Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 02/07/2010, 09h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Après la déception de Avengers #2, j’espérais que Secret Avengers #2 relèverait le niveau de la franchise Avengers ce mois-ci… eh bien c’est raté…
Critique d’un épisode qu’on pourrait appeler Gros LOL aux fans de Nova.

Résumé de l’épisode 1 :
Steve Rogers a monté une équipe secrète pour récupérer une version de la couronne du serpent. Une seconde version se trouve sur Mars, là où Nova se trouve. Ce même Nova qui s’est fait attaquer parc un adversaire non identifié, déboule dans une caverne, et est soudain attiré par la couronne du Serpent…
Pendant que Steve et son équipe sont en route vers Mars dans un croiseur interstellaire piqué à Palpatine, Sharon, restée sur terre, se fait neutraliser par un commando venu récupérer la couronne, et mené par


Quoi qu’il y a dans cet épisode ?
Je vais faire exactement le même reproche que pour Avengers #2 : il ne se passe rien que le lecteur ne savait déjà…
Brubaker arrive à utiliser chaque membre de son équipe (sauf Nova…), certes, mais personne ne se distingue particulièrement. Chacun a son rôle à jouer, mais j’attends encore qu’un membre ait son moment de gloire (surtout Nova…).
On a donc droit à l’équipe affrontant des gens possédés. Possédés par quoi, ils se le demandent, encore que vu ce qu’ils sont venus chercher je me demande pourquoi ils n’ont pas une petite idée sur la question… le lecteur, lui, a parfaitement compris ce qu’il se passait…
Puis on a droit à l’équipe se séparant pour chercher Nova, dont sa découverte constitue le cliffhanger de fin d’épisode. Alors attention je spoile : dans l’épisode 1, le lecteur avait vu Nova être attiré par la couronne, sans pouvoir résister. Dans quel état vont le trouver ses coéquipiers ?

Voilà, pas vraiment d’avancement de l’intrigue, pas de twist inattendu, et aucune révélation concernant le cliffhanger de l’épisode 1.
Reste les dessins, que j’aime beaucoup (mis à part la posture invraisemblable de Moon Knight lors de sa première apparition), et qui arrivent à donner une ambiance dérangeante à la planète rouge.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les personnages se retrouvent sur Mars alors que la série était à la base censée être centrée sur l’espionnage…

10 / 20, parce que le lecteur n’apprend rien de neuf. Seuls les dessins et l’utilisation correcte des personnages empêchent le désastre total.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 02/07/2010, 09h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme toi, les #2 des séries vengeurs douchent mon enthousiasme naissant...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 02/07/2010, 09h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Du coup j'ai peur de lire le futur Hawkeye & Mockingbird #2...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 02/07/2010, 13h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai raté le Secret Avengers Hier !
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 03/07/2010, 12h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Retard retard, le New Avengers # 1 est pas mal pas mal du tout.
Même les multiples pérégrinations des magiciens Marvel sont OK, c'est dire...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 03/07/2010, 13h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Amazing Spider-man #634 - Grim Hunt part 1 : une belle claque par un Michael Lark toujours assisté de Stefano Gaudiano de haut niveau et le scénario certes prévisible (enfin au bout d'un numéro mais de possibles surprises sont possibles sauf pour Mattie dont le futur à court terme est déjà connu avec Young Allies... ) offre de belles scènes.
Sans compter les 2 back-ups qui permettent de justifier (enfin) le prix de 3,99$.

J'ai la 2ème partie qui m'attend là
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 03/07/2010, 14h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Amazing Spider-man #634 - Grim Hunt part 1 : une belle claque par un Michael Lark toujours assisté de Stefano Gaudiano de haut niveau et le scénario certes prévisible (enfin au bout d'un numéro mais de possibles surprises sont possibles sauf pour Mattie dont le futur à court terme est déjà connu avec Young Allies... ) offre de belles scènes.
Sans compter les 2 back-ups qui permettent de justifier (enfin) le prix de 3,99$.

J'ai la 2ème partie qui m'attend là
Anya, pas Mattie.
Cela dit, le destin de cette dernière ne fais pas non plus beaucoup de doute à l'issue du #1
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 03/07/2010, 14h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah maldone de ma part, c'est Arana dans l'épisode?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 03/07/2010, 14h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les deux y sont mais


Sinon, ce Grim Hunt part effectivement sur de bonnes bases, même si le #635 laisse entrevoir une fin assez prévisible, AMHA.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 03/07/2010, 19h16
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Me suis laissé tenter par le relaunch d'Action comics.
Pas mal du tout. Ça reste de la mise en place dans l'ensemble mais la façon de décrire Luthor ainsi que l'humour utilisé par Cornell me plait bien (je n'avais pas lu son Captain Britain donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre).
Content que Guggenheim n'ait pas pris les commandes au final (le moins bon du pool de scénariste sur Brand New Day à mon avis).
Après il reste Woods qui ne me bote toujours pas, mais ça reste passable on dira.
Une nouvelle série à suivre donc (avec les 2 relaunch de JMS, Zatanna, la Légion et Brightest Day, ça va commencer à faire bcp; sans compter que la nouvelle série de Tomasi va bientôt débarquer).

Ah et, Flash et Green Lantern sont toujours au top (même si, comme Scarletneedle, la décompression me chagrine un peu).
Vraiment content de l'après BN sur l'ensemble des séries en tout cas (sauf pour ce qui est de la branche JLA-JSA-Titans et tout ce qui découle de Cry for Justice que je ne lis pas).
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 04/08/2010, 21h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Brave & the Bold #35

Dernier numéro de la série et du run de Stracz avant le prochain épisode perdu dans les limbes. Honnêtement je pensais que pour bien apprécier cet épisode qui est la deuxième partie d'un arc en 2 ayant pour sujet les voyages dans le temps j'aurais dû relire le précédent. Et bien non, Stracz joue sur les flashback pour faire de ce numéro un self-contained! Donc une pure réussite qui associe la crème de la crème du DCU (non pas Johnny DC et Ambush Bug): les Inferior Five et les Subs, réussite pas dû seulement au scénario et aux gags réussi (c'est quoi ce pompon rose?) mais aussi grace à Jesus Saiz en superbe forme qui nous croque ces personnages comme jamais.
Vous êtes prévenu le DC universe ne sera plus le même à la fin de cet épisode, et tant mieux! Perso j'en redemande de ces loosers assumés. Un beau A+
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !