Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/03/2006, 17h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
quasiment tout le catalogue moule-burnes en vo (qd je pense que j'ai commencé il y a 3 ans la vo avec juste la jla...)
à part 3, 4 titres
enfin cela risque de diminuer pour 2 raisons :
- à cause de l'augmentation de prix (quelque part je comptai sur IC pour que des séries soient cancelled mais c'est le contraire qui arrive)
- cela m'empêche de découvrir d'autres choses (quand je lis les critiques des inddpts je me rendscompte que je passe à côté de pépites)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 21/03/2006, 18h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tiens, pour le coup, je trouve Scarletneedle un peu sévère sur sa critique de Green Arrow OYL.

Après tout, la révélation du nouveau job d'Ollie est plutôt bien amenée. Alors, c'est vrai, ça fait 6 bons mois qu'on était au courant mais ça c'est l'effet pervers du système des précommandes (sans parler des rumeurs du net, désastreuses pour le suspense). Winick n'y est pour rien et s'en sort donc plutôt bien, AMHA, dans cet épisode inaugural (il reste désastreux sur Outsiders, rassurez-vous )

Quant à Mac Daniel, je l'ai trouvé plutôt moins caricatural que sur les derniers Robin.

Bilan : voilà un titre OYL que je pensais lâcher assez rapidement (2-3 mois). 'Va sans doute falloir que je révise mes plans ...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/03/2006, 18h14
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Scarletneedle, c mon copain, il lit les mêmes trucs que moi...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 21/03/2006, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sévère, moi? Moi qui suis vendu à DC en payant honteusement le loyer de Didio (alors qu'il va arrêter Solo que je n'aurai pas eu le temps d'essayer )

Pour GA, mon "mécontentement" est largement dû en partie au suspense qui est plat pour les bonnes raisons que tu énonces (sûr qu'on ne peut pas trop blâmer Winick sur le coup) et cela a joué sur mon avis sur le dessin car McDaniel peut me compter parmi ses partisans sur le forum (je suis sûr qu'il en est heureux ) : j'ai acheté Richard dragon pour lui en 1ère raison.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 21/03/2006, 18h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
j'ai acheté Richard dragon pour lui en 1ère raison.
Ah ?
Moi, c'était pour les scenars merveilleusement travaillés (au corps) de Chuck Dixon

Plus sérieusement, j'aime beaucoup Mac Daniel mais je le trouve de moins en moins défendable ces derniers temps. Quand je repense à ses Nightwing ...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 21/03/2006, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Plus sérieusement, j'aime beaucoup Mac Daniel mais je le trouve de moins en moins défendable ces derniers temps. Quand je repense à ses Nightwing ...
Punaise ce que c'était bon,, j'ai eu du mal à tous les choper mais c'est que du bonheur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 23/03/2006, 21h33
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
ah,bah ce sera Catwoman ma série DC one Year Later.Je suis totalement fan de la mort qui tue.S'ils me mettent un poster de Necromancer dans la chambre du nouveau venu
,je ferais un sacrifice de steacks du quick a leur gloire.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 24/03/2006, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Supergirl & The Legion Of Super-Heroes 16



Après un épisode plein de nostalgie et de clins d’œil à des membres zappés de l’histoire de la Légion , Waid et Kitson doivent gérer d’une certaine façon la Crise du 21ème siècle au 31ème siècle. Résultat ?
1001 ans dans le futur par rapport à Infinite Crisis : une Supergirl vient squatter une des meilleures séries DC et le titre change.Alors qu’est-ce que cela donne ?
Déjà, la série est toujours aussi agréable. L’histoire continue d’explorer le contre-coup du run précédent et l’intégration de la LSH au gouvernement. Parallèlement, on apprend que des élections vont certainement avoir lieu au sein de la Légion, le leader Cosmic Boy lançant l’idée.

Le fait que la Légion est affiliée aux planètes Unies donne des droits d’où une scène très drôle dans les premières pages : je sens qu’on n’a pas fini de rigoler avec le conflit des générations, un peu de bonne humeur dans un comic mainstream DC est très agréable.
Cela donne aussi des devoirs. Une preuve ? L’ambassadrice Ardeen les considère comme une ressource (et non plus comme un adversaire) pour gérer un problème qui est bien sûr lié au personnage que la couverture nous montre aussi explicitement. Bin oui, il faut bien parler de Supergirl.
Pourquoi et comment est-elle là ? L’épisode répond partiellement :

Lors de l’annonce de la présence de Kara au 31ème siècle, j’avais pensé au départ que c’était lié à l’état de DreamGirl (mort « définitive » ou coma profond) qui l’aurait créé avec ses songes et ses pouvoirs. Là, l’explication pourrait presque rejoindre ma théorie. En tout cas, c’est très fort car d’un côté cela peut sembler logique : pourquoi le futur de Bart Allen a.k.a Kid Flash aurait été zappé et, auquel cas, son existence remise en cause (genre Bishop dans les X-Men…) ? D’un autre côté, c’est peut-être une autre ligne temporelle et la Kara est celle pré-COIE, etc…
Moi, je me demande aussi ce qu'elle poursuivait (comme c'est détruit, on en sait rien...)

Plein d’hypothèses vont jaillir avec la phrase de Kara et cela donne déjà au moins une raison de continuer le titre pour voir le traitement de la nouvelle venue par Waid.
L’autre, évidement, c’est Kitson qui est de retour aux manettes pour le dessin. Très beau, très fouillé, il donne des expressions à tous les Légionnaires. Pourvu qu’il reste longtemps (avant que les dessinateurs fill-in arrivent), tellement j'apprécie l’image qu’il donne de l’équipe.
Le duo Waid / Kitson repart donc aux commandes de la série et j’attends impatiemment la suite des événements. Seul petit bémol : pas de courrier des lecteurs…
La présence de Kara dans le futur va-t-elle provoquer une indigestion de Supergirl : entre sa propre série, sa présence dans les séries Superman et maintenant la Légion, cela en fait des titres. Quand on pense au retard de la série Supergirl période Loeb où Kara se faisait discrète (malheureusement pour les raisons qu’on sait) et quand on voit qu’elle est très présente maintenant, cela fait du changement pour le personnage.
En espérant que la présence de la fille d’acier ne dénaturera pas la Légion, je conseille cette série.

Bilan : (le 4ème est pour le retour de Kitson )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 24/03/2006, 21h23
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
il est sorti quand ce numéro ?

car soit il était en retard soit mon revendeur l a oublié
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 24/03/2006, 21h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Revanche
il est sorti quand ce numéro ?

car soit il était en retard soit mon revendeur l a oublié
désolé pour toi
il est sorti cette semaine
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 24/03/2006, 21h45
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pas encore lu les aventures de kara au 31 eme siecle
et malgré waid et kitson je vois pas ce qu'elle fout la et surtout a quoi elle sert,y a assez de perso dans la legion
et c'est vrai qu'on risque vite l'overdose de supergirl entre sa serie ,legion elle est dans un titre superman et dans superman/batman
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 24/03/2006, 21h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Manhunter 20



Pas facile d’avoir une vie sociale quand on décide de jouer les justicières la nuit et de pratiquer le droit le jour : il faut mettre sa vie sociale entre parenthèses. Voilà en gros, la situation de Kate Spencer alias Manhunter. En, plus quand le OYL s’en mêle, on se rend bien compte que notre héroïne ne va pas avoir la vie facile.
Il y a un an, on l’avait quitté en train de tuer son père (qui était le fils de Atom I) pour sauver son fils et son ex-mari et accepter de travailler pour Bones. On suivait aussi le quotidien de Todd Rice, Cameron Chase et de Dylan.
Et bien, tout ce petit monde a subi des changements. C’est la crise…
L’ex-mari de Kate est en couple et va redevenir père : cela plaît "énormément" à Kate vu que son fils adore cette mère de remplacement. Bin oui, elle n’est pas souvent là.
Todd est toujours en couple mais a pris du recul depuis le décès de Jade... Sinon, il a bien repris le collier en tant qu’Obsidian.
Cameron et Dylan semblent avoir une liaison : qu’est-ce qu’elle lui trouve ????? Je suis jaloux de lui.
Pour Bones, c’est moins relationnel car
Est-ce que l’interprétation du chef du D.E.O va évoluer avec ?

Pour Kate, le boulot de super-héroïne est très prenant et elle semble être acceptée par la communauté. Au début de la série, Kate avait pris le costume pour punir les salops qui passaient entre les mailles du filet.
Là, elle va avaler des couleuvres : comme le montre la cover, Dr Psycho est derrière les barreaux. Bones assigne à Kate l’ordre de le défendre. On sent bien qu’elle va être tiraillée entre son devoir professionnel et l’envie d’occire le nain barbu.
Comme, je l’avais dit la semaine dernière dans la critique de BoP au sujet de la composition changeante des patrons de la Society, la présence de Dr Psycho en prison semble directement liée à

Ainsi un genre de « schizophrénie » risque de perturber Kate : le nain va en ajouter une couche, c’est sûr! Flinguer les ordures la nuit, les défendre le jour…

Avec tout ceci, une menace se profile car un tueur se promène en ville : enfin là, c’est assez courant dans les comics. Il faut bien que Kate puisse se défouler le mois prochain (comme au début de l’épisode avec les 2 Jokers du pauvre). 8)


Andreyko poursuit la série sur les mêmes bases qu’avant la crise ce qui maintient la série à un niveau élevé. J’aime cette série où on s’intéresse à la vie des protagonistes car on les voit tous évoluer : cela fait un peu famille. Presque comme avec la JSA : d’ailleurs Kate est liée biologiquement à l’héritage de cette équipe et Dr Midnight va rendre une petite visite le mois prochain.
Que dire du dessin de Pina qui ne faiblit pas.
Manhunter est une bonne série et je suis bien content que DC continue à la sortir malgré ses ventes (quand on voit le sort réservé à SOLO…).

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 24/03/2006, 21h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Euh, Ericvil... C'est une tradition.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 24/03/2006, 22h36
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
désolé pour toi
il est sorti cette semaine
ah bah non alors c bon... il devait sortir la semaine derniere merci
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 25/03/2006, 09h48
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mr nix
Euh, Ericvil... C'est une tradition.
oui merci je sais(meme si c'est plutot pour collé au DA)
mais passé de pas de supergirl a une overdose de supergirl sur 3 voir 4 series
c'est plutot moyen,surtout que le perso pour l'instant n'est pas super original par rapport a la version de pad
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !