Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/06/2010, 09h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=doop;1057977]Une série BATMAN et ROBIN qui alterne des arc assez sympa avec des trucs très indigents.
une série DETECTIVE COMICS qui n'a aucune direction
Une série BATMAN assez médiocre
Pour moi c'est décidé, après ROBW j'arrête les frais.
Sauf pour RED ROBIN, petit rayon de soleil dans ce néant de vide éditorial, scénaristique et parfois visuel.[/quote]
Et Sreet of Gotham, ça vaut quoi comme série ?

Perso, je suis Batman en VF, et j'aime bien les histoires de Dinni. Elles ne cassent pas des briques, mais elles restent plaisantes à lire, sans vraiment de mauvaises surprises.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #92  
Vieux 30/06/2010, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
STREET OF GAOTHAM, c'est du DINI tout craché. Des épisodes corrects, sauf qu'il est remplacé en fill in un numéro sur quatre. Là, sur les dix douze premiers numéros, y'a des trucs écrits par CHRS YOST et MIKE BENSON. Même avec NGUYEN, j'ai arrêté les frais.....
Rien d'interressant.
  #93  
Vieux 30/06/2010, 18h52
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Pareil que Doop.
Streets of Gotham commençait très bien (Nguyen y est excellent) mais j'ai lâché l'affaire au 3e fill-in. Dini n'avait même pas encore terminé le premier arc à ce moment là.
Vraiment dommage cette gestion, surtout quand ce n'est pas dû au retard du dessinateur.

Perso, je te conseillerais plutôt de prendre Zatanna si tu veux du bon Dini (après pas sûr qu'avec l'admirable Roux au dessin il n'y ait pas du retard ou du fill-in aussi).
  #94  
Vieux 30/06/2010, 19h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Flash #3[/B] & [B]Green Lantern #55[/B] : même combat, même plaisir, mêmes défauts
Les 2 titres mensuels de Geoff Johns offrent leur dose de fun (ah Lobo en action contre l'arc-en-ciel, les Renegades, relation Barrry / Iris) servie par un dessin aux petits oignons mais cela ne progresse guère au niveau intrigues respectives alors que c'est le 3ème chapitre à chaque fois.
Oh, c'est bien rempli (de petits indices sont disséminés) mais la décompression pointe le bout de son nez surtout pour [B]Flash[/B] (un comble pour une série sur la vitesse)...
d'autant plus que les 2 titres ont chacune une back-up : comme le titres sont à 2,99$, les pages sont rognent sur les 22 imparties. Heureusement, ce sont Scott Kolins et Shane Davis (depuis le temps, j'avais oublié que c'était toujours aussi classe) au dessin. Alors astuce pour permettre aux titres de sortir dans les temps (moins de pages à réaliser pour Doug Mahnke et Francis Manapul) ou volonté profonde de développer les personnages (Dex-Star anciennement Dexter , il fallait oser avec tout ce sang ^^).
Enfin, il est néanmoins clair que je reviendrai avec plaisir!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #95  
Vieux 30/06/2010, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les gars pour Bruce malheureusement dès les dernière pages de Finalcrisis ont le savait pas mort. Alors le compte a rebour été lancé sur son retour. Je n'ai pas lu l'époque superman, mais pour Hal, Barry et Oliver, ils étaient bel et bien mort.
Moi aussi je suis déçu et inquiet pour Dick. Seconde fois qu'il porte le manteau de Bruce et seconde fois que ça ne marche pas (Dans le scénario pour la première et les vente pour la seconde). D'ailleurs je suis tout aussi inquiet pour Wally, qu'on ne voit plus depuis le retour de barry (A part dans Titans peut être).
Ce que j'aimais chez DC et reproché à Marvel c'été justement d'avoir fait grandir leur jeune. Dick/Nightwing, Donna/troia, Wally/Flash, et j'y ajoute Tim/Red Robin.
Mais du coup la il case leur jouet et reviennent sur tout ou presque.
Le meilleurs exemple est celui d'Arsenal, ex speedy. Il est resté, allez, 1 ans Red Arrow pour rien faire de se nouveau nom. Maintenant il a un bras mécanique. Et on il lui ont tué sa fille qui été source d'histoire ! Je parlerais même pas du retour de Jason qui est moins emblématique que la concurrance avec Bucky. Cap est revenu mais lui laisse le titre, on sait que ça va pas durer, mais de toute façon il lui reste aussi celui de Wintrer Soldier.
Là, iris en impulse ont la voie nul part. Jessy ne cesse de changer entre Quick et Liberty bel.
Et pourtant les perso prés cité avait prouvé que leur changement avait servit (Je ne compte pas Bart mieux en impluse). D'ailleurs Courntey/Stargirl et un des bon changement que j'ai du coup peur de voir ternir par des scénariste
Non franchement, j'ai peur qu'il y en ait qui finise au oubliettes. Bon, il est simpa au moins l'autre Nightwing, parce que je vote pour le Kryptonien au oubliette moi.
Mais j'ai peur (Oui Dane Dido peut être choisi par le sinestro corps) car pendant Infinite Crisis c'était de Dick et non de Superboy que Dc voulait se séparer.

Dernière modification par Slobo ; 30/06/2010 à 22h41.
  #96  
Vieux 01/07/2010, 09h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, si Dick meurt, il reviendra bien tôt ou tard. Ces personnages, Dick, Wally, Bruce, sont trop importants pour rester morts, surtout avec la période actuelle de DC et les multiples retours à l'époque des 80s.
  #97  
Vieux 01/07/2010, 10h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait, c'est un peu crétin, parce que avce le retour de HAL et de BARRY, DC (je vais être méchant GEOFF JOHNS) nt cassé tout un pan de l'univers DC qui avait fonctionné parfaitement jusque là. ils étaient arrivés à faire ce que le suatres n'avaient pas réussi sur des personnages secondaires, à savoir faire accepter la mort des héros principaux pour les remplacer par d'autres.
Il y a cinq ou six ans, WALLY en FLASH, KYLE en GL , GREEN ARROW mort ne posaient finalement aucun souci, c'étaient des franchises qui avaient perduré sans aucun problème. DC avait réussi à passer le flambeau sur ses personnages secondaires, chose que même MARVEL n'avait pas réussi (IRON MAN par exemple, ou RHODES n'a jamais été finalement intronisé ! )
  #98  
Vieux 01/07/2010, 10h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Slobo;1058260]Moi aussi je suis déçu et inquiet pour Dick. Seconde fois qu'il porte le manteau de Bruce et seconde fois que ça ne marche pas (Dans le scénario pour la première et les vente[B]s[/B] pour la seconde).[/quote]
Les ventes ne marchent pas en ce moment ?
(et apparemment le scénario y est aussi pour quelque chose...)


Moi je trouve que le passe du flambeau est important chez certains super-héros (Wolverine ou Spider-Man, aucun intérêt, par exemple, mais Green Lantern ou Captain America, c'est très bon), en particulier pour Batman, parce qu'il insiste beaucoup sur l'importance de former un éventuel remplaçant.
Je n'ai pas lu les aventures, je le redis, mais je pense qu'en matière de "Dick galère pour être à la hauteur", "le caractère de Damian à l'opposé de celui de Dick", "combat contre les ennemis emblématiques", il y avait matière à tenir beaucoup plus qu'un an, même avec 3 séries...

Enfin, comme c'est Morrison qui écrit, on va peut-être avoir un final inattendu, alors attendons de voir...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #99  
Vieux 01/07/2010, 10h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, Dick combattant les ennemis emblématiques de Batman, ça a déjà été fait plusieurs fois dans Nightwing, non ? Son grand traumatisme reste Double-Face, et il l'a vaincu plusieurs fois. Idem pour le Joker, qu'il a déjà affronté et a montré sa différence avec Bruce. En quoi le fait qu'il ait un autre masque changerait quelque chose, maintenant ?
  #100  
Vieux 01/07/2010, 11h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien c'est que Dick lui même, après avoir remplacer Bruce après qu'il eut le dos cassé par Baine, ne voulait plus du manteau. Et ne s'était pas trouver à la hauteur. Il ne voulait pas aller dans les extrêmes de son mentor. Donc, là encore s'il n'y arrive pas, il va nous faire un complexe d'infériorité à force.
Moi je trouve que Nightwing était une identité parfaite (Car il n'avait pas à être au niveau de quiconque et arrivé à être protecteur de sa propre cité).
Mais là avec un nightwing kryptonien et en étant Batman plus longtemps, je ne le vois pas redevenir Nigthwing. C'est comme à l'époque ou il a changé de costume de Robin pour Nightwing. Il a encore grandit et évolué.

Je suis d'accord avec Doop et ajouterais que maintenant si on vois quelqu'un reprendre le flambeau ont sait que ce ne sera pas pour longtemps même avec des perso moins majeur comme Green Arrow.
Troia n'a même pas fait plus de deux numéro en Wonder Woman.
On ne parle plus du Fils d'Oliver qui l'avait remplacé sur JLA.
Wally est absent en ce moment.
Tempest est mort (Sight).
  #101  
Vieux 01/07/2010, 11h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1058371]En même temps, Dick combattant les ennemis emblématiques de Batman, ça a déjà été fait plusieurs fois dans Nightwing, non ? Son grand traumatisme reste Double-Face, et il l'a vaincu plusieurs fois. Idem pour le Joker, qu'il a déjà affronté et a montré sa différence avec Bruce. En quoi le fait qu'il ait un autre masque changerait quelque chose, maintenant ?[/quote]
Ah, du coup tu me fais me poser une question pertinente :
Et si je lisais les épisodes de Nightwing ? :oups:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #102  
Vieux 01/07/2010, 14h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en plus , c'est très bon NIGHTWING !
  #103  
Vieux 01/07/2010, 20h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Death Of Dracula[/B] : comme quoi...
Franchement, je fais partie de ceux qui se gaussent sur l'orientation vampirique à venir de Marvel pour les mois à venir mais j'ai quand même pris ce one-shot après l'avoir feuilleté (d'ailleurs, il n'en restait que 2 à Astro City ce qui veut dire que cela s'est bien vendu dans mon comic shop)...
Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite mais Victor Gischler qui va s'occuper la future série [B]X-Men[/B] a fait un chouette boulot : un récit uniquement centré sur les vampires (à tel point que sans le logo Marvel et la bannière [B]Heroic Age[/B], ça pourrait être chez un autre éditeur) et leur réorganisation (bon le final va permettre des combats sur toute la journée a priori pour sortir des images d'Epinal vampiriques). C'est un bon récapitulatif pour celui qui voudrait se mettre à jour (même s'il paraît que la continuité Dracula est mise à mal mais n'y connaissant rien cela ne m'a pas gêné)
De plus, Camuncoli (qui a motivé mon achat) même s'il est aidé à la finition ne fait pas dans le glauque mais l'efficace.

Je ne pense pas faire la suite en vo mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose de cohérent derrière après tout (pitié, pas Jubilé vampire, svp);)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #104  
Vieux 01/07/2010, 22h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors que le [B]Flash[/B] garde un intérêt à mes yeux, j'ai décrocher de [B]Green Lantern[/B]. Je ne suis définitevement pas fait pour suivre Hal Jordan. Pourtant avec Sinestro et Lobo dans les parages ça aurait du me plaire.
Trop swit les origine de Dex Starr !:D
Dans les cotés fun de flash, le coup des Boomerang (J'ai adoré le cour à la fin):oups:

Sinon j'arrête [B]JSA[/B] à se numéro qui ne m'a pas emballer. Voilà aprés avoir essayer les deux titre, je suis déçu de mettre un terme à se titre qui m'avait tant emballer avant son second relaunch.

Enfin l'autre bonne surprise viens du [B]Wonder Woman[/B]. Je ne sais pas si les histoires d'avant celle de stras ont un lien ou sont juste là pour feter WW.
J'ai bien aimé l'édito de Linda Carter. Les dessins de Perez sont superbe. Et j'ai été ravie de revoir Cassie sous le masque de Batgirl par amanda conner ! Enfin elle m'ont beaucoup fait rire avec le coup du robot manga et ses long impendice !:huhu:
Pour Stras je suis surpris qu'on commence là sans aucun point de départ. Mais j'aime définitivement ce costume.:bave:
  #105  
Vieux 02/07/2010, 09h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'attends beaucoup de WW version Straz car finalement le run de Simone, sans être mauvais, loin de là, ne m'a pas vraiment emporté non plus. C'est bien fait, joli à regarder, mais il m'a manqué le petit plus qui fait que j'aurais été vraiment emballé.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !