Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 29/12/2007, 09h34
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Et pour ceux qui auront apprécié "Tarzan vous salue bien", il y a tout le Wold Newton Universe à explorer sur le web:
http://www.pjfarmer.com/woldnewton/Pulp.htm
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 29/12/2007, 12h15
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'ai de la chance : ce cycle du fleuve, je l'ai en intégrale (J'ai lu)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 29/12/2007, 12h25
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je sais je sais, c'est juste que Glendale j'y vais seulement pour accueillir des plenipotentaires fumeurs de Winstons, tu sais bien.

Cool pour le Farmer, je me doutais que ca te brancherait, meme si ca part un peu en coucougnette apres le second volume, een esperant que ca te motive pour son "Tarzan vous salue bien", qui est une p.... de grosse influence sur la Ligue de Gentlemen de l'Extraordinaire.

Y aura interro ecrite bien sur.
i know i know...

pour les bouquins du wold newton justement,j'ai beau chercher je les trouve ni en vf,ni en vo pas chere donc for now c'en est au point mort mais oui j'ai tellement envie de les lire bordel de couilles.

merci pour la reference au fait jjeaph,j'etais deja tombé dessus i think
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 29/12/2007, 12h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
bon, si je tombe sur les bios de tarzan ou de doc savage je te les prends?
C'est le meme lien que celui d'eckart, votre lien, la? J'ai une connection limitee, la.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 29/12/2007, 23h42
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
j'avais po vu,ouais ce serait hyper cool si tu les trouve a vraiment pas reuch de me les chopper parce que bon ebay avec les frais de ports et tout y'en a pour une fortune
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 29/12/2007, 23h46
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
bon, si je tombe sur les bios de tarzan ou de doc savage je te les prends?
C'est le meme lien que celui d'eckart, votre lien, la? J'ai une connection limitee, la.
et oui c'est bien celui d'eckert le lien
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 11/01/2008, 14h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Bon, j’étais un peu absent les derniers mois, mais ça n’est pas une raison pour ne pas reprendre notre tour d'horizon des parutions s-f en ce début d’année.

L’événement du mois, pour les vieillards dont je suis, c’est la parution de La Vallée du Temps Profond, recueil de nouvelles de Michel Jeury que publie Les Moutons Electriques. Les plus jeunes lecteurs ne sont pas forcément familier de l’auteur, qui a fait ses adieux à la s-f il y a près de 20 ans pour se consacrer à un tout autre genre, mais Jeury fut dans les années 70/80 l’un des auteurs majeurs de la s-f française, avec des romans tels que Le Temps incertain et ses suites, Le Territoire humain ou L’Orbe et la Roue. Ce recueil réunit 27 nouvelles, dont 2 inédites, plus divers textes d’accompagnement, dont un article de Serge Lehman et la préface que Theodore Sturgeon avait rédigé lors de la parution aux Etats-Unis du Temps incertain.

En grand format, pas grand chose de neuf annoncé, hormis La Voix du Feu d’Alan Moore chez Calmann-Levy dont j’ai déjà dit deux mots ailleurs et qui est d’ores et déjà disponible, et le dernier roman de Tim Powers, A Deux Pas du Néant, dans la collection Lunes d’Encre de Denoël.

Pas de nouveautés au Bélial, hormis le nouveau Bifrost, consacré à Robert Silverberg. Au même moment, Folio SF réédite son roman L’Homme Programmé, dans la traduction revue et corrigée qu’avait publié le Belial il y a deux ans. Dans la même collection ressort le deuxième roman de Karl Schroeder, Permanence, qu’il faudra que je lise un de ces jours. En dehors de ça, pas grand chose à noter, si ce n’est peut-être chez Pocket la réédition en deux tomes du Evolution de Stephen Baxter.

La fantasy est un genre qui m’intéresse relativement peu, mais je signale tout de même au Livre de Poche la réédition du roman de Kai Meyer La Fille de l’Alchimiste. Pas lu, en revanche du même auteur j’avais beaucoup apprécié les deux premiers romans parus en France chez Rivages, La Conjuration des Visionnaires et La Princesse d’Hiver, qui mettaient en scène les frères Grimm dans des aventures rocambolesques. La Fille de l’Alchimiste semble relever d’une fantasy plus classique, mais le talent de l’auteur m’incite à m’y intéresser.
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 11/01/2008, 14h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ajouterai (modestement) la réédition récente en Folio SF des Chronolithes, de Robert Wilson, sans doute son meilleur roman-d'avant-le-Spin

L'Homme programmé, c'est du bon ou du très bon Silverberg ?
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 11/01/2008, 14h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tu fais bien de parler du R.C. Wilson, paru le mois dernier. A noter également la nouvelle édition de Croisière sans Escale de Brian Aldiss, dans une version augmentée par l'auteur et une traduction revue et complétée. Enfin bon, comme d'hab' de très bonnes choses chez Folio (j'ai juste évité de citer la troisième sortie de janvier, un roman de Bernard Simonay tout à fait beurk).

Et pour L'Homme programmé, j'aurais tendance à dire très bon, très sombre aussi. Mais ma lecture remonte à fort longtemps et je compte justement profiter de mes congés dans pas longtemps pour le relire.
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 12/01/2008, 20h43
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Lus récemment :

Chronique des années noires de Kim Stanley Robinson.

Une uchronie dans laquelle l'Europe n'a pas l'occasion de dominer le monde racontée à travers les réincarnations d'un groupe de personnages. Erudit, mais trop long à mon goût ... Le problème étant que chacune des vies aurait pu donner lieu à un roman en soit. Et c'est épuisant. Un pavé pour amateur d'Histoire.


Darwinia de Robert Charles Wilson

Encore une Uchronie qui fait la peau à l'Europe, qui se retrouve remplacée du jour au lendemain par un territoire étranger. Une lecture agréable, mais dont le seul enjeu se trouve dans la résolution du mystère de cette uchronie qui pour reprendre les termes lus ailleurs, n'en est pas une.


Car je suis Légion de Xavier Mauméjean

Pas vraiment de la SF, mais plutôt un polar historique babylonien très légèrement fantastique s'il l'est, mais tant pis. Bon roman, bonne histoire.


Ubik de Philip K. Dick.

Oups ... Je l'ai lu, et je n'ai pas compris la dimension culte de ce roman. Ca se lit vite et bien, ça joue sur la perception du réel, mais en dehors de ça ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 12/01/2008, 21h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Vraiment brillantes, ces Chroniques des Annees Noires, en effet. Et c'est vrai que par contre ca devient un peu difficile a lire au bout d'un moment. Mais c'est tellement rare de lire de l'uchronie qui soit un peu autre chose que de la propagande pro-ricaine ou du pulp pretentieux, et qui essaient d'avoir un peu de message humanitaire de de coeur, qu'on ne va pas se plaindre. Dans le meme style, mais sans etre de l'uchronie, il y a les "shame of man/Geodissey" de Piers Anthony qui sont tres bons.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 12/01/2008 à 21h48.
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 12/01/2008, 23h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je suis également en train de lire Darwinia de Robert Charles Wilson. Curieusement, j'ai un peu de mal à me faire au style élégant et volontairement victorien de l'auteur. Peut-être est-ce dû à la mise en place progressive et patiente des personnages ou de l'histoire, je ne sais trop. Ceci écrit, Wilson, que j'ai découvert avec l'excellent Spin, avait déjà une qualité d'écriture indéniable, ce qui fait que je ne lâcherais pas ce livre.

Ubik est génial à cause de sa dernière phrase, naturellement, qui retourne l'ensemble de l'histoire pour en faire quelque chose à la fois totalement différent et totalement similaire. Mais j'ai déjà eu le même ressenti que toi sur Dick, Mycroft, à propos du Maître du Haut Château. Je pense que je n'en ai pas compris la fin, tout simplement.
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 14/01/2008, 18h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Patience is a Virtue, comme disait Lord British : après de longs mois d'attente, la mienne a finalement été récompensée : j'ai fini par trouver Les voix de l'asphalte, le dernier (?) Dick posthume, à prix parfaitement vil.

Bon, cela dit, le but de ce post n'est pas seulement de faire des envieux mais aussi de partager avec vous le petit texte qui sert de préface à l'ouvrage.
Il est de Philip K. Dick. Daté du 12 février 1982, j'ai bien l'impression qu'il s'agit du dernier écrit du grand homme, décédé 3 semaines plus tard. A mon humble avis, il le résume à la perfection :

Citation:
J'habite un petit appartement du barrio mexicain et j'utilise une machine à écrire mécanique Olympia que j'ai achetée en 1964, le canapé de mon séjour est cassé, les chats l'ont saccagé, comme ma chaise. Tout le monde me dit que je devrais habiter les beaux quartiers du comté d'Orange (ici, c'est le comté d'Orange) et que je devrais posséder une Mercedes-Benz. Je n'ai pas un seul costume à moi ; Dieu sait comment je vais me débrouiller pour la première de Blade Runner. En gros, tout ce que j'ai fait de mon argent -hormis les dépenses de base, l'alimentation, le strict necessaire- c'est aider des organisations humanitaires comme le American Friends Service Committee.
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde me fait culpabiliser et me met mal à l'aise parce que je ne veux pas d'une maison à étage et que je ne veux pas d'un nouveau traitement de texte. J'avais une petite amie qui roulait en Porsche Turbo, mais ça m'a fichu la trouille, et elle m'a fichu la trouille. J'ai à côté de moi une boîte en carton dont je me sers pour ranger le matériel de ma machine à écrire -j'en étais vraiment venu au point où je me disais qu'il y avait un truc qui clochait en moi, à force de ne pas vouloir acquérir les attributs prouvant au monde mon statut social, mon succès. Pourtant, ça fait trente ans que je suis un authentique écrivain et .. je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de ça, que je n'ai rien à prouver à personne, et surtout pas à moi-même. Ecrire des romans et des histoires, c'est dur comme travail, mais ce qui compte, c'est le travail proprement dit -pas seulement le travail produit, mais aussi l'acte de travailler ; la besogne en elle-même. Le fait que je tape sur du papier bon marché acheté au Market Basket Supermarket ne joue ni en ma faveur ni en ma défaveur dans le grand tableau de résultats, là-haut, au ciel, autrement dit dans mon propre coeur.
D'aucuns trouveront ce texte simpliste.
Moi, je dirais juste qu'il pique les yeux.
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 14/01/2008, 19h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ce qui est bien avec Dick, c'est que le bonhomme est aussi passionnant que l'oeuvre.
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 14/01/2008, 19h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Ce qui est bien avec Dick, c'est que le bonhomme est aussi passionnant que l'oeuvre.
Tu l'a dit ! Parti de rien, ce fils de boucher Niçois monte à Paris et fonde Les Chats Sauvages en 1961.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !