Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/02/2015, 13h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est superbe. Quel travail de (teen) titan.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/02/2015, 14h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
X-O Manowar : Alerte, alerte : ne lis plus à partir de Birthquake, la série part en vrille et la quasi-totalité du casting dégage. Dommage, l'un des principaux attraits de la série était justement l'évolution des personnages secondaires comme Randy et Ken.

Merci encore pour ces critiques (je n'ai pas lu pas la nouvelle série Harley Quinn)
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/02/2015, 14h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve

Merci Rik , c'est gentil vraiment.

JB, tu as une bonne mémoire, je ne me souviens pas de tous les épisodes, mais je préfère continuer pour me faire mon propre avis, mais merci du conseil, et surtout d'avoir prit le temps de me lire .

Merci à vous deux en tout cas, et JB tu dois lire la série Harley Quinn (hein Harleen qu'il doit lire ta série?)
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/02/2015, 18h37
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Ah l’épisode avec Jay , le penseur et Johnny Thunder .
Magda pour les critiques .
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 13/02/2015, 03h32
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
^^
De rien, avec plaisir. Merci à toi de prendre le temps de me lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 24/04/2015, 18h05
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Coucou Je viens de modifier ma première page, en plus du sommaire de mes critiques, il y a maintenant le sommaire de mes reviews des films Marvel, DC et des indés que j'ai eu l'occasion de chroniquée depuis que je suis inscrite, il y a les liens menant directement aux critiques vu qu'on m'a déjà fait la demande.

Mon prochain billet arrive logiquement la semaine prochaine. Désolé pour l'attente.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 29/04/2015, 12h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et que ça se reproduise pas
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 29/04/2015, 13h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quels courage et abnégation cette Ms M.!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 27/05/2015, 03h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Chalut

Avec mes récentes hospitalisations je ne pouvais pas tenir ma promesse de sortir toutes les deux semaines/trois semaines un billet de critique, mais ça va reprendre promis, ainsi que le billet spécial avec Scarlet s'il est toujours d'accord.
En attendant je vous propose une interlude, un mini billet... bref vous pouvez lui donner le nom que vous désirez .

Ce sera un ouvrage DC, un très bon et en même temps décevant, enfin décevant est un bien grand mot:

- Martian Manhunter : Son of Mars

Je suis encore désolée pour l'attente entre les billets de critiques.

Martian Manhunter : Son of Mars


"I--I'm back home--on Mars!"

Contient: Martian Manhunter #0-9.

J'aime bien le personnage, c'est une figure dramatique, triste, la Vision façon DC et j'aime beaucoup toute la nostalgie qui se dégage de lui depuis le début de son histoire, bon bien entendu je ne connais pas tous les écrits sur le personnage si on fait exception de la série JLA, les mini-séries le concernant et quelques autres récits le concernant et cette série, dans mes souvenirs était vraiment bonne, pour le coup déception vu que mes souvenirs étaient vraiment différents, ce n'est pas mauvais loin de la, c'est même très bon par moment, mais moins bien que mes prévisions et cela manque de surprises en faite.
John Ostrander, John Arcudi, Tom Mandrake et Jan Duursema sont les artistes de ce titre et vu l'équipe on pouvait s'attendre à mieux quand même. J’onn J’onzz n'est pas différent des autres apparitions du personnage dans l'univers DC et on retrouve encore ce personnage plein de souffrances. Mars a vu son peuple décimé, du moins presque toute la population et ici le passé du personnage est encore bien présent pour mon plus grand plaisir vu que cela fonctionne bien. Je suis d'accord pour que le personnage évolue, que le futur compte plus que le passé, mais c'est dans le passé que le personnage est bien plus intéressant en ce qui me concerne.
John Ostrander commence sa série en nous contant les origines de Martian Manhunter, c'est la parfaite introduction au personnage pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est d'ailleurs très glauque comme début, en ce qui me concerne même en connaissant déjà les évènements qui font du personnage ce qu'il est, sous cet angle, me terrifie vraiment. Le personnage est vraiment intéressant sous cet angle et à de nombreux moments j'ai eu les passages dans l'espace de Watchmen en tête. La souffrance est palpable, terrifiante et surtout bien écrite. J'aime beaucoup voir le personnage et son évolution, sa découverte de notre monde. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire les aventures de J'onzz que j'avais les origines façon série animée en tête et donc j'ai eu des surprises durant cette lecture. C'est vraiment bien écrit, très old-school dans le style. L'introduction tient en un seul numéro, c'est efficace, carré et on a toutes les informations suffisantes pour bien connaitre le personnage et appréhender le reste de ses aventures avec ce qu'il faut pour ne pas être dépaysé.
Le scénariste met la solitude du personnage et le fait que ce soit un étranger au centre de ses récits. C'est une série solo et pourtant les membres de la JLA ont leur importance dans l'histoire et surtout auprès de J'onzz. En effet celui-ci est seul, il n'a plus de peuple, plus de famille et donc il a besoin des membres de l'équipe pour exister. On le compare souvent à Superman et c'est assez judicieux en soit même si les différences sont notables entre les deux personnages, j'aime bien ce qu'en fait le scénariste et cette manière de rappeler toute l'attention dont le personnage a besoin est vraiment bien amené, certes par moment c'est peut-être un trop présent, trop renforcé en soit en soit et presque artificiel, mais je pense que c'est nécessaire pour donner tout ce qu'il faut aux lecteurs pour mieux comprendre les sensations du personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il veut et surtout sa manière d'aborder le monde qui l'entoure. Il est puissant, intelligent, mais il n'est pas Superman ou Batman avec qui il a des points communs, mais aussi de nombreuses différences. C'est un personnage torturé et je dois dire que nous n'avons pas besoin d'en savoir beaucoup plus que ses origines pour le comprendre à la lecture de ses aventures. C'est comme une redécouverte en soit vu que le scénariste aborde des thématiques classiques du genre mais sous un angle différent, en gros il ne tente pas de nous attrister pour nous attrister, il tente de nous mettre à la place du personnage, de nous faire comprendre sa souffrance et pour il réagit de cette manière quand il doit aborder les dangers auxquels il est confronté. J'onzz est un être sensible et c'est souvent par ce prisme que cela nous est présenté. D'ailleurs je me rends compte que je dis quelques bêtises vu que oui pour lire la série il n'y a pas besoin de bien connaitre le personnage, mais plutôt les récits de l'époque, que ce soit le concernant directement, ou bien ses alliés comme l'excellente série de Grant Morrison à l'époque, je parle bien entendu de la JLA. Les ponts sont nombreux entre les deux titres et d'ailleurs je dois dire que c'est ce qui me manque actuellement avec les séries DC, il n'y a pas assez de liens entre les séries, même celles qui sont de la même famille de titres et c'est assez dommage car à mon sens cela renforce vraiment les différentes séries et les protagonistes des titres en question. Bref ici c'est justement bien amené et on croit en ce que l'on voit, c'est fluide entre les titres et l'influence de la JLA se sent. On pourrait croire que c'est une manière de donner du crédit au titre, mais selon moi ce n'est pas le cas, pas du tout. Au contraire cela renvoi aux thématiques du titre, au fait que J'onn a besoin de ses amis pour exister, pour ne pas sentir inutile, en gros le fond rejoint la forme en quelque sorte, ou bien il y a un mélange entre notre univers et celui des héros DC. C'est difficile à exprimer comme idée. Je ne vais pas dire que le quatrième mur est brisé, ce n'est pas du tout cette idée, je veux juste dire en quelque sorte que ce qui est raconter est en accord avec les thématiques et non avec les idées que l'on peut se faire autour de ce titre... Ouai en faite ce que j'écris est totalement bizarre et je ne suis pas du tout persuadée que vous me comprenez.
J'aime bien l'écriture de ce titre qui fait dans le classique et c'est aussi en même un reproche que je peux faire au titre, car justement en dehors des premiers numéros, il manque de surprises justement et c'est là que j'avais un problème. J'aime l'approche classique comme je vous l'ai dit, c'est vraiment une bonne idée et cela donne justement ce qu'il faut au titre pour lui donner le bon feeling avec le lecteur. J'aime bien ses aventures car justement comme les premières aventures de Superman ou de Flash, il rencontre des personnages très particuliers, ou même comme Spider-man par exemple, ce sont des victimes qui deviennent mauvaises en quelque sorte et c'est plaisant en soit car justement cela renforce encore une fois le côté étranger du personnage, il n'est pas seul et toutes les rencontres qu'il fait renforcent cette différence en soit et en même temps cela montre qu'il ne l'est pas tant que cela. Il n'est pas le seul dans ce cas et on peut dire que cela lui permet en soit d'évoluer. Le scénariste revient à l'essence même des comics en quelque sorte, ce que je veux dire il revient à toute une frange de comics des années 50/60/70 ou souvent les vilains n'en étaient pas vraiment, ce n'était pas leur faute en soit, mais celles des circonstances et c'est en soit ce qui est plaisant et me bloque à la lecture. C'est bizarre j'en conviens, mais quand c'est une fois ok, quand cela revient à plusieurs reprises c'est redondant en soit et donc problématique. Les menaces sont souvent des menaces venant de la science, ce qui permet au scénariste de ne pas s'éparpiller en soit, j'aime bien la S et ce titre et de la SF du début à la fin, le scénariste nous donne une vision très pulp du tout.
Il y a un fil rouge tout au long de la lecture et je dois dire que même si c'est amené par touche, c'est fait de manière efficace et j'aime bien la révélation, elle est ingénieuse en soit et je dois dire qu'on s'éloigne des ennemis principaux classiques et c'est vraiment bien. Pour autant le scénariste n'en oublie pas que c'est J'onn qui nous intéresse et le scénariste l'exploite très bien et montre bien que le personnage n'a pas besoin des autres pour être un vrai héros, il exploite parfaitement les pouvoirs du personnage. Bref c'est une lecture plaisante, pas parfaite à cause de la redondance du titre, mais qui est vraiment plaisante, bien plus que la dernière tournant autour de notre personnage.
Les dessins sont très bons aussi, j'aime beaucoup les détails que monsieur Mandrake apporte à ses planches, on ressent les émotions de nos personnages et notamment de J'onn, sincèrement les planches qui le montrent en pleine nostalgie sont les meilleures. Après il a un peu plus de mal vec les scènes d'action qui manquent de punch, ce n'est pas mauvais pour autant, c'est juste que par moment c'est un peu statique en soit. Les couleurs par contre sont un peu trop surchargées et c'est dommage, j'aimerai beaucoup moins en soit, quelque chose de plus pure si je peux dire. Après cela n'en fait pas une mauvaise lecture, bien au contraire. Je pense que pour ceux qui aiment le personnage cela passe tout seul, pour ceux qui veulent le découvrir, c'est une parfaite introduction également. Bref je recommande quand même cette lecture, ce n'est pas parfait, mais le personnage et le titre sont assez attachants pour qu'on désire lire ce tome. Vous savez ce qu'il reste à faire.

Voilà, j'espère que ce fut intéressant à lire, merci à vous encore une fois.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 27/05/2015 à 04h20.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LES JUSTICIERS - "Le meilleur comics de l'Histoire après les miens", dixit M. Millar wildcard A vos crayons !! 29 10/03/2012 12h11
En ce jour de municipales, c'est l'anniversaire de Georges"GD" Daniel qui prédomine!! scarletneedle Forumers 43 11/03/2008 11h43
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01
Nouveau jeu: "Qu'est ce que c'est?" (Special VERTIGO): posez vos questions en direct! XXL Le Grand Jeu des Cases 81 19/02/2007 11h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !