Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/11/2013, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=gillesC;1438743]Bientôt le Schism du forum! :D

Sérieusement, les séries avec "X-Men" dans le titre (mis à part W&TXM qui forcément n'a pas trop bougé because mêmes créateurs!), tu les préférais avant??[/QUOTE]

Avant quoi ? Avant Bendis, avant Gillen, avant Fraction, avant Brubaker ?

Personnellement, je préférais les X-Men à l'époque Morrison/Casey. Tout a foutu le camp quand Chuck Austen a dû supprimer les conséquences du passage de Morrison, et que Claremont a été rappelé pour enterrer même l'intérêt que les nostalgiques avaient pour lui.

Toujours difficile de dire si c'était mieux "avant" ou non, mais je pense que, malgré le nombre important de titres actuel, la franchise X-Men est dans un creux.
Bendis a une idée étonnante et surprenante sur All-New X-Men, mais n'en fait pas grand-chose dans les douze premiers épisodes, et la conclusion des cinq premiers n'est que le pitch de la série elle-même (vive l'avancée, quoi). L'auteur est toujours bon dans les dialogues, mais ses défauts habituels (intrigue qui se finit en queue de poisson, personnages "oubliés" dans la caractérisation mais qui gravitent autour des autres car il le faut bien, blagues lourdes...) sont toujours là [u]me[/u] lassent. La lecture est plaisante, mais ça se fait vite, et ça s'oublie vite aussi.
Uncanny X-Men repose aussi sur un pitch, un peu plus dense mais cette ambiance "dark", où personne ne peut se faire confiance mais où tout le monde doit guider des jeunes (qui n'ont qu'une caractérisation minimale, basée en général sur leur pouvoir), ben ça fonctionne bien au début mais ça s'essouffle déjà. C'est pas mauvais, mais ça se lit vite, et ça s'oublie vite aussi.
X-Men de Wood est une blague sur les trois premiers numéros, une vaine tentative de surfer sur Morrison en utilisant un gimmick de composition d'équipe, sans vrai intérêt. J'ai aimé ce que l'auteur sur la série précédente, là ça me navre.
Uncanny X-Force est inintéressante, avec une intrigue lente et biscornue, trop d'action et aucun liant entre les personnages ; Cable & X-Force sent bon les années 90, c'est rigolo, Larroca est très bien placé sur cette série de bourrins, très nostalgique, mais là aussi ça se lit vite et c'est juste marrant sur le moment.
Enfin, Wolverine & the X-Men est une pépite, mais qui a de plus en plus de mal à se dépatouiller des crossovers : c'est très bon quand Aaron ne doit pas composer avec d'autres trucs autour, mais sinon c'est bien difficile quand un thème est imposé.

Bien sûr, c'est un avis de lecteur VF, mais tout ça me donne l'impression de beaucoup de poudre aux yeux. Beaucoup de séries lancées sur des simples concepts, avec des auteurs qui galèrent à creuser un peu plus. Bendis va sûrement vouloir accentuer le côté sombre du Old Scott, et vouloir emmener les All-New X-Men dans des régions inexplorées, mais attention !, les fans accepteront-ils trop de changements ? Après tout, ils doivent retourner à la maison à la fin...
Idem pour Cable & X-Force, un concept rigolo mais qui va vite galérer. Globalement, la franchise me semble dans un creux car on est sur du méga court terme, on vend aux lecteurs des concepts plutôt que des intrigues, et après on court après un autre concept car personne n'a réfléchi à quoi faire après les numéros introductifs.

C'est toujours moins pire que certains "avants", mais c'est pas brillant non plus. Sur le coup, je préférais presque Gillen sur son Uncanny X-Men, qui tentait quelques trucs intéressants même si rarement réussis.
  #47  
Vieux 04/11/2013, 16h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Enzo;1438671]être jugé pour les crimes du phénix noir alors qu'il a été établi (ou plutôt retconné) que c'était le phénix et non jean qui est mort sur la lune ?![/QUOTE]

AvX 1 reretcon cela, c'est désormais officiellement Jean la méchante de Dark Phoenix saga comme à l'époque :huhu:

[QUOTE=Ransom;1438698]Non, je parle de "All-New Avengers" comme dans "All-New X-Men", genre on fait venir les Vengeurs originaux dans le présent. Ca semble en tout cas être un des thèmes de l'Arc qui débute au n°25 des [I]Avengers[/I].[/QUOTE]

Rha mais comment ça se posserait là. Après les critiques faites au jeunes X-men. Qui a l'idée cette fois. Et me dite pas Beast :ouf:
Bon si c'est les vraie originaux ont parle de Iron man et son armure classique, de Ant-man et Jean avant leur soucis de couple, de Thor et surtout de Hulk incontrôlable.
Ou alors ce sera Cap à sa place. Ca apportera nada. Au alors juste voir tony jaloux des nouvelle armure et en inventé une plus mieux encore que fait le tony actuelle. :pfff:
Pitié non.

C'est marrant parce que des persos avec tant de passif ont va se plaindre qu'à un moment ou un autre il soit mal utiliser. Mais attention faut pas le tuer. Bon ont remplace par ou amène des jeunes. Ah non messieurs, y'a que les "vieux" persos pour être légitime.
Alors on change le perso (Pouvoir, vision du monde) et ça fait des déçu. Mais si on les laisse tel qu'il sont on se plaint qu'il n'évolue pas. Bon c'est le passif qui vous embête. OK on prend les mêmes perso mais qui commence leur carrière de nos jours ... Avec quelque changement pour certain. Mais non la machine qui s'emballait au début prend pas. Alors on en tue. On tente un groupe qui fera cinq numéro sur un ans. Puis une nouvelle série sur d'autre mutant pour au final ne pas avoir résolu une des trame et ramener tant bien que mal tout les mutant sous le même drapeau avant le cataclysme à venir.
Bref y'a toujours des déceptions. J'ai laisser tomber les X-men de Onslaught à Schism. Je le regrette pas. J'aimais pas j'achetais pas et ne critiquait pas. J'ai attendu.
Deux série mon ramener et je leur tire mon chapeau parce que c'était pas gagner.
Le X-men Legacy d'après Schism mais avant la nouvelle version : Bon traitement de Rogue, une Frenzy interressante en gentil, des liens avec Mimic et Omega weapon interressant. De bon personnage tournant autour de Rogue (Gambit et Canonball me semble de tête).
Et Wolverine & the X-men (Bien que j'ai fait aussi des impasse dans le titre mais contrairement à certain j'ai trouvé excellent le tie in à AVX).
De zero Titre X pendant donc plus d'une douzaine d'année facile. J'en suis désormais à 6.
[B]All New x-men [/B]certes n'est pas parfaite, mais réussit à me faire rire et je veux croire que Bendis à un projet pour ses X-men.
[B]Ulitmate Comics X-men [/B]qui n'est pas parfait non plus et assez lent, mais qui a oser des choses sur ces personnages.
[B]Uncanny X-men[/B] pour le coté hors la loie, et voir comment cette alliance de chateau de carte va tenir. Après wildcat à raison les petits nouveau son tellement gimmick qu'il n'ont pas eut droit au chapitre du crossover. C'est pour moi comme GenX, New X-men academy, Hope & the five light de futur personnage des limbes ou arrêre fond pour faire joli.
[B]Uncanny X-force[/B] certes noir, et vide sur l'arc avec fantômes, mais plutôt fun et qui a réussit à ramener bishop. Je continue à lui accorder ma confiance.
[B]Wolverine & the X-men[/B] surtout pour son casting d'ado et non wolverine & c°. Idem que pour les nouveau perso de bendis les éléves du griffu n'ont pas eut droit au chapitre. Ou si peux (Oh salut quentin. A merde je serait aussi con vieux ^^)
[B]X-men[/B] Qui a part un premier arc satifaisant mais sans plus pour moi à été vide sur le numéro d'après et ensuite enfoncer par BoA. J'attends l'arc qui arrive pour juger.
Mais si un jour il me décoivent de nouveau et bien j'arrêterais comme j'ai arrêter Avengers 10 ans. Ou que je suis en train d'arrêter Green Lantern et j'attendrais que ça passe.
  #48  
Vieux 04/11/2013, 17h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Ben Wawe;1438852] Tout a foutu le camp quand Chuck Austen a dû supprimer les conséquences du passage de Morrison, et que Claremont a été rappelé pour enterrer même l'intérêt que les nostalgiques avaient pour lui.
[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi, perso c'est à cette époque que j'ai laché l'affaire en matière de série X alors que je suivais les X-Men and co depuis 1981...
  #49  
Vieux 04/11/2013, 18h19
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Slobo;1438864]AvX 1 reretcon cela, c'est désormais officiellement Jean la méchante de Dark Phoenix saga comme à l'époque :huhu:[/QUOTE]
Oulà mais alors c'est quoi l'explication cette fois-çi ?
Jean n'était pas au fond de l'océan finalement ?
Bon ben il y aura eu quelque chose de positif qui sera sortir d'AvX finalement...
  #50  
Vieux 04/11/2013, 18h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Enzo;1438896]Jean n'était pas au fond de l'océan finalement ?[/QUOTE]

Ca ils disent pas. Mais le discour incrimine clairement Jean Grey comme étant Phoenix.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288046AVX201200107.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/288046AVX201200107.jpg[/IMG][/URL]
  #51  
Vieux 04/11/2013, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Ben Wawe;1438852]Avant quoi ? Avant Bendis, avant Gillen, avant Fraction, avant Brubaker ?

Personnellement, je préférais les X-Men à l'époque Morrison/Casey. Tout a foutu le camp quand Chuck Austen a dû supprimer les conséquences du passage de Morrison, et que Claremont a été rappelé pour enterrer même l'intérêt que les nostalgiques avaient pour lui.

Toujours difficile de dire si c'était mieux "avant" ou non, mais je pense que, malgré le nombre important de titres actuel, la franchise X-Men est dans un creux.
Bendis a une idée étonnante et surprenante sur All-New X-Men, mais n'en fait pas grand-chose dans les douze premiers épisodes, et la conclusion des cinq premiers n'est que le pitch de la série elle-même (vive l'avancée, quoi). L'auteur est toujours bon dans les dialogues, mais ses défauts habituels (intrigue qui se finit en queue de poisson, personnages "oubliés" dans la caractérisation mais qui gravitent autour des autres car il le faut bien, blagues lourdes...) sont toujours là [u]me[/u] lassent. La lecture est plaisante, mais ça se fait vite, et ça s'oublie vite aussi.
Uncanny X-Men repose aussi sur un pitch, un peu plus dense mais cette ambiance "dark", où personne ne peut se faire confiance mais où tout le monde doit guider des jeunes (qui n'ont qu'une caractérisation minimale, basée en général sur leur pouvoir), ben ça fonctionne bien au début mais ça s'essouffle déjà. C'est pas mauvais, mais ça se lit vite, et ça s'oublie vite aussi.
X-Men de Wood est une blague sur les trois premiers numéros, une vaine tentative de surfer sur Morrison en utilisant un gimmick de composition d'équipe, sans vrai intérêt. J'ai aimé ce que l'auteur sur la série précédente, là ça me navre.
Uncanny X-Force est inintéressante, avec une intrigue lente et biscornue, trop d'action et aucun liant entre les personnages ; Cable & X-Force sent bon les années 90, c'est rigolo, Larroca est très bien placé sur cette série de bourrins, très nostalgique, mais là aussi ça se lit vite et c'est juste marrant sur le moment.
Enfin, Wolverine & the X-Men est une pépite, mais qui a de plus en plus de mal à se dépatouiller des crossovers : c'est très bon quand Aaron ne doit pas composer avec d'autres trucs autour, mais sinon c'est bien difficile quand un thème est imposé.

Bien sûr, c'est un avis de lecteur VF, mais tout ça me donne l'impression de beaucoup de poudre aux yeux. Beaucoup de séries lancées sur des simples concepts, avec des auteurs qui galèrent à creuser un peu plus. Bendis va sûrement vouloir accentuer le côté sombre du Old Scott, et vouloir emmener les All-New X-Men dans des régions inexplorées, mais attention !, les fans accepteront-ils trop de changements ? Après tout, ils doivent retourner à la maison à la fin...
Idem pour Cable & X-Force, un concept rigolo mais qui va vite galérer. Globalement, la franchise me semble dans un creux car on est sur du méga court terme, on vend aux lecteurs des concepts plutôt que des intrigues, et après on court après un autre concept car personne n'a réfléchi à quoi faire après les numéros introductifs.

C'est toujours moins pire que certains "avants", mais c'est pas brillant non plus. Sur le coup, je préférais presque Gillen sur son Uncanny X-Men, qui tentait quelques trucs intéressants même si rarement réussis.[/QUOTE]

Ben parle vrai à ceci près que Gillen ne m'a jamais convaincu par ses initiatives dès le départ. :huhu:
Heureusement que, dans les gros titres X, il y a la locomotive [B]Wolverine & The X-Men[/B] car franchement ce n'est pas glorieux actuellement dans la gestion des personnages.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #52  
Vieux 04/11/2013, 19h07
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Slobo;1438900]Ca ils disent pas. Mais le discour incrimine clairement Jean Grey comme étant Phoenix.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288046AVX201200107.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/288046AVX201200107.jpg[/IMG][/URL][/QUOTE]

Oui mais ça ne semble pas être une retcon, ce sont juste la vision que les vengeurs ont des faits, et puis je crois me souvenir que pendant la Dark Phoenix saga, le phénix était imprégné de la personnalité de Jean (ce qui explique la signature énergétique).
  #53  
Vieux 04/11/2013, 19h12
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
je suis tout à fait d'accord moi aussi avec l'analyse de Ben Wave sur les titres "x" ..
la multiplication des crossovers n'aide pas non plus à installer des nouvelle séries mais clairement il en a trop ..
enlever Cable et x force, Uncanny x - force et x-men de Wood de la ligne éditoriale ça ne me manquerait pas vraiment ..
et encore il y a Amazing x-men qui arrive !! on frôle l'overdose !!
  #54  
Vieux 04/11/2013, 19h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Enzo;1438923]Oui mais ça ne semble pas être une retcon, ce sont juste la vision que les vengeurs ont des faits, et puis je crois me souvenir que pendant la Dark Phoenix saga, le phénix était imprégné de la personnalité de Jean (ce qui explique la signature énergétique).[/QUOTE]

Y'a aussi une discution wolvy cap ou en gros le griffu dit qu'il avait vu ce que le phoenix avait fait de Jean et donc qu'il empécherait hope de l'avoir.
Je te jure c'est pas que les vengeurs.

Dans BoA le futur Quentin dit à la futur jean "Ca te rend jalouse qu'il soit à moi, qu'il m'a préférer à toi." ce a qui la futur jean répond "Alors pourquoi je l'entend sussurer mon nom, c'est comme un cri dans mon esprit".
Ce qui prouverais que le phoenix s'attache à un corps. Et n'a pas d'entité propre sinon.

Dans All new x-men la jeune jean vois son futur (Black queen et dark phoenix inclue).
Et lorsqu'elle accuse scarlet witch de meurtre y'a rogue (me semble) qui dit un truc qui sous entend qu'elle est mal placer pour cette accusation.
Et wolverine qui dit un truc du genre "Oh non, elle a de nouveau péter les plomb" lorsque lady mastermind donne une image de Jean Grey dark phoenix

Dernière modification par Slobo ; 04/11/2013 à 19h23.
  #55  
Vieux 04/11/2013, 20h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Slobo;1438900]Ca ils disent pas. Mais le discour incrimine clairement Jean Grey comme étant Phoenix.[/QUOTE]

C'est marrant mais quand je vois la page que tu proposes j'en tire la conclusion inverse de la tienne : qu'est ce qui n'est pas clair dans "la force phénix est une puissance destructrice et [B]parasitaire[/B], de proportions cosmiques, qui [B]s'attache à un hôte[/B] biologique dont [B]il se sert[/B] ensuite [B]comme vaisseau[/B] pour détruire l'environnement ?"
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #56  
Vieux 04/11/2013, 20h06
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Slobo;1438931]
Et wolverine qui dit un truc du genre "Oh non, elle a de nouveau péter les plomb" lorsque lady mastermind donne une image de Jean Grey dark phoenix[/QUOTE]
Ah oui c'est vrai quand Bendis nous refais from the ashes en replaçant le père par la fille.
  #57  
Vieux 05/11/2013, 18h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Dhargo;1438690]
Le futur cross avec cette idiotie de Procés (encore...) de Jean Grey pour des crimes restant à commettre, cette fois, je ne ferais pas. Le cross actuel m'a vacciné.
[/QUOTE]

En même temps, entre ce que suggèrent les teasers ("Trial" pour [B]ANXM[/B] et "Judgement" pour [B]GOTG[/B]) et ce que sera l'histoire, ça laisse de la place. C'est même un peu le jeu des teasers : pousser les fans à écrire le scénario avant tout le monde puis comparer avec ce qu'écrira effectivement le scénariste.

D'après ce que j'ai compris, Jean Grey va effectivement être recherchée pour être jugée de manière "préventive", mais les Gardiens vont s'interposer pour aider les jeunes X-Men. Après, reste à voir comment ce sera développé, mais c'est juste un cross entre deux séries, pas un projet aussi complexe que [B]BOTA[/B], impliquant autant de titres.

[QUOTE=gillesC;1438749]En tout cas, c'est bien de voir que des gens arrivent à lire les Avengers d' Hickman sans se bourrer d'anti-dépresseurs. :D[/QUOTE]

Des anti-dépresseurs ET beaucoup d'aspirine:D.

[QUOTE=Ben Wawe;1438852]
Bendis va sûrement vouloir accentuer le côté sombre du Old Scott, et vouloir emmener les All-New X-Men dans des régions inexplorées, mais attention !, les fans accepteront-ils trop de changements ? Après tout, ils doivent retourner à la maison à la fin...
[/QUOTE]

Mais j'aimerai bien savoir ce qui rend certains d'entre vous que les jeunes X-Men vont finir par retourner à la maison à la fin, ça fait plusieurs fois que je lis ça, et pour ma part, je suis loin d'en être convaincu. Dès le début de son run, Bendis a expliqué qu'il voulait établir les personnages dans notre époque, jouer sur le décalage de la situation, puis ensuite donner son indépendance au groupe, lui donner des ennemis, etc.
Rien dans tout ça n'indique qu'il ait l'intention de les ramener dans le passé.

Quant à la frilosité des fans par rapport au changement... C'est une affaire sans fin. Quand ça change, les fans ne sont pas contents. Quand ça ne change pas, ils ne sont pas contents non plus. Et quand c'est Bendis qui change des choses, alors là, je n'en parle même pas:D!

Je prends les séries comme elles viennent, sans chercher forcément à les comparer de run en run. J'ai découvert les X-Men avec Claremont-Cockrum-Byrne, je sais qu'au fond personne (même Bendis et Immonen) ne dépassera jamais les émotions que m'ont procuré ces épisodes. Mais c'est aussi parce que j'étais jeune, impressionnable, "les commencements ont des charmes inexprimables" comme disait Molière (Dom Juan:nerd:)... Et parfois, malgré tout, à l'improviste, on retrouve des sensations familières (par exemple, pour moi, les Asto de Whedon et Cassaday), ou alors on ressent des picotements délicieux (comme en ce moment avec Bendis et Immonen).
  #58  
Vieux 05/11/2013, 18h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 516
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=Enzo;1438923]Oui mais ça ne semble pas être une retcon, ce sont juste la vision que les vengeurs ont des faits, et puis je crois me souvenir que pendant la Dark Phoenix saga, le phénix était imprégné de la personnalité de Jean (ce qui explique la signature énergétique).[/QUOTE]

Sur cette planche c'est surtout le talent de JRjr qui a été retconné
  #59  
Vieux 05/11/2013, 19h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils doivent rentrer sinon ils ne peuvent jamais vivre les aventures qui mèneront les X-Men à ce qu'ils sont maintenant. Ou alors, on part du principe qu'un paradoxe a été créé, et que les X-Men du passé ont été "sortis" du Temps, envoyés dans une ligne temporelle où ils sont restés chez eux... mais ça devient vraiment compliqué, non ?

Personnellement, la théorie temporelle qui m'a toujours paru la plus simple est celle de Retour vers le Futur. Et si tu changes le passé, le présent change aussi.
  #60  
Vieux 05/11/2013, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais enfin, Ben, ces histoires de ligne temporelle chamboulée, ce n'est pas un bon argument. C'est comme si tu disais : il ne faut jamais ressusciter les morts. Rien que de l'écrire, tu mesures l'absurdité du truc. Donc, tant qu'à faire des trucs absurdes (ramener des morts, transporter des gens du passé à notre époque, etc), autant le faire sans chercher à tout expliquer.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Schism #4 scarletneedle Archives Buzz 26 23/09/2011 06h18
X-Men: Schism #5 scarletneedle Archives Buzz 24 13/09/2011 14h44
X-Men: Schism #3 scarletneedle Archives Buzz 10 17/08/2011 12h29
X-Men: Schism #1 scarletneedle Archives Buzz 72 11/08/2011 21h28
X-Men: Schism #2 scarletneedle Archives Buzz 34 28/07/2011 20h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !