Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/01/2009, 01h14
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Ro merci Baboussa, je connais très mal le 4th World de Kirby. C'est sur ma liste d'achats, y'a une parution en VF, ou je dois viser la Vo ?
  #2  
Vieux 13/03/2009, 20h17
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Avant de nous lancer avec « Battle For the Cowl #1 » dans ce nouveau chapitre dans l’univers Gothamite, faisons le point.
Suite à Final Crisis, Batman-Bruce Wayne est comme qui dirait absent pour quelques temps de sa très chère ville. Qu’en est-il de toute sa petite famille….


[spoiler=";-D"]
Replaçons-nous dans la chronologie DC. Quelques nuits avant que ne commence les événements de Batman RIP, il y’a eu dans Detective Comics, une très bonne saga à mes yeux : « Heart of Hush ».


Cette saga voyait donc le grand retour de Hush après sa dernière apparition dans le dernier numéro de Gotham Knights, où l’on ne savait pas s’il avait survécu à son affrontement avec le joker.
Hush revient donc dans le but de pourrir Batman, pour cela deux approches :
-Il retire littéralement le cœur de Selina Kyle/ Catwoman, qui est maintenu en vue par une batterie d’appareil médicaux.
-Il subit une opération de chirurgie esthétique pour être le sosie de Bruce Wayne.

A la fin du récit, c’est un Hush brisé et privé de sa fortune que l’on voit fuir Gotham.

Après la disparition de Batman durant FC, c’est l’anarchie à Gotham.
Robin désormais seul protecteur Officiel et Officieux de Gotham tente tant bien que mal d’endiguer les émeutes et les guerres de Gang.

Pendant ce temps là, Nightwing dans son nouveau QG à New York affronte Double Face, puis revient s’installer au Manoir Wayne estimant que Tim a besoin d’un coup de main.

En effet Tim est un peu dépassé par les évènements et devient de plus sombre comme son mentor. N’hésitant pas à utiliser des méthodes assez brutales. Il affronte le Red Robin qui a fait son apparition à Gotham et découvre qu’il s’agit d’un ennemi de longue date / Le Général, un sale gosse qui se prend pour César/Napoléon entre autre.
Pour couronner le tout en affrontant Anarky il est grièvement Brûlé sur le dos du crâne et doit porter pendant quelques temps un costume avec cagoule similaire à celui de Red Robin.
Enfin il apprend que Batman avait demandé à Spoiler de faire de Lui un meilleur Robin, le jour où ce dernier viendrait à disparaitre. La belle blonde s’est exécutée et a donc embauché une mercenaire pour aguerrir Tim, sans le prévenir.
Seulement ce dernier l’a appris et a interdit à Stéphanie de redevenir Spoiler.

Jason Todd est de retour après avoir affronté Robin, car il abattait divers voyous, il a été incarcéré, et Tim l’a fait libérer en utilisant un portail de téléportation de la JLA, réservé à Batman.

Concernant Alfred, Bruce avait laissé un appareil dans la batcave pour lui dicter ses dernières volontés et lui avouer qu’il l’a toujours considéré comme son père. Sa dernière volonté étant de remonter une nouvelle équipe d’Outsiders.

Hush est revenu, profitant de la disparition de Bruce Wayne pour se faire passer pour lui, s’était sans compter sur une Selina Kyle rancunière, qui le capture, avant que celui-ci ne s’évade et tombe sur Nightwing et Robin qui se charge de l’isoler pour de bon dans le dernier étage-Prison de la Wayne Tower.
[/spoiler]


On va pouvoir attaquer les choses sérieuses.:woot::woot:
  #3  
Vieux 13/03/2009, 21h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JE viens de lire BATMAN R.I.P.
Tes chroniques m'ont franchement aidé...
Mon premier avis: faut que je relise....
Je m'attendais à pire....
C'est pas top non plus,mais bon....
En revanche, je ferai BATTLE FOR THE COWL et les titres satellites en direct.....
  #4  
Vieux 13/03/2009, 22h32
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Ici commence « Battle for the Cowl », qui d’après les différents teasers devrait voir différents personnages revêtir le manteau de la chauve souris, en lisse :
Dick Grayson
Jason Todd
Tim Drake
Harvey Dent
Tommy Elliot
Et pourquoi pas Jean Paul Valley ….

[spoiler="Teaser"]
[LEFT][LEFT]Cette saga en 3 numéros nos promets des grands bouleversements dans les rôles, assisterons nous à l’émergence d’un nouveau Robin avec Damian Wayne ?? [/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Voici l’affiche Teaser :

[IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/BFTC_NYCC-Spread_comp.jpg[/IMG]




Vu le bâton, le Batman de gauche (version 90’) semble être Tim. [/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Celui du centre plus classique serait Dick, et celui de droite, armé comme un commando pourrait être Jason Todd, ou alors pourquoi pas le Joker, qui contrarié de ne plus avoir de Batman, décide de le remplacer….:huhu:[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]On dénote aussi un Batman double face, Harvey redeviendra t’il un « Vigilante » comme lors de 52 8(??[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Damian qui tient un sosie de Bruce Wayne par une Bandelette semble indiquer que Damian va utiliser Tommy Elliot, celui-ci se faisant passer pour Bruce Wayne, ainsi Damian aurait accès à sa fortune ?? Verra t’on un Terrible Duo « Tommy – Damian » ?[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Le bras qui dépasse du carton Wayne Enterprise semble nous rappeler que le corps de Bruce n’a pas été retrouvé. Et donc comme dis le vieil adage dans les comics, s’il n’y a pas de corps c’est qu’il n’y a pas de mort.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Pour le reste, le J à l’envers et la présence d’Harley Queen me laisse perplexe, on verra bien.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Enfin le costume de Batman vide sous cloche de verre, symbolique très forte, car pendant presque 20 ans on a vu le même mémorial pour Jason….[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT] Passons au récit....:bave:

[/LEFT]
[/LEFT]
[spoiler="C'est parti !!"]
[LEFT][LEFT] [IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/BFTC1p01.jpg[/IMG][/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Tout commence dans un Gotham en proie aux émeutes et autres violences urbaines. La police est dépassée, la rumeur cours que le Batman n’est plus.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Pour pallier son absence et essayer de rétablir un semblant de quiétude sur la ville, le restant de la batfamily fait appel à des renforts :p:[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Black Canary[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Catman[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]The Knight et the Squire (Batman et Robin version UK).[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Robin et the Squire font équipe, et affiche une certain complicité depuis les événements de RIP.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Suivant une Bande de Clowns armés, un mystérieux justicier intervient s’occupe des clowns et laisse une note….. « I am BATMAN ».

[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Robin et the Squire rejoignent alors le reste de la bande en plein cœur d’une émeute, pour rapporter cette note à Nightwing, qui est perçu par tous comme le chef de meute depuis l’absence du grand Dark Knight.

[IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/DICK1.jpg[/IMG]
[B][I]Un seul être vous manque....[/I][/B]


[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Pendant ce temps, un bus transportant les pires pensionnaires d’Arkham (qui étaient gardé dans la prison de BlackGate en attendant que l’Asile d’Arkham soit réutilisable suite aux évènements de RIP) est intercepté par une mystérieuse bande armée, bande armée ayant pour chef de file, BlackMask, qui n’est pas enfin qui n’est plus mort :D:D:D:D.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]

[LEFT]BlackMask propose aux prisonniers de travailler pour lui. Devant le refus des prisonniers (Poison Ivy, l’épouvantail,Zsasz, Killer Croc et Great White) BlackMask leur explique qu’il ne s’agit pas d’une proposition, en effet il a implanté en chacun des prisonniers une bombe, qu’il activera s’ils se montrent un peu trop réfractaire:merci:.
Naturellement un prisonnier inconnu se rebelle et BlackMask applique la sanction, le pauvre décède dans la minute. Suite à cet incident, BlackMask explique que Batman étant mort, il est temps de s’amuser un peu et fait littéralement sauter l’Asile d’Arkham:pfff:.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]
[LEFT]Le commissaire Gordon est en pleine tempête lui aussi, ses officiers démissionnent les un après les autres, la police de Gotham est incapable de garantir la sécurité des citoyens et Gordon est tout indiqué comme étant le responsable. Quand soudain le Batman Signal s’allume avec…8(8(8(.

[IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/DICK4.jpg[/IMG]

[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Dans la batcave, Dick et Tim se disputent sur le fait suivant, doit il y avoir un autre Batman, pour Tim cela ne fait pas de doute, la survie de Gotham en dépend, pour Dick personne ne devrait reprendre le manteau de la chauve souris:roll:.

[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]A ce moment Tim en profite pour lui parler de la note et du mystérieux Justicier qui se prend pour Batman et qui est bien trop expérimenté pour n’être qu’un simple citoyen (comme les Copycats au début du Film The Dark Knight). Cette version est une version plus brutale et violente de Batman………Jason Todd :woot:???

[IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/DICK3.jpg[/IMG]

[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Tim part enquêter dessus, non sans emprunter un costume dans l’armoire à costume de Bruce, un costume typiquement 90’S de Batman, avec l’ovale jaune autour de la chauve souris et la ceinture High-tech :woot::woot:.

[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Alfred vient parler avec Dick qui semble beaucoup plus affecté qu’il ne l’exprime par la disparition de son « père ». Alfred semble essayer de lui parler de l’héritage du costume de Batman, chose sur laquelle Dick se braque esquivant la discussion, il est sauvé par un appel de Barbara lui indiquant qu’il y a eut du grabuge à Arkham.


[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Gordon lui montre l’étendue des dégâts et demande à Nightwing comment 100 détenus peuvent disparaitre sans laisser de trace, chose à laquelle Nightwing répond que c’est uniquement possible si les 100 se sont unis autour d’une même cause.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Tim continue son enquête, tandis que la bande d’affreux de Black Mask s’attaque de front à la guerre des gangs opposant le pingouin et double face. [/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Damian que l’on a laissé à la fin de RIP faire mumuse avec la nouvelle batmobile, se sert de cette dernière pour draguer , quand il est attaqué par Killer Croc et Poison Ivy .[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Croc réduit la Batmobile d’un coup d’épaule, je ne le savais pas aussi puissant mais bon, il croque ensuite la demoiselle accompagnant Damian, ce dernier ne doit son salut qu’à Nightwing et son aile volante.

[IMG]http://i538.photobucket.com/albums/ff344/rafman95/DICK2.jpg[/IMG]
[I] Les nouveaux Batman et Robin ??[/I]


[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Salut de courte durée, car l’aile de Nightwing est abattue en plein vol, et les deux qui forment pour moi le futur « Dynamic Duo » s’écrase dans un bâtiment en ruine, poursuivi par Great White et des hommes armées.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Avec un Damian apeuré sur les bras, c’est un Nightwing encore groggy qui se relève pour affronter ses assaillants.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]Quand, surprise le mystérieux et violent Batman intervient et abat Great White et ses hommes :flex:.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]A suivre.....



[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]En un mot j’ai trouvé ça génial, l’ambiance est super :

- Daniel est en super forme, que ce soit au niveau du dessin et du scénario.
[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]- Gotham est aux abois.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]- Dick est totalement opposé à succéder à Bruce, en même la dernière fois qu’il a du le faire (Prodigal) Bruce est revenu lui prendre sa place. Et puis ce coup ci, accepter de lui succéder c’est aussi accepter sa « mort ».[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]- Tim qui est persuadé que Gotham a besoin d’un Chevalier Noir, et que s’il le faut ce sera lui.[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT][LEFT]- Le nouveau Batman, qui vu sa méthode expéditive est soit Jason Todd, soit le Punisher…Son look m’est familier s’est un mélange d’Azrael et du 3éme Batman de Morrison, l’Antéchrist. Doit on y voir un hommage au travail de Momo ou alors une allusion directe vu que le 3éme Batman n’est pas mort il s’est enfui avec le Dr Hurt à la fin de RIP et est appelé à revenir.
- Ayant lu l'Origin and Omen du dernier Nightwing, on y voit des flashs du Futur de Nightwing, notament qui me fait penser qu'il finira par reprendre le flambeau, et entrainer Damian pour qu'il devienne le nouveau Robin.....

[/LEFT]
[/LEFT]
[/spoiler]
[/spoiler]
[LEFT][LEFT]Vivement le prochain…..[/LEFT]
[/LEFT]

Dernière modification par Raph' ; 14/03/2009 à 11h38. Motif: vol et pas vole c'est pas du vol...
  #5  
Vieux 15/03/2009, 21h49
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
[quote=Raph';889776][LEFT][LEFT]- Le nouveau Batman, qui vu sa méthode expéditive est soit Jason Todd, soit le Punisher…Son look m’est familier s’est un mélange d’Azrael et du 3éme Batman de Morrison, l’Antéchrist. Doit on y voir un hommage au travail de Momo ou alors une allusion directe vu que le 3éme Batman n’est pas mort il s’est enfui avec le Dr Hurt à la fin de RIP et est appelé à revenir.
[/spoiler]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/spoiler]
[LEFT][LEFT]Vivement le prochain…..[/LEFT]
[/LEFT]
[/quote]
C'est qui,l'Antéchrist?
C'est un des 3 imitateurs de Batman?
J'ai pas saisi qui c'était,ceux-là.
  #6  
Vieux 13/03/2009, 22h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Je n'ose te lire maintenant mais je le ferai la semaine prochaine quand j''aurai ce 1er numéro la semaine prochaine!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 13/03/2009, 22h40
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Oui retiens toi, tu verras c'est du bonheur :luv::luv:
  #8  
Vieux 13/03/2009, 22h45
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Une question : Jason Todd a été ressucité comment?il était pas censé être mort ??même si on n'est pas mort bien lgtps dans les comics??

Sinon bravo et merci à toi Raph'!!!
  #9  
Vieux 13/03/2009, 22h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ressuscité par Superboy-Prime qui, frappant un mur de cristal symbolisant un mur de la réalité, l'a altérée et ramené Jason Todd à la vie dans son cercueil.

Oui c'est con (voire très con) mais il fallait "légitimer" l'action de super-puceau durant [B]Infinite Crisis[/B] alors qu'un coup de Lazarus Pit eût été plus plausible dans l'univers de la Bat-Family
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10  
Vieux 13/03/2009, 22h56
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
+1
  #11  
Vieux 14/03/2009, 10h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
+1
  #12  
Vieux 14/03/2009, 11h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens, je m'en vais squatter ce topic pour parler de ma dernière lecture:

[IMG]http://www.mycomicshop.com/res/images_products/import_from_office/largepics/BAOXO011ST.JPG[/IMG]

Bon je ne vais pas vous refaire l'histoire, la plupart ici l'ayant déjà lu.
Je dois dire que je suis assez déçu pour ma part.
En effet, on a la tout les éléments réunis depuis un paquet d'épisodes par Morrison pour son grand arc final. Sauf que voilà, le grand arc final fait un peu plouf. Le truc, c'est que Momo fait tenir un arc assez long avec seulement deux idées. La première, la révélation du Black Glove et son but. Bon déjà, là, ça coince un peu. Le coup du club des milliardaires qui jouent leur chasse à l'homme annuel, mouais, je suis assez sceptique sur le coup. Depuis le temps que le Black Glove traine, je m'attendais à mieux. Après leur but, déjà est plus intéressant: briser Batman complètement psychologiquement. Là, l'histoire des dix jours en confinements et du fameux Docteur Hurt prends tout son sens. Et c'est assez intéressant. Sauf que le travail commencé là dessus dans les tomes précédents étaient bien (les trois Batman, les meurtres de vieux camarades..) mais là, on a juste une trahison assez attendu, et en plus une tentative toute pourrie de détruire l'image que Bruce gardait de ses parents. Le coup du Alfred c'est ton père était lamentable, et le Hurt qui se prends pour Thomas Wayne à peine mieux (d'ailleurs cette dernière page de l'arc:pfff:). L'idée de briser Batman psychologiquement est sympa, mais elle était mieux exploité précédemment.
La deuxième idée de Morrison, c'est ce Batman de Zur-en-arr. Sauf que si l'idée peut paraitre sympa de prime abord, d'une, il va la faire trainer un peu trop longtemps et de deux, à un certains niveau c'est un poil abusé. L'idée de la personnalité de secours est intéressante mais là, je trouve que ça fait un peu trop. Alors ouais Batman est le gars qui pense à tout, mais à ce niveau, ça laisse perplexe. D'ailleurs, les deux derniers épisodes du bouquin, qui nous content la captivité de Batman durant Final Crisis est dans cette même veine. Même son esprit est une arme. C'est le guerrier parfait.
Après, j'avoue qu'au delà du fait, qu'il y ait deux idées sur le bouquin, pas mal de choses m'ont dérangés. Je trouve le récit quand même bien bordélique, c'est extrêmement chaotique, surtout sur les premiers épisodes de l'arc. C'est très confus, et comme en plus c'est un peu vide niveau scénar, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa à lire.
Il y a aussi la gestion des autres personnages, Robin, Gordon, Damian, Nightwing. On dirait qu'il ne sait pas quoi en foutre mais qu'il faut quand même les placer pour justifier un minimum leur présence lors de la scène finale.
Et puis le truc du Joker/Black Glove, avoir planifier aussi bien la destruction de Batman pour se faire couilloner comme ça:pfff:.
Les deux derniers épisodes, en profitent d'être dans l'esprit de Batman pour nous faire faire un tour de son histoire, tout en jouant la carte du on le modifie pour montrer qu'en fait il y a quand même une intrigue à l'épisode. C'est un enchainement de séquences allant de une à trois cases, ça fait très clipesque, mais sur papier. Bon, au moins, on saura comment il s'en est tiré avant d'aller shooter Darkseid.
J'avoue que là, je suis très déçu de ce bouquin. Morrison avait bien fait monter la sauce sur les précédents et là, c'est un peu le soufflet. Tout ce qui avait été lancé est ici amené à conclusion, mais si c'était bien parti, ici je trouve que ça se pète la gueule.

Le dessin par contre est vraiment pas mal du tout. Daniel maitrise bien les persos (sauf son Joker que je trouve raté). Il s'amuse bien claque de jolis plans, c'est beau.
Et Garbett sur les deux deniers est très sympas aussi.

Donc voilà, Batman RIP s'est fini. Cela faisait des mois et des mois de préparations, de mise en place de plots et surtout de grosse pub. Et finalement, c'est un peu le soufflet. Le château de carte de Morrison se pète la gueule. Deux idées pour un arc aussi long ça fait fort peu. La grande saga historique ne le sera pas (surtout que la vraie mort est ailleurs). L'air de rien, je le démonte pas mal ce bouquin, mais bon, je suis très déçu. Dommage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #13  
Vieux 14/03/2009, 12h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai à peu près les mêmes opinions au premier abord. Maintenant je vais le relire et j'en parlerai prochainement !
  #14  
Vieux 14/03/2009, 14h00
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Pour en revenir à Jason Todd sans vouloir chipoter, même si c'est SuperPuçeau qui l'a ressuscité, c'est vraiment le puit de lazare qui l'a ramené à la vie en lui redonnant "son cerveau".
  #15  
Vieux 15/03/2009, 00h26
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
Puisqu'on parle de Nightwing et Damian comme éventuellement les nouveaux Batman & Robin, qu'en est-il de la page d'ouverture de RIP ?
On y voyait Batman et Robin et cette phrase "Qui a dit que Batman et Robin étaient morts ?"
RIP n'est pas revenu là-dessus il me semble ?
C'est un peu comme cette histoire avec Anthro dans Final Crisis :s
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !