Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/07/2012, 14h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mine de rien je note que les deux premières reviews de ce sujet vont bientôt paraître en vf, les probables acheteurs auront au moins une review en français sur quoi se baser et l'éditeur qui ose ce matériel Image à toute mon estime.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/07/2012, 15h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouaip, je me prendrais au moins Luther Strode.

De mon coté je viens de lire les trois premiers tome d'Invincible.



Ca faisait un moment qu'à force de lire les nombreuses critiques positives je voulais tenter cette série.

Et pas trop de surprise, j'ai beaucoup aimé ce que je viens de lire.
J'ai lu qu'il ne fallait pas s'arrêter aux deux premiers tomes, un peu en dessous du reste de la production, malgré tout je suis rentré dedans immédiatement. C'est plus le dessin qui est un peu juste (ces nez...). Mais de ce que j'ai pu voir il s'améliorer tout du long.

C'est une histoire de super héros avec tout ce que j'aime : une vie privée bien développée, des aventures dans l'espace, des extra-terrestres, des équipes de super-héros, de l'humour mais aussi des moments assez dramatiques.
Bref un super cocktail.

Et surtout on sent que petit à petit Kirkman enrichis l'univers, y ajoute plus de profondeur au fil des numéros.

Hâte de lire la suite donc, d'autant plus que Delcourt va, il me semble, accélérer le rythme de sortie de 2 à 3 tomes par an.

Ah si un élément sur lequel j'ai tiqué tout du long : le traitement de la mère : cuisine, lessive, lecture, lessive, pleurs, cuisine, pleurs... Elle deviens un peu plus intéressante à la fin du tome 3 et j'espère que ça va continuer dans ce sens parce que bon jusque là...

Pour finir je note que dans l'édition Delcourt des tomes 2 et 3 on a le droit à la fin, en plus des couvertures, de quelques illustrations de plusieurs artistes. Sympa
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/07/2012, 17h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


Manhattan Projects #1-4.
Par Jonathan Hickman et Nick Pitarra.

Le duo déjà auteur de Red Wing, mini-séries en quatre parties sur le Temps, ses manipulations et la filiation revient avec une histoire plus longue sur des secrets et une Science qui tourne mal.
Suivant un peu le principe de la série TV Fringe, Hickman met en avant des inventions folles, des créations dangereuses et malsaines issues des expériences les plus troublantes et dérangeantes de la Science. Même si on n'est pas encore au freak-of-the-week, chaque épisode met quand même en lumière une forme d'invention bizarre et dangereuse, mais Hickman a l'intelligence de ne pas faire que cela.

Tirant profit du Projet Manhattan, cette assemblage de génies ayant créés la bombe atomique durant la deuxième guerre mondiale, l'auteur utilise un principe simple mais efficace : expliquer que tout ça n'était qu'une couverture, et que les savants travaillaient sur autre chose, coachés par un général fou et extrémiste. Et ça fonctionne.
Pour le moment, Hickman alterne des épisodes similaires, basés sur un moule commun : présentation d'un des génies, explication de qui il était vraiment (Oppenheimer avait des personnalités multiples et cache un lourd secret, Von Braun avait un bras bionique, Einstein n'est peut-être pas de notre monde...), citations d'un des personnages et mise en avant d'une invention terrible.

Pitarra étant encore meilleur que sur Red Wing, moins brouillon, plus clair, Manhattan Projects lance plusieurs subplots et intéresse pour son aspect "Fringe" et l'exploration de tous les profils des savants clairement fous.
Ca démarre bien, c'est barré, c'est bizarre et malsain. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/07/2012, 17h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci ami amateur du boulot creator owned de Hickman, j'attends le premier tp dans moins d'un mois.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/07/2012, 17h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A cause de toi, je me suis acheté Pax Romana. Maintenant que je suis de retour au chômage, je vais avoir un peu de temps pour m'y mettre.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/08/2012, 18h01
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Je sais pas ou poser ma question donc bon, je tente ici et est prêt à aller au pilori pour être fouetté par les modos sur la place publique. ^^

En gros j'ai fini I Kill Giants cette nuit et je me suis pris une grosse mandale tellement c'était bon.

Quelqu'un a des choses à conseiller du même acabit chez Image? Ou même chez d'autres indés?

Merci.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/08/2012, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso je range I kIll giants aux côtés de Daytripper et It's a bird de chez Vertigo, eux aussi abordent les thèmes de la mort dans une vie qui l'accepte ou pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/08/2012, 18h39
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Perso je range I kIll giants aux côtés de Daytripper et It's a bird de chez Vertigo, eux aussi abordent les thèmes de la mort dans une vie qui l'accepte ou pas.
Marrant que ce soit toi qui réponde parce que c'est ton commentaire que j'ai lu -je ne sais plus dans quel topic- qui m'avait convaincu de le prendre.

J'ai déjà Daytripper et It's a bird que j'ai aussi énormément apprécié. D'autres titres à conseiller?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/08/2012, 18h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans le même thème, non là à froid je ne pense à rien, si un truc me viens je te tiens au courant.

Sinon bien content qu'un buzzuki de plus suive mes conseils de lectures off-mainstream.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/08/2012, 20h19
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
A quand un topic " les conseils de Tonton SJ" ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/08/2012, 17h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Last Christmas: a l'occasion de l'annonce du nouveau titre Deadpool j'ai remarqué que les noms des auteurs ne m'étaient pas inconnus, et en effet Gerry Duggan et Brian Posehn sont les auteurs qui nous ont offert cette mini de 2006 dessinée par Rick Remender(!) et encrée par Hillary Barta. Et c'était bien dans l'esprit de savoir ce que les scénaristes pouvaient faire sur le mercenaire schizophrène de chez Marvel que j'ai ressorti de mes cartons The Last Christmas. Et sans détour je vous l'annonce ils sont fait pour ce perso, car pour revenir au fond de cette critique sachez que Last Christmas n'a rien mais vraiment rien de sérieux, ce qui est sacré n'existe que pour être ridiculisé, tout ce que l'on croit connaître sur le mythe de noël est détourné avec brio! Le pitch de l’histoire est sans surprise et n'est pas si utile à connaitre si on veut se lancer dans cette lecture, non sachez simplement que ce bon vieux Santa peut jurer quand il est bourré et qu'il s'attaque à des zombies mutants, c'est pas la classe ça? Un mini à faire lire à tout ceux qui croient encore au père noël, juste pour les conforter dans leur croyance, autant d'irrévérence c'est un vrai cadeau!


The Last Christmas
5 épisodes
Scénario: Gerry Duggan, Brian Posehn
Dessins: Rick Remender
Encrage: Hillary Barta
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/08/2012, 18h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
A l'époque, quand j'avais lu cela, j'ai trouvé cela très basique une fois le côté irrévérencieux vite dépassé.
(maintenant les singles dorment bien au fond de ma caisse Image et ne ressortiront que si je croise Remender )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/08/2012, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est basique, mais voilà on n'en demande pas plus, mais je me suis aussi rendu compte que c'était bourré de références ciné et autres, en tout cas pour Deadpool ce style fera mouche, mieux de Way et c'est pas difficile.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/08/2012, 20h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A l'époque, quand j'avais lu cela, j'ai trouvé cela très basique une fois le côté irrévérencieux vite dépassé.
(maintenant les singles dorment bien au fond de ma caisse Image et ne ressortiront que si je croise Remender )
Moi aussi. Basique, décousu, rapidement handicapé par un humour pesant, des dialogues mal écrits et des clichés à la pelle, oublié une fois la dernière page tournée. Mais, qui sait, ça peut marcher quelque temps sur Deadpool.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/09/2012, 17h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Peter Panzerfaust: Le scénariste Kurtis J. Wiebe est définitivement un nostalgique, déjà sa mini The Intrepids avait des parfums de Silver Age avec énormément d'inspiration qui venait des premiers épisodes des X-Men ou de la Doom Patrol pour son côté équipe de bras cassés qui suivent un leader qu'il l'est aussi quelque part. Avec Peter Panzerfaust c'est les équipes de gamins si chers à Jack Kirby qui sont mis à l'honneur, en effet on y retrouve à la fois le concept des Boy Commandos pour le côté adolescents luttant contre les forces de l'Axe, mais aussi une autre influence qui donne son nom à la série et au personnage principal : Peter Pan ! C'est ce mélange de soldats à la sauce comics et du classique de J. M. Barrie qui donne toute sa force à cette série. Tout est là, Wendy Darling et ses deux frères John et Michael, la bande d'orphelins les Lost Boys, Neverland et un méchant qui se fait couper la main (et qu'on risque sûrement de revoir dans le futur un crochet à la place de son membre perdu).
L'action se situe au début de l'invasion de l'armée Nazi en France pendant la seconde guerre mondiale, les orphelins sont oubliés par un monde d'adulte qui se bat, et la zone de guerre que les enfants appellent Neverland ne cesse de croître. Arrive Peter Panzerfaust qui avec sa fougue et son courage va mener le groupe de garçons perdus vers de plus verts pâturages. Il ne faut pas croire que la transposition de l'univers de Peter Pan dans le contexte de la guerre fait de ce comics une lecture légère, loin de là ! Le calvaire de la fuite, l'abandon et le fait d'être livré à soi-même à un age précoce, les décisions que l'on prend malheureusement trop jeune, voilà les thèmes de Peter Panzerfaust. La mini en 5 a réussit son essai et devient une série régulière à partir de septembre, à voir comment tout pourra se tenir sur la longueur. A noter qu'une adaptation en dessin animé a été mise en chantier par la BBC, stay tuned !


Peter Panzerfaust
5 épisodes + ongoing à partir de septembre 2012
Scénario: Kurtis J Wiebe
Dessins: Tyler Jenkins
Encrage: Tyler Jenkins
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !