Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/12/2012, 17h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, que c'est bon Happy!

Et je relance d'un Point of impact. (même si half-amateur)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/01/2013, 17h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le premier TP de Revival, de Tim Seely et Mike Norton.



Je veux pas trop parler de l'histoire car elle se révèle vraiment au fil de la lecture. Sachez juste que ça part de morts qui revienne à la vie, de manière localisé. Mais rien à voir avec Walking Dead, ni d'ailleurs trop avec une histoire de zombies.
Ca se démarque vraiment du genre.

C'est en tout cas une excellente histoire, rural, très sombre, voir gore, avec même quelques cases qui font vraiment frissonner.
Tim Seely développe un paquet de personnage avec justesse, développant plusieurs intrigues plus ou moins en parallèle. Mais plutôt moins car il y a de très nombreuses interactions entre tous les éléments posé par l'auteur. Tellement d'élément qu'une seconde lecture (me) semble utile pour bien tout replacer, et surtout pour voir des éléments qui m'ont sûrement échappé à la première lecture.
Bref une lecture assez dense et riche, qui nous implique totalement dans l'histoire et l'intrigue.

Graphiquement c'est très agréable, avec une narration excellente, des personnages nombreux mais où on s'y retrouve sans problème. Et les covers qui sont reproduites dans le TP sont également magnifiques.






Ca fait clairement partie des titres discrets (même si y'a un paquet de review US excellente) mais qui sont vraiment de très bonne qualité.

A conseiller fortement à toux ceux qui aime les comics qui lance pas mal d'intrigues (même si c'est pas Morning Glories, car s'il y a beaucoup de questions de posées, il y a aussi pas mal de réponses ou au moins de pistes qui sont apportées), les récits assez sombres, ruraux.
A déconseillé à ceux qui sont rebutés par le gore par contre.

Bientôt un retour sur Hell Yeah, de Joe Keatinge (Glory), j'ai commencé et cela s'annonce très prometteur aussi !

Dernière modification par Crisax ; 16/01/2013 à 18h02.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/01/2013, 19h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faut que je le lise!

(Revival 1)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/01/2013, 13h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Comme prévu, voilà un petit retour sur le premier TP de Hell Yeah, écrit par Joe Keatinge et dessinée par Andre Szymanowicz.



C'est une histoire de super-héros (décalé), de multiverse, de "super"-police, d'amour, d'amitié, de famille.
Bref un paquet de chose dans ces 5 premiers numéros.
Un jeune étudiant va se retrouver à la croisée, et même au centre, de tout cela.

Ce qui est très sympa c'est qu'on le suis à peu près sur une journée et on va découvrir en même temps que lui tout ce bordel, à chaque fois de nouveaux éléments venant empirer un peu plus sa vie. Hormis les premières pages que j'avais commencé à lire dans les transports, j'ai repris tout à l'heure la lecture depuis le début et impossible de refermer avant la fin.

Après Glory et le premier numéro de Morbius je commence à bien reconnaître le style très plaisant de Keatinge, avec son découpage graphique mais aussi et surtout le découpage de son scénario.
Là je trouve cela d'autant plus impressionnant et plaisant que l'histoire est quand même assez compliqué mais qu'il arrive à nous présenter cela avec une grande simplicité et fluidité.
Ca se lit tout seul, on est jamais perdu et pourtant cela alterne sans arrêt entre souvenir du passé et réalités parallèles.

Au delà de cela, les persos, nombreux, sont bien définis, et attachant pour la plupart. En tout cas moi j'ai hâte de voir ce qui va leur arriver et où Keatinge va nous et les amener !

Graphiquement je trouve une influence de Quietly chez Szymanowicz. C'est parfois un peu maladroit, dans les visages, ou dans des corps assez raides, mais malgré cela j'ai été plutôt convaincu. En plus le style de dessin et la colo forme un tout qui rend assez "pop", j'aime bien.



Bref une excellente lecture qui confirme tout le bien que je pense de Keatinge.
Après un break, je crois que le #6 arrive demain, du coup j'hésite à attendre le second TP un certains temps ou à me faire la suite en single, ce qui m'évitera de culpabiliser si cela s'arrête à cause de vente médiocre. Et surtout parce que j'ai hâte d'avoir la suite !

En tout cas si vous aimez les histoires de super-héros indés, si vous aimez les histoires de réalités parallèles, et si vous avez aimez Keatinge sur Glory, foncez!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/01/2013, 13h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah j'hésitais à le choper, merci de la critique.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/01/2013, 13h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
De rien.
Ah oui et détail qui peut intéresser, le prix : 10$
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/01/2013, 14h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah oui et je rajouterai à propos de Hell Yeah : je sais pas ce que Keatinge à prévu pour la suite, mais on peut clairement voir ces 5 premiers numéros comme servant à poser son univers et les bases de l'histoire pour ensuite développer une situation plus "stable" sur une ongoing plus ou moins longue. C'est ce qu'on peut aussi penser en voyant la preview du #6 et ça me plairait bien.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/02/2013, 21h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quelqu'un lit Bedlam de Nick Spencer ? J'en suis au #2, j'ai les #3 et 4 à lire encore et je ne sais pas encore si j'aime ou non. C'est un comics dérangeant, autant pour son thème que pour sa réalisation qui n'est pas exempte de défauts mais contient cependant quelques jolies perles. Troublant.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/02/2013, 21h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté j'ai laissé tomber après le 2, comme tu le dis on sent un truc sous-jacent qui ne demande qu'à donner un bon comics mais en même temps il a des défauts aussi bien dans l'écriture que dans les dessins. C'est con le pitch me branchait bien, c'est juste la réalisation et des épisodes qui n'avancent pas assez à mon goût (par exemple la place trop grande des flashbacks comparés à l'action dans le présent dans le premier épisode) qui m'ont fait arrêter.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/02/2013, 23h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les #3 et #4 sont étranges. Il y a beaucoup moins de flashbacks, mais je trouve que la série perd un peu son âme et son but en transformant le personnage principal en "super consultant" dans l'histoire principale. C'est un peu dommage, car j'attendais/j'espérais plus une saga sur un ex-serial killer qui doit faire face à la rédemption et à des crimes liés à ses propres expériences.
Je continuerai encore, mais j'avoue que j'aurais préféré que la série aille dans une autre direction.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/03/2013, 17h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j'ai besoin d'aide. J'ai acheté "Nighty news" mais n'ayant pas accroché j'ai décidé de le mettre dans mon fond BD langue étrangère à la biblie où je bosse.
Il est maintenant depuis plusieurs moi en présentation mais ne se fait jamais emprunter. Auriez vous des conseils ?
PS déjà je sais que le coté VO doit bloquer les emprunteurs.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/03/2013, 17h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Des conseils pourquoi en fait ? Pour attirer l'oeil des clients de ta bibliothèque ?
J'suis désolé j'ai pas compris
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/03/2013, 17h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui pour m'aider à le faire sortir. J'avoue que j'ai du mal à en parler n'ayant pas accrocher. Et au vu de la VO c'est pas tout le monde que ça intéresse.
Si vous avez une idée à laquelle je peux raccrocher ce volume pour que les gens le prennent en main, ça m'intéresse.
Sinon il va aller dans le meuble VO d'où il bougera pas avant de finir aux pilons (Et par faute de place mes pilons VO vont se faire assez rapidement)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/03/2013, 11h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Severed: L'horreur fonctionne très bien quand elle vient de tout ce que les êtres humains ont de mauvais, et pour que ça fonctionne encore mieux rien de tel qu'opposer un monstre à l'innocence de l'enfance. Synder et Tuft l'ont bien compris, de plus cette histoire se situe au début du XXième, une époque où prendre la route a ce côté magique à la Huckleberry Finn mais aussi son lot de dangers. Rajoutez à cela des personnages attachants et un cannibale amateur de viande tendre et vous commencerez à saisir l'ambiance. Car pour bien s'immerger rien de tel que le coup de crayon de Attila Futaki qui dépeint toute la richesse et la pauvreté de cette Amérique comme si il l'avait vécu. Un bémol tout de même, la fin qui même si elle est dans la lignée de la tension accumulée est un peu too much, surtout dans le côté gore et héroïque, mais on pardonne vite tant le tout est de très bonne facture. L'horreur a toujours sa place particulière dans les comics et Severed est là pour nous le rappeler.


Severed
7 épisodes
Scénario: Scott Snyder, Scott Tuft
Dessins: Attila Futaki
Encrage: Attila Futaki, Bill Nelson
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/03/2013, 11h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
je voulais attendre le tpb, mais on m'a fait craqué pour les singles. Et j'ai bien fait d'écouter le conseil. Snapshot m'a bien fait kiffé à la lecture de ses deux premiers numéros.
Un concept efficace, Jock qui nous fait des planches qui pètent.
Une lecture qui fait plaisir.
(et merci Vincent!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !