Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2014, 10h56
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Signez la pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal

[url]http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html[/url]

Le Code civil, pilier du droit français, ne prévoit que 2 régimes juridiques : celui des "Personnes" et celui des "Biens" incluant les animaux. Au regard de ce texte, il n'y a donc aucune différence entre une table et un animal ! Comment, alors, protéger efficacement les animaux ?

À travers cette pétition, la Fondation 30 Millions d’Amis demande à la Garde des Sceaux de :

* Modifier d’urgence le Code civil

* En créant une 3ème catégorie pour les animaux, distincte des "Personnes" et des "Biens"

* Reconnaissant les animaux comme des êtres vivants et sensibles

Aujourd'hui, avec vous, nous pouvons gagner ce combat. Le mouvement est en marche et prend de l'ampleur... Mais nous avons besoin d'1 million de signatures pour faire entendre la voix des animaux aux pouvoirs publics et au législateur !

[url]http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html[/url]


[IMG]http://www.30millionsdamis.fr/uploads/tx_ameos30mpetition/visuel-header.png[/IMG]

A faire partager à travers réseaux sociaux, amis etc...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #2  
Vieux 13/02/2014, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh que oui !!!!!!!
  #3  
Vieux 13/02/2014, 12h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Dès que je suis devant mon pc je le fais.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4  
Vieux 13/02/2014, 12h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 796
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Done.

Je propose aussi que certains "maîtres" soient piqués.:beu:
  #5  
Vieux 13/02/2014, 12h07
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Mes deux chats ne sont pas des objets ! Signé...
  #6  
Vieux 13/02/2014, 12h15
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Signé, applaudi des 4 pattes par Chataigne
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #7  
Vieux 13/02/2014, 12h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 796
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pétition validée par Muscat, en direct de l'au-delà des chats. :huhu:
  #8  
Vieux 13/02/2014, 12h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pichu le chat approuve et signe entre deux coups de griffes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9  
Vieux 13/02/2014, 12h29
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Il ne sait pas signer alors il fait une croix ? ;)
  #10  
Vieux 13/02/2014, 12h44
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 153
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Oh le vaste débat qui pourrait avoir des ramifications et des répercutions aussi inattendues qu'elles s'ignorent une fois ratifié pareil amendement... On porte du cuir, sur le cul, aux pieds, on se maquille, on baigne dans de la technologie approuvée autant qu'éprouvée sur le dos bien trop large d'animaux-test... On n'hésite même pas à manger ou à se soigner dites-moi...

N'empêche que merde.

Un animal, ça vit, ça sent, ça ressent. Il parait même que certains seraient capables de raisonnements complexes, et ce jusque chez l'humain...

Adjugé ! Il est tant que ça bouge.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
  #11  
Vieux 13/02/2014, 12h56
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Kirin et Asahi disent merci !
[URL="http://s857.photobucket.com/user/Benlachips/media/Chats_zps5f2d7168.png.html"][IMG]http://i857.photobucket.com/albums/ab136/Benlachips/Chats_zps5f2d7168.png[/IMG][/URL]
  #12  
Vieux 13/02/2014, 13h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je vois un gros problème à ce texte : c'est que ce n'est pas le droit qui change la réalité mais la réalité qui en évoluant change le droit.

Hors je ne crois pas que la situation des animaux ai beaucoup changé. Surtout en France, comme le dit Kael entre l'exploitation animale pour l'alimentation, les vêtements, la vivisection, les tests, les cirques et zoos, la corrida et son statut de "patrimoine culturel immatériel de la France", les refuges qui sont pleins alors que les animaleries font toujours du commerce d'êtres vivants conscients, etc.
Quand on entend parler de protection c'est pour protéger une "espèce" et pas la vie en soi.
Politiquement c'est le même néant, les soit disant discours écolo chez les politiques de tout bord tourne toujours autour de "ressource naturelle", de préservation des espèces pour la beauté de la biodiversité. Bref pour que l'Humain puisse continuer à vivre sur une jolie planète, mais pas pour la Nature en soi.

Donc oui il est temps que les choses changes, mais ce n'est certainement pas avec ce genre de pétition que ça changera quoi que ce soit. A la limite ça donne bonne conscience.

Adoptez une alimentation végétalienne, refusez le cuir, la laine, la soie, les cosmétiques et produits d'entretien contenant des éléments d'origines animales et testé.

Et puis bon c'est quoi ce statut entre les biens et les personnes ?
  #13  
Vieux 13/02/2014, 18h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
L'objectif devrait vite être atteint, avec tous les défenseurs des animaux qu'il y a :oups:
Je suppose que c'est le lancé de chaton de la cité phocéenne qui est à l'origine de cette pétition...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #14  
Vieux 13/02/2014, 18h18
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Crisax;1468418]Je vois un gros problème à ce texte : c'est que ce n'est pas le droit qui change la réalité mais la réalité qui en évoluant change le droit.

Hors je ne crois pas que la situation des animaux ai beaucoup changé. Surtout en France, comme le dit Kael entre l'exploitation animale pour l'alimentation, les vêtements, la vivisection, les tests, les cirques et zoos, la corrida et son statut de "patrimoine culturel immatériel de la France", les refuges qui sont pleins alors que les animaleries font toujours du commerce d'êtres vivants conscients, etc.
Quand on entend parler de protection c'est pour protéger une "espèce" et pas la vie en soi.
Politiquement c'est le même néant, les soit disant discours écolo chez les politiques de tout bord tourne toujours autour de "ressource naturelle", de préservation des espèces pour la beauté de la biodiversité. Bref pour que l'Humain puisse continuer à vivre sur une jolie planète, mais pas pour la Nature en soi.

[B][B]Donc oui il est temps que les choses changes, mais ce n'est certainement pas avec ce genre de pétition que ça changera quoi que ce soit. A la limite ça donne bonne conscience.
[/B]
Adoptez une alimentation végétalienne, refusez le cuir, la laine, la soie, les cosmétiques et produits d'entretien contenant des éléments d'origines animales et testé.[/B]

Et puis bon c'est quoi ce statut entre les biens et les personnes ?[/QUOTE]

Tu préfères quoi, que les gens s'en foutent ?:p

Je dirais que l'intérêt de ces pétitions, c'est d'interpeller le grand public et d'amener des pistes de réflexion.

Après, c'est vrai que si tout le monde vivait comme des hippies ou des bobos parisiens, ça serait plus simple :D:D:D:D



[QUOTE]Je suppose que c'est le lancé de chaton de la cité phocéenne qui est à l'origine de cette pétition..[/QUOTE]

Non, le sujet est récurrent depuis de nombreuses années. J'en avais déjà discuté avec des proches. Et régulièrement, la pétition est relancée
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #15  
Vieux 13/02/2014, 18h21
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=belcantan;1468509] si tout le monde vivait comme des hippies ou des bobos parisiens, ça serait plus simple :D:D:D:D[/QUOTE]

Sans chemise, sans pantalon, sans laine.... Tiens, pourquoi sans laine ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pétition pour la nouvelle série des Cités d'Or!!!! CYRIL Archives Buzz 29 31/08/2012 14h05
nouveau thread pour 3 anniversaires!!! beldarien Archives Buzz 23 31/08/2011 09h57
Signez l'armistice pour l'anniversaire de Bouzouk! scarletneedle Archives Buzz 32 12/11/2010 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !