Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/12/2011, 22h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est quoi daytripper, tiens?
Une preview ici :

http://www.craveonline.com/comics/pr...pper-1-preview

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/12/2011, 02h07
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Pourquoi ne pas garder le titre de DARK VICTORY qui se comprend très bien ? AMERE VICTOIRE, j'aime pas trop... Mais c'est un bon point de suivre la réédition de UN LONG HALLOWEEN par Panini.
Toujours le même débat. A ce moment là pourquoi traduire la BD, hein, ça sonne quand même mieux en anglais, non ? En plus, c'est la suite d'une série dont le titre a été traduit, il n'y a aucune raison de ne pas traduire le titre.

Moi, à chaque fois que je vois une affiche de film non traduite, j'ai envie de la taper.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/12/2011, 02h44
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Quid de The Dark Knight??? (le comics j'entend)
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/12/2011, 08h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Toujours le même débat. A ce moment là pourquoi traduire la BD, hein, ça sonne quand même mieux en anglais, non ? En plus, c'est la suite d'une série dont le titre a été traduit, il n'y a aucune raison de ne pas traduire le titre.

Moi, à chaque fois que je vois une affiche de film non traduite, j'ai envie de la taper.
le pire est une "traduction" en anglais...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/12/2011, 08h52
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Le 100 bullets tome 15 für mich, 8 singles pour 17€, ca va, le passage panini - urban se fera plutot bien.
__________________

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/12/2011, 08h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est quoi daytripper, tiens?
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est beau et surtout c'est chaudement recommandé à lire.

En faire un résumé c'est limite spoiler l'histoire mais pour faire simple, le principe est le suivant. Le personnage principal est journaliste (rubrique nécrologique!)/écrivain et meure à chaque # (sauf 1!) à des ages différents. Une sorte de What if sur sa vie. Ce qui est vraiment intéressant c'est que cela pourrait être de simple stand alone, mais en fait ses 10# forment un tout super cohérent, un vrai jeu de domino scénaristique ou chacune des décisions apporte son lot de conséquence.

Perso j'ai dévoré le bouquin!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/12/2011, 10h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour l'info Aegnor, tu m'as donné envie d'acheter le bouquin.

Entre ça, la réédition des Green Lantern, le kiosque et Dark Victory, mon budget VF 2012 va exploser !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/12/2011, 10h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Heyyy, ok, ça a l'air sympa.
Merci a vous deux, je vais sûrement tenter.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/12/2011, 10h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, Aegnor, tu le vends vachement bien. Je ne pensais pas le prendre, mais tu me donnes vraiment envie de le lire. Pas bon pour mon compte en banque ça ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/12/2011, 10h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques doopiennes de MARS



Citation:
Posté par le comics du mois
DAYTRIPPER


(Fàbio Moon / Gabriel Bà)
Je suis le travail des jumeaux Brésiliens de loin, surtout grâce à CASANOVA et à UMBRELLA ACADEMY. Ce TPB relatant une histoire complète, scénarisée par MOON et dessinée par MOON et BA avait piqué ma curiosité. C'est toujours intéressant de voir ce qu'un dessinateur peut donner en tant que scénariste.
Alors pour ce DAYTRIPPER, les frères ont choisi la facilité , en livrant un récit quasiment autobiographique.
EN effet, ils nous racontent l'histoire de BRAS DE OLIVEIRA DOMINGOS, un apprenti journaliste qui ne s'occupe que de la chronique mortuaire de son journal et qui rêve en silence de devenir un écrivain célèbre, comme son père. ON suit la vie de BRAS, non pas chronologiquement, mais petit à petit, les auteurs passant de l'adolescence à l'âge adulte, puis à l'enfance pour raconter des petits moments, des tranches de vie qui sont en réalité tous les évènements importants de la vie du personnage. C'est l'histoire si on la lit au premier degré, mais la seconde lecture et la morale de l'histoire ne pourra pas vous échapper, à cause (ou grâce) au petit gimmick à chaque fin d'épisode, qui m'avait complètement surpris à la fin du premier, puis assez intrigué jusqu'à ce que je comprenne où les deux artistes voulaient en venir.
DAYTRIPPER est un comics sur la vie, sur ces petits moments de silence qui font parfois tout basculer ; sur ces instants de joie et de peine qu'on a tous ressentis et qu'on ressentira tous un jour, bref, c'est un comics sur la vie !
Tout bien réfléchi, DAYTRIPPER est un cousin un peu éloigné de ASTERIOS POLYP, un récit simple qui raconte une tranche de vie; l'expérimentation en moins.
Au niveau dessins, je pense que c'est FABIO MOON qui réalise la plus grande partie des pages , et ca me gêne un peu car je préfère nettement le trait un peu plus arrondi de son frère, qu'on reconnaît parfois. C'est très sobre, avec de très jolies planches parfois, et surtout, un storytelling assez impressionnant vu que certaines pages sont privées totalement de dialogues.
Non , ce personnage est véritablement attachant et on sent bien que MOON et BA y ont mis toutes leurs tripes, c'est toujours très plaisant.
Alors oui, certains pourront peut être trouver le message un peu gentillet, une morale exposée et réexposée dans d'autres œuvres, mais l'accroche est plutôt originale.
Une excellente lecture et c'est toujours un plaisir de se plonger dans la vie de quelqu'un !



Voici le cousin brésilien d'ASTERIOS POLYP, l'expérimentation narrative en moins, mais c'est bien réalisé. La fin du premier épisode est assez démente !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/12/2011, 10h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aime! Merci pour la chronique.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/12/2011, 11h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, le Daytripper est surement l'un des meilleurs trucs publiés chez Vertigo ces dernières années.
C'est beau, émouvant, prenant, le concept de la BD fait qu'on est automatiquement pris dedans (et sur certains épisodes c'est juste terrible (putain de cerf volant)).
Et puis, c'est plein de Fabio Moon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/12/2011, 14h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Désolé Doop, Aegnor a fait plus fort en plus synthétique.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/12/2011, 17h42
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Toujours le même débat. A ce moment là pourquoi traduire la BD, hein, ça sonne quand même mieux en anglais, non ? En plus, c'est la suite d'une série dont le titre a été traduit, il n'y a aucune raison de ne pas traduire le titre.

Moi, à chaque fois que je vois une affiche de film non traduite, j'ai envie de la taper.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
le pire est une "traduction" en anglais...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/12/2011, 17h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi en tout cas j'ai relu y a pas longtemps les Green Lantern de Johns et Pacheco, et franchement c'est loin d'être exceptionnel... On sent que Johns tatonne, ne sait pas trop où il veut aller...
Et Pacheco pas trop inspiré.

Bien loin de ce que sera la série par la suite!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !