Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4021  
Vieux 23/04/2016, 21h05
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Tiens perso, Arslan c'est magnifique mais j'attends toujours que ça décolle. Toujours pas lu le tome 4 certes mais du coup j'ai limite l'impression de lire un artbook plus qu'autre chose pour le moment !
Réponse avec citation
  #4022  
Vieux 06/05/2016, 22h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
pas mal de lecture manga depuis quelques semaines.

Celle qui a retenu mon intention est assurément La Photographe de Kenichi Kiriki



une vingtaine de chapitre par tome (deux sont actuellement parus en VF) où on suit les déambulation d'un lycéenne qui nous fait découvrir Tôkyô à travers la photographie. C'est mieux qu'un guide de voyage. On prend des conseils pour la photographie mais surtout on découvre l'histoire de cette grande ville à travers ses quartiers, ses résidents célèbres et à travers eux c'est un pan entier de l'histoire du Japon. Il ne se passe pas grand chose, il faut s'accrocher à cette nonchalance au début mais ensuite on ne peut plus lâcher. Cela devrait plaire à Zen Arcade.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4023  
Vieux 06/05/2016, 22h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Komikku a de très bons mangas et leurs éditions sont très soignées. J'apprécie grandement, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'achète certain de mes mangas dans leur boutique
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4024  
Vieux 29/05/2016, 21h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, My Hero Academia, c'est quand même vachement bien.

Je sais pas ce que donne l'anime qui a commencé le mois dernier mais le manga est un plaisir à suivre.

Ca parait très cliché au premier abord, j'avais terminé ma lecture des 2 premiers chapitres en me disant "je vois tout arriver !".

Et en fait non. Y'a forcément tous ces trucs sur l'amitié, l'envie de protéger les siens qui fait découvrir des ressources inouies etc, mais ça arrive à jouer intelligemment avec eux tout en restant dans les clous. Ca se paye le luxe d'être très drôle et de proposer des persos avec des pouvoirs intéressants.

Et puis certaines pages sont impressionnantes.

Gros coup de coeur Shonen de ces dernières années.
Ca a l'air de bien décoller au Japon aussi.

Les tomes 1 et 2 sont dispo chez nous chez Ki-Oon si ça vous intéréresse.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4025  
Vieux 30/05/2016, 08h32
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon, My Hero Academia, c'est quand même vachement bien.
Et puis certaines pages sont impressionnantes.
Gros coup de coeur Shonen de ces dernières années.
Pareil.
J'ai lu le tome 1 et je termine actuellement le tome 2. Je conseille pour ceux qui ont adoré les X-Men. C'est un très bon manga.
Réponse avec citation
  #4026  
Vieux 01/06/2016, 15h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Qui ont adoré les X-men quand? si je puis me permettre?
Réponse avec citation
  #4027  
Vieux 01/06/2016, 15h27
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Qui ont adoré les X-men quand? si je puis me permettre?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en lisant My Hero Academia j'ai eu l'impression de lire une variante des X-Men. L'histoire se passe dans une société dont 80% ont un "alter" (bref un pouvoir de mutant) et le principal personnage est un jeune ado sans "alter" et rêvant d'intégrer une école de super-héros (allusion à l'école du Professeur Xavier). Ce jeune ado se retrouve avec d'autres jeunes super-héros dont chacun a sa propre personnalité et ses propres pouvoirs. Il y a beaucoup de personnages et je trouve que l'auteur a su rendre ces personnages uniques et attachants.
Réponse avec citation
  #4028  
Vieux 01/06/2016, 15h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ca a l'air cool et je vais y jeter un oeil^^

Merci pour cet élcairage
Réponse avec citation
  #4029  
Vieux 01/06/2016, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'enchaine comme des cahouètes les VINLAND SAGA (déjà 9 tomes de dévoré). Après Planetes, Makoto Yukimura ne me déçoit pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4030  
Vieux 01/06/2016, 17h32
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'enchaine comme des cahouètes les VINLAND SAGA (déjà 9 tomes de dévoré). Après Planetes, Makoto Yukimura ne me déçoit pas.
VINLAND SAGA c'est le bien... Mon seinen préféré (en même temps c'est le seul que je lis en attendant Golden Kamui cet été), le problème est l'attente une fois arrivé au dernier tome édité.

J'ai acheté le premier numéro de "Atom the beginning" (prequel d'Astro Boy) c'est sympa mais j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé ça un peu plan plan malgré les scènes de combat de robots que j'ai bien aimé. Je verrais avec le tome 2 pour me faire un avis définitif.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4031  
Vieux 01/06/2016, 18h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui j'aime bien aussi Vinland Saga, et je suis content que le temps d'attente entre chaque numéro se soit réduit (il y eu un temps ou c'était 1 an...)
En parallèle je viens de me récupérer le premier volume d'Akira. J'avais jusque là les versions américaines chez Epic et du coup j'apprécie le gros volume en noir et blanc, avec le sens de lecture original !!! Ça me permet de replonger dans cet univers même si j'ai déja lu tout cas auparavant !
Autrement je continue ma lecture de Zetman que je trouve décidément très bien, même si ça a tendance à traîner en longueur (en parallèle je me suis maté les épisodes de l'animé et bon dieu, ça donne pas envie...)

Et la je vais aussi lire le premier volume d'Atom, on va voir...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4032  
Vieux 02/06/2016, 17h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde ici qui a suivi le titre Shamo Coq de Combat mais j'ai été un peu déçu par le dernier volume. Je trouve qu'un tome juste pour ça c'est léger et j'aurais aimé une fin différente car cette fin me laisse sur ma faim.
Sinon je me régale toujours autant à lire l'édition colossale de l'attaque des titans. Là le 3eme volume a donné lieu à quelques surprises (notamment l'identité du titan féminin). Très bonne idée de Pika Éditions de nous avoir gratifié de cette édition sans avoir eu à attendre la fin du manga.
Réponse avec citation
  #4033  
Vieux 02/06/2016, 18h28
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde ici qui a suivi le titre Shamo Coq de Combat mais j'ai été un peu déçu par le dernier volume. Je trouve qu'un tome juste pour ça c'est léger et j'aurais aimé une fin différente car cette fin me laisse sur ma faim.
Les auteurs et l'éditeur étaient en désaccord depuis pas mal de temps et après un procès ils ont repris la série, ça a dû avoir un impact sur le travail et sur le scénario, les idées de départ ont dû changer !
Un gros : DOMMAGE c'était si bien !
Réponse avec citation
  #4034  
Vieux 02/06/2016, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Naufragés, Tome 1 de Min-ho Choi



Coup de coeur pour le premier tome (sur 2) de ce manga coréen avec la rencontre assez improbable entre deux écorchés, deux naufragés de la société. Une narration assez déconstruite pour mieux montrer les errements des deux personnages principaux dans un cadre assez folklorique (La rue où héros monte son magasin d’aquariophilie se transforme en rue des plaisir la nuit avec l'héroine faisant commerce des charmes de son corps). Beaucoup de poésie et de décalage mais également des renseignements très intéressants sur certains poissons et leur vie dans un aquarium.
Lu le second (et dernier) tome. Un peu déçu. Je n'ai pas retrouvé la verve et la poésie du premier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/06/2016 à 11h35.
Réponse avec citation
  #4035  
Vieux 03/06/2016, 10h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, je viens de finir le premier volume d'Halcyon Lunch de Samura chez Sakka et j'ai finalement beaucoup aimé cette histoire extrêmement digressive qui va un peu nulle part mais qui reste bourrée de bonnes idées, avec une vraie fraîcheur de ton qui m'a bien parlé !
J'avoue qu'au départ on est un peu déstabilisé par le fait que Samura est en complète roue libre, il tente bien à deux ou trois occasions de construire un cadre plus solide, mais très vite il revient à un rythme plus nonchalant assez savoureux en fin de compte !
Alors c'est clair que si vous attendez un manga avec de l'action ou une intrigue super construite vous risquez d'être un chouilla déçus ! Mais ça mérite amplement d'être tenté !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !