Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 04/01/2008, 18h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ai dégusté La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy. Oui "dégusté" parce que, moins de 200p en 10 jours, même durant une période où t'es confit deux soirs sur trois, ça s'apparente à de la lecture du bout des yeux.
C'était pourtant un grignotage tout ce qu'il y a de plus réfléchi car ce petit livre, oeuvre d'un quebecquois, est écrit avec une langue d'une si jolie étrangeté que j'ai aimé prendre mon temps.
Après le suicide de leur père, deux jumeaux se retrouvent livrés à eux-mêmes et découvrent le monde qui les entoure. Voilà pour le résumé. Je vous mets les premières lignes pour encore mieux vous aguicher, abeilles frivoles que vous êtes: "Nous avons du prendre l'univers en main mon frère et moi car un matin peu avant l'aube papa rendit l'âme sans crier gare. Sa dépouille crispée dans une douleur dont il ne restait plus que l'écorce, ses décrets si subitement tombés en poussière, tout ça gisait dans la chambre de l'étage d'où papa nous commandait tout la veille encore. Il nous fallait des ordres pour ne pas nous affaisser en morceaux, mon frère et moi, c'était notre mortier. Sans papa, nous ne savions rien faire."
Je vous le conseille vivement, vous aurez compris.
Réponse avec citation
  #932  
Vieux 04/01/2008, 19h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me récupérer "Le complot contre l'Amérique" de Roth, ça fait un bout de temps que j'avais envie d'essayer cet auteur et je me suis dit que ce bouquin pouvait être un bon début !!! Vous me conseilleriez quoi d'autres de lui ? ("La Tâche" ??????)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #933  
Vieux 05/01/2008, 01h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
De Roth, je te conseille son plus connu "le complexe de Portnoy". Très drôle dans ses moments "American Pie" (tu comprendras).
"La tâche", j'ai eu plus de mal. Peut-être parce que le sujet, l'identité raciale, cette goutte, cette tâche, de sang noir, qui peut bouleverser la vie d'un individu dans un contexte de discrimination positive, m'est apparu trop américano-américain pour que j'adhère totalement.
C'est tout ce que j'ai lu du monsieur.

Dernière modification par HiPs! ; 05/01/2008 à 02h21.
Réponse avec citation
  #934  
Vieux 07/01/2008, 09h19
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Je viens de finir "la route" de Cormac Mc Carthy, autant je n'avais pas accroché pour 2 autres romans que j'avais lû de lui, "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" et "De si jolis chevaux", autant cette histoire d'un père et de son fils errant sur les routes dans un monde anéanti après une catastrophe (nucléaire ?) m'a vraiment bien plû, le sujet sans doute, la vie après "l'apocalypse" est un genre que j'affectionne bcp en littérature et au cinéma !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #935  
Vieux 07/01/2008, 09h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
marrant, je suis en train de le lire en vo. vraiment une bonne surprise, bouquin difficile a lacher.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #936  
Vieux 07/01/2008, 16h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça sort le 17 janvier en vf, j'ai envie moi aussi de découvrir ça, il parait que ça a eu le prix pullitzer et que ça va être adapté au cinéma prochainement.
pour l'instant je tente du coté de chez swann de Proust.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #937  
Vieux 07/01/2008, 16h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
De Roth, je te conseille son plus connu "le complexe de Portnoy". Très drôle dans ses moments "American Pie" (tu comprendras).
"La tâche", j'ai eu plus de mal. Peut-être parce que le sujet, l'identité raciale, cette goutte, cette tâche, de sang noir, qui peut bouleverser la vie d'un individu dans un contexte de discrimination positive, m'est apparu trop américano-américain pour que j'adhère totalement.
C'est tout ce que j'ai lu du monsieur.

Ben pour l'instant "Le complot contre l'Amérique" commence assez bien, une sorte de bio, avec des éléments fictionnels, tres bien écrite. Bon, c'est vrai que ça fait très écriture américaine avec ses valeurs, ses taudies remplis de familles qui triment, ses discriminations anti-juives etc, mais je vais voir dans la durée. En tout cas, Roth a une écriture super fluide, tres agréable !
Après je tenterais peut etre en effet "le complexe..."
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #938  
Vieux 07/01/2008, 19h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon en fait j'en ai trouvé un à virgin d'exemplaire français de la route, la fnac a pas elle, étrange..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #939  
Vieux 07/01/2008, 19h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un truc qui m'a frappe a hier soir, et apres voir lu le titre vf, ce sont les paralleles avec le bouquin d'Henry Bauchau, "Oedipe sur la Route". Au niveau du ton, des dialogues tres secs, de la desesperance du truc, les reves, la relation d'amour absolu mais tres symbiotique et dependante entre les protagonistes, les situations extremes... Bizarre. Bon, tout cela descend peut etre de Sur la Route, quelque part, mais c'est frappant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #940  
Vieux 07/01/2008, 21h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et moi je me dis que j'aurais du prendre le poche us qui valait deux fois moins cher que la version française pour fainéant que j'ai acheté tout à l'heure (et qui n'a aucune gueule en plus).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #941  
Vieux 07/01/2008, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Eh y en a un qui a lu le "Falling man" de DeLillo ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #942  
Vieux 08/01/2008, 19h53
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Le livre d'Alan Moore Voices of fire vient d'être édité en v.f. Je commence à peine mais, ne pouvant être objectif, je sens que ce sera une lecture très intéressante.
Le premier chapitre est assez déstabilisant et laborieux car il est raconté du point de vue d'un jeune homme handicapé intellectuellement.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #943  
Vieux 09/01/2008, 08h53
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
marrant je l'ai vu, belle édition de calmann levy au passage, mais pas eu envie de le lire, chose qui ne m'est jamais arrivé avant avec Moore. peut être ma pile de lecture est elle un peu trop effrayante en ce moment, et comme je ne suis pas un John Constantine...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #944  
Vieux 10/01/2008, 12h45
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
J'ai lu quasiment les 100 premières pages et je ne suis pas déçu. Moore a vraiment une maîtrise totale de la narration. Je ne sais pas comment est la version originale mais le traducteur me semble avoir rendu un très bon boulot.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #945  
Vieux 16/01/2008, 11h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Il y a deja une adaptation au ciné de prévu pour La route:
http://www.dvdrama.com/news-24178-ch...annibales-.php
J'espere que j'aurais le temps de lire le bouquin avant, vu la pile en attente qui est dans ma chambre... Viggo Mortensen oblige, je pense que j'irai le voir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !