Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 25/03/2006, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JSA Classified 10



Même le spin-off de la JSA s’y met au OYL, quoique c’est logique : les dossiers non-classés se passent en même temps que la série phare.
Donc là, on s’intéresse au cas d’un ennemi de la JSA mais aussi du DC Universe entier : Vandal Savage, l’immortel de service.
Avant la Crise, il gérait 2 dossiers en souffrance :
- nuire à mon Scarlet Speedster préféré, ce qui a échoué
- protéger sa très gay fille Scandal (avec Knockout… ) de la vindicte populaire de la Society.
C’est plus à ce 2ème cas que l’histoire renverra dans ce n°.
Mais revenons à nos moutons, la Crise s’attaque même aux vilains! Il va vraiment falloir s’intéresser à ce Special même si Vandal Savage n’en fait pas partie.
L’histoire est centrée sur une quête que mène Vandal, tout cela entrecoupé de flash-backs sur son histoire personnelle. Par exemple, il s’est même fait passer pour l’inventeur de la roue, pour dire que tout ne tourne pas rond chez le type.

Une quête ? Oui car Vandal a passé une sale année (y en n’a pas un ou une, bon ou mauvais qui l’aura passée à péter dans la soie si on excepte Superman apparemment…) dans l’espace : très fort le type (enfin dans le futur et DC One Million, il se débrouille bien).
Comment il est arrivé dans l’espace ? Pas d’indice (il faut en garder pour les autres n°) mais on apprend qu’il a croisé pas mal d’espèces (Thanagariens, Feral-han ou autres Dominators) en subissant pas mal de brimades. Il revient sur la terre par Comète Express : juste retour à l’envoyeur vu qu’une même comète lui donné son immortalité.
En tout cas, son Univers « Pékin » Express a laissé des traces et Vandal n’a plus que quelques jours à vivre : ses organes vont le lâcher (comme ses hommes sur terre après une O.P.A hostile de la Society). Il faut donc les remplacer et on apprend donc

Bien sûr, cela ne passe pas bien car il n’en reste plus (tout a été détruit) et sa fille lui fait comprendre d’aller se faire voir.

Et la JSA dans tout ça me direz-vous ? On y vient : voyant qu’il va y passer, faute d’organes en bon état, Vandal va profiter de ses 11 derniers jours à vivre (même pas 9 ½ semaines ) pour se venger. Il décide se concentrer sur…. regardez la couverture !

Voilà c’est tout et c’est très peu : cet arc risque d’être comme celui consacré à Power Girl. Beaucoup de parlotte, un peu d’action et un final quasi-bancal : Vandal Savage ne va certainement pas mourir. Stuart Moore veut nous faire croire à son chant du cygne mais je n’y crois pas.
A la limite les flash-backs sont plus intéressants : ceux de ce n° vont de la préhistoire à l’époque gallo-romaine. Les anecdotes y sont plus savoureuses et le portrait de Vandal plus étayé. D’après la cover du prochain n°, on devrait avoir les « aventures » de Vandal pirate ou corsaire.
Côté dessin, c’est Gulacy qui s’y colle : il arrive à faire à Vandal une tête différente à chaque page. Pas vraiment un artiste que je connaissais et là, il ne me donne pas envie d’aller voir ses autres travaux. En espérant qu’il s’améliore sur la suite.
Au final, très dispensable l’épisode.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 25/03/2006, 20h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Quelques mots sur Hawkgirl #50.



Bon, je vais faire court parce que Scarletneedle va probablement vous en parler en détails dans pas longtemps.

En fait, c'est simple, ce 1er n° OYL se lit un peu comme un mauvais épisode de Buffy contre les Vampires (si ça existe).
Bon, je serais tenté de laisser le bénéfice du doute à Simonson, attendre 3-4 n° qu'il mette en place son intrigue ...

Le problème, c'est que Chaykin, il va pas m'en laisser le temps.
On le sent bien, hein, qu'il fait la gueule, Howard. 22 pages sans le moindre bas résille à se mettre sous le crayon, ça doit faire longtemps que ça lui est pas arrivé. Simonson lui a bien casé un talon aiguille dans le scénar (en tout bien tout honneur, rassurez-vous). N'empêche, on sent bien que Kendra, Saint Roch, tout ça, c'est pas son truc.
A tout prendre, c'est encore sur les scènes avec Hawkgirl qu'il s'en tire le mieux. Pour le reste, on va rester poli et dire que c'est ... inconstant. Voui, c'est ça. Inconstant.

Peut-être Walter il pourrait reprendre aussi les dessins.
Non ?
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 25/03/2006, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Bon, je vais faire court parce que Scarletneedle va probablement vous en parler en détails dans pas longtemps.
en plus c'est vrai
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 25/03/2006, 20h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
un mauvais épisode de Buffy contre les Vampires (si ça existe).
non
la série est parfaite : les épisodes vont du bon au merveilleux
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 25/03/2006, 20h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La déception de Hawkgirl, c'est bizarre, mais je m'y attendais un peu, même sans ta critique. Je sais pas pourquoi, mais je sens assez mal ce titre...Le dessinateur me semble pas le plus indiqué, et les scénaristes précédents faisaient vraiment du bon boulot avec les personnages...C'est dommage de changer.
Enfin, merci à vous pour vos critiques.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 25/03/2006, 20h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ça c'est le fan hardcore qui parle

Sinon ,je ne suis pas d'accord avec toi concernant Classified : je l'ai trouvé interressant ,certes l'action est quasi absente mais l'histoire et le destin de Savage sont tres bien amené par Moore ,ses flashbacks sont tres bons (bon ,c'est evident qu'il n'y passera pas mais ça n'enleve rien ds la qualité de l'histoire )..quant aux dessins de Gulacy ,même si c'est pas son meilleur taf ,il en dégage une force que j'apprecie enormément 0

quant aà Hawkgirl ,je rejoins Ramson ,je voulais commencer la serie par ce OYL et je reste sur ma faim ,je m'attendais à quelque chose de plus ...grand à cause du talent de ces deux artistes .... bon ,je vais etre patient et continuer le tps de l'arc en cour à cause justement de Simonson et de Chaykin .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 25/03/2006, 21h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
Sinon ,je ne suis pas d'accord avec toi concernant Classified : je l'ai trouvé interressant ,certes l'action est quasi absente mais l'histoire et le destin de Savage sont tres bien amené par Moore ,ses flashbacks sont tres bons (bon ,c'est evident qu'il n'y passera pas mais ça n'enleve rien ds la qualité de l'histoire )..quant aux dessins de Gulacy ,même si c'est pas son meilleur taf ,il en dégage une force que j'apprecie enormément 0
c'est ce que j'ai le plus apprécié après pour le dessinateur je n'ai pas de comparaison possible : il est peut-être bon mais je ne suis pas convaincu
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 25/03/2006, 21h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
il a fait entre autre les Master of Kungfu avec Mouench ,Green lantern: dragon lord
dernierement il a refait une mini Master of kung fu ds la collec MAX ,et on l'a revu ds Catwoman
son site :
http://www.gulacy.com/
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 25/03/2006, 22h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
viens juste de prendre mes news, désolé mon bon cytrash j'aurais voulu passer vendredi pour te voir (et régler mes dettes), mais la maladie m'en a empêché (ou presque). bref j'ai lu le catwoman dans le train, et ce fut une lecture plaisante comme la plupart des one year later d'ailleurs. la nouvelle configuration et le nouveau dessinateur sont sympa, demande à voir la suite.
mais j'ai ma petite idée sur le géniteur de la gamine, rien que par son prénom on peut lancer un wild guess.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 25/03/2006, 22h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
merci mais tu le sais déjà
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 25/03/2006, 23h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
mais j'ai ma petite idée sur le géniteur de la gamine, rien que par son prénom on peut lancer un wild guess.
je ne fais pas la série mais vu ce que tu dis et comme d'après la preview c'est une fille
le prénom c'est Héléna?
si oui, il ne faut pas chercher loin : les lecteurs pré-crisis sauront vite
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 26/03/2006, 00h07
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Perso je susi pas un lecteur pré-crisis mais j'ai déjà deviné avec ce que tu viens de dire ^^
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 26/03/2006, 00h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, c'est Jarvis.

Arretez avec les spoilers
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 26/03/2006, 12h53
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon j'ai le supergirl and the legion, et c'est bien le meilleur truc que j'ai lu avec leur one year later là. déjà kitson revient with an attitude, plus beau et magnifique que jamais, le trait fin et acéré. ensuite on reprend les thématiques connues, on se dit hop un retour au statu quo, un début d'essouflement, et que vas bien pouvoir nous apporter la gamine from Krypton? et bien outre l'aspect comique (les terriens sont des fanboys de supergirl ce qui semble pas mal l'amuser), elle révèle à cosmic boy (j'aime ces putains de noms ridicules) un truc qui promet une bien bonne histoire et un sacré tournant dans l'histoire de notre legion nouvelle mouture. quand on sait que c'est mark waid derrière on se dit merci merci merci.
voilà tout ceux qui ne lisaient pas legion avant, lisez supergirl and the legion, vous ne serez pas déçu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 26/03/2006, 13h00
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Il n'y a que moi qui trouve complétement absurde d'avoir Green Lantern en star dans JSA Classified alors qu'il ne fait pas partie de la JSA?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !