Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/07/2009, 17h57
Avatar de steeve
steeve steeve est déconnecté
dilmun
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris
Messages: 108
steeve change la caisse du Fauve
Marvel14/15/16 Strange 19

Bonjour à tous
comme vous le savez je suis un collectionneur se strange etc lug marvel fantask etc 7000 livres +,-
J'aimerais 2 réponses.
1) quel est l'éditeur ou particulier qui a fait imprimé les exemplaires marvel 14 et strange 19 couverture iron man.

2) a combien d'exemplaires

j'espére que cela vous fera plaisir j'ai les deux exemplaires c'est pour ma bibliothèque, je laisse des commentaires dans certaines publications.
A+ stève
aunix@club-internet.fr

Dernière modification par Hilarion ; 29/07/2009 à 18h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/07/2009, 18h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Hello, Bon même si je n'ai pas tout compris à la fin : alors oui ça me fait plaisir que tu es plus de 7000 BD, et ce qui me ferai plaisir c'est que tu n'ais pas claqué une fortune pour des faux :


STRANGE 19 VARIANT COVER
Cette couv correspond à celle reproduite au dos du numéro précédent avec comme visuel Iron Man et la Licorne. Ce dessin prévu à l'origine ayant été détruit accidentellement par l'imprimeur, l'éditeur l'a remplacé par celle qui met en scène Daredevil et le Gladiateur. LUG N'A DONC JAMAIS SORTI D'ÉDITION ALTERNATIVE DE CE STRANGE. Seulement quelques petits malins (des particuliers) en quête d'argent ont décidé de numériser le dos du numéro 18, de l'agrandir, de le coller sur un strange 19 et de le vendre sur ebay. Ca n'a aucune valeur et ça part à plusieurs centaines d'euros. Bonjour l'arnaque. A préciser que certains l'ont fait en utilisant du papier d'époque (c'est ce qui s'appelle pousser le vice). Après je n'ai pas l'adresse de l'escroc qui l'a fait

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/07/2009 à 18h34.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/07/2009, 21h31
Avatar de The Jam
The Jam The Jam est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: 75015
Messages: 329
The Jam change la caisse du Fauve
il se vend également pas mal de copies des premiers strange sur ebay. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...lenotsupported
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/07/2009, 10h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yes, des mecs qui les vendent comme extrêment rare avant de préciser qu'il ne s'agait pas d'originaux mais de version artisanales. bref de contrefaçons.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/07/2009, 14h37
Avatar de The Jam
The Jam The Jam est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: 75015
Messages: 329
The Jam change la caisse du Fauve
ainsi que des contrefaçons des posters du surfer d'argent, captain marvel et spider-man . d'ailleurs certains prennent même la peine de faire des trous de punaises pour les rendre plus authentiques....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/07/2009, 15h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et le fameux facsimile du 1 vendu comme l'original

Et pendant ce temps, Ebay nous envoie des mails pour dire que les pressions des grandes marques pour lutter contre la contrefaçon sont scandaleuses. Qu'il n'y a quasiment pas de contrefaçons sur Ebay, juste que les marques refusent de voir leurs produits vendus de la sorte. Mais bien sûr
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/07/2009, 16h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Concernant le Strange n° 1 en édition fac-similé, je l'avais vendu l'hivers dernier en précisant bien qu'il s'agissait de la version Semic et tout le toutim.

Alors que je n'en demandais que 5 €, il est parti à presque 50 €.

Je ne m'en plains pas, récupérer des sous-sous, ça fait toujours plaisir; mais les collectionneurs sont des gens que je trouve bien étranges...

Un jour, il faudra pour rigoler que je mette en vente mon fac-similié du Journal de Mickey n° 1...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/07/2009, 16h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, je vends une facture authentique de JKFan de plus de 220€, et je ne la vends que 15 euros!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/07/2009, 16h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
mais les collectionneurs sont des gens que je trouve bien étranges...
J'ai toujours trouvé étrange l'idée de payer des centaines d'euros pour un ouvrage dédicacé. Se faire dédicacer un ouvrage, ok, mais acheter un truc dédicacer pour un autre...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/07/2009, 17h01
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Moi, je vends une facture authentique de JKFan de plus de 220€, et je ne la vends que 15 euros!
ah grillé m'en rappelles plus de celle lamdrrrrrrrrrr
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/07/2009, 19h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Et le fameux facsimile du 1 vendu comme l'original

Et pendant ce temps, Ebay nous envoie des mails pour dire que les pressions des grandes marques pour lutter contre la contrefaçon sont scandaleuses. Qu'il n'y a quasiment pas de contrefaçons sur Ebay, juste que les marques refusent de voir leurs produits vendus de la sorte. Mais bien sûr
Avoir un "semblant" de dessin d'original d'auteur, énormément plus accessible financièrement qu'une planche, trouver une BD dédicacé par Franquin en brocante je ne dis pas non par exemple
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/07/2009, 10h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Avoir un "semblant" de dessin d'original d'auteur, énormément plus accessible financièrement qu'une planche, trouver une BD dédicacé par Franquin en brocante je ne dis pas non par exemple
Par "dédicacé" j'entendais juste signé, sans dessin Sinon je suis d'accord avec Thanos
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/07/2009, 16h40
Avatar de steeve
steeve steeve est déconnecté
dilmun
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris
Messages: 108
steeve change la caisse du Fauve
si j'ai bien compris personne ne réponds à ma demande, tout le monde sait que le marvel 14 et strange 19 couverture iron man ont été crée par un collectionneur, bien sur qu'il sont faux , cela n'enléve en aucun cas la qualité du travail de l'auteur vous avez de grands peintres qui se sont servis de création d'autres grands peintres et tous les 2 ont une valeur . bref je repose la question. En passant, en tant que collectionneur de strange s'entends pas de panini d'avoir les vrais autant que les fac similés si cela existe de façon artisanal ou industrie il les faux. c'est mon avis et en suis intimement convaincu, pas les choses à moitié .
merci attends vos réponses
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/07/2009, 16h41
Avatar de steeve
steeve steeve est déconnecté
dilmun
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris
Messages: 108
steeve change la caisse du Fauve
il les faut
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/07/2009, 17h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par steeve
Voir le message
tout le monde sait que le marvel 14 et strange 19 couverture iron man ont été crée par un collectionneur, bien sur qu'il sont faux
Un collectionneur qui en met des dizaines en vente pour se faire de l'argent cela s'appelle un faussaire, Steeve. C'est notamment parce que la personne en question sait que ce qu'elle fait est illégal que son identité n'est pas connue du grand public.
Je rajouterai que TU sais qu'il s'agit de faux. Tout le monde ne le sait pas et les personnes qui les vendent "oublient" souvent de le mentionner. Certainement parce qu'entre collectionneurs, on est cool (ironie)

Citation:
Posté par steeve
Voir le message
vous avez de grands peintres qui se sont servis de création d'autres grands peintres et tous les 2 ont une valeur
Je pense que la comparaison est malheureuse : s'inspirer du travail de quelqu'un ou en faire un remix, oui c'est de l'art. Copier un magazine, faire une fausse couv et le vendre, c'est du vol. Un type qui fait un faux Picasso pour le vendre (aussi doué soit il) ça reste une contrefaçon.

Citation:
Posté par steeve
Voir le message
bref je repose la question. En passant, en tant que collectionneur de strange s'entends pas de panini d'avoir les vrais autant que les fac similés si cela existe de façon artisanal ou industrie il les faux. c'est mon avis et en suis intimement convaincu, pas les choses à moitié .
C'est un point de vue : un fac simile fait par la boîte oui .Mais allez jusqu'à collectionner (et donc cautionner) les arnaques....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !