps mais ça a étonnamment très bien veilli, probablement une limitation du matos du monsieur.
Sur une base si menue, avec son chant et quelques choeurs, il vous emballe auxquels votre corps aura bien du mal à résister. Une de mes découvertes de l'année quelque soit le millésime.
Réponse avec citation
  #5007  
Vieux 10/11/2013, 21h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin


ça tombe bien pour le 11 novembre demain
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5008  
Vieux 10/11/2013, 22h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En vérité, pour être précis, je suis dans une période guitare Jazz, et plus exactement une période guitare Jazz Grant Green. Je vous ai peut-être déjà dit que j'avais dégoté un coffret de 4 CD qui contient l'équivalent de 7 de ses albums, et donc ça fait un bon morceau.
Je ne connais pas bien Grant Green mais tu me donnes foutrement envie de m'y pencher plus sérieusement.
Merci beaucoup.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Rythmiquement, Green a connu un des meilleurs pianistes sur la place avec Sonny Clark (je viens d'ailleurs de me commander The complete Quartets of Grant Green with the Sonny Clark Trio). C'était peut-être le pianiste le plus en phase avec Green, des accords détachés, un swing discret mais top, un musicien raffiné qui servait d'abord le morceau avant de se la raconter (son album Standards est un chef d'oeuvre absolu, à prescrire à quiconque veut goûter au piano).
Sonny Clark est un grand, malheureusement un peu trop tombé dans l'oubli.
Standards est en effet magnifique.

Citation:
...n'importe quelle merde R'N'B actuel (toute cette mélasse Rihannesque qui rend diabétique) !
Ahhh lala, un magnifique post wilcardien (sans ironie) ne peut se concevoir sans une malencontreuse sortie de route tout à fait inutile.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5009  
Vieux 10/11/2013, 23h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
tu savais Wildcard que les beeeeeeeaaaaaaaaaaux jazzmen que tu écoutes étant beaucoup considéré comme de la merde commercial à une époque?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5010  
Vieux 11/11/2013, 19h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
tu savais Wildcard que les beeeeeeeaaaaaaaaaaux jazzmen que tu écoutes étant beaucoup considéré comme de la merde commercial à une époque?
Je sais surtout que beaucoup n'avait pas beaucoup de succès, donc leur musique n'était pas du tout considéré (ni comme bonne, ni comme mauvaise). Je te parle, là, de musicos qui n'étaient pas populaires (de toute façon, je préfère souvent les jazzmen méconnus, par pour la jouer snob, mais juste parce que c'est plus amusant) comme a pu l'être Miles Davis, ils enregistraient pratiquement sans interruption et crevaient la dalle ou se droguaient jusqu'à ce qu'ils en meurent.
Si certains avaient survécu, ils ramasseraient un paquet de thunes avec tous ces enfoirés de rappeurs qui samplent sans compter leurs morceaux. J'ai, par exemple, appris récemment que Grant Green avait enregistré sur son album Visions (1971) un morceau qui s'appelait "Maybe Tomorrow". Un certain Lamar Kendrick a été jusqu'à utiliser dans deux morceaux différents un échantillon du morceau joué par Green. Quelle imagination musicale !
Tout ça me sort vraiment par les yeux, surtout que c'est fait sans imagination, juste parce qu'un type écoute un vieux vinyl en ne sachant souvent même pas qui fait quoi dessus et se dit : "hé, bro', ça sonne bien, ce machin ! Allez, je le pompe, les djeun's n'y verront que du feu !"
Bon, j'ai rien contre le rap, mais il y a de vrais pilleurs de tombes dans cette musique.

Et puis ce qui est fascinant dans le jazz, c'est la productivité de ces musiciens, leur rapidité : ils entraient dans un studio, mettaient boite cinq-dix morceaux (parfois avec plusieurs prises différentes d'un même titre) en UNE journée ! Et tout ça avec un jeu, une production impeccables. Parfois, ces gars savaient à peine lire une partition (parfois pas du tout), ne faisaient que se croiser, et pourtant ensemble, ils faisaient une musique incroyablement élaborée.
Les chanteurs/ses de jazz étaient aussi d'un autre calibre que n'importe quelle chanteuse de r'n'b actuelle, qui ne peut s'empêcher de bêler comme des chèvres, avec des vibratos dignes d'actrices de porno, à la moindre occasion. Vous aimez Rihanna ou Beyoncé ? Essayer Peggy Lee ou Sarah Vaughan, ça va vous faire drôle (un peu comme d'essayer Sinatra ou Dean Martin ou Sammy Davis Jr après Michael Bublé) !

Dernière modification par wildcard ; 11/11/2013 à 19h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !