Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/06/2010, 10h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est moi ou bien en plus de Wolvie et Spidey, Hawkeye est également dans 2 équipes de Vengeurs ? !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/06/2010, 11h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oki doki je te crois sur parole, j'ai pas lu la fin !

Dernière modification par Slobo ; 22/06/2010 à 00h01.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/06/2010, 13h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais sur la fin de la série Johnny a intégré l'équipe et a fait office de leader.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/06/2010, 22h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Superman #700 : houlà, voilà un anniversaire qui tombe à plat...
Il faut espérer que l'aperçu par J. Michael Straczynski n'est pas représentatif des idées que l'auteur a car j'ai ri nerveusement sur l'origine du pèlerinage à venir pour Superman. La scène m'a fait penser au très naze Civil War quand une mère vient cracher sur Tony Stark...
Heureusement, Eddy Barrows est la hauteur et j'ai confiance en l'encrage de de J.P Mayer pour lui permettre d'assurer un rythme peut-être pas mensuel (je n'y crois pas 1 minute) mais plus soutenu qu'à l'accoutumée.
Ce prologue partait mal dans mon appréciation car j'ai été bien chauffé par la 1ère histoire anecdotique au possible après War Of The Supermen #4 ou alors il aurait fallu plus développer les conséquences mais James Robinson préfère faire dans le remplissage (et Bernard Chiang, bof).
S'en suit un flashback avec Robin version Dick : cela a plus sa place en back-up mais pas en plein milieu d'un numéro sensé être marquant (ce que fut le Batman #700). Enfin, comme il fallait que Dan Jurgens soit au générique pour tout ce qu'il a apporté au personnage (malgré les critiques, il a laissé son empreinte et j'ai bien aimé son long passage)...
Pour finir, le numéro permet aux divers scénaristes des titres de la Sup-Family de teaser mais bon,c'était déjà sur la Source...

Franchement, ce n'était pas le meilleur moyen d'honorer Superman...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/06/2010, 23h30
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Franchement, ce n'était pas le meilleur moyen d'honorer Superman...
Tu aurais préféré des candélabres, du cuir gouleyant, des taffetas incarnats et une chèvre?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/06/2010, 01h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
de toute façon Superman est mort il y a 25 ans et depuis on balade sa dépouille un peu partout en faisant croire qu'il est vivant, mais ça devient dur à croire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/06/2010, 02h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tu aurais préféré des candélabres, du cuir gouleyant, des taffetas incarnats et une chèvre?
Scarlet il aimerait surtout honorer Wonder Woman, et puisi Power Girl, et puis Geoff Johns (désolé my boy c'est la fatigue)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/06/2010, 09h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tu aurais préféré des candélabres, du cuir gouleyant, des taffetas incarnats et une chèvre?
Tu as été engagé comme réalisateur sur le prochain Marc Dorcel "Story Of Superman"?

C'est surtout que par rapport aux autres numéros anniversaires de Superman (ou Action Comics), il n'y a pas soit cette dimension intemporelle (genre un récit revisitant le personnage), soit une histoire qui fait évoluer le statu quo (même à court terme) du personnage ce que ne fait pas l'artificiel prologue de Grounded à mon avis.


Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Scarlet il aimerait surtout honorer Wonder Woman, et puisi Power Girl, et puis Geoff Johns (désolé my boy c'est la fatigue)
J'honore les 2 miss dans mes rêves (et elles aiment ça car elles reviennent toutes les nuits).
Pour Geoff Johns, c'est plus platonique (qui ne va retenir que les 2 dernières syllabes? ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/06/2010, 10h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, Platon, c'était pas mal non plus dans le genre...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/06/2010, 12h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Avengers #2, ou Comment faire retomber l’enthousiasme aussi rapidement qu’il était monté…
Je m’explique…

Dans l’épisode précédent, on a appris que Immortus se faisait exécuter par les enfants des Vengeurs, que la ligne temporelle était détruite, que Kang avertissait les Vengeurs, qu’il leur fallait une machine temporelle, et l’épisode s’achevait sur la révélation du méchant de l’histoire.
Un bon premier épisode qui mettait bien les choses en place.

Dans le second épisode, les Vengeurs vont trouver l’ancien Captain Marvel des Vengeurs de Osborn, qui peut les aider parce qu’il sait parfaitement comment construire une machine temporelle, il ne lui manque que du matériel.

Alors là pause s’il vous plait… le gars travaillait pour Osborn, soit l’homme qui avait réussi à manipuler Sentry, qui avait créé une Cabale rassemblant les pires super-vilains, qui était à la tête du HAMMER, qui manipulait l’opinion publique, qui a créé sa propre équipe de X-Men, et qui n’a pas été foutu de penser qu’une machine temporelle aurait pu lui être d’une quelconque utilité ? !

Ensuite, les Vengeurs construisent leur super machine, la mettent en marche, revoient la scène du début de l’épisode 1 à l’identique, voient que le temps est mal en point, entre-aperçoivent qui est le méchant, et c’est tout.
Grosso modo, ils passent la moitié de l’épisode à apprendre ce que le lecteur savait déjà. Au final, nous, nous n’apprenons strictement rien...
Alors soit il aurait fallu faire moins de révélations dans le premier épisode, soit il aurait fallu passer moins de temps sur cette scène qui n’apporte rien de nouveau au lecteur.

S’ensuit l’attaque de Wonder-Man, qui aurait pu être surprenante si elle n’était pas indiquée sur la couverture…
Elle arrive comme un cheveu sur la soupe, ne sert strictement à rien, et se termine aussi subitement qu’elle a commencé…

Et quant-au cliffhanger final, il est du plus mauvais effet,


Bon, note positive : les dessins sont bien. Ce n’est pas le meilleur travail de Romita Jr, mais ça reste du très bon dessin.

07 / 20, c’est sévère, mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu mon temps en lisant cet épisode, vu que je n’ai strictement rien appris…


PS : Spider-Man qui sort une blague par épisode, c’est marrant… Spider-man qui sort une blague à chaque fois qu’il ouvre la bouche, ça saoule !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/06/2010, 12h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
New Avengers #1 : du bon!
Même si Bendis a encore quelques tics de son précédent volume (où il puise l'intrigue du jour d'ailleurs ou alors il la prolonge), ce 1er épisode est largement satisfaisant dans la gestion de l'équipe qui se forme devant les yeux du lecteur.
Rien ne détonne tant il y a de la maîtrise des personnages (la phrase de Wolverine m'a arraché un grand sourire! ) et Brian Bendis continue de montrer toute l'affection qu'il a pour Victoria Hand : la cohabitation avec Jessica sera l'un des ingrédients du savoureux mélange!
Stuart Immonen est au niveau : il a du temps pour réaliser ce 1er numéro et c'est magnifique. ce qui change surtout par rapport au précédent volume est la présence de Laura Martin aux couleurs qui enlèvent ce côté délavé qui me ne rendait pas service au dessin de l'artiste.
A part la back-up que je trouve toujours aussi inutile, ce numéro est à la hauteur des 2 titres Avengers.
Je suis content!



Sinon, je ne suis pas un New Avenger non plus...
Bien aimé aussi

Et m^me si l'équipe n'a pas le coté Avengers Classic que veulent les integristes Marvel, je sens que l'on va avoir du Oldschool avec une Victoria Hand qui va faire son Henry Gyrith
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/06/2010, 13h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Avengers #2, ou Comment faire retomber l’enthousiasme aussi rapidement qu’il était monté…
Je m’explique…

Dans l’épisode précédent, on a appris que Immortus se faisait exécuter par les enfants des Vengeurs, que la ligne temporelle était détruite, que Kang avertissait les Vengeurs, qu’il leur fallait une machine temporelle, et l’épisode s’achevait sur la révélation du méchant de l’histoire.
Un bon premier épisode qui mettait bien les choses en place.

Dans le second épisode, les Vengeurs vont trouver l’ancien Captain Marvel des Vengeurs de Osborn, qui peut les aider parce qu’il sait parfaitement comment construire une machine temporelle, il ne lui manque que du matériel.

Alors là pause s’il vous plait… le gars travaillait pour Osborn, soit l’homme qui avait réussi à manipuler Sentry, qui avait créé une Cabale rassemblant les pires super-vilains, qui était à la tête du HAMMER, qui manipulait l’opinion publique, qui a créé sa propre équipe de X-Men, et qui n’a pas été foutu de penser qu’une machine temporelle aurait pu lui être d’une quelconque utilité ? !

Ensuite, les Vengeurs construisent leur super machine, la mettent en marche, revoient la scène du début de l’épisode 1 à l’identique, voient que le temps est mal en point, entre-aperçoivent qui est le méchant, et c’est tout.
Grosso modo, ils passent la moitié de l’épisode à apprendre ce que le lecteur savait déjà. Au final, nous, nous n’apprenons strictement rien...
Alors soit il aurait fallu faire moins de révélations dans le premier épisode, soit il aurait fallu passer moins de temps sur cette scène qui n’apporte rien de nouveau au lecteur.

S’ensuit l’attaque de Wonder-Man, qui aurait pu être surprenante si elle n’était pas indiquée sur la couverture…
Elle arrive comme un cheveu sur la soupe, ne sert strictement à rien, et se termine aussi subitement qu’elle a commencé…

Et quant-au cliffhanger final, il est du plus mauvais effet,


Bon, note positive : les dessins sont bien. Ce n’est pas le meilleur travail de Romita Jr, mais ça reste du très bon dessin.

07 / 20, c’est sévère, mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu mon temps en lisant cet épisode, vu que je n’ai strictement rien appris…


PS : Spider-Man qui sort une blague par épisode, c’est marrant… Spider-man qui sort une blague à chaque fois qu’il ouvre la bouche, ça saoule !
Je te rejoins malheureusement dans la déception après le #1 qui m'avait plu.
A part marteler durant tout l'épisode que le temps est cassé, il n'y a rien à se mettre sous la dent et quel mauvais cliffhanger : j'espère ne pas voir droit à un défilé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/06/2010, 13h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
C'est quoi ce cliff' de M ?!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/06/2010, 14h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
C'est quoi ce cliff' de M ?!
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/06/2010, 14h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ya plus de saisons.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !