Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2012, 16h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban SOLDAT INCONNU tome 1-2 (Urban Comics)

SOLDAT INCONNU Tome 1 : Possédé

Scénario: Dysart – Dessin: Ponticelli

Ouganda, 2002. Le Dr Moses Lwanga, médecin humanitaire américain, revient avec son épouse dans son pays natal afin d'y apporter une aide précieuse. Rapidement, il est confronté aux différentes factions qui mettent la région à feu et à sang. Piégé en pleine guerre civile, Moses, pacifiste dans l'âme, se découvre une force et une violence qu'il ne se connaissait pas. Mutilé, il est désormais prêt à mener sa propre guérilla.

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 24 février 2012
Pagination: 144 pages
Prix: 15 €




SOLDAT INCONNU tome 2

Scénario: Dysart – Dessin: Ponticelli

Moses continue sa vendetta personnelle contre Joseph Kony. Il est à nouveau contacté par Jack Howl, barbouze de la CIA, et se retrouve embrigadé dans la préparation d'un plan tortueux consistant à abattre la star de cinéma, Margaret Wells, en espérant que sa mort mette en lumière les exactions dans le pays. (contient Unknown Soldier # 7-12)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 14 septembre 2012
Pagination: 144 pages
Prix: 15 €


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2012, 17h01
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Vivement conseillé

j'imagine qu'il n'y a pas pas les notes de Dysart sur la géopolitique qu'il y avait dans les singles VO

C'était vraiment un plus pour bien ancré l'histoire dans notre réalité
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2012, 17h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tome et si j'ai plutôt bien aimé, j'avoue avoir été un poil déçu surtout au vu des critiques dithyrambiques.

On verra ce que donne ce Tome 2
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2012, 17h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Vivement conseillé

j'imagine qu'il n'y a pas pas les notes de Dysart sur la géopolitique qu'il y avait dans les singles VO

C'était vraiment un plus pour bien ancré l'histoire dans notre réalité
Elles étaient présentes dans le premier tome, en fin de livre.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/09/2013, 17h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ça donne quoi cette série?

3 tomes de sortie je crois?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/09/2013, 17h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ça donne quoi cette série?

3 tomes de sortie je crois?
C'est très bien. Mr Gumby et moi même en avions parlé un peu. Mais pour avoir des critiques plus complètes, il faut aller dans le trid de Jorus. Le premier tome est chroniqué ici. Et pour les autres, il faut fouiller.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/09/2013, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
chez moi aussi. Et c'est très très bon .
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/09/2013, 19h06
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Oui c'est très bon, parfois un peu gore. Pas mal d'intensité. Le dessinateur et le coloriste permettent de bien ancrer l'histoire dans un territoire à la fois lumineux et sombre.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/09/2013, 11h25
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos retours.

4 tomes sont prévus, je vais voir cela avec attention...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2013, 15h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire le tome 1 et j'ai bien fait de vous écouter. c'est vraiment très bon. très psychologique et très dense. la partie politique est vraiment bien foutue car documentée mais pas ennuyeuse.
je trouve ce tome 1 supérieur au tome 1 de fury max si je devais comparer les séries.
j'ai beaucoup aimé le dessin surtout les planches sous la pluie qui sont superbes.
j'espère que la suite est aussi bien...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/09/2013, 11h46
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
La suite est encore mieux avec un soldat inconnu plus torturé que jamais et c'est encore plus violent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/10/2013, 22h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tome 2 terminé. Encore meilleur que le tome 1... Je vais digérer tout ça avant de lire le tome 3...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dysart, soldat inconnu, urban, urban comics, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !