Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/07/2012, 20h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Les épisodes avec Hardman était tout aussi redondant (d'ailleurs là où je rejoins Thanos c'est quand même qu'on a l'impression d'un peu toujours lire la même chose)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/07/2012, 21h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin on peut très bien trouver le Hulk de Loeb nul à chier et un peu s'emmerder sur celui de Parker hein (c'est pas non plus interdit
Si

Plus sérieusement, concernant celui d'Aaron on est à 4-5 numéros où cela n'avance pas d'une miette. Il l'a fait aussi sur Wolverine certes mais avec un élément fort par numéro pour faire passer la pilule.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/07/2012, 22h07
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
D'ailleurs, est-ce qu'on pourrait me rétro-spoiler pour me raconter les trois premiers épisodes ? Merci !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/07/2012, 22h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah sur le Hulk d'Aaron, c'est en mm temps un hommage au Hulk qui se tapait des créatures ultra balaise (donc dans la plus pure tradition du comics de bagarre) et aussi un travail sur le psychologie des protagonistes (à la Peter David) et l'analyse des rapports de force qu'il y a toujours entre Hulk et Banner.
C'est vrai qu'en apparence, ça ne bouge pas des masses mais dans les dialogues, y a des tas de choses qui font qu'Aaron a une nouvelle fois tout compris aux personnages sur lesquels il travaille.

A part sur le premier numéro où je ne savais pas trop où il allait, je trouve qu'on a toujours qqchose à se mettre sous la dent dans chaque épisode, une belle analyse, un chouette passage etc, etc..


Moi en tout cas, je marche à fond.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/07/2012, 14h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Hulk: Bon je n'accroche pas au fait d'avoir dissocier Banner et Hulk. Surtout pour arriver à ce genre de résultat où Banner semble perdu sans Hulk alors qu'il a déjà prouvé qu'il n'en avait pas besoin pour exister. ça se laisse néanmoins lire...
Secret Avengers: Un stand alone centré sur Cap et Oeil de Faucon. J'aime bien ce duo mais je trouve qu'il manquait un peu l'humour qui caractérise Clint. Côté dessin, c'est du Zircher donc très solide et agréable...
Rhulk: On sort enfin des sentiers battus. On renouvelle un peu les intrigues et qu'est ce que ça fait du bien. Et en plus, on a aussi du Zircher...
Thunderbolts: Un épisode centré sur Melissa qui revient aux prémices de l'équipe créé par Zemo. Décidément, Parker fait des étincelles sur cette série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/07/2012, 22h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah moi j'aime bien le Hulk d'Aaron!
J'attends de savoir qui k'a séparé les deux entités et comment qu'il (elle?, ils?, elles?) a fait pour réussir ce tour de force! Car ça pourrait bien être une explication au pétage de plomb du sieur Banner. Portacio sort un taf honnête, mais si on n'accroche pas avec son style, ouch!

Les Secrets Avengers nous proposent un .1 (encore!) plutôt pas mal. Par contre j'ai trouvé Cap un peu violent dans ses propos lorsqu'il asticote Clint! Un peu abusé!

Rulk se laisse lire, mais on arrivera plus facilement à s'intéresser au reste du cast de ces épisodes plutôt qu'à lui. Un peu étrange...

Et un très bon épisode des T-Bolts pour fermer la marche! J'ai bien aimé la prestation de Shalvey et le scénario est très plaisant. La compo d'équipe est plus vraisemblable et on attend avec impatience de savoir ce qu'ont trafiqué les renégats dans le passé.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/08/2012, 01h05
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve


HULK 2
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Jason Aaron et Whilce Portacio ont décidé de corser le combat entre Hulk et Bruce Banner. Remender et Hardman nous offrent la première aventure des Vengeurs Secrets. Parker, Zircher et Shalvey confrontent les Thunderbolts à leurs doubles de l'âge d'or.

C'est rare qu'ici vous donnez de mauvais avis, mais je vous ai dit que je n'avais vraiment pas apprécié le thunderbolts .1 du mois dernier. Que c'était difficilement accessible pour un gars qui n'en avait jamais lu (je savais même pas que c'étaient des criminels repentis ! Je connaissais pas Dr Zemo !), mais là, ces deux épisodes m'ont convaincus (et sont plus accessibles, alors que ce n'est pas un .1 !). Mais commençons par le début :

Incredible Hulk 5 : Un récit correct, mais malheureusement mal desservie par les dessins de Portacio, un peu brouillon. On apprend le secret de la séparation de Hulk et Banner, maintenant, reste à connaître les motivations de


Secret avengers 22 : J'ai fait ce mag pour ce titre, et pour Remender que j'adore. Et bien, c'est un très bon début. Je suis assez surpris par le graphisme du dessinateur Hardman que je ne connais pas, mais ça donne un côté réaliste qui va bien avec le récit. Hawkeye montre qu'il est sait diriger une équipe, et qu'il a plus d'un tour dans son sac ! (Il est pas mal à l'honneur ces temps-ci entre Captain America, la série Team-up de Cap, et SA !)

Hulk 44 : La série la moins bonne du mag, mais pour autant pas tellement désagréable à lire. Pour la petite anecdote, au moment où Rhulk traverse un champ de force, ma page se trouve arraché, comme si c'était un prolongement du champ de force ! Pas mal l'effet réaliste !!

Thunderbolts 164 & 165 : Enfin ! Bein, ce sont les premiers épisodes que je lis des Thunderbolts (y a vraiment eu 165 épisodes ou ils ont repris une ancienne numérotation ?). Déjà, rien qu'au début, rappeler le nom des persos, ça fait pas de mal, mais c'est sympa pour un nouveau lecteur. Les dessins sont magnifiques, c'est très rond, je trouve ça magnifique ! L'histoire ? Un voyage dans le passé, y a des nazis, y a Zemo, Crane rouge, Captain, Namor. Bref, c'est du tout bon, je conseille à tout le monde ce mag, si la suite est de même saveur !!

Je vais peut-être même rattraper les tpb de cette série (dans ma tête, ça bataille entre ça, X-factor, et Green lantern... )
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/08/2012, 13h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Incredible: ça se lit, mais je n'adhère toujours pas à l'idée de dissocier Hulk et Banner. A partir de là, même si Aaron construit bien son récit, ça ne m'emballe pas. Portacio est plutôt pas mauvais sur ce titre. En tout cas,bien meilleur que sur son passage sur les X.
Secret Avengers: Les débuts de Clint en tant que chef de l'équipe. Un épisode introductif donc j'attend la suite pour un meilleur jugement mais ça s'annonce prometteur.
Rhulk: Suite de la saga Arabia. J'aime beaucoup et surtout la partie graphique par Zircher.
TBolts: La perle du mag reste fidèle. La meilleur série de Parker. Du tout bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/08/2012, 15h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Thunderbolts 164 & 165 : Enfin ! Bein, ce sont les premiers épisodes que je lis des Thunderbolts (y a vraiment eu 165 épisodes ou ils ont repris une ancienne numérotation ?).
C'est bien 165 épisodes de Thunderbolts toutes périodes confondues, on en est encore au volume 1. Il y a eu donc au scénario Busiek, Nicieza, je sais plus qui sur 6 épisodes (Ostrander?), re-Nicieza, Ellis et enfin Parker.
Au final une série qui a eu une qualité variable, mais dans l'ensemble toujours lisible et avec des bons dessinateurs.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/08/2012, 15h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il y eu aussi Andy Diggle qui avait repris la série période Dark Reign juste après Ellis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/08/2012, 16h28
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
et aussi Christos Gage entre Ellis et Diggle
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/08/2012, 07h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis client de toutes les séries de ce numéro.

Que du plaisir à lire toutes les histoires de ce numéro, avec un faible en plus pour le Hulk d' Aaron. Graphiquement, ça tient bien la route après les épisodes de Silvestri, grâce à une colorisation que je trouve particulièrement bien adaptée au récit.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/08/2012, 14h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hulk rouge commence enfin à être intéressant. Il était temps!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/08/2012, 09h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est bien 165 épisodes de Thunderbolts toutes périodes confondues, on en est encore au volume 1. Il y a eu donc au scénario Busiek, Nicieza, je sais plus qui sur 6 épisodes (Ostrander?), re-Nicieza, Ellis et enfin Parker.
Au final une série qui a eu une qualité variable, mais dans l'ensemble toujours lisible et avec des bons dessinateurs.
Ah oui ? Et bein, c'est fou ça d'avoir une telle constance aujourd'hui ! Du coup, le titre doit bien faire parti des titres les plus longs, aujourd'hui, non ?

Sinon, que pensez-vous du dessinateur de Secret Avengers ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/08/2012, 10h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non non non.
T-BOLTS a pas été vraiment constant.
Y'a eu la première série, par BUSIEK et BAGLEY d'abord, puis NICIEZA et BAGLEY-ZIRCHER qui s'est arrêté au 75. C'est vraiment excellent, de très grands moments de fun.
A partir du 75 , la série a pris une autre direction (un groupe de catcheurs qui n'avaient rien à voir avec le pâté) par ARCUDI et VELASCO, très surprenant mais à la relecture, vraiment rigolo, du ARCUDI en pleine forme. Cela ne dure que six numéros et T-BOLTS ferme au numéro 81.

Ensuite, je pense que tu as une mini VENGEURS/T-BOLTS avec le retour de NICIEZA et des persos de départ.

La série est relaunchée un an après et se nomme les NEW THUNDERBOLTS, avec NICIEZA et PELLETIER. On revient encore une fois sur le casting original.
Au bout de 18 épisodes, les éditeurs se rendent compte qu'on en arrive à 100 numéros depuis le début (81 +18 = 99).
Ils reprennent donc le titre initial et la numérotation du volume 1.
Tu passes donc de NEW T-BOLTS #18 à T-BOLTS 100 , c'est toujruos nicieza, qui s'arrête de mémoire au 110 où WARREN ELLIS change encore quasiment toute l'équipe et fonce dans une autre direction avec DEODATO.
Ils restent dix/douze numéros je crois.
Après c'est le bordel. Changement d'équipe créative tous les 36 du mois et j'ai arrêté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, hulk, panini, secret, thunderbolts

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !