Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/04/2016, 17h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attention, je parle de kiosque, de maisons de la presse, là où ces magazines doivent réellement se vendre, pas de librairies ou d'internet... C'est pour ça que je suis autant agacé !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/04/2016, 19h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non mais Panini n'est pas responsable de la distribution presse. Celle-ci s'adapte aux ventes. Quand SW a commencé (effet nouveauté) j'ai tout trouvé dans une petite presse. Deux mois après il y avait moins de titres car ils ont adapté la distribution aux ventes.

Je l'ai déjà dit mais quand j'ai commencé les comics c'était en presse au lancement des premiers titres Panini et la patronne du magasin me les commandait quand elle n'avait pas ce que je voulais. Et au bout d'un moment elle a tout eu et son rayon comics est devenu conséquent. Il suffit de donner le code qui est sur la revue ou sinon la presse cherche ça vite fait (à l'époque c'était avec le minitel, donc j'ose croire qu'avec internet c'est encore plus simple)

Là je fais la même avec les collections Hachette avec une autre presse dans une autre ville, Guingamp (ville pourrie et morte). J'ai fait mes listes, donné les codes. Au début la presse ne les recevait pas et me les recommandait en réassort et c'est bon ça arrivait peut etre avec une semaine de décalage voire moins (j'ai même commandé des numéros sortis plusieurs mois avant). Désormais elle reçoit automatiquement les numéros même si j'ai pas commandé.

En presse c'est aussi au lecteur et client de se bouger (et sérieux c'est moins fatigant de commander et attendre deux jours que de courir dans toute une ville comme un camé en recherche de sa dose) pour faire vivre la presse qui disparait de plus en plus face aux grandes surfaces (merci Leclerc). Je pense que ma presse est contente que je lui prenne régulièrement des titres à 13 euros en plus du kiosque conséquent.

Par contre pour leur distributeur librairie c'est une toute autre affaire car ils font pâle figure face à Urban, Delcourt, Glénat ou autres alors que leur catalogue est aussi important voire plus.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/04/2016, 19h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Nate, tu penses sincèrement que AVENGERS est un titre qui ne se vend pas ?
Je pense que tu ne comprends pas la situation. Ce n'est pas que ce point presse là n'a pas été distribué, c'est que le MAGAZINE n'est disponible dans AUCUN des cinq ou six points presses DU DEPARTEMENT et même dans trois grandes surfaces !!!!!!! Et que le 3 est toujours dispo dans tous ces points de vente, ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu de retour.

Sache aussi que quelles que soient les villes où j'ai atterri, j'ai toujours trouvé TOUT, SAUF 5 ou 6 fois, et ce n'étaient pas des trucs "petits", genre un numéro pas distribué alors que ceux d'avant et d'après oui....

Et non, PANINI est tout à fait responsable ! Au moins de ne pas changer leurs distributeurs... Ou de laisser faire....

Alors c'est bien gentil de dire que la presse crève, mais quand tu vois que les distributeurs/compagnies toussa toussa sont pas foutus de fidéliser un truc, c'est pas ma faute. C'est la leur.....

Le kiosque c'est fait pour être acheté, pas commandé.... sauf si t'habites à ploucnouc les oies, ce que je peux comprendre.... Parce que oui, si c'est pour commander, autant passer par internet....

Pas dans ce cas là .....

après excuse, mais c'est le genre de truc qui m'enerve.... Je me dis que jamais je n'aurais du le faire.....
Après, il sera peut être dispo demain et tout sera arrangé, mais en attendant, ca gave !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/04/2016, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Peut être qu'il y a un problème de distribution que sur ce mag ? Cela est déjà arrivé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/04/2016, 20h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, c'est pour ça que c'est pénible !!!!!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/04/2016, 20h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En tout cas, c'est un mag que j'ai toujours trouvé en très petites quantités (souvent un seul exemplaire) dans les différents kiosques que j'ai faits. Que ce soit dans sa version "SW" ou dans son incarnation précédente.
A la différence d'un GOG, qui déborde régulièrement des présentoirs.

Et sinon, Doop, changer de distributeur Kiosque, euh ... Press'talis, c'est un quasi monopole. Bon, il y a bien les MLP qui leur taillent un peu des croupières mais ... En plus, il me semble que c'est assez compliqué de changer.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/04/2016, 21h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En tout cas, c'est un mag que j'ai toujours trouvé en très petites quantités (souvent un seul exemplaire) dans les différents kiosques que j'ai faits. Que ce soit dans sa version "SW" ou dans son incarnation précédente.
A la différence d'un GOG, qui déborde régulièrement des présentoirs.

Et sinon, Doop, changer de distributeur Kiosque, euh ... Press'talis, c'est un quasi monopole. Bon, il y a bien les MLP qui leur taillent un peu des croupières mais ... En plus, il me semble que c'est assez compliqué de changer.
C'est ça. J'avais discuté avec la vendeuse d'un kiosque qui m'expliquait les soucis qu'elle avait avec le distributeur. C'était hallucinant. Et y a un gros monopole. Donc le coup de gueule est mal orienté.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/04/2016, 12h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En fait, je conseille de lire tous les tie-in de ce mois + tous ceux du mois prochain (sauf les 5 que j'ai cités) avant de lire à la suite SW 4 et 5.

Pas facile de "tenir" ainsi un mois avant de lire la revue-phare de cet event mais je vais essayer quand même.
Ah zut je n'ai pas fait ça. Et effectivement j'ai lu les deux épisodes de SW du mois d'avril et le dernier épisode de Thors et j'ai bien senti de ne pas lire dans le bon ordre. Enfin ce n'est pas dramatique non plus.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/04/2016, 12h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Sinon Mallrat tu conseilles le classic marvel kiosque du mois sur Cap ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/04/2016, 13h20
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Attention, je parle de kiosque, de maisons de la presse, là où ces magazines doivent réellement se vendre, pas de librairies ou d'internet... C'est pour ça que je suis autant agacé !

Je parle aussi de kiosque c'est un libraire comic shop chez qui je prend mes kiosques. Et c'est bien de kiosque dont je parlais.
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/04/2016, 13h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu ne m'as pas compris, je te parle de kiosque = magasin, pas livre.
Pour moi, un mag kiosque doit se toruver en maison de la presse en théorie, pas chez des libraires comic-shops (ce que je n'ai bien évidemment pas).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/04/2016, 13h55
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
A la différence d'un GOG, qui déborde régulièrement ...
Si les Gogues débordent, c' est qu' elles sont sûrement bouchées !!
Achète une ventouse !!

C' était ma pensée du jour ...

Au revoir !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/04/2016, 18h35
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu ne m'as pas compris, je te parle de kiosque = magasin, pas livre.
Pour moi, un mag kiosque doit se toruver en maison de la presse en théorie, pas chez des libraires comic-shops (ce que je n'ai bien évidemment pas).

OK excuse-moi pour la mal-compréhension.

Mais il y a quand même différents fournisseurs pour les presses/kiosques non ?

Après je ne m'y connais pas plus donc j'ai rien d'autre à ajouter au débat
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/04/2016, 11h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu ne m'as pas compris, je te parle de kiosque = magasin, pas livre.
Pour moi, un mag kiosque doit se toruver en maison de la presse en théorie, pas chez des libraires comic-shops (ce que je n'ai bien évidemment pas).
Sinon, Doop, tu as le site Trouver la presse qui est assez bien foutu, et qui te signale les points de vente où tel ou tel titre est effectivement dispo.
(là, par exemple, je viens de me rendre compte que les titres Urban ne sont arrivés dans aucun des points de vente de ma commune).
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/04/2016, 11h54
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Ici, à Strasbourg, je n'ai trouvé "Civil War" qu'au N° 4
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34
Kiosque URBAN avril 2016 Gassian Kiosque 0 05/04/2016 17h37
Kiosque PANINI février 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 63 19/03/2016 21h09
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !