Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/09/2015, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 222: Doomsday.1, Little nemo,Tellos,Deathblow,Shazam

CRITIQUES DOOPIENNES N°222 (21/09/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
LITTLE NEMO : RETURN TO SLUMBERLAND

Contient les numéros 1-4 de la série LITTLE NEMO : RETURN TO SLUMBERLAND (2015)
(Shanower / Gabriel Rodriguez)
Le pitch :
Le roi MORPHEUS est bien embêté : sa fille la jeune princesse désire en effet un compagnon de jeu humain, comme le petit NEMO autrefois. Le choix se porte donc sur Jimmy, un jeune garçon qui, s'il n'a pas très envie au départ de jouer avec une fille, va bientôt se laisser convaincre et parcourir le pays des rêves.

Autant vous avouer, je n'ai jamais réellement lu de LITTLE NEMO de Windsor McKay, j'en lu quelques bandes par-ci par-là mais je n'ai jamais acheté de comics (le taschen étant trop cher). Mais cette bande dessinée jouit d'une réputation formidable et je trouve que c'est un pari assez osé de la part de Shanower, mais aussi Gabriel Rodriguez, le dessinateur de LOCKE AND KEY, dont la prestation sera forcément comparée à celle de son illustre prédécesseur. L'idée d'IDW de proposer le recueil des quatre épisodes en plusieurs format (et donc en un format digest un peu moins cher) m'a convaincu de prendre ce volume.
Première remarque : si les histoires de Shanower ne sont pas non plus d'un niveau extraordinaire (un petit garçon qui découvre un royaume merveilleux), ce dernier possède la justesse et la finesse de ton pour que cela fonctionne. De plus, je ne sais absolument pas comment les deux auteurs ont travaillé ensemble mais je pense que par son découpage et son histoire, Shanower a totalement transfiguré et métamorphosé le style de Gabriel Rodriguez, absolument méconnaissable par rapport à son travail sur LOCKE AND KEY et qui ne m'avait pas vraiment remué à l'époque.
Sans aucune hésitation, c'est vraiment le travail de Rodriguez qui est remarquable ici, avec une ligne très claire et une inventivité, un découpage hors norme, digne du coup de ce qu'a fait McKay. Les numéros se suivent et ne se ressemblent pas, le dessinateur donnant une tonalité différente à chaque épisode, jouant avec les cadres et faisant des références, notamment au travail de ESCHER durant tout un épisode. Encore une fois, je pense que Shanower a quelque chose à voir là-dedans, mais en tout cas, c'est un travail absolument remarquable de la part de ce dessinateur, qui devient en quatre épisodes seulement une véritable référence. J'ai hâte de voir ce que va donner son prochain travail afin de savoir s'il a réellement franchi un cap. Avec ce type de dessins, il est désormais capable de dessiner n'importe quoi.
Le pire, c'est quand on imagine ce que cela aurait pu donner avec Shanower tout seul au vu des couvertures absolument fantastiques qu'il signe pour chacun des épisodes, et qui valent à elles seules l'achat de ce recueil.
Je ne sais pas si les deux artistes ont prévu de faire un nouveau retour en SLUMBERLAND (même si la fin est assez ouverte pour laisser penser que oui) et je ne sais pas quel accueil a été réservé à cette publication de la part du public, mais j'espère clairement qu'il y aura une suite, dans la même veine et avec autant d'inventivité graphique. En toute honnêteté, l'histoire est correcte mais pas transcendante, elle sert uniquement de passe-plat à des pages sublimes, ce qui est déjà pas si mal.

Un comics à conseiller, et j'ai une petite pensée pour Bill Mitchell qui, si il a lu ces pages, a dû se régaler. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.


DEATHBLOW TPB

Contient les numéros 0-12 de la série DEATHBLOW (1993)
(Jim Lee-Brandon Choi / Jim Lee-Tim Sale)
Le pitch :
Soldat dans les opérations spéciales, Michael Cray est mourant. Un cancer inconnu se développe en effet sur tout son corps et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
Avant de mourir, il se lance dans une dernière opération qui va réveiller un démon ancien dont le but est de déclencher l'Armageddon. En quête de rédemption, Michael va-t-il tout sacrifier pour la survie de l'humanité ?

Bon, à l'époque je n'avais jamais lu de Deathblow et DC ayant eu la bonne idée de ressortir ce TPB, je me suis donc jeté dessus. Pas parce que je savais que j'allais y trouver un récit de qualité, mais en espérant simplement une bonne surprise.
En effet, Brandon Choï, avec tout le recul et tout le sérieux du monde, n'est pas le pire scénariste en activité. Clairement il a des défauts, comme celui de mettre des acronymes partout pour prouver qu'il possède le LM (*) et si c'est assez rigolo au départ, au bout de dix ou douze pages cela devient complètement L&SE (**). Mais bon, en dehors de ça, c'est pas aussi nul que la majorité des titres New 52 écrits par des tâchons devenus des superstars.
Après, je me suis fait un peu avoir sur la couverture, plutôt réussie, où je pensais que Jim Lee allait nous donner un style un peu différent de ce qu'il faisait par ailleurs, comme il est capable de le faire.
Et puis voir Tim Sale sur du IMAGE, ma foi, cela éveillait ma curiosité.

Bon, le début est vraiment très très lourd, à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas caler et passer à autre chose. En effet, on commence avec un numéro 0 vraiment pas très bon, suivi de quelques épisodes où tout est assez pénible en fait. L'histoire de barbouzes qui se flinguent est vraiment plus que passable (c'est lisible mais inintéressant) et le coup de la rédemption de Michael paraît vraiment naïve. Je ne vois pas le lien, mais bon. Quoiqu'il est soit, cela permet de dessiner des nonnes avec des flingues, ce qui doit être le seul but de la série en fait.
Tim Sale nous propose des dessins qui ressemblent un peu à du Jim Lee au départ (c’est-à-dire assez médiocres) mais commence, au fil des numéros, à développer le style qu'on lui connaît.
Et l'histoire s'améliore. Une fois qu'on sort de cet univers de soldats et qu'on se concentre vraiment sur le démon, eh bien cela devient parfaitement lisible et plutôt agréable à lire. Disons qu'on a droit à un bon passage entre les épisodes 6 et 10, où vraiment on a un comics moyen, plutôt sympa et sans prise de tête. La fin tourne un peu en rond et on en a quand même un peu marre des bagarres interminables entre les envoyés du paradis et les démons de Lucifer.
Après, si on remet dans le contexte, c'est quand même nettement plus lisible que la majorité des titres IMAGE de l'époque, donc pas si nul comparé à certaines séries actuelles.

Après, le TPB nous propose une histoire complète de 13 épisodes, un début, un milieu et une fin avec des dessins réalisés par Jim Lee et Tim Sale. C'est dont plutôt agréable même si assez daté finalement.
Il n'y a pas grand-chose à attendre de l'histoire mais au moins elle n'est pas incohérente et si elle utilise vraiment tous les clichés de l'époque (les démons tout ça) au moins c'est lisible.
Du coup, finalement, c'est plutôt une lecture sympa mais bon, ne vous attendez pas à grand-chose non plus. Un truc correct.


et demi
(*) Langage Militaire
(**) Lourd et Sans intérêt

DOOMSDAY.1

Contient les numéros 1-4 de la série DOOMSDAY.1 (2014)
( John Byrne)
Le pitch :
Une gigantesque éruption solaire a déclenché l'enfer sur Terre ! Coincés et protégés dans leur station spatiale, quelques astronautes sont forcés de redescendre sur leur planète en cendres et d'essayer de survivre dans ce monde calciné rempli de dangers.

J'ai hésité avant de prendre ce volume, parce que finalement cela faisait des années que je n'avais plus lu de John Byrne (en dehors du relaunch des NEXT MEN que je n'avais pas trop aimé) et que ce récit post-apocalyptique ne m'intéressait que très moyennement.
Mais bon, il faut quand même reconnaître que tonton Byrne sait dessiner et qu'il pourrait largement en apprendre à beaucoup de "stars" actuelles quant à comment rendre des personnages distinctifs et raconter clairement une histoire sans faire d'esbroufe (Stegman, McNiven, Sandoval, Caselli).
Bref, au niveau graphique, et même si certains trouveront encore ses dessins trop datés, cela reste quand même vraiment bien foutu. En plus, son style n'a absolument pas bougé depuis toutes ces années et cela fait vraiment plaisir. Après, c'est quand même dommage qu'il se soit fâché avec les deux grands car avec toutes les tentatives de revival vintage confiées à certains tâchons actuels, on aurait eu plaisir à le voir sur, je ne sais pas, du X-Men ou du Fantastic Four, mais bon.

Donc niveau dessins, rien à dire, c'est du Byrne classique et qu'on aime ou pas, il faut quand même reconnaître que c'est un sacré dessinateur.

En revanche, l'histoire est assez ratée. En effet, en quatre épisodes Byrne nous raconte quasiment une année d'aventures, souvent en termes de flashbacks et donc cela ne sert vraiment pas à grand-chose, dans la mesure où des personnages meurent sans que l'on ait eu le temps de s'y attacher.
Peut-être est-on est trop habitué à Walking Dead et à son rythme plus que lent, et je pense clairement que Byrne a voulu prendre le contrepied en produisant une histoire ou tout se passe en quelques cases, mais pour moi cela ne fonctionne pas. C'est trop rapide, pas assez détaillé et finalement trop superficiel. Je pense que dans ce genre d'histoires, effectivement on peut passer des heures à se demander comment on va pouvoir trouver de l'eau, comment on va s'organiser et là ce n'est absolument pas le cas. Les survivants s'installent en deux cases et finalement, on n'a aucune idée de comment ils gèrent tout ce qui leur arrive. Le corps des épisodes est donc centré sur quelques aventures, où la plupart du temps les astronautes sont opposés à des "méchants" survivants, globalement des évadés de prison ou des allemands et cela ne marche pas. Disons que cela a été déjà fait et beaucoup mieux.
Du coup on n'y croit pas trop et on sent le scénariste pas du tout inspiré, limite en mode automatique. Alors que pourtant cette histoire est le remake de l'une des toutes premières qu'il ait eu à dessiner (chez Charlton, avant d'arriver chez Marvel).
C'est dommage car niveau graphique, cela fonctionne toujours autant.
uniquement pour les dessins, mais l'histoire est à mon sens vraiment mal ficelée, avec un énorme problème de rythme et qui met au second plan tout ce qui aurait pu être intéressant pour se consacrer à des aventures assez bateau.


TELLOS INTEGRALE

Contient les numéros 1 à 10 de la série TELLOS et beaucoup de bonus (1999-2007)
(Todd de Zago / Mike Wieringo)
Le pitch :
Le jeune Jarek et son ami l'homme-tigre Koj sont des pirates officiant sur Tellos, une planète magnifique et pleine de surprises. Poursuivis par les crapahuteurs (des hommes crapauds ninja), ils font la rencontre de Serra, une pirate sexy qui possède une gemme magique qui permet non seulement de réveiller un génie, mais qui semble avoir de plus une connexion importante avec Jarek. Rejoints par Hawke et Rikk le renard, nos trois héros se voient pourchassés par les troupes de l'infâme Malesur, qui veut absolument récupérer la gemme.
Mais que se cache-t-il réellement derrière Tellos et ses personnages ?

Je dois dire qu'à l'époque de sa publication Française, je n'avais pas acheté. L'Heroïc Fantasy ne me branchait à l'époque pas plus que ça, et puis je n'étais pas sûr d'avoir la fin. Le temps passant et la parution de cette intégrale étant disponible dans les bacs des libraires cet été, je me suis dit qu'il serait temps de corriger cette erreur, surtout depuis la mort prématurée du dessinateur Mike Wieringo.
Todd De Zago est plutôt un bon scénariste, ce qu'il avait livré chez Marvel était toujours correcte t lisible. C'est typiquement le genre de créateur qui fait le job, de manière plutôt correcte et sans jamais se la raconter. Le voir sur son univers pouvait me donner un nouvel éclairage et surtout le faire passer du côté des bons scénaristes.
Clairement, ce TELLOS est sympathique en ce qui concerne l'histoire, très fun mais pas vraiment originale, mais sa réelle valeur ajoutée réside dans les dessins de Mike Wieringo et surtout la description de cet univers magique. Le nombre de créatures différentes et de lieux est impressionnant et surtout, vraiment bien réalisé. Je pense qu'il n'y a pas une seule erreur de concept ou de design dans tout le bouquin, et c'est vraiment fort. Bravo aux deux artistes pour ce sans faute.
Après, je crois que De Zago et Wieringo ont essayé de proposer une série tout public, et ils ont réussi dans leur entreprise. Vous pouvez faire lire Tellos à tout le monde autour de vous, du grand père fan de Spirou à votre petit neveu de 10 ans. Il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture, mais simplement une aventure qui peut convenir à tout le monde. Les dessins de Wieringo sont, bien évidemment, très bons mais je trouve que le dessinateur n'est pas aidé par l'encrage qui ne lui rend pas toujours justice. Je crois que j'aurais nettement préféré un Kesel à un "Image Boy" comme Massengill ou Stull. Cela reste quand même très joli.

Il y a aussi beaucoup d'émotion, notamment en ce qui concerne la relation entre Jarek et Taj, vraiment bien fichue.
Je vais parler un tout petit peu de la fin, touchante mais pour le coup pas très originale non plus puisque déjà vue de nombreuses fois (notamment dans Sandman). Mais bon, cela permet de clore l'histoire et l'aventure d'une manière très classique mais bien réalisée. Et après tout, ce procédé a été maintes fois réutilisé depuis, notamment par Morrison et Murphy.
L'édition regorge en plus de bonus et de petites histoires qui ne servent pas en soi à grand-chose, mais qui permettent d'agrandir un peu l'univers.

Cette intégrale est vraiment très conseillée si vous avez envie de passer un moment fun et agréable. En plus, vous pourrez le faire lire à tout votre entourage.
et demi
La suite ou pas ? :


CONVERGENCE : SHAZAM! #1-2

(Jeff Parker/ Evan Shaner)
Le pitch :
Pour ceux qui ne suivraient pas les sempiternels events, DC comics nous propose une sorte de SECRET WARS avec différents mondes qui se retrouvent sur la même planète et qui doivent se battre à mort. C'est marrant car DC récupère l'idée d'un event Marvel des années 80 et trois mois plus tard, Marvel leur pique leur idée pour faire SECRET WARS version 2015. Bref Marvel a copié l'idée de DC qui avait elle-même copié l'idée de Marvel. Cela prouve quand même toute la compétence des créatifs des deux grands.
Bon, cela peut donner de bonnes choses, même s'il faut être assez sélectif.

Après avoir trouvé un peu de plaisir avec DETECTIVE COMICS et avoir largement déchanté sur TEEN TITANS, ce SHAZAM est le troisième (et dernier) titre convergence que j'ai précommandé.
Et enfin, j'ai trouvé une histoire vraiment bien fichue.
Cette fois-ci, Jeff Parker se fout totalement de l'histoire de deux mondes qui se battent puisque le deuxième monde (celui du Batman by Gaslight de Mignola) ne sert strictement à rien dans l'intrigue.
En effet, Parker et Shaner ne s'intéressent qu'à Fawcett City et à ses "merveilles" et cela se sent bien que c'est la seule histoire qu'ils ont envie de raconter. L'utilisation du fameux dôme sert à quelque chose puisqu'il empêche l'éclair de frapper Billy Batson et ses amis. A partir de ce concept de base, Parler et Shaner brossent une intrigue qui fait vraiment le tour de ce que l'on préfère dans l'univers de CAPTAIN MARVEL, le vrai. A savoir un ton léger mais une histoire plutôt cohérente et bien ficelée, des vilains hors normes et de l'action. Personnellement, j'étais ravi de revoir IBAC, SIVANA et tous ces vilains qui m'ont fait rêver quand j'étais petit.
Alors oui, le BATMAN fait son apparition dans le deuxième épisode, mais c'est rapidement expédié pour se concentrer sur l'intrigue concernant CAPTAIN MARVEL.
Et que dire des dessins !
Je ne connaissais pas Evan Shaner mais sa prestation me donne envie de le suivre plus particulièrement. Pour moi, c'est le nouveau Paul Smith, rien que ça ! Il possède en effet un style rétro mais carrément adapté au ton des comics modernes, et livre des planches absolument formidables. Je ne sais pas ce qu'il va faire ensuite, mais je pense que j'en serai.

Du coup, sur les trois titres convergence qu'il m'ait été donné de lire, ce SHAZAM! est vraiment largement au-dessus du panier. Nous avons une intrigue "vintage" mais pas naïve et des dessins à tomber par terre. En plus, on oublie complètement cette histoire de convergence qui passe au second plan. C'est parfait !






Citation:
Posté par à venir
FANTASTIC FOUR, ARCHER and ARMSTRONG (la suite), SPIDER-MAN OMNIBUS, DEADPOOL, BATMAN ETERNAL ;GHOST RIDER CLASSIC et plein d'autres surprises
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/09/2015, 22h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un sourire extatique lorsque l'on parle des failles scénaristique d'un certain artiste.

Plus sérieusement, merci pour ces lectures. D'après la case, Evan Shaner ressemble beaucoup au Paul Smith de Leave it to Chance, je trouve. Est-ce dans la continuité de "The Monster Society" ?

Pour Tellos, il n'y avait pas eu, au moins en français, un dérivé illustré par Crisse ? (Ce qui, au vu du contexte de la série, est un poil idiot)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/09/2015, 23h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
aucune idée pour tellos
Je ne sais pas ce qu'est the monster society ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/09/2015, 23h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La mini-série de Jeff Smith.

Sinon, ouais, très bien ce Shazam
Et Shaner va dessiner un épisode de Justice League tie-in à Darkseid War écrit par Tomasi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/09/2015, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Shazam et avec The Question sont mes meilleurs lectures de Convergence.

Les 4 numéros de Little Nemo sont déjà des classiques et des must have tant c'est beau et inventif.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/09/2015, 23h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
aucune idée pour tellos
Je ne sais pas ce qu'est the monster society ?
Au temps pour moi, je pensais à Shazam & the Monster Society of Evil
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/09/2015, 10h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par JB
Voir le message

Pour Tellos, il n'y avait pas eu, au moins en français, un dérivé illustré par Crisse ? (Ce qui, au vu du contexte de la série, est un poil idiot)
Si !


Il n'a d'ailleurs pas été le seul puisque Ciro Tota ou bien encore Bruno Bessadi s'y sont également frottés
http://members.tripod.com/dh_u/tales_02.html


Dernière modification par aegnor ; 22/09/2015 à 16h38.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/09/2015, 10h42
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Vive Doop ou l'homme qui m'a persuadé de ne plus vendre mon intégrale Tellos et d'acheter Little Nemo: Return to Slumberland en novembre chez Urban.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/09/2015, 11h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Tellos, il n'y avait pas eu, au moins en français, un dérivé illustré par Crisse ? (Ce qui, au vu du contexte de la série, est un poil idiot)
Pourquoi idiot?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/09/2015, 11h41
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Rodriguez était déja très bon sur Locke and Key. D'ailleurs je crois que c'est au début du tome 4 mais déja à l'époque il avait imité le stlyle de Biill Watterson, en alternant une page sur deux.
Je suis pressé d'avoir Little némo entre les mains.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/09/2015, 13h46
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Merci pour ces critiques Doop qui m'on convaincu de prendre Little Nemo .
Tout à fait d'accord avec ta critique de Tellos, j'ai beaucoup apprécié cette intégrale, même si la séparation entre les épisodes aurait été bienvenue de la part de Delcourt.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/09/2015, 09h31
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Pour une fois je me suis senti concerné par toutes les critiques et j'ai tout lu ! ^^

Pour rebondir sur Shazam, si tu n'as pas lu Shazam & the Monster Society of Evil, tu dois. Tellos pareil à l'époque, et j'hésitais toujours en occasion à prendre les fascicules séparés. Mais si je tombe sur l'intégral je n'hésiterai plus.

Des indices sur la politique éditorial d'Urban pour Convergence ? Ils vont faire comme pour Forever Evil ? On a des chances de voir ce numéro de Shazam et c'est trop confidentiel pour passer l'atlantique ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/09/2015, 12h43
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour Doop,
Tout d'abord bravo pour tes critiques qui sont toujours d'excellente facture. Pour mettre lance dans l'exercice très chronophage je ne peux qu'être admiratif. Bref, par rapport s Tellos tu indiques que d'autres auteurs ont utilisé le même moyen pour clôturer leurs histoires. Pourrais tu, stp, préciser de quelles histoires il s'agit. D'avance merci
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/09/2015, 13h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
GAME OF YOU dans SANDMAN
le truc je sais plus comment ca s'appelle de GRANT MORRISON et SEAN MURPHY

après faut que je réfléchisse un peu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/09/2015, 13h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le Magicien d'Oz et toutes ses parodies ; la fin de la première série régulière Gen13 ; a posteriori, le Hulk de Bruce Jones ; Animal Man de Morrison ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 172 (17-01-13) doop Critiques VO et VF des forumers 15 26/01/2013 23h08
Critiques Doopiennes n°170 (03-01-12) doop Critiques VO et VF des forumers 21 03/01/2013 21h26
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
Deathblow #9 Mycroft Singles 3 29/01/2008 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !