Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1096  
Vieux 21/06/2008, 20h10
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Tu parles du film ?
D'une nouvelle edition du livre?
Réponse avec citation
  #1097  
Vieux 21/06/2008, 20h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Non non adaptation du livre en comics par le grand Philip.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1098  
Vieux 22/06/2008, 18h30
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Surtout qu'à côté les bouquins dérivés d'Indiana Jones vont sortir pendant trois mois à raison de deux par mois.
J'ai fini par succomber au premier tome d'Indiana Jones (Le Péril à Delphes de Rob McGregor). Une petite voix essayait de me convaincre que je serai forcément déçu par l'exploitation d'ine licence (comme ça avait été le cas pour les romans Buffy ou Star Wars).
Eh bien, pour le coup, elle se trompait. J'ai bien adhéré à l'histoire, aux personnages. Le rythme reste soutenu. Seul bémol, la platesse du style (inhérent à ce type de production?).
Sans être un chef-d'oeuvre, ça reste efficace. Je suis étonnement satisfait de mon achat.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #1099  
Vieux 23/06/2008, 12h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
je lit le l'erreur est humaine de Woody Allen. Bon en bref c'est chiant, et pas drôle pour un sous. Allen alambique son écriture volontairement de tournures toutes plus longues les unes que les autres, ce qui rend la lecture assez lourde, et franchement c'est loin d'être drôle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1100  
Vieux 23/06/2008, 15h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Chères toxines, jean-Paul Jody (seuil)
Roman assez glaçant sur les coulisses des big pharmas ou comment la soif du profit et le détournement d'argent public sont utilisés pour produire des molécules à l'intérêt proche du zéro tandis que des dizaines de maladies orphelines sont en attente de traitement faute de rentabilité.
Là, il s'agit de Santaz, une boite pharmaceutique qui s'apprête à sortir son nouveau blockbuster, une molécule anti-douleur et anti-dépression. Pour son grand raout annuel, elle emmène tous ses cadres en séminaire de motivation en Thaïlande. Le jeu de massacres peut débuter.
Si la partie fictionnelle retient l'attention, et que c'est plutôt bien écrit, le plus intéressant se situe dans les informations vraies distillées au fil des pages sur le lobbying pharmaceutique, les études tronquées, les accointances avec les politiques et les pouvoirs publics, la lutte contre les génériqueurs. L'auteur a bien potassé son sujet, ses sources sont impeccables. Quand il ne peut citer au grand jour, ce qui est rare, il a recours à des astuces. Par exemple, ce fameux laboratoire Reivres, qui n'hésite pas à engager des mercenaires de la DST ou de la DGSE pour se renseigner sur la moralité, la religion et les préférences sexuelles de ses futurs collaborateurs (bon, là c'était facile, vous retournez le nom pour avoir le véritable nom de l'entreprise en question qui se livre à ces méthodes de recrutement très vieille France...)
je l'ai lu d'une traite.
Vous ne regarderez plus votre armoire à pharmacie du même oeil...
Réponse avec citation
  #1101  
Vieux 27/06/2008, 11h11
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Ca a l'air intéressant ça.
Je le mets sur ma shopping liste.
Réponse avec citation
  #1102  
Vieux 27/06/2008, 12h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouah, je viens de me relancer sur "Le bruit et la fureur" de Faulkner, j'ai déja lu ce livre deux fois auparavant mais ca faisait bien 15 ans que je ne m'y étais pas replongé, et bon dieu que c'est bon à relire ce truc ! Il s'avère que j'ai une très mauvaise mémoire et en tout cas aucune pour les textes, je ne me souviens de rien, juste de l'idée et de vaguement l'intrigue, du coup c'est un vrain plaisir de redécouvrir ce chef d'oeuvre. J'ai bien envie, dans la foulée de me refaire quelques uns de ses livres, genre Absalom Absalom ! Sartoris etc. Ca fait trop du bien !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1103  
Vieux 27/06/2008, 19h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi j'aime Le Portrait de Dorian Gray : j'avais déjà beaucoup apprécié il y a trois/quatre ans lors d'un voyage rapide en Italie où je l'avais dévoré dans le car, et je l'ai de nouveau lu en deux jours et demi cette semaine. Wilde est vraiment très fort pour troubler son lecteur et rendre Gray à la fois attirant et détestable. C'est beau, et surtout le roman est propre à de gros débats, ce que j'aime bien aussi.
Réponse avec citation
  #1104  
Vieux 27/06/2008, 19h16
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Je viens de relire "Le Tableau du Maître flamand" de A. Perez Reverte.
Livre magnifiquement écrit, mêlant enquête policière et traité d'histoire et de peinture.
Ce livre prend une toute autre dimension pour les joueurs d'échecs, qui, comme moi s'amusent à essayer de trouver le prochain coups.

Un vrai régal je le mets au même niveau que "L'Alieniste" de Caleb Carr.

Dernière modification par Gusanoman ; 28/06/2008 à 15h11.
Réponse avec citation
  #1105  
Vieux 28/06/2008, 11h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi j'entame les trilogie des joyaux de Eddings, que j'enchainerais probablement avec celle des périls aussi sec.
Bon le début est très bien, du très bon Eddings comme d'hab, en plus Emouchet ça change du jeune garçon à la destiné de héros. rien que le prologue m'a tout émoustillé, décidemment, je crois que j'aime cet auteur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1106  
Vieux 28/06/2008, 14h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Nous les Dieux: Fini le premier tome de la dernière trilogie de Bernard Werber. Comme pour ses autres bouquins, je me suis laissé emporté par cette nouvelle aventure. J'aime bien l'idée des élève-dieux qui, en quelque sorte, recréent l'histoire du monde. Les intrigues connexes me plaisent aussi. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.

Prochaine lecture: Je me suis enfin décidé à attaquer l'Assasin Royal.
Réponse avec citation
  #1107  
Vieux 28/06/2008, 14h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Le passage de la nuit. Premier Haruki Murakami qui me laisse froid, comparativement aux autres bien sûr. Belle idée pourtant que celle de cette nuit qui s'allonge et s'étire, rythmée par les aiguilles de cette horloge placardée en tête de chaque chapitre et ce regard croisé sur deux soeurs, l'une insomniaque, l'autre plongée dans un sommeil dont elle ne veut pas sortir. Mais la force de cet auteur, toute en esquisses de sentiments et en irrésolution d'intrigues se dilue dans ce roman trop court. Oui, je sais c'est paradoxal, mais c'est comme ça.
Réponse avec citation
  #1108  
Vieux 28/06/2008, 14h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
dès que j'aurais lu Unica (le début est génial) je me ferais un deuxième Pelecanos, parceque c'est bon.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1109  
Vieux 28/06/2008, 22h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le passage de la nuit. Premier Haruki Murakami qui me laisse froid, comparativement aux autres bien sûr. Belle idée pourtant que celle de cette nuit qui s'allonge et s'étire, rythmée par les aiguilles de cette horloge placardée en tête de chaque chapitre et ce regard croisé sur deux soeurs, l'une insomniaque, l'autre plongée dans un sommeil dont elle ne veut pas sortir. Mais la force de cet auteur, toute en esquisses de sentiments et en irrésolution d'intrigues se dilue dans ce roman trop court. Oui, je sais c'est paradoxal, mais c'est comme ça.
C'est assez drôle Hips car je pense que c'est l'un de mes Murakami préféré (avec Kafka sur le rivage). J'aime beaucoup les portraits de ces gens qui errent à la recherche d'eux mêmes lors de cette nuit qui va s'avérer assez étrange, pour Marie surtout. Et au contraire de toi, je trouve que justement l'intrigue est très rythmé et sais ou elle doit aller sur ce court roman.
Ce n'est pas bordélique et finalement sans queue ni tête comme l'étais A l'ouest de la frontière.., il n'y a pas de petites longueurs.
j'aime beaucoup ce passage de la nuit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1110  
Vieux 29/06/2008, 00h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
C'est assez drôle Hips car je pense que c'est l'un de mes Murakami préféré (avec Kafka sur le rivage). J'aime beaucoup les portraits de ces gens qui errent à la recherche d'eux mêmes lors de cette nuit qui va s'avérer assez étrange, pour Marie surtout. Et au contraire de toi, je trouve que justement l'intrigue est très rythmé et sais ou elle doit aller sur ce court roman.
Ce n'est pas bordélique et finalement sans queue ni tête comme l'étais A l'ouest de la frontière.., il n'y a pas de petites longueurs.
j'aime beaucoup ce passage de la nuit.
Intéressant, oui, notre divergence d'opinions autour de cet auteur. Mais, dans le fond, c'est assez normal étant donné les risques narratifs qu'il prend parfois. Par exemple, dans celui-ci, le point de vue à la manière d'un synopsis de cinéma, m'a paru très artificiel et forcé.
Bon, on parvient tout de même à se retrouver sur "kafka", aussi l'un de mes préférés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !