Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 23/09/2012, 20h24
potaille potaille est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 103
potaille change la caisse du Fauve
Moi qui n'ai pas trop aimé la Justice League (au début, 3-4 premiers numéros). La série est en fait vraiment sympa. Tout d'abord, Jim Lee au dessin ne déçoit jamais, c'est même du très très lourd.
Geoff Johns, décevant sur les premiers numéros (mais c'est normal puisqu'il fallait vraiment repartir de zéro avec des personnages archétypes pour attirer un nouveau public pour ce qui doit être la série phare de DC et c'est le cas maintenant !), s'améliore de plus en plus. J'en suis au 11 en VO et la suite est de mieux en mieux. Comme à son habitude, après l'intro, Geoff Johns commence à disséminer des indices. L'intrigue est de mieux en mieux, les relations entre les persos prennent de la consistance et 2013 nous promet normalement du très haut niveau pour la JLA (crossover de malade mental normalement en prévision !). De plus, si Jim Lee s'en va bientôt, Ivan Reis le remplacera. Si ce n'est mieux, c'est aussi bien quand on voit ses chefs d'oeuvre sur Aquaman !

Bref, Justice League (après quelques numéros introductifs) est LE comics "mainstream" du moment. Un vrai kiff comme on devrait en avoir plus souvent avec des équipes de super-héros chez DC comme chez Marvel.
  #137  
Vieux 24/09/2012, 08h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hmmm... Je vais peut-être continuer un peu cette revue, alors...

La série Supergirl, vous confirmez aussi que ça s'améliore ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #138  
Vieux 24/09/2012, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #139  
Vieux 24/09/2012, 19h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part ça m'etonnerait... Si je trouve demain le DC Saga 4, je continuerais jusqu'au 6, sinon tchao!
Apres peut etre que je ferait Justice League en album... De toute façon les comics sont écrits pour etre lus ainsi desormais, je vois pas pourquoi je m'obstine avec les kiosques...
  #140  
Vieux 30/09/2012, 12h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 595
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
DC SAGA 5 :

Je continue d' aimer cette revue.

JLA : Darkseid est vraiment imposant. Jim Lee le rend invincible. A se demander comment la nouvelle équipe pourra le vaincre.

SUPERMAN : Définitivement la meilleure série du New 52 à mes yeux. Ca regorge de personnages et de détails. Le cliff est très intéressant. Un bonheur mensuel.

FLASH : Fin d' un très bon arc. Vraiment curieux de lire la suite.

SUPERGIRL : Un peu le parent pauvre de la revue. C' est de mieux en mieux tout de même. Au moins je ne m' ennuie plus comme lors des 2 premiers épisodes. Je pense tout de même qu' une autre série serait la bienvenue à la place.

J' ai lu avec attention les critiques sur cette revue depuis 4 mois et je trouve celles sur JLA et Sup parfois exagérées.
Beaucoup trouvent JLA superficielle, avec un côté jeuniste (pour simplifier). Ce premier arc raconte justement la 1ère rencontre des personnages, il est normal qu' ils soient immatures, non ? Normal qu' ils ne comprennent pas de suite l' étendue de la menace d' un Darkseid, non ? Quant aux critiques sur Jim Lee, je les trouve infondées. Je le trouve en pleine forme. Il n' y a qu' à voir la puissance que dégage son Darkseid dans cet épisode. Les héros ont l' air de petites mouches face à lui.

Quant à SUPERMAN, déjà, graphiquement, je trouve que ces épisodes très fouillés rendent un côté très classique au héros et scénaristiquement, aucun personnage n' est secondaire. L' intrigue est très solide et réserve de belles surprises. C' est à la fois nouveau et avec de beaux emprunts au passé. Une série à la fois pour les anciens et les nouveaux lecteurs. Un pari risqué mais je trouve que Pérez l' a gagné haut la main.

Ma revue Urban préférée.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 30/09/2012 à 12h34.
  #141  
Vieux 30/09/2012, 20h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Comme le mois dernier, a part Flash, pas grand chose à se mettre sous la dent.

[B]JLA[/B], j'ai rarement lu un truc aussi mal écrit et vide. [B]Johns[/B] est pas loin (pour moi) de devenir le [B]Bendis [/B]de DC
[B]Superman[/B] est soporifique à souhait avec un dessin assez quelconque. J'ai toujours pas compris où voulait en venir [B]Perez [/B]....
[B]Flash[/B] donc est la série qui apporte le plus de chose. Même si l'histoire reste assez classique, elle est bien écrite et elle est surtout mise en valeur par le combo dessin/couleur de [B]Manapul/Buccellato.[/B]
C'est bien mais c'est sûrement pas assez pour continuer le mag
Et enfin [B]Supergirl[/B], c'est un peu mieux niveau scénario mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on a eu le droit à 4 épisodes de vide avant ça (et encore là, j'ai l'impression de me contenter de peu)
Par contre, [B]Asrar[/B] fait un chouette taff

Le 6 sera le dernier pour moi, je regretterai un peu [B]Flash[/B] mais en même temps, je me consolerai en me disais que ce n'était pas non plus la série de l'année ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #142  
Vieux 01/10/2012, 19h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Tout pareil!!! Je continue peniblement jusqu'au 6 et ensuite, tchao bello!!! Sans regret! Il me restera plus que Batman Saga ( Green Lantern a deja sauté!)
  #143  
Vieux 04/10/2012, 21h46
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 12
MaxPharos change la caisse du Fauve
JLA reste, sur le papier, la série qui claque par excellence. Du lourd au dessin, de l'action, et tout, et tout... Cela suffit-il à la rendre indispensable? Je ne pense pas. Cela dit, ce mois-ci GL semble moins flambeur, et prouve qu'il mérite l'anneau (à moins qu'il soit juste inconscient...? :)). Une menace cosmique, les plus grands héros de la Terre, une équipe artistique de poids lourds, mais il manque du charme. Ca reste glop.

Moins glop est Superman. Je continue de penser que le personnage est ici tombé au bas de son piédestal d’icône super-héroïque par excellence. Il manque un côté épique, le quotidien du journal colle bien à un Spiderman, mais je trouve ça pénible pour Superman. Je reste patient...

Flash finit son arc avec l'union... Un peu vite à mon goût, et enchaine sur un à-suivre sorti d'un peu n'importe où. Dommage. J'aime tout de même bien cette série, beaucoup de charme dans les dessins, et la réalisation. Glop-glop.

Les épisodes de Supergirl se suivent, et me laissent dubitatif. D'un côté, c'est assez cohérent de la voir perdue, vu d'où elle vient, mais en même temps, c'est frustrant de ne pas voir de ligne directrice, malgré tout... Comme pour son cousin, je reste patient et donne sa chance au produit.

Probablement le seul magazine DC que je continuerai, au moins pour la variété de ses séries: il me rappelle un peu mes années Strange!:luv:
__________________
Dans ma bibliothèque...
  #144  
Vieux 05/10/2012, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lâché l'affaire pour ma part.

Tous les scénarios de cette revue sont au mieux moyens ([B]Flash[/B], [B]Supergirl[/B]), au pire nullissimes ([B]JL[/B] donne envie d'abandonner les super-héros, [B]Superman[/B] donne envie de dormir).
En fait, j'ai tenu 4 n° grâce à Manapul et Asrar, mais la revue est mauvaise. C'est vraiment bien trop cher pour un programme si pauvre : Panini publierait ça, les fusils seraient sortis.

Je continue "Batman Saga" néanmoins, mais il faut bien avouer que l'offre kiosque d'Urban est quand même un échec, avec des choix hasardeux (si [B]Wonder Woman[/B] et [B]Aquaman[/B] avaient eu droit à une place dans ce "DC Saga", ç'aurait été une autre chanson).
  #145  
Vieux 05/10/2012, 19h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord!! Si effectivement la politique librairie d'Urban est une reussite, celle en kiosque est assez navrante. Les revues sont cheres et les series sont vraiment de qualité trop moyenne, voire mediocre.
J'ai laché Green Lantern au 3 (une seule serie interessante, GLC)
DC saga je vais tenter d'aller au 6 pour avoir l'arc de Justice League en entier, puis j'arrete (mais pas sur que je tienne jusque la)
Seul Batman trouve grace a mes yeux car deux bonnes series (Batman et Batman and Robin) mais gare si une des series baisse en qualité...
  #146  
Vieux 05/10/2012, 23h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin vous mélangez tout les gars , c'est tout de même pas la faute d'Urban si la qualité des séries est mauvaises, je vous rapelle que beaucoup gueulaient déjà parceque y avait "quasiment rien" en kiosque alors si ils avaient dit on ne sort pas ça parce que c'est mauvais, j'imagine pas ce qui aurait été dit

Et sur le papier, le mag a tout du gagnant : JLA, Superman, Flash , Supergirl ..
Mais c'est mauvais et c'est mauvais essentiellement à cause des auteurs qui bossent dessus.

Donc pour le coup a part la critique sur le prix que je trouve justifié, je vois pas trop pourquoi on jetterai des pierres à Urban ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #147  
Vieux 05/10/2012, 23h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
... parce que c'est toujours plus simple d'accuser l'éditeur.
  #148  
Vieux 06/10/2012, 02h10
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Encore une excellente revue.
Superman élève son niveau, Supergirl dévoile des choses intéressantes et Flash devient simplement l'une de mes séries préférées du moment (je ne parle pas de Justice League que je lis en VO et pour lequel je suis donc en décalage).
Hautement conseillé!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #149  
Vieux 06/10/2012, 08h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;1316020]

Donc pour le coup a part la critique sur le prix que je trouve justifié, je vois pas trop pourquoi on jetterai des pierres à Urban ...[/QUOTE]

Sans aller jusqu'à jeter des pierres (c'est pas sympa et pis ça fait mal au bras, l'air de rien), il faut bien reconnaitre qu'il y a des séries meilleures que celles proposées. L'excuse de "c'est les auteurs" ouais je veux bien mais Urban avait déjà pû lire quelques épisodes avant de trancher. Pourquoi donc ce choix? Bonne question.
Après, moi ça me convient: Supergirl devient plus intéressante et il semblerait que le second arc de JLA soit bien meilleur.
En gros, ouais moi aussi c'est juste le prix qui me fait tiquer mais reconnaissons quand même que l'éditeur avait un peu de recul au moment du choix, et s'il est évident qu'ils ne peuvent pas se passer d'un JLA, le reste dépend d'eux.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #150  
Vieux 06/10/2012, 08h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League est l'addition du scénariste le plus vendeur de DC et du dessinateur le plus vendeur des comics. Superman est une icône sans pareille. Flash est très connu aussi. Supergirl est là pour coller à Superman et faire plaisir aux lecteurs masculins avides de petites tenues, voire aux filles voulant un personnage fort.
Dans la grande absolue, DC Saga propose les séries les plus "ouvertes" de DC, celles qui te permettent de te lancer sans souci dans la nouvelle continuité et de suivre des personnages dont tout le monde connaît au moins le nom et les pouvoirs.

Fondamentalement, la série Wonder Woman actuelle peut plus séduire en librairie qu'en kiosque avec son histoire loin des super-héros. J'aurais personnellement inclus Aquaman dans le magazine, mais Urban Comics voulait peut-être être sûr de vendre avec JL/Superman/Flash/Supergirl, des personnages connus et appréciés plutôt qu'un ancien has-been revenu en grâce (il n'a d'ailleurs pas fait partie de la première vague de publications librairie).
Personnellement, je trouve le choix de ces titres cohérent.
 

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !