Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/12/2014, 21h03
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'ai été très surpris de la qualité des dessins de Dale Keown, car se sont ces premiers épisodes sur le titre. Je m'attendais à une qualité moindre, de mémoire ses Hulk dans la V.I. de semic était déjà pas mal, mais là je dois dire que je suis épaté. En comparaison quand je relis les Avengers de Steve Epting avec le collectionneur, ou les premiers X-men d'Andy Kubert, on sent le début de leur trait. Dale Keown lui explose tout dès son premier épisode. Magnifique.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/12/2014, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh oui qu'il sont très bien les débuts de Keown, alors que maintenant...



Cela dit je me régale des commentaires de ceux qui découvrent ces épisodes.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/12/2014, 21h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Le truc, c'est que, depuis 20 ans, je ne suis pas sûr que Keown soit aussi investi dans son travail de dessinateur qu'autrefois... Depuis Pitt, il n'est uniquement sur quelques projets de temps à autres. (Monsieur est musicien, sa seconde passion que l'argent gagné chez Image lui a permis d'assouvir avec l'achat de matos: studio, instruments...)

Mais, bon, son travail reste quand même super solide, même si comme beaucoup, j'étais plus fan à l'époque de Hulk puis The Pitt.

C.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/12/2014, 06h43
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oh oui qu'il sont très bien les débuts de Keown, alors que maintenant...



Cela dit je me régale des commentaires de ceux qui découvrent ces épisodes.
Effectivement, je préfère le style plus rond des années 90, qui tire un peu sur du Alan Davis voir John Byrne.
Il dessine la Chose de manière magnifique, c'est la première fois que je la vois dessiné avec cette impression de relief au niveau de ses "écailles".
Je croise les doigts pour la suite soit publié.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/12/2014, 13h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cette dernière intégrale est de l'or en barre. Je suis resté bluffé par la prestation de Keown qui emporte tout dès son premier numéro. Rien n'a vieilli bien au contraire. Et puis en termes de plan sur le moyen et long terme Peter DAVID sait y faire. Cela offre même un nouveau regard sur ces X-Factor (par exemple) que je me suis mis à relire du coup avec une autre approche. Que devient Marlo au fait ? C'est également là que l'on se rend compte de la richesse des personnages secondaire et ce qu'ils peuvent apporter à une série. Faire de Rick un A-Bomb a contribué à détruire ce merveilleux personnage. De même quel dommage pour Betty. Quitte à la ressusciter il fallait mieux l'exploiter qu'en Red She-Hulk (c'est sympa une fois mais sur la longueur...)

Et puis il y a les Defenders avec Doc Strange et Namor comme on aimerait les lire actuellement. Doc Sanson n'était pas encore passé chez un tailleur et faisait concurrence à Pym et Rhodey pour les pires costumes.

C'est clair que l'on en redemande.
La grande qualité de Peter David est de ne pas laisser les personnages ou les histoires, quelle que soit la série sur laquelle il officie.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/12/2014, 10h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hop j'ai entamé l'intégrale 1990. Panini a eu la très bonne idée de publier l'intégralité de l'arc Countdown dans ce volume. 4 épisodes très tendus et fort réussis. Est-ce qu'on revoit le personnage Madman par la suite de l'univers Marvel ? Pour moi c'était une vraie découverte.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/12/2014, 10h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Est-ce qu'on revoit le personnage Madman par la suite de l'univers Marvel ? Pour moi c'était une vraie découverte.
http://www.marvunapp.com/Appendix4/madmanhulk.htm
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/08/2015, 11h02
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL CLASSIC : HULK - L'INTÉGRALE 1991




Auteurs : Peter David, Dale Keown, Bill Jaaska

Le docteur Samson tente de fusionner les différentes personnalités de Bruce Banner. Placé sous hypnose, ce dernier va alors se remémorer son enfance. Hulk affronte ensuite de redoutables adversaires et rencontre les membres du Panthéon. Également au sommaire, des aventures se déroulant durant la saga du Gant de l’Infini.

(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1968) 377-388 ; Annual 16 (I), publiés précédemment dans les revues HULK 1 à 5 (chez Semic) ainsi que 4 inédits)

312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
SORTIE LE 26 AOÛT
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/08/2015, 14h20
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
J'hésite souvent à acquérir du matériel ancien en comics, même si c'est considéré comme du "classique incontournable". Mais, je suis tenté par de bonnes histoires sur Hulk depuis un moment et c'est certainement la bonne occasion de franchir le pas. En regardant quelques planches, le style de Keown me plait bien... Alors, comme en plus vos commentaires sont élogieux, je vais certainement me laisser tenter par l'intégral 1990 et celui de 1991
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/08/2015, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Non c'est plus simple que cela : c'est du Peter DAVID, tu achètes
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/08/2015, 14h30
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Guts, ça fait des mois que je te propose de te prêter mes vieux Hulk qui sont la suite directe de ce volume.
Si tu achètes ça, tu vas craquer pour mes vieilles Versions Intégrales!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/08/2015, 14h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'hésite souvent à acquérir du matériel ancien en comics, même si c'est considéré comme du "classique incontournable". Mais, je suis tenté par de bonnes histoires sur Hulk depuis un moment et c'est certainement la bonne occasion de franchir le pas. En regardant quelques planches, le style de Keown me plait bien... Alors, comme en plus vos commentaires sont élogieux, je vais certainement me laisser tenter par l'intégral 1990 et celui de 1991
Il y a ancien et ancien.... quand même..
Là tu es en 1990-91.. tu te rapproches quand même énormément de la narration moderne...
Si tu aimes PAD, tu retrouveras en plus son style.

je comprends quand on touche au 60's ou avant que tu te poses la question... mais dés les 70's, tu commences alors petit à petit à venir vers la narration moderne.
je dis pas que tout peut etre lisible mais tu as des comics qui déjà sont sur la voie..
Alors les 90's...
Je pense quand même qu un classique des 90's est générallement assez proche d un classique actuel sur pas mal de points.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/08/2015, 14h33
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Guts, ça fait des mois que je te propose de te prêter mes vieux Hulk qui sont la suite directe de ce volume.
Si tu achètes ça, tu vas craquer pour mes vieilles Versions Intégrales!
Je vais mettre le nez dedans et je vais bien voir si je deviens accro. Si c'est le cas, je passerai chez toi avec de quoi emporter quelques "cadeaux" avec moi
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/08/2015, 14h45
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il y a ancien et ancien.... quand même..
Là tu es en 1990-91.. tu te rapproches quand même énormément de la narration moderne...
Si tu aimes PAD, tu retrouveras en plus son style.

je comprends quand on touche au 60's ou avant que tu te poses la question... mais dés les 70's, tu commences alors petit à petit à venir vers la narration moderne.
je dis pas que tout peut etre lisible mais tu as des comics qui déjà sont sur la voie..
Alors les 90's...
Je pense quand même qu un classique des 90's est générallement assez proche d un classique actuel sur pas mal de points.
Ce n'est pas tant la narration que le dessin qui peut me déranger lorsque j'essaye de lire du comics en rétrospectif. Après, tu me diras aussi qu'il y a des comics qui sortent en 2015 avec des dessins affreux... C'est vrai qu'en tapant dans du 1990, ça devrait être bon. J'adore le Sandman de Gaiman par exemple. Et le génial Watchmen est de 1987... Pour le Hulk, j'avais été refroidi par les planches de Jeff Purves. Mais ce que j'ai vu de Dale Keown me plait bien
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/08/2015, 15h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En même temps on est tous refroidi par Jeff Purves mais il y a de bons trucs même par Purves.
Quand à Keown il a un style plus actuel, je trouve à l epoque, que ce qu il fait actuellement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DAREDEVIL : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 38 25/09/2016 19h51
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
X-MEN : LES INTÉGRALES (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 158 03/05/2016 23h53
THOR : L'INTÉGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 16 04/01/2016 12h13
THOR : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 4 24/10/2013 22h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !