Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2003, 20h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ultimate Spider-Man 13 : Ultimatum [Spoiler]

Ultimate Spider-Man 13 : Ultimatum

Sommaire :

Ultimatum (Ultimate Spider-Man #24).
Plasmides (Ultimate Spider-Man #25).
Par Brian Michael Bendis, Mark Bagley & Art Thibert.


OUCH ! Ceux qui reprochent à cette série de ne faire que recycler les grandes idées de l'âge d'or de Spider-Man vont ce mois-ci pouvoir s'en donner à coeur joie, puique Bendis y revisite l'un des épisodes majeurs de la saga arachnéenne.

Pour ceux qui l'auraient oublié depuis le mois dernier, cet arc nous conte le deuxième affrontement entre Spidey et le Bouffon Vert. Et après avoir menacé, le mois dernier, le voilà qui passe à l'action.

Il y a dans ces deux épisodes de bonnes choses et de moins bonnes. Pour les moins bonnes, commençons par le deuxième épisode, qui assez curieusement reprend l'une des scènes du premier, mais en se plaçant du point de vue du Bouffon. A part confirmer que ce dernier est effectivement fou, je ne vois pas vraiment ce que cette redite apporte.

Plus intéressante est, dans le premier épisode, l'apparition de Nick Fury. Par son implication, l'affrontement Spider-Man/Bouffon Vert prend une autre tournure, et Peter apparait soudain pour ce qu'il est réellement : un adolescent dépassé par ce qui lui arrive, par les enjeux du combat qu'il mène et par les conséquences possibles de ses actes.

C'est là que la série atteint vraiment son objectif, quand Peter cesse d'être un super-héros fanfaron pour ne plus être qu'un gosse de 15 ans impuissant face à des forces contre lesquelles il ne peut rien, super-pouvoirs ou pas.

Bref, malgré un deuxième épisode tirant quelque peu en longueur, Ultimate Spider-Man demeure d'un très bon niveau. Quant au cliffhanger de ce numéro, je vous laisse seuls juges...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2003, 23h48
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
le cliffhanger bof
parce que meme sans avoir lu la vo on connait déjà le résultat
à mon avis et je ne spoile pas on ne tue pas unperso comme celui la au bout de 25 episodes
après c'est clair que la meme scène avec stacy avait mille fois plu d'impact car le perso avait 100 épisodes derrière lui pour qu'on s'y soit attaché
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2003, 16h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Yes. Et surtout, ce genre de choses était totalement impensable à l'époque.

Et pourtant ils l'ont fait.

Presque par accident, mais ils l'ont fait.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2003, 20h56
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Dans Amazing Sp-Man, pour le capitaine Stacy : c'était un dommage collatéral ki l'avait applatit comme une crêpe !


*BV72, french agent du Grand Mental ! :diablo: *
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/04/2003, 22h27
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
il etait pas mal ce numero ,mais j'ai tjr encore du mal a faire passer le look du bouffon vert ,faire un bouffon vert version moderne en faisant une sorte de mr hyde qui porte une cape violette ,pfff ,un peu moyen je trouve ,et maintenant z'avez remarque ,l'espece de cape du bouffon vert elle est bien prepare nickel chrome ,pas une acrochure ,alors que dans la premeire saga de usm ct juste un bout de tissu banal ,genre un rido
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2003, 22h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ben Osborn a quand même les moyens de se faire faire une cape sur mesure par les plus grands couturiers... 8)

Mais c'est vrai que moi non plus je ne suis pas fou du look de l'Ultimate Bouffon.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/04/2003, 10h16
XT
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Rhodey
le cliffhanger bof
parce que meme sans avoir lu la vo on connait déjà le résultat
à mon avis et je ne spoile pas on ne tue pas unperso comme celui la au bout de 25 episodes
après c'est clair que la meme scène avec stacy avait mille fois plu d'impact car le perso avait 100 épisodes derrière lui pour qu'on s'y soit attaché
au niveau de l'histoire, l'essentiel n'est pas vraiment que le lecteur soit attaché à elle
mais c'est surtout que Parker lui soit attaché !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/04/2003, 10h51
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ouais mais quand même l'interet d'origine c'était de scuciter une émotion chez le lecteur de montrer que tous perso reste mortel et que ça peut faire mal à ceux qui lisent, c'est sur qu'après 25 épisodes ça risque de rien susciter du tout
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/04/2003, 12h55
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
ah parce que toi tu crois encore a la mortalite dans les comics ?

allons si un des heros meurs ,il recussite peu de temps apres ,c'est pareil avec les mechants

non non dans les comics ,fo croire a l'imortalite ,la preuve en est encore avec le bouffon



tiens en parlant de cet episode ,j'ai trouver byzzare qu'on nous ressorte deux fois la meme scene ,une fois vue par parker ,et une fois vu par le bouffon ,avec plein de fantomes ,gloups ca ma fait bizzare
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/04/2003, 12h57
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
justement cette mort là est essentielle c'est la seule alors autant qu'elle soit triste pour tout le monde
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/04/2003, 12h58
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
mais c'est quand même l'année des morts, magneto psylocke, colossus

deux de mes xmen préférés
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/04/2003, 13h01
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
colossus ct l'an passé ,paf contre oui psylocke et magneto ,mais je serai pas surpris de le revoir magneto un de c jours !!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/04/2003, 19h19
Unregistered
Non membre
 
Messages: n/a
magneto n'est pas mort. Impossible qu'un gars de cette envergure ce fasse defoncer par une sentinelle aussi derangée qu'elle soit. Avez vous vu son corps?? Quels sont les rapports d'autopsie?? Humm tout ca demande une enquete approfondie.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/04/2003, 20h34
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
beh il semblerait que meme sous es decombres de genosha o, est rien trouvé ,donc oui tout laisse a suposer !!!
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !