Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/11/2022, 21h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors deux salles deux ambiances dans mon cinéma là dernière scène à été applaudi et j ai vu des gens pleurer. Je ne vois pas où je parlais de ta vie ou autre. Les gens peuvent ressentir des choses différentes je t assure.

Puis concernant Shuri.. oui clairement elle est une épine dans le pire de Marvel Studio. L actrice est pas top et semble avoir été un boulet pendant le tournage et la promo.

Dernier point tu parles de respect. Tu ne sais pas ce que voulait l acteur. Certains artiste veulent que leur œuvre s arrête avec eux et d autres qu elle perdure.

De plus je pense que Black Panther représente trop de chose pour s arrêter après la mort de son acteur principal.

Et pour finir tu interprètes à leur place sans aucune preuve.

Oui on aura un jour un nouveau Black Panther mais comme on aura je pense un nouveau spidey un nouvel Iron Man et ainsi de suite.

Donc pour finir tu as trouvé cela choquant mais tu avancés des choses sans preuve pour l instant et d autres personnes ont trouvés cela émouvant... dont moi.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/11/2022, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors deux salles deux ambiances dans mon cinéma là dernière scène à été applaudi et j ai vu des gens pleurer.
Les gens ont applaudi de mon côté dans la salle (vendredi après-midi) lors de la phrase pour Chadwick à la fin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/11/2022, 23h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
n'ayant pas d'avis sur cette scène ultime, je reviens sur un point qui me gêne dans le scénario.

Namor demande aux wakandais de faire un truc. Ils font le nécessaire. Il n'a pas les moyens de savoir s'ils font ce qu'il demande ou s'ils vont le tromper.
Et donc, dans le doute, il envoie ses lieutenants faire le boulot demandé aux wakandais.
C'est moi où ça ne tient pas, ce passage du film ?

En tous cas, comme souvent, j'ai ressenti de bonnes émotions. Le film n'est pas parfait, mais il a tellement plus de tenues que Thor 4...
J'en ressors donc mi-figue mi-raisin.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/11/2022, 00h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
n'ayant pas d'avis sur cette scène ultime, je reviens sur un point qui me gêne dans le scénario.

Namor demande aux wakandais de faire un truc. Ils font le nécessaire. Il n'a pas les moyens de savoir s'ils font ce qu'il demande ou s'ils vont le tromper.
Et donc, dans le doute, il envoie ses lieutenants faire le boulot demandé aux wakandais.
C'est moi où ça ne tient pas, ce passage du film ?

En tous cas, comme souvent, j'ai ressenti de bonnes émotions. Le film n'est pas parfait, mais il a tellement plus de tenues que Thor 4...
J'en ressors donc mi-figue mi-raisin.
De toute façon, lorsque tu as un état qui possède des moyens illimités et qui refuse d'en faire profiter les pays autour qui crèvent de faim... tout en se moquant de l'impérialisme français et américain... C'est moisi dès le départ. Mais bon, à l'échelle du film ça passe.
Mais oui, toute la partie guerre Wakanda/Tolucan ne tient pas. A mon avis c'est dû à une agglomération de scènes prévues avec BP et rafistolées dans l'urgence. Toute la deuxième partie du film est bancale. Ce qui est couillon, parce que le film partait plutôt bien.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/11/2022, 00h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus y'a un truc qui ne va pas trop. Black Panther est censé être mort pendant 5 ans. J'aurais bien aimé au moins qu'on en parle. Le wakanda est resté sans protecteur pendant un bon moment du coup.
Je pense que c'est ce qui était à la base prévu. Mort de Tchalla durant le blip, les gens s'organisent, Namor fait chier. T'Challa revient et après grosse baston.
De même, le truc du
comme cause de la colère de Namor, c'est un peu tiré par les cheveux.
. UN truc à base de pollution ou de destruction de l'écosystème aurait été beaucoup plus judicieux. Mais cela aurait démarqué les atlantes des wakandais dans la mesure où le thème de l'exploitation par les autres pays disparaissait.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/11/2022, 07h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Totalement d accord Doop le snap est très mal géré voir pas du tout par Marvel Studio
Ils en parlent un peu dans la série captain america et Winter Soldier et c est tout.
Mais d un côté le ton était donné avec le deuxième film Spidey ou genre 3 mois après le retour, l école organisait un voyage scolaire alors que le monde aurait du être montré dans un bordel monstre.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/11/2022, 11h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Vu le film hier.

Pour moi, aucun acteur joue mal, c'est juste le rôle et les répliques qu'on leur donne qui sont... Pour rester poli... Pas terribles.

Je suis d'accord avec vos remarques concernant les motivations foireuses de Namor, ou celles du Wakanda (qui se la joue M. Propre mais n'a aucun scrupule à laisser crever de faim le continent africain), idem pour les conséquences du "snap".

Le coup du fiston qui débarque à la fin, c'est une ficelle scénaristique qui sera probablement utilisée pour faire vieillir à toute vitesse le mouflet (coucou Kang !).
Cela a été fait maintes fois dans les comics, ce ne sont pas Franklin et Jon qui me diront le contraire.

En tant que film, j'ai passé un bon moment et n'ai pas vu les 2h40 passer.
Ma petite puce de 8 ans a adoré (logique, les persos féminins sont à l'honneur).
Mais en tant que fan de comics, je trouve cette version de Namor absolument calamiteuse.

A mes yeux, Black Adam est bien meilleur, et Thor 4 bien en dessous.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/11/2022, 11h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
En tant que film, j'ai passé un bon moment et n'ai pas vu les 2h40 passer.
Ma petite puce de 8 ans a adoré (logique, les persos féminins sont à l'honneur).
Mais en tant que fan de comics, je trouve cette version de Namor absolument calamiteuse.
Tu peux en dire plus sur Namor stp (c'est lui qui m'intéresse le plus dans le film que je ne verrai qu'en DVD). En quoi est-il raté selon toi ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/11/2022, 13h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dans les comics, Namor a un côté militant écologique.
Le souverain d'Atlantis attaque en premier lieu le monde de la surface, car les actes de pollution détruisent les fonds marins, et de facto nuisent à son peuple.

Dans les comics, Namor peut se montrer impitoyable, mais n'est pas non plus un boucher.
Au même titre qu'un Victor Von Fatalis, le prince des mers suit un code d'honneur.
S'il peut l'éviter, il ne tue pas des civils, et jamais il ne chercherait à assassiner un(e) innocent(e), encore moins un(e) jeune personne qui va au lycée.

Dans les comics, Namor est un monarque intelligent, qui ne se montre pas inutilement belliciste.
Le fils de Neptune peut entrer en guerre, mais seulement si la situation l'exige, et n'irait pas sans raison chercher querelle à un état aux positions neutres, encore moins si ce dernier possède des ressources militaires comparables aux siennes.
Dans l'univers Marvel, c'est le cas du Wakanda ou de la Latvérie.

Imperius rex !

Vous l'aurez compris, Namor est l'un de mes personnages préférés.
Aucun des traits de caractères que j'ai cité n'apparait dans le film, c'est tout le contraire...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/11/2022, 14h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Dans les comics, Namor a un côté militant écologique.
Le souverain d'Atlantis attaque en premier lieu le monde de la surface, car les actes de pollution détruisent les fonds marins, et de facto nuisent à son peuple.

Dans les comics, Namor peut se montrer impitoyable, mais n'est pas non plus un boucher.
Au même titre qu'un Victor Von Fatalis, le prince des mers suit un code d'honneur.
S'il peut l'éviter, il ne tue pas des civils, et jamais il ne chercherait à assassiner un(e) innocent(e), encore moins un(e) jeune personne qui va au lycée.

Dans les comics, Namor est un monarque intelligent, qui ne se montre pas inutilement belliciste.
Le fils de Neptune peut entrer en guerre, mais seulement si la situation l'exige, et n'irait pas sans raison chercher querelle à un état aux positions neutres, encore moins si ce dernier possède des ressources militaires comparables aux siennes.
Dans l'univers Marvel, c'est le cas du Wakanda ou de la Latvérie.

Imperius rex !

Vous l'aurez compris, Namor est l'un de mes personnages préférés.
Aucun des traits de caractères que j'ai cité n'apparait dans le film, c'est tout le contraire...
C'est ainsi que je l'imagine aussi et il a été pas mal dénaturé ces derniers temps.
Ce film ne traduit pas sa vraie nature ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/11/2022, 21h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De toute façon, lorsque tu as un état qui possède des moyens illimités et qui refuse d'en faire profiter les pays autour qui crèvent de faim...
Je me souviens pas bien de la scène finale du 1er, T'Challa débarque à l'ONU pour dire que le Wakanda va prendre une place plus importante au sein de la communauté internationale et cela donne des maisons d'accueils dans les quartiers US il me semble. Tu veux dire qu'ils n'ont pas fait plus dans le 2?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/11/2022, 23h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH dans le 2 non seulement ils n'ont rien fait, mais Ramonda refuse de partager son vibranium.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/11/2022, 06h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah c est totalement logique de ne pas donner du vibranium au monde... comme Stark qui ne voulait pas partager sa technologie.

Et entre Black Panther un et le deux tu as eu le snap et la mort du roi. Ça peut chambouler les plans non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/11/2022, 07h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, le Wakanda fait des donations anonymes aux associations caritatives depuis des décennies.

Quant à sauver l'Afrique, Superman a essayé dans "Peace on earth" de Dini et Ross et échoué.

Refiler de l'argent ou de la nourriture à qui? Daesh? Un dictateur élu à vie avec 99% des voix? Une gente militaire qui a pris le pouvoir par un coup d'état?

Le continent africain regorge de richesses, le problème est lié à la corruption, les dictatures, le terrorisme, pas un problème de richesse.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/11/2022, 07h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah c est totalement logique de ne pas donner du vibranium au monde... comme Stark qui ne voulait pas partager sa technologie.
Donc le Wakanda ferait la même chose qu'un milliardaire blanc arrogant et capitaliste?

Je trolle, désolé.. ok merci pour les retours !

Vu la puissance potentielle du Wakanda, je me disais qu'ils auraient pu poser leur vibranium sur la table pour monter un immense marché encadré par l'ONU par exemple sur la base de la non prolifération des armes bio ou nucléaires pour limiter l'utilisation du vibranium dans des fins non militaires. De même, sans donner de l'argent aux voisins, assurer leurs indépendances énergétiques et donc diminuer l'influence des pays du nord aurait pu se faire non? avec de belles images de moissonneuses automatiques boostées au vibra ou des serres de cultures alimentaires. Poah, pourquoi pas même y ajouter des ingénieurs des pays du nord pour un premier encadrement technique, ce qui aurait offert un plan magique d'une collaboration Nord/Sud entamée et nourrit par le tout puissant Wakanda... ça aurait pas été génial?

Bien entendu, certains pays n'aurait pas joué le jeu, d'où baston tout ça tout ça...

Je me demande parfois quel est vraiment le cahier des charges ou l'impact de ce que fait le MCU sur certains points fébriles de nos sociétés j'avoue.. a moins que ça ne reste que du cinoche au final hein
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 16/11/2022 à 07h49.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Panther and the Agents of Wakanda #6 Dhargo Singles 0 09/02/2020 09h19
Black Panther and the Agents of Wakanda #5 Dhargo Singles 0 30/12/2019 17h44
Black Panther and the Agents of Wakanda #4 Dhargo Singles 0 08/12/2019 09h11
Black Panther: World of Wakanda #4 scarletneedle Singles 0 09/02/2017 20h01
Black Panther: World of Wakanda #2 scarletneedle Singles 0 16/12/2016 08h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !