Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/07/2008, 11h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
La réputation...

Un débat récent m'a fait repenser à un truc qui m'a un perturber en arrivant sur Buzz, la réputation.

Je m'explique, le petit symbole permettant d'émettre un point vu sur tel ou tel message est en soit intéressant puisqu'il empêche de remplir un thread de Lol ! Wai Super ! Ch'uis d'accord avec toi ! mais donner une valeur à cette reconnaissance, la classer, franchement, ça me choc.

Et en plus, je reste persuadé que ça fausse le rapport à l'autre. Quelqu'un disposant d'une forte réputation paraitra tout de suite plus légitime qu'un autre, plus discret, quel que soit le contenu du message.

Bref, loin de moi l'idée de mettre XXL au chômage mais franchement est ce vraiment utile de conserver un système de notation des forumeurs ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/07/2008, 11h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu prends plus au serieux les gens parce qu'ils ont plus de reputation? Il y a vraiment des gens qui le font? Simple curiosite, si c'est le cas je trouve ca aussi effarant que toi.



Ah la la, toutes ces attaques contre ce pauvre Doop
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/07/2008, 12h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tu prends plus au serieux les gens parce qu'ils ont plus de reputation? Il y a vraiment des gens qui le font? Simple curiosite, si c'est le cas je trouve ca aussi effarant que toi.
Pas facile de juger vu que souvent une personne bénéficiant d'une forte réputation est une personne active et donc aura d'office, inconsciemment, plus de "légitimité" (réputation, activité, pas facile de de dissocier) à part Master bien sur faut pas exagérer
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/07/2008, 12h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'as pas connu bv, toi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/07/2008, 12h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai un côté maniaque qui s'accommode bien des classements et des zèbres. Cela dit, je comprends tes interrogations sur ce classement.

Utile, non, mais c'est l'occasion de remercier les personnes qui sont indulgentes avec nos blaguounettes et nos graffitis divers.

Je pense que chacun a le recul pour prendre ça avec distance et humour, comme un concours de Miss France.

Le classement de XXL est souvent un bon moment de rigolade avec des photos surréalistes.

Je pense aussi que ça n'empêche pas les petits nouveaux de trouver leur place, en témoignent les derniers classements justement, dans lesquels des gens comme HiPs! ou Deadpoule ont rapidement fait leur entrée.

Et puis j'aime bien les petits smileys, "arf" et autres "huhu" qui pleuvent pour des vannes à 2 balles là où la super-critique écrite en 3/4 d'heure ne reçoit qu'un accueil timide. Ça relativise...

Je trouve que ça donne un degré de convivialité supplémentaire à Buzz et j'espère que chacun à l'intelligence de ne pas trop se prendre au sérieux. Ce n'est que mon avis, hein...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2008, 12h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
T'as pas connu bv, toi.
Si... J'ai d'ailleurs toujours pris le soin de lire le début de ses messages avant de savoir s'il fallait les classer dans la rubrique onanisme ou post intéressant (si si !)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2008, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et puis j'aime bien les petits smileys, "arf" et autres "huhu" qui pleuvent pour des vannes à 2 balles là où la super-critique écrite en 3/4 d'heure ne reçoit qu'un accueil timide. Ça relativise...

Je trouve que ça donne un degré de convivialité supplémentaire à Buzz et j'espère que chacun à l'intelligence de ne pas trop se prendre au sérieux. Ce n'est que mon avis, hein...
Bin moi c'est plutot ça qui me chiffone, un feinte en section breve de comptoir recoit generalement plus de votes qu'une critique ou un article. Heureusement que ceux qui paticipent à la richesse du forum n'attendent pas une reconnaissance en points verts, ça en decouragerait plus d'un.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2008, 12h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Je pense que chacun a le recul pour prendre ça avec distance et humour, comme un concours de Miss France.
!! Mais que va dire Mme DeFontenay?????!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2008, 13h24
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Les points verts, je trouve cela amusant, mais c'est loin d'être un credo. C'est je penses motivant au début : un retour de reconnaissance est toujours bienvenue, mais si je ne devais poster que quand j'en attend, c'est sur que je posterai moins.

Le classement lui même est aussi amusant, mais comme dit Nix, si on tiens plus comptes des avis des 50 premiers que du 51è, c'est effarant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/07/2008, 13h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est clair, c'est effarant, tout le monde sait que le seul avis qui compte, c'est l'avis des forumeurs à plus de 20 000 messages.

__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2008, 13h36
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange


mais t'auras pas de points verts !
__________________

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/07/2008, 13h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
de toute façon si c'est pas la reput ça sera le nombre de message ou la date d'inscription ou el rang... quand je vois daredeflo qui commence son post par
Citation:
Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas le plus légitime étant donné que je ne suis sur le forum que depuis un an.
moi ça m'a choqué qu'on puisse penser comme ça.. c'est tout à son honneur de signaler que oui il a peut etre pas la mémoire du nix sur des trucs déjà passé ou autre de l'ancienneté mais bon..légitimité quand même.... c'est fort comme mot.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/07/2008, 13h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
de toute façon si c'est pas la reput ça sera le nombre de message ou la date d'inscription ou el rang... quand je vois daredeflo qui commence son post par


moi ça m'a choqué qu'on puisse penser comme ça.. c'est tout à son honneur de signaler que oui il a peut etre pas la mémoire du nix sur des trucs déjà passé ou autre de l'ancienneté mais bon..légitimité quand même.... c'est fort comme mot.
Je crois que si Daredeflo a commencer son post comme cela c'est parce qu'il a beaucoup été fait référence ,dans la conversation que tu cite, au "Buzz d'avant", et aux chroniques que Paulie faisait dans le temps. Bref le genre de chose que daredeflo ne peut avoir connu (à moins d'avoir farfouiller dans les très vieux topics du site). Son but était de préciser que son propos se placerai étant que Buzzuki récent et que forcement, il n'était peut être pas le mieux placé pour parler par rapport à avant.
Ce qui n'empêche pas la suite de son propos d'être juste d'ailleurs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/07/2008, 13h50
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Mon petit Virgule, c'est la déformation de l'étudiant en droit que d'utiliser des grands mots...

Mais c'est vraiment que je préfère prendre des précautions oratoires excessives que de risquer paraître prendre de haut les participants.

Je n'ai pas la même connaissance des comics et du forum que quelqu'un comme Nix par exemple, alors on pourrait très bien me rembarrer en me traitant d'inculte dans ce domaine précis, dans la mesure où la politesse minimale veut que je précise que je n'ai pas pu connaître The First Buzz, et qu'il n'est donc pas question que je donne une opinion là-dessus

C'est justement ce que j'aime dans Buzz: pas besoin d'être un initié pour être bien accueilli et participer

EDIT> Tu m'as bien compris, Saigneur!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/07/2008, 13h58
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bah...c'est quand même marrant de découvrir ce qui te pend au nez au prochain rend de réput. non ? "X" va au sauna avec Shanna...
ou "bidule" sait à quoi sert Sentry, marrant non ?
non ?
Non ?

Mais si...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !