Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/09/2006, 00h03
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je lis tout et je fais même des recherches pour vous aider, mais personne ne vote pour moi
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/09/2006, 14h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Mycroft
Je lis tout et je fais même des recherches pour vous aider, mais personne ne vote pour moi
Personne n'a voté pour tes éclaircissements??
Qui connaît dans la salle toutes ces différentes organisations?

J'avoue que le Projet M ne disait rien lors de la sortie de Countdown donc j'avais dû chercher.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/09/2006, 14h42
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Je lis tout et je fais même des recherches pour vous aider, mais personne ne vote pour moi
Sorry, j'était a la boure de mes lectures
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 26/09/2006, 17h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Tuco
Personne ne lit de DC en kiosque ou quoi ?
Plus le temps avec la fac, le boulot et le reste de faire de grosses critiques des lectures VF. Mais je lis quand même DC Universe et Batman. Allez, hop, petit avis rapide sur chacun quand même :
- DC Universe 14 :
* JLA 114 : fin de la grosse histoire de Busiek. Mouais. Assez long et lent, finalement, pour un résultat assez moyen. Busiek a essayé de surfer encore sur JLA/Avengers, mais ça n'a pas vraiment prit, et à part le CSA qui est toujours fun, pas vraiment de plaisir là-dedans. Et Garney n'était peut-être pas le meilleur choix possible pour cette histoire, même si il a sortit ici un travail assez honnête.
* JLA 115 : ça surfe sur Identity Crisis et ça continue un peu sur cette traînée, mais manque de pot j'ai pas aimé Identity Crisis donc ça me rappelle des trucs pas tops. Un épisode assez lent, avec quelques moments savoureux avec Hawkman mais finalement pas grand chose. Bof, à voir pour la suite mais si ça suite Identity Crisis, super bof, même si les dessins sont assez bons...
* Wonder Woman 214 : fin du mini cross over avec Flash. Bon, ben sympa' hein, mais finalement y a pas grand chose. Assez anecdotique, on sent que y a des sub plots pour WW mais les lecteurs VF s'en tapent un peu, enfin surtout moi. Pas vraiment d'intérêt même si c'était assez plaisant, au fond, et que le dessinateur s'en sort plutôt bien.
* GL Secret Files : déjà lu en VO mais toujours très sympathique. Anecdotique et pas vraiment important pour la suite, mais extrêmement plaisant et bien fait, autant artistiquement que scénaristiquement. Un bon moment de lecture et un plaisir pour les yeux.
En clair un magazine assez décevant : JLA pas top, Flash/WW finalement dénué d'intérêt et juste quelques pages de GL sympa...Mouais, vivement le mois prochain que ça bouge vraiment (et vu que j'ai lu GL et Flash en VO je confirme que ça va bien le faire).
- Batman 16 :
* Batman 640 : lent. Sympa', mais lent. Batman se pose des questions, Red Hood parle longtemps avant de se mettre en action et d'avoir la classe...voila. Winick va encore trop lentement et c'est dommage parce que son Red Hood a la classe et que Wayne qui doute, ben c'est toujours sympa' à voir. Mahnke s'en sort bien, mais c'est d'un lent...
* Gotham Knights 61 : lu et apprécié en VO. C'est intéressant et plutôt bien fait, et j'aime beaucoup Lieberman/Barrionuevo de toutes façons donc ça me va. Et Ivy est toujours un perso' que j'ai apprécié, donc moi ça me va, même si je me rappelle que la suite était assez lente finalement...
* Detective Comics 806 : meilleure série VF, point. Aussi bien scénaristiquement que graphiquement, c'est génial, bon, classe et génial. Vivement la suite, c'est vraiment excellent.
* Jekyll & Hyde 4 : psychologique et sympa'. Jae Lee part mais on ne perd pas tant au change même si je suis fan de celui qui est partit, et Jenkins continue son petit truc. C'est bien à lire et surtout à voir, et j'aime bien cette saga même si le rythme est un peu lent. Enfin, moi ça me va bien, j'accroche beaucoup à Jenkins.
En clair un bon magazine même si le rythme y est parfois lent. Mais ça reste toujours ma meilleure lecture VF chaque mois.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/09/2006, 18h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
C'est Paul Lee qui remplace Doug Mahnke sur Batman à partir du #640. Bon ok ça se voit pas tant que ça
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/09/2006, 18h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah je me disais bien que c'était un peu différent, mais bon comme tu dis ça se ressemble quand même pas mal. Merci de la correction.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/09/2006, 17h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
DC Universe 14

JLA 114 : fin de l'arc avec Qward et le CSA. C'est l'union sacré entre la JLA et le CSA pour abattre l'ennemi commun : le vaisseau de guerre de Qward. Buziek conclue bien son histoire mais son arc reste trop long globalement. Garney offre un taf honnête, ses planches de baston sont pas mal réussies.
JLA 115 : On est en plein dans les Crisis : post Identidty et pré Infinity (vous situez ou bien). On sent bien la notion d'univers partagé dans cet épisode et ça j'adore. Le dessinateur est pas mal, mieux que Garney quand même.
Wonder Woman 214 : fin du récit en deux partie Flash. Pas mal du tout! Les scènes avec le Reverse Flash sont super bien gérées et le dessinateur assure comme un chef. Bon après c'est sur que la première avec les dieux Grecs est superflue parce que ça concerne la série WW (pas publié régulièrement en VF).
GL Secret Files 2005 : c'est très joli, c'est bien écrit mais je vois pas l'interet de publier dans un mag régulier ce récit. ça donne l'impression que Panini bouche un peu les trous...

Pour moi c'est un excellent numéro pour DC Universe.

Je conseille quand même d'attendre le mois prochain (avec l'arrivée de la nouvelle série réglière GL) si vous voulez commencer le mag.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/09/2006, 17h38
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
* JLA 115 : ça surfe sur Identity Crisis et ça continue un peu sur cette traînée, mais manque de pot j'ai pas aimé Identity Crisis donc ça me rappelle des trucs pas tops. Un épisode assez lent, avec quelques moments savoureux avec Hawkman mais finalement pas grand chose. Bof, à voir pour la suite mais si ça suite Identity Crisis, super bof, même si les dessins sont assez bons...
* Wonder Woman 214 : fin du mini cross over avec Flash. Bon, ben sympa' hein, mais finalement y a pas grand chose. Assez anecdotique, on sent que y a des sub plots pour WW mais les lecteurs VF s'en tapent un peu, enfin surtout moi. Pas vraiment d'intérêt même si c'était assez plaisant, au fond, et que le dessinateur s'en sort plutôt bien.
Pour le JLA, ça va s'axer effectivement vers une crise qui méne à IC.

Pour le WW, ça fait parti des conneries scénaristiques claquées par DC, histoire de ramener du monde sur le titre avant le WW# 219.

Citation:
Posté par Tuco
Wonder Woman 214 : fin du récit en deux partie Flash. Pas mal du tout! Les scènes avec le Reverse Flash sont super bien gérées et le dessinateur assure comme un chef. Bon après c'est sur que la première avec les dieux Grecs est superflue parce que ça concerne la série WW (pas publié régulièrement en VF).
bon comme quoi on trouve des gens qui ont aimé
DC a soutenu que c'était méga-hyper-super-important mais c'était de la connerie oui. Un numéro qui saute alors qu'on aurait pu faire avancer d'un épisode le run de Rucka.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/09/2006, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par oliviernm
DC a soutenu que c'était méga-hyper-super-important mais c'était de la connerie oui. Un numéro qui saute alors qu'on aurait pu faire avancer d'un épisode le run de Rucka.
+1
ils l'ont même reclaqué dans leur prologue étendu...
après cet épisode a un réel intérêt : certains l'utilisent pour un 10 cases
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/09/2006, 09h44
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Un petit point info pour les lecteurs de Projet OMAC. Certains s'interrogeait peut-être sur les sigles présents sur les écrans de Checkmate depuis Countdown. Cadmus, D.E.O., S.T.A.R. Labs et Task Force X, sont assez connus, mais Progene Tech et le M avec des ailes m'étaient persos inconnus ...

Pour rappel :




Alors la M, c'est Projet M, qui date de la seconde guerre mondiale et qui est à l'origine de persos comme les Creature Commandos.



Voir aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Creature_Commandos (Pas de spoilers)

Et Progene Tech, c'est lié au relaunch d'Aquaman période Sub-Diego (San Diego submergé).
hey! merci!

moi j'y ai appris des trucs là.

merci.
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/09/2006, 00h05
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
DC

J'ai acheté le big book d'infinite crisis prelude num 2 , la premiere partie avec villains united est géniale

Vive les secrets six! j'attend la suite avec impatience, bravo pour la fin
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/09/2006, 08h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben{Rix}
J'ai acheté le big book d'infinite crisis prelude num 2 , la premiere partie avec villains united est géniale
A noter que pour cet album, Panini a battu tous les records de la mauvaise traduction, c'est vulgaire à souhait, les phrases complètement dénaturées; pour moi le type qui a pondu ce travail devrait retourner en fac', car là y'a un sérieux problème.

Je vous à consulter les premières pages, notamment le passage ou Dr Psycho et Catman ont une altercation verbale; vous verrez, c'est très fort...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/09/2006, 12h20
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
DC

J'avoue que je n'ai rien pigé à ce qu'il racontait le dr psycho
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/09/2006, 01h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'hésite à l'acheter vu le prix, c'est si bien que ça ces 2 minis?


Pour me situer j'aime bien les trucs liés à Crisis, mais je tiens pas à lire tout non plus, par exemple j'ai fait l'impasse sur le premier volume ( Rahn-Thanagar War et l'autre truc me parraissaient un peu abscons pour un newbie DC comme moi )
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/09/2006, 09h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Villains United est la meilleure des 4 prologues et certaines révélations renseignent vraiment sur la Crise.

Les JSA Classified, c'est beaucoup de répétition de situation mais c'est du Amanda Conner. Indispensable à l'histoire? Les révélations seront reprises dans Infinite Crisis 2. Ce qui relie l'histoire à la crise est que sa fin s'enchaîne directement avec la 1ère page de Infinite Crisis 2 (pour comprendre qui tape sur qui)


Ayant eu vent de la traduction de Villains United, je l'ai feuilleté et effectivement c'est un peu n'importe quoi au début mais bon, Panini commence à avoir un lourd passif et doit parier que le lecteur n'en a plus rien à battre

Ce qui m'a choqué, c'est le prix!!! C'est plus cher que les monster comme d'habitude (pourquoi cette différence entre Marvel et DC?) mais avec ces 2 sagas, il n'y a que 10 épisodes....
Panini aurait pu ajuster son prix par rapport au nombre de pages auieu de rester à 27 euros... Franchement, c'est abuser et je suis bien content d'avoir lu ça il y a un an.
Pour qui peut se faire la vo, c'est plus rentable sur ce coup-là
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !