Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/08/2010, 10h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Avengers Academy #2
Après un premier numéro qui posait bien les bases de la série, pour finir sur un cliffhanger offrant beaucoup de possibilités, le second épisode repasse en mode de croisière et déplace tout doucement les pièces pour préparer la suite.
Est-ce un numéro inutile du coup ? Pas du tout ! L’excellente idée des auteurs a été de développer les personnages principaux un par un, un différent à chaque épisode. Du coup, chaque épisode (du moins jusqu’au 7e…) aura son lot de nouveautés et de surprises. L’autre grande réussite est de laisser planer le doute sur le futur de ces nouveaux personnages : tous ont été créés pour cette série (sauf bien entendu les instructeurs…), et de par leur attitude, beaucoup ont des chances de passer du mauvais coté de la loi. Le feront-ils ? Seront-ce ceux pour qui cela semble le plus évident ? (le gamin qui lance des éclairs semble tout désigné, mais est-ce que ça sera lui qui craquera ?) Nous ne savons pas. Si tous ne sont pas encore très intéressants, en seulement deux épisodes la série a clairement montré des qualités potentielles, et va tout tenter pour nous surprendre.

14 / 20, pour un numéro moins surprenant que le premier, mais aux personnages encore plus ambigus, et où leur avenir est pour le moins incertain !
Donc tu as aimer (comme quoi)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/08/2010, 12h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La lecture de JLA Generation Lost 6 et 7 apporte la triste confirmation que l'élément comique dans le duo Winick Giffen n'était vraisemblablement pas Winick
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/08/2010, 17h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
New Avengers #3 : au secours...
Comme Avengers #3, ce n'est que de la baston (mais bon l'aperçu de New Avengers #4 était déjà un indice du surplace) et il faut attendre la dernière page pour mettre un nom sur l'origine du Mal (non cela ne commence pas par un B mais il y met du sien...) et cela sent le out of character si l'explication n'est pas à la hauteur.
Au lieu d'expliquer, Brian Bendis noie le numéro dans un déluge de baston saupoudré d'humour moyennement drôle : il doit faire une fixation sur Spider-Man mais son monte-en-l'air semble avoir fait l'école du rire en ayant redoublé un paquet de fois...
Il veut tellement s'approprier des personnages que cela fait forcé (le dialogue Ben / Peter n'a pas eu l'effet escompté pour moi) alors que l'exploitation du duo féminin Hand / Jessica fonctionne...
En plus, il prouve qu'il est aussi fort dans la magie que pour les events pour le moment, pour dire que j'apprécie...
Du côté de Stuart Immonen, les couleurs de Laura Martin continuent de faire le plus grand bien même si certains visages semblent faits à l'arrache.
Nada sur la back-up vu que je ne la lis plus...


Secret Avengers #4 : quel fouillis...
Fin du 1er arc et je ne sais toujours pas ce qui se passe ou presque tant j'ai du mal à tout connecter : c'est parti d'une infiltration pour finir en combat sur Mars avec un combat ailleurs et des personnages qui ne se sont jamais croisés comme si ce n'était pas la même histoire (le flashback du dernier épisode ne trouve aucune explication).
Ed Brubaker est très décevant dans l'exploitation des personnages : il y en a qui ne servent à rien (pour la suite) et Nova est vraiment minable...
Mike Deodato Jr camoufle beaucoup de choses dans les ombres (mais il faut croire qu'il y a plusieurs sources de lumière...) mais cela reste lisible. Par contre, je ne le sens pas fait pour ce genre d'ambiance.

Les titres Avengers confirment mais dans le mauvais sens...
En plus, je ne suis ni New Avenger, ni Secret Avenger (enfin vu le contenu des histoires, je le prends comme un compliment)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/08/2010, 18h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je les ai vu mes je dois attendre la semaine prochaine pour les lires, les variante cover n'était pas dispo aujourd'hui
Donc je dirais ce que je pense de ces deux titres la semaine prochaine.

Sinon j'ai tout de même :
Powergirl 15
Dans le dernier numéro, pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle version du parasite je me demandé pourquoi il donné pas son nom. Mais non le titre "Crash course" aurait du être un indice. Le perso s'appel donc Crash
Bon PG a toujours du mal face à lui et fait du chantage à un de ses employé pour qu'il hack le système de l'armée pour savoir ce que sait (J'avais cru qu'il venait d'une autre planéte moi )
Bon bref je sais qu'elle aime pas Oracle, mais tout de même. Il lui apprend qu'elle n'a qu'a l'occuper 4 heure pour qu'il redevienne faible. Elle l'occupe donc mais lorsqu'il se déconnecte un champ de télétransport (entre le boom tube et la sphère temporelle de rip hunter) arrive. De plus elle se sent toute faiblarde car y'aurait de la Kryptonite dérrière. Le sauveur de crash n'est autre que Max Lord.
Et alors que Booster la fait chier depuis plusieurs numéro à se sujet elle téléphone à un autre Michael (Holt) pour mettre la JSA sur le coup (Tiens elle n'arrive pas a joindre les All star une seconde fois )
Enfin le pauvre employé de PG lui dit connaitre sa double identité. J'en tremble
Note : Heu 11/20 mais on sent que c'est plus comme avant

Green Lantern Corps 51 :
Pas de Hal jordan se moi ci ça se fêterais presque si Geoff ne m'avait fait saliver sur le n° précédent !
Petit rappel : John, Natu et Kyle sont presque vide en énergie sur Grenda, Cyborg superman c'est fait transformer en Alpha lantern et il détient Ganthelet ! Tout ça pour redevenir mortel !

Note : 14/20 pour une natu qui fiche pas une rame !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/08/2010, 22h44
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Lu Batman Beyond 3 :
Dessin Bof Bof, je me tatte à continuer.. C'est sensé se passer dans le TIMM VERSE...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/08/2010, 09h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
La lecture de JLA Generation Lost 6 et 7 apporte la triste confirmation que l'élément comique dans le duo Winick Giffen n'était vraisemblablement pas Winick
Surtout qu'en fait Keith Giffen n'a jamais participé à l'écriture des premiers numéros mais juste les breakdowns : donc si tu as trouvé les 1ers épisodes drôles, c'est uniquement grâce à Judd Winick...
Keith Giffen le dit : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/08/2010, 10h12
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Ahah excellent
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/08/2010, 13h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Surtout qu'en fait Keith Giffen n'a jamais participé à l'écriture des premiers numéros mais juste les breakdowns : donc si tu as trouvé les 1ers épisodes drôles, c'est uniquement grâce à Judd Winick...
Keith Giffen le dit : ici.
vite edit, edit, edit Un grand moment de solitude en tout cas. Bon ben winick était plus drole au début.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/08/2010, 19h42
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
New Avengers #3 : au secours...
Comme Avengers #3, ce n'est que de la baston (mais bon l'aperçu de New Avengers #4 était déjà un indice du surplace) et il faut attendre la dernière page pour mettre un nom sur l'origine du Mal (non cela ne commence pas par un B mais il y met du sien...) et cela sent le out of character si l'explication n'est pas à la hauteur.
Au lieu d'expliquer, Brian Bendis noie le numéro dans un déluge de baston saupoudré d'humour moyennement drôle : il doit faire une fixation sur Spider-Man mais son monte-en-l'air semble avoir fait l'école du rire en ayant redoublé un paquet de fois...
En fait, pour maximiser votre plaisir de lecture (il en a bien besoin, le pauvre) ne lisez que les passages avec Iron Fist et contentez-vous, pour le reste, de regarder les images : les dialogues qui accompagnent les scènes d'action ne font de toute façon que les parasiter.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/08/2010, 20h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Confirmons: Avengers Academy est vraiment le haut du panier des neotitres.

Tout en finesse, comme dit Michel.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/08/2010, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America #48 :
Ce que j'avais dit en preview sur le cross-over :
Citation:
Du slip correct mais sans plus : ça n'a pas la saveur des autres rencontres entre les 2 équipes.
James Robinson mène sa barque logiquement (et prouve qu'il peut manier tous les personnages mais parfois il y en a trop justement) mais pour le moment il n'y a pas le côté épique attendu ou de retombées majeures (peut-être pour cette conclusion d'ailleurs).

Sinon, il faut dégager Rob Hunter et mettre Norm Rapmund en seul encreur sur le titre et arrêter de demander à Mark Bagley de dessiner tant d'épisodes en si peu de temps (s'il ne dessien que 23 pages par mois, il peut plus s appliquer)
Je n'ai pas changé d'avis avec la conclusion : la fin est prévisible (tout était annoncé dans les interviews jusqu'au recrutement...) mais avec une bonne utilisation de la révélation Brightest Day.
La mauvaise surprise vient du nombre d'encreurs : certains donnent un aspect figé à leurs pages très désagréable.
James Robinson continue d'apposer sa marque sur la série : cela se sent qu'il a les coudées un peu plus franches que Dwayne McDuffie.



Batman #702 : boucher les trous avec habilité.
La 1ère moitié du numéro consiste à revisiter Final Crisis du point de vue de Batman qui vient juste de se frotter au Black Glove pour affronter les New Gods : même le meilleur peut avoir du mal dans la transition visiblement!
Grant Morrison en profite pour "aider" ceux qui n'étaient capables de suivre ses ellipses lors de l'event : j'espère que ceux qui n'avaient pas tout saisi à l'époque ne vont pas se plaindre d'être pris par la main désormais. Je suspecte Grant Morrison de faire cela pour que tout le monde ait les éléments pour le grande final...
En effet, la 2ème moitié fait la jonction avec ses mésaventures temporelles histoire de boucler la boucle (j'y ai même vu un clin d'œil à Whatever Happened to The Caped Crusader?) : du très bon boulot.
Après, est-ce que cela avait sa place dans Batman et pas un autre titre? est-ce dû au rythme de parution devenu aléatoire de Batman & Robin et Return Of Bruce Wayne.
En attendant, c'est l'occasion de revoir Tony Daniel avec l'Ecossais et j'ai l'impression qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'un scénariste le guide de A à Z!
En somme, une excellente lecture.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/08/2010, 21h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avengers #4 : de pire en pire...
Plus l'épisode avance, plus l'histoire s'enfonce dans une fange assez poisseuse : sous prétexte que le temps est cassé, Brian Bendis accumule les invraisemblances aboutissant à une désorientation du lecteur. Si c'est le but recherché, bravo, sinon, c'est qu'il a vraiment un problème...
Surtout que le dessin de John Romita Jr se dégrade de page en page pour être d'un minimalisme que l'encrage ne couvre plus (sans parler d'une palette de couleurs d'une fadeur...) : je ne savais pas que pour 3,99$, je pouvais me payer un numéro bourré de lay-outs...
Je sens que, passé le 1er arc, j'arrête les frais...
C'est lamentable que la tête de proue d'une compagnie soit autant ratée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/08/2010, 22h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour quelqu'un qui a encensé Siege, tu devrais être habitué au côté "dessins layout".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/08/2010, 23h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai encensé Siege???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/08/2010, 12h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
et soudain, scarlet encensa cyclopebox derrière les buissons...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !