Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 15/05/2013, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca a du durer six numéros !
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 15/05/2013, 21h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour être précis:

Daredevil 228 dans Strange 209

Defenders 101 dans Strange 210 (Juin 1987)
Defenders 102 dans Strange 211
Defenders 103 dans Strange 212
Defenders 104 dans Strange 213 (Septembre 1987)

Avengers 248 dans Strange 214

Donc uniquement 4 petit numéros.

Pour avoir continué ma lecture dans le train je confirme que le Essential Defenders 6 (et non 5 comme je l'avais annoncé) se lit très bien. Je vais bientôt arriver à Overmind et l'Esquadron Supreme ()
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 30/05/2013, 14h29
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Essential Iron Man Vol. 5 annoncé pour Mars 2013.
Avec les n° 62 à 87 et l'Annual 3 (inédit, avec Gerber et son Man-Thing).
J'ai de grosses lacunes sur Iron-Man... Les FF sont excellents dès le début, donc dès le 1er Essential, mais pour tête de fer vers quelle période ça vaut la peine de relire ses aventures ???
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 30/05/2013, 14h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas avant la période Michelinie je dirais.
Mais je suis un peu vache. Disons que TUSKA, moi j'ai beaucoup de mal.
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 30/05/2013, 14h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
J'ai de grosses lacunes sur Iron-Man... Les FF sont excellents dès le début, donc dès le 1er Essential, mais pour tête de fer vers quelle période ça vaut la peine de relire ses aventures ???
Sans hésiter, la période Goodwin. Elle commence à la toute fin des épisodes parus dans Tales of Suspense pour s'étendre sur les 30 premiers n° de la série Iron Man.
En Essential, ça correspond aux volumes 2 et 3.

Après, ça se gâte singulièrement sous Mike Friedrich, d'autant que Tuska laisse régulièrement le crayon à d'autres dessinateurs peu inspirés.
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 30/05/2013, 14h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est COLAN aux dessins ?
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 30/05/2013, 14h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tuska et Craig pour le run de Goodwin.
Cela dit, la fin du run de Stan Lee, avec Colan aux dessins, est sympa aussi. D'où l'intérêt de commencer avec l'Essential 2.
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 30/05/2013, 14h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tuska, c'est pas possible....
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 30/05/2013, 15h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah moi j'aime beaucoup. Peut-être parce qu'il était au sommaire de mes premiers Strange, avec Colan et Kane

Sinon, la période Mantlo est pas inintéressante non plus. Un peu farfelue parfois mais très inventive, comme souvent avec ce scénariste.
Mais bon les Essential n'en sont pas encore là.
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 30/05/2013, 15h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci à tous.

Et le n° 1 est totalement dispensable ?

J'ai déjà lu les orgines d'Iron Man, du Mandarin et la 1ère appartion de la veuve noire dans mes vieux Strange spécial origines.

Sinon, la première apparition de l'héliporteur du Shield c'est dans Iron Man ?
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 30/05/2013, 15h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai jamais pu le finir le 1. Comme tu le signales assez dispensable sauf à être complétiste

Par contre il est intéressant pour voir les premières appartions de certains éléments de la mythologie d'Iron Man (dont le Mandarin, Pepper, Potts, les 2 premières armures, le laser vivant si je me souviens...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 30/05/2013, 20h35
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
(...)
Après, ça se gâte singulièrement sous Mike Friedrich, d'autant que Tuska laisse régulièrement le crayon à d'autres dessinateurs peu inspirés.
Le petit gribouilleur néanmoins responsable d'un singleton d'anthologie qui se nomme JIM STARLIN fait-il partie du lot, pour pas dire du sac ?

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Merci à tous.

(...)
Sinon, la première apparition de l'héliporteur du Shield c'est dans Iron Man ?
Non, c'est bien dans le premier NICK FURY Agent Of S.H.I.E.L.D. paru dans le STRANGE TALES n° 135 (Août 1965, je pense).

Une magnifique planche de KIRBY (pléonasme) encrée par DICK AYERS.

Cette spash page si bien amenée (scénaristiquement parlant) restant d'ailleurs " le clou " du dit épisode initiateur.

Dernière modification par Oromasès ; 30/05/2013 à 20h41.
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 30/05/2013, 20h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Le petit gribouilleur néanmoins responsable d'un singleton d'anthologie qui se nomme JIM STARLIN fait-il partie du lot, pour pas dire du sac ?
A ton avis ?
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 30/05/2013, 20h50
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Hélas, je n'ai point encore le (super ?) pouvoir du gars MENTOR pour sonder ainsi tes pensées saturniennes à si longue distance.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 30/05/2013, 20h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Eh bien disons que ma remarque visait davantage un Chic Stone ou un Arvell Jones
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !