Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/03/2024, 17h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Wrong Earth: Dead Ringers #1
Ca commence à perdre de son mojo, quand même. J'ai beaucoup, beaucoup aimé la première mini-série The Wrong Earth, où Tom Peyer & Jamal Igle confrontent Dragonflyman de Terre-Alpha (pastiche du Batman d'Adam West, délirant et "pur", même si son monde se révélait troublant sur des éléments moraux) et Dragonfly de Terre-Omega (pastiche du Batman de DKR, violent et cynique). J'ai apprécié que les auteurs interrogent au-delà des postures, montrent un Dragonflyman "inquiétant" dans sa certitude morale personnelle, quitte à agir sur autrui sans accord ; et un Dragonfly "touchant" dans sa volonté de recommencer à zéro, avec un jeune assistant vivant ici. Ca a été un succès, il y a eu plusieurs suites, des avancées, comme le personnage de Deuce qui, d'assistante du pseudo Joker chez Dragonflyman, se développe en Lady Dragonfly et intérêt amoureux de Dragonfly quand ce dernier est installé contre son regret sur la Terre-Alpha.
En soi, c'est cool, c'est bien, mais... les nouvelles aventures traînent un peu, quand même. Oh, Tom Peyer reste fun, avec des premières pages sur une entité cosmique, The Reader, qui résume les mini-séries antérieures, et dit même que l'éditeur, Ahoy, devrait rebooter tout ça ; ça fait sourire. Mais la suite... la suite embraye sans emballer, en fait.
Désormais, Dragonfly ET Dragonflyman sont sur Terre-Alpha, permettant au premier d'agir en civil avec le second, et ainsi évacuer les faibles rumeurs sur leur lien. Mais Dragonfly reste cynique et dur, surtout en l'absence de Deuce. Celle-ci erre dans le Megaverse avec un autre Stinger, le pastiche de Robin, mais un Stinger maltraité émotionnellement par un double des Dragonfly particulièrement oppressant et mauvais. Et il les retrouve, et ça va mal se passer... alors que, sur Terre-Alpha, Dragonflyman confie ce qui reste du miroir (permettant le transfert entre les Terres, hélas brisé) à un professeur, remplacé par un super-vilain, appelé Copycat.
En soi, c'est sympathique, et Jamal Igle continue à livrer de belles planches. Mais... bon, ça avance peu. La mini-série initiale, et même sa suite, était fun et prenante car Tom Peyer allait au-delà des pastiches, confrontait intelligemment, avec humour et des twists bienvenus. Là... c'est calme, tranquille ; trop gentil, au fond, comme numéro.

Dommage, car l'ensemble est fun, mais ça patine, et c'est dommage.
La seconde ce n'était pas que sur dragonflyman ou un autre double mais avant le miroir. Moi ça m'avait moins rebuté.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/03/2024, 11h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Cette nouvelle itération de l'univers Ultimate est quand même extrêmement étrange... on a un titre trop proche de l'univers classique (quelqu'un qui connait peu le personnage pourrait clairement penser que cette série s'y déroule), un autre est tellement loin des X-Men et des comics en général (ça ressemble avant tout à un début de manga très classique...), et un Ultimate Spider-Man qui lui, tient ses promesses de dépaysement et celle d'un titre Ultimate... toutefois, là où je suis surpris, c'est que ces trois titres soient si différents dans leurs approches, donnant l'impression d'un relaunch de l'univers sans ligne directrice claire, alors qu'en même temps, on sait que cette itération reste tout de même le prolongement de l'ancienne version, puisque découlant de la mini-série Invasion d'Hickman. En réalité, seul Hickman propose quelque chose qui ressemble à ce qu'est supposé être l'univers Ultimate, et je me demande comment Marvel a pu décider que ces deux autres titres traités ainsi soient les deux autres représentants de ce label...
UBP et USM partagent des liens avec le Conseil Secret du Maker, mais UXM est vraiment différent, oui.
Maintenant, que veut vraiment Marvel avec ce nouvel Univers Ultimate ?
Je ne sais pas.
Peut-être qu'ils laissent juste un bac-à-sables pour les délires de Hickman, et meublent autour.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
La seconde ce n'était pas que sur dragonflyman ou un autre double mais avant le miroir. Moi ça m'avait moins rebuté.
Oui, mais il y en a eu encore après.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 12/06/2024) scarletneedle Singles 90 Hier 16h24
DC février 2024 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 23/03/2024 10h11
DC Power 2024 scarletneedle Singles 7 26/01/2024 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !