Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2013, 23h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Manga Les méchants les plus mémorables des anime et des mangas!

Un sujet dédié aux plus grands méchants des anime et mangas, les plus marquants ou vos préférés, c'est comme vous voyez.
Présentez nous ici vos antagonistes favoris. Il n'est pas obligé qu'ils soient purement maléfiques, vous pouvez sans peine nous présenter des personnages plus ambigus, tant que ce ne sont pas des anti héros.


On commence par un classique, Crystal Bowie (alias Crystal Boy de son premier nom erroné issu d'une mauvaise traduction des caractères japonais), antagoniste majeur de l'anime et du manga Space adventure cobra.




En VF, ce perso s'appelle l'homme de verre dans la série TV ou encore Lord Necron dans le film qui a précédé celle-ci.



Ennemi le plus récurrent de Cobra, Crystal Bowie est un des hauts exécuteurs (voire même membres, vu l'influence qu'il détient) de la guilde des pirates de l'espace, organisation qui chapeaute à peu de choses près toutes les activités illégales de l'univers Zéro (l'univers de la série Cobra).

Un des ennemis qui donnent le plus de mal au pirate de l'espace, puisque son corps, constitué d'un verre quasi indestructible, laisse passer sans mal les rayons laser qui lui sont opposés. Or, les lasers sont l'arme standard de cet univers, comme les balles pour nous... Ceci, y compris le psychogun de Cobra, arme mythique surpuissante.
Son arme unique est une pince qui possède un laser en son centre. Il peut au choix fixer cette pince à son bras ou une main plus standard.



Crystal Bowie est un individu froid et sans pitié, qui peut faire preuve d'un certain cynisme bien qu'il semble dépourvu d'émotions.
Amateur de vin, il était une victime humaine de Cobra à qui il trancha la main à coup de hache (d'où son fameux psychogun enfermé dans son bras synthétique). Laissé pour mort par son adversaire, il semble qu'il fut transformé en cyborg par la guilde des pirates de l'espace.



Infatigable, quasi intuable, froid et calculateur, revenant à plusieurs reprises défier le manchot en rouge alors qu'il était laissé pour mort, Crystal Bowie est l'antagoniste le plus mythique de Cobra, devançant même dans ce statut le maître de la guilde, le puissant Salamandar.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/10/2013, 23h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En voyant le titre de ton sujet, je me suis tout de suite dit que j'allais parler de Crystal Boy! Pas eu le temps!
Quel saloperie, celui-là!
Ultra-classe et une sacrée épine dans le pied!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/10/2013, 23h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les grands esprits se rencontrent!

Il en reste plein d'autres à présenter, y compris des très ambigus. A toi de jouer.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/10/2013, 23h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Here comes a New challenger!


Tetsuo (Akira)



Tetsuo Shima est membre d'un gang de jeunes motards dans un Tokyo post-apocalyptique.
Timide, discret, réservé, on ne peut pas dire qu'il joue les premiers rôles dans ce Japon cauchemardesque.
Mais une rencontre bien malheureuse avec un enfant doté d'étranges pouvoirs va faire naitre en lui une puissance incommensurable.



Désormais capable de télékinésie et souffrant le martyre, il va alors se retourner contre ses anciens amis qu'il estime responsables de son état.
Il n'aura de cesse de tenter de trouver le mythique Akira afin de déclencher une ultime catastrophe sur la planète.





La perte de son bras droit le conduira à se créer de toutes pièces un substitut mi-organique/mi-métallique.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/10/2013, 00h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Crystal Bowie (alias Crystal Boy de son premier nom erroné issu d'une mauvaise traduction des caractères japonais)
étrange parce qu'en katakana, Bowie, je l'aurais écrit comme ça, moi: ボウイ
Genre là, on en trouve un bel exemple

Or, le bonhomme de Cobra s'écrit comme ça クリスタル・ボーイ, et là, je lis bien "boy" et pas "Bowie"... Bizarre.
ça se confirme d'ailleurs avec la transcription en kana de Old Boy qui s'écrit bien comme ça オールド・ボーイ

Alors quid? Parce que malgré toute la bonne volonté du monde, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est une erreur de traduction pour le coup.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/10/2013 à 00h27.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/10/2013, 00h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


Bon voila j'ai gagné, on peut fermer le topic je pense...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/10/2013 à 01h04.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/10/2013, 00h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message

Bon voila j'ai gagné, on peut fermer le topic je pense...


(et comme ça, vous avez trouvé de qui je vous parlerai prochainement)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2013, 00h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
et je me dis que j'ai quand même oublié quelque chose :









Dio Brando de Jojo's Bizarre Adventure

le mal absolu. Zero empathie ou presque (il a mentionné sa mère au tout début de la première partie et est devenu ami avec le méchant principal de la partie 6 ce qui m'a BEAUCOUP étonné sachant qu'il n'aime que lui et veut juste répandre le chaos dès qu'il le peut, juste pour du lolz.)

oh et je vous vois rire les comics fans haters qui gloussez en voyant des noms genre "Polnareff". Pas grave. Les fans de Jojo ont toujours été plus intelligents que tout le reste du monde.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/10/2013 à 01h04.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/10/2013, 00h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message


(et comme ça, vous avez trouvé de qui je vous parlerai prochainement)
Jean Pierre Dionnet?
Ah ouais chanmé...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2013, 10h20
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Desty Nova, excellent personnage de Gunnm, mais on ne peut pas dore qu'il soit non plus THE bad guy, car ses motivations sont plus complexes et moins manichéennes. Mais complètement chtarbe et mémorable, oui
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/10/2013, 10h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pfff les mecs, si vous voulez du fils de pute de compèt, fallait prendre Griffith issu de Berserk.




Eeeeeeeet pourtant, y'a tellement de nuances chez lui qu'à l'heure actuelle, je sais pas où m'en tenir avec ce mec.

Je spoilerais rien ici, mais les vrais savent.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/10/2013, 10h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Johann - Monster




__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/10/2013, 10h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
étrange parce qu'en katakana, Bowie, je l'aurais écrit comme ça, moi: ボウイ
Genre là, on en trouve un bel exemple

Or, le bonhomme de Cobra s'écrit comme ça クリスタル・ボーイ, et là, je lis bien "boy" et pas "Bowie"... Bizarre.
ça se confirme d'ailleurs avec la transcription en kana de Old Boy qui s'écrit bien comme ça オールド・ボーイ

Alors quid? Parce que malgré toute la bonne volonté du monde, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est une erreur de traduction pour le coup.
Oui, cher confrère, tout à fait, et quid aussi pour être exact... Et après avoir collé à ton raisonnement tout du long, je ne peux qu'abonder dans le sens de tes conclusions...

Mais du coup, une question me mordille la lippe toute gorgée de l'envie de savoir : à te lire, on dirait que les gribouillis chinetoques traduisent des sons et non pas des concepts stylisés... Je m'étais pourtant toujours laissé dire le contraire. M'aurait-on conté sornettes...?

Et du coup, quelqu'un saurait-il me dire ce que peut bien signifier la vocalise "on n'toni" en japonais ?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/10/2013, 10h50
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Eeeeeeeet pourtant, y'a tellement de nuances chez lui qu'à l'heure actuelle, je sais pas où m'en tenir avec ce mec.

Je spoilerais rien ici, mais les vrais savent.
Bah faut dire que MIURA joue vraiment l'ambiguïté avec ce mec au visage d'ange... Mais bon, après, je pense que c'est sûrement l'un des pires ennemis qu'on pourra mettre dans cette liste.

Bon, sinon, Toguro J'ai lu le manga Yu Yu Haskusho tardivement, mais il m'a marqué à tout jamais Comme Freezer, son système d'évolution est impressionnant, et on se demande quand le mec s'arrêtera. Cruel, sadique, imbattable... C'est Toguro



Et Makoto Shishio, forcément Le premier grand ennemi de Kenshin dans le manga éponyme.




Et pour finir, un cas un peu particulier... les cafards de Terra Formars. D'autant plus dangereux qu'ils ne sont pas un seul individu.



Dernière modification par Zeid ; 09/10/2013 à 11h18.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/10/2013, 11h01
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Engager des enfants pour fabriquer une pyramide à la gloire de son maître et écrasé vivant leur mentor par le sommet de cette pyramide, je trouve que c'est un des plus gros salaud que les mangas aient connus :

SOUTHER
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Event et crossover : pour vous, les plus mémorables ! belcantan Comics Culture 360 26/02/2018 19h50
Les méchants les plus ridicule du comics Slobo Comics Culture 51 30/11/2016 13h09
Sondage: La pin-up Anime!! aegnor A vos crayons !! 53 24/09/2008 19h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !