Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 30/07/2013, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il peut très bien le 1er méta à apparaître justement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 30/07/2013, 19h31
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Va falloir que je regarde cette série maintenant.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 30/07/2013, 19h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il peut très bien le 1er méta à apparaître justement.
La c'est clair que c'est Barry Allen "who is the Flash" (pas the Flash tout court) et qu'il y aura une "origins" story. De la a l'amener dans la serie Arrow completement jusqu'aux super pouvoirs et au costume, ou de simplement s'arreter a l'accident de labo et des sequelles immediates un peu etranges, et de considerer un spin-off purement super hero, je crois qu'ils se laissent une marge de manoeuvre (et surtout un gros potentiel de hype pour la saison 2), manifestement leur com est suffisamment vague pour que les fans se posent cette question.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 30/07/2013, 20h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ou alors ce sera un Flash "réaliste": un mec qui court aussi vite que Bolt...
Bon c'est ultra impressionnant 10 secondes et ça ne sert à rien devant un flingue mais quand même!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 30/07/2013, 20h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui enfin Arrow n'est pas non plus le show le plus realiste qui soit, hein...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 30/07/2013, 20h17
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ben tu rigole mais je commence a me dire que ce serait juste ça. allez soyons fou le gars il cours en 8" le 100m.
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 30/07/2013, 23h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ce qui me fait peur c'est la série Wonde woman (y'a quoi ? Deux ans) qui fut une belle boulette.
Et j'ai beau aimer la série Flash des années 90, il lui faudra de bon méchant crédible cette fois.
Ca va être dure vu ses ennemis. Franchement j'aurais préférer un film.

PS : Pendant Smallville il avait voulu faire un spin off d'aquaman et vu le peu de talent de l'acteur ils ont jettés l'idée aux orties.
Pour le mieux, donc attendont de voir. Puis y'aura Shield en face aussi.

Dernière modification par Slobo ; 30/07/2013 à 23h08. Motif: p
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 31/07/2013, 08h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
juste pour situer tes attentes, t as un exemple de série super slip qui s en est mieux sorti?
Non, mais par contre je peux te citer facile 6 séries que je préfère regarder à la place de Arrow, donc ça n'est pas très brillant pour elle...

Mais j'y crois quand même ! Qu'ils évitent juste de nous ressortir un épisode du niveau de celui du retour de Huntress avec les crétineries du genre "tu tues des gens, c'est mal !" prononcées par le gars qui plante des flèches dans tous les hommes de main qu'il peut trouver depuis le début de la série...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 31/07/2013, 12h46
Avatar de Shiroyasha
Shiroyasha Shiroyasha est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Le Nord
Messages: 70
Shiroyasha change la caisse du Fauve
J'ai regardé Justice League: The Flashpoint voici mon avis.
http://comicseater.unblog.fr/2013/07...point-paradox/

Le nouveau film d'animation DC chez Warner Bros débarque enfin en dvd et blu-ray aux Etats-Unis (il faudra patienter un peu pour le voir en boutiques françaises.) et s'intitule Justice League: The Flashpoint Paradox qui reprend tout simplement l'arc Flashpoint de Geoff Johns et Andy Kubert publié en France chez Urban Comics en 3 revues. A la réalisation Jay Olivia et pour la production James Tucker et Alan Burnett. Le script est signé Jim Krieg et la musique Frederik Wiedmann.

Lorsque Barry Allen alias Flash se réveille un matin, il découvre un monde dans lequel sa mère est encore vivante et où la guerre fait rage entre humains, atlantes et amazones. Il décide de rendre visite à Batman pour comprendre ce qui lui arrive mais il est accueilli par ce dernier d'une manière assez troublante puisqu'il lui tire dessus avec une arme à feu. Lorsque Barry prononce le nom de Bruce, le dark knight s'énerve et il s'avère que sous le costume se cache Thomas Wayne, le père de Bruce censé être mort il y a des années. Dans ce monde c'est le jeune garçon qui est mort plongeant son père, qui endossa le rôle de Batman, dans la violence et sa mère dans la folie qui deviendra le Joker. Aquaman et Wonder Woman ne sont pas plus pacifiques et n'hésitent pas a tuer sans aucun remord. Quelques héros comme Cyborg et un groupe d'enfant ainsi que les résistants composés entre autres d'Etrigan et Grifter sont bien décidés à les stopper mais il ne sont pas assez nombreux.


Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me faire au style graphique des personnages. Le début du film notamment présente un Superman assez vilain mais heureusement on ne le reverra plus après (enfin ce Superman là). Au fil du temps on s'habitue et j'ai apprécié le design de nombreux protagonistes semblable à ceux de la série Young Justice (Aqualad est exactement le même). Ce style de dessin donne une nouvelle jeunesse aux héros DC en restant sur l'animation classique contrairement aux nouvelles séries Beware The Batman ou TMNT mais se détachant des indémodables illustrations de Bruce Timm. Pour ce qui est de l'animation en elle-même nous avons quelque chose sobre comparé à un Superman/Batman: Apocalypse tout en gardant une touche suffisamment épique. C'est surtout la violence ici qui prime de manière très soignée sans effusion de sang mais juste ce qu'il faut. Les effets sont plutôt réussis et j'ai beaucoup aimé la manière de représenter le pouvoir de Flash.


Au niveau du scénario il était impossible de couvrir l'intégralité de Flashpoint ainsi une sélection et quelques modifications ont été effectuées pour pouvoir faire tenir le tout en près de 1h20 de vidéo. Je regrette par exemple que l'histoire de Batman n'est pas été approfondie mais cela fait partie des éléments qui auraient rajoutés facilement 15 minutes de film. Il manque également l'introduction à l'univers New52 qui ici n'est identifiable que par les costumes de la scène finale entre Barry et Bruce Wayne que seulement les lecteurs de comics reconnaitront. Cependant le principal est là avec une histoire qui touchera peut-être davantage les habitués de l'univers DC que le grand public. En effet, outre ce qui concerne Batman il y a aussi cette guerre impensable entre Amazones et Atlantes dont la raison (particulièrement bien pensée) ne sera expliquée que vers la fin du film. Wonder Woman est sans pitié allant jusqu'à tuer de sang froid un enfant ainsi que Steve Trevor (personnage lié d'amitié voir plus dans les comics). Il en va de même pour Aquaman qui réserve un sort peut enviable à Lex Luthor, Deathstroke ou Cyborg.


Si la première scène semble inutile, une fois Barry dans ce monde sans espoir c'est une succession de scènes mémorables qui défilent. Je retiendrai surtout le combat entre l'équipage de Deathstroke et les Atlantes. Quel bonheur de voir Aqualad, Tula, Ocean Master et Black Manta unis sous la bannière d'Atlantis. Ce sont toutes ses références qui élève le long-métrage au-dessus d'un simple animé destiné à tous et oubliant l'érudit. Le roster est impressionnant et va de Captain Atom à Captain Marvel en passant par Lois Lane.


Ce film possède une grande force émotive car à la manière d'un Batman: le Retour du Joker il met à mal les héros que nous connaissons et là où on attend un sauvetage miraculeux rien ne se passe. La violence est sublimée par une bande sonore qui déploie toute sa beauté dans la scène la plus dramatique du film où Flash assiste, impuissant, à la mort de nombreux héros. Même constat dans la poursuite à grande vitesse entre Flash et le Néga-Flash tandis que Shazam et Wonder Woman livrent un duel de titan. Un autre fait important est sous-entendu à travers ce film, c'est que dans un monde sans Superman personne n'aurait pu mettre d'accord des êtres aussi puissants qu'Aquaman ou Wonder Woman. On voit que sur le peu de mots que prononce le kryptonien de Flashpoint ceux qui ressortent sont "Friend" et "Hero", de plus il blesse facilement le leader d'Atlantis. Enfin la dernière scène où Barry donne la lettre de Thomas Wayne à Bruce est l'apothéose car aussi simple que cela puisse paraitre elle permet de voir le chevalier noir ému comme rarement.


Conclusion: Un des meilleurs films d'animation DC, si ce n'est le meilleur, qui réussit à s'approprier Flashpoint et en faire un blockbuster efficace, touchant, original avec en prime Flash dans le rôle principal ce qui n'est pas coutume. C'est un défilé de personnage, d'action, d'émotions qui montre une image plus sombre des super-héros.
Ma note: 5/5
__________________
Mon blog comics: http://comicseater.unblog.fr/
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 31/07/2013, 16h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Deadline

Flash pourrait obtenir une nouvelle série TV chez CW : le personnage Flash serait présenté dans la nouvelle saison de Arrow qui obtiendrait donc son spin-off.
Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns(!!!) sont pressentis à l'écriture.



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et ce sera donc Barry Allen qui fera ses débuts dans la 2ème saison de Arrow!
D'autres détails :
  • Barry sera présenté les épisodes 8 et 9 de la saison de Arrow pour revenir au 20 qui sera l'antichambre de la future série.

  • Ce 20ème épisode sera écrit par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns et dirigé par David Nutter (celui qui a réalisé Rains of Castamere pour Game of Thrones).

  • Barry sera bien de la police scientifique de Starling City.

  • Il portera son costume rouge.

  • Barry ne sera pas torturé comme Oliver.

  • la vitesse sera représentée d'une façon jamais vue.

  • Le casting n'est pas encore arrêté.

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 31/07/2013, 16h27
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
la vitesse sera représentée d'une façon jamais vue.
un flash d'appareil photo
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 01/08/2013, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Beware The Batman où Alfred a le look de Lex Luthor et le héros va avoir une sidekick asiatique, particulier....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 03/08/2013, 02h03
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Vu flashpoint paradox aussi. Perso j'ai adoré. Après je suis rarement insensible à du DCAM. Oui, c'est ultra violent, mais non, je n'ai pas trouvé ça choquant outre mesure. Je pense vraiment que les DCAM sont fait pour les pures fan et non les enfants, comme la seconde saison de Young justice ou les adapts de DKR. Je suis aussi super content que Flash soit enfin devant. Même si son rôle est un peu bouffé par le superbe Thomas Wayne, ça fait plaisir. Je n'ai pas lu flashpoint et ça m'a toujours intrigué de savoir comment on en était arrivé à 52. Même si l'explication n'est pas claire dans le film, ça va sans doute me pousser à faire la mini en TPB.
Bref, hâte de voir la suite. Décidément DC s'éclate vraiment niveau animation.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 03/08/2013, 09h27
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Satanisapunkrocker
Voir le message
Bref, hâte de voir la suite. Décidément DC s'éclate vraiment niveau animation.
ouep, sur ce créneau je les trouve meilleurs que Marvel (encore que les collab avec les nippon de Madhouse ont donnés des trucs franchement sympa). en tout cas DC est plus régulier je trouve. C est dommage que ce soit beaucoup plus frileux niveaux live action.
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 03/08/2013, 09h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pour Flashpoint Paradox, il faut regarder jusqu'au bout, je veux dire même après le générique, ça annonce la suite.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 03/08/2013 à 09h51.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !