Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2010, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO octobre 2010

Brightest Day #11



Father’s Day
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado
Inker : David Beaty, Oclair Albert, Keith Champagne, Tom Nguyen
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Depuis le dernier numéro, je suis définitivement convaincu par toutes les histoires et je suis à fond derrière elles si bien que j’attends chaque épisode avec une certaine impatience !!
De plus, DC sait s’y prendre car, pour ce numéro, la couverture n’annonce ni plus, ni moins que le retour des Black Lanterns : info ou intox ?
En attendant une confirmation ou une infirmation, la série, qui s’approche doucement mais sûrement de la moitié du parcours, bat le fer de certaines intrigues et je ne sais plus où donner de la tête : après avoir enfin été intéressé par Firestorm et ses déboires, j’attends une bonne exploitation du cliffhanger ! De même, il y a un combat au programme entre Aquaman et Black Manta pour la garde (?) d’Aqualad : est-ce qu’il y aura d’autres ajouts à la mythologie du personnage par la suite ?
Quelle sera la 3ème intrigue (parmi les perdues de vue) à trouver place cette fois-ci ? Hawkman / Hawkgirl ou Martian Manhunter ?
Enfin, je dis cela mais DC sait montrer certains des protagonistes de la série ailleurs comme J’Onn J’Onzz dans Green Arrow #4 qui fut une très mauvaise surprise avec un copier-coller assez honteux : seul bémol dans cette très bonne exploitation des ties-in.
Avec ce joli programme, je sais que je vais avoir ma dose d’Ivan Reis….



Voilà encore un épisode qui ne va pas faite baisser la moyenne!
A part la fin qui s’attarde qui J’Onn J’Onzz (mais de façon intrigante et appétissante), ce numéro poursuit de fort belle façon les histoires du dernier chapitre (ce qui du coup repousse les autres intrigues à plus tard…) avec comme thématiques les pères naturel et spirituel (soyons fous) et les combats face à un opposé (dans plusieurs domaines) rendant les scènes très intéressantes !
En plus, la couverture vise juste, tellement juste…

Aussi, ce sont bien Aquaman qui va se battre contre son ennemi intime et Firestorm qui est confronté à son reflet (très) mortel !
Pour l’homme d’Alantis, il n’y a guère de surprises dans le traitement de la scène avec juste ce qu’il faut de rappels pour bien comprendre l’antagonisme des 2 personnages et donc l’ironie de la scène avec au bout la garde (possible ?) d’un personnage qui n’a rien demandé à personne si ce n’est ce qu’il fout là.
Pourtant, il manque un petit quelque chose au niveau de l’intensité : à croire que la grosse opposition n’est pas pour tout de suite
Heureusement, pour relancer la machine (et la course-poursuite), Geoff Johns sort un as de sa manche expliquant certaines choses.

Après, ce qui est plus fort (et encore plus paradoxal vu la pénibilité de l’histoire à ces débuts) est que c’est l’histoire de Firestorm qui marque cet épisode la rendant de plus en plus indispensable !!
Déjà, Geoff Johns et Peter Tomasi continuent d’explorer les relations des personnages en faisant intervenir le père spirituel des héros (qui était déjà là mais il va avoir un gros rôle a priori) et le père naturel d’un des 2 héros (prouvant au passage que personne n’est oublié) : l’opposition de style qui se dessine sera à plusieurs niveaux tant la menace affrontées semble retors!
De plus comme pour Aquaman, Geoff Johns en remet une couche mais de façon plus importante avec en écho la couverture : pour une fois, il ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes (noires pour le coup) car ce qui est annoncé arrive bel et bien mais d’une façon inattendue mais qui logique car elle évite un retour en arrière pour les personnages. Tout ce que j’espère est que cela ne va pas se diriger vers une confrontation basique…
Ce qui est sûr est que cette manifestation s’est faite dans la plus pure tradition de Blackest Night voire dans un copier-coller : il ne manquait que le After Ivan Reis en bas de page pour bien appuyer le truc. D’ailleurs, je regrette juste que ce ne soit pas Ivan Reis qui dessine ce retour…

Après, ces 2 moments forts, l’épisode se conclut avec J’Onn J’Onzz qui a une meilleure compréhension de sa mission renvoyant à une scène du 1er chapitre : il faudra patienter car ce sera pour la prochaine fois que cela sera abordé.
Au moins, je ne devrais pas voir débarquer Green Arrow ou alors DC abuse…

Celui semble abuser au cours de cet épisode est Scott Clark qui utilise trop d’effets d’ordinateur qui ne sont pas le coup toujours du meilleur effet : pire, j’ai l’impression que c’est pour masquer certains défauts alors que ses dernières prestations semblaient indiquer qu’il était sur la bonne voie.
Le plus énervant est qu’il a les meilleures scènes de l’épisode dont celle en rapport avec la couverture : il a du chemin à parcourir avant d’avoir le niveau d’Ivan Reis même si je persiste à dire que son Firestorm (et son jumeau…) sont d’excellent facture !
Heureusement et évidemment, Ivan Reis et Patrick Gleason (certes sur 3 pages dont 1 double usant d’artifices) sont bien meilleurs même si Aquaman est parfois affublé d’une bouche bizarre (pour ne dire de poulpe…).
Par contre, la couverture claque une fois de plus méchamment!

En tout cas, c’est un épisode qui fait bien progresser l’histoire !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/10/2010, 10h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon dieu (c'est le cas de le dire), qu'il est bon l'arc en cours de Northlanders.... sans doute une des meilleures choses sur la religion qui ait jamais été publiée par Vertigo (c'est dire..)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/10/2010, 10h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
New Avengers #5 : mon oeil, oui...
Bon, après avoir lu Avengers #5 et donc ce numéro, il est clair que les 2 titres made in Brian Bendis souffrent des mêmes défauts et des mêmes qualités (ce qui est cohérent quelque part) : un bon 1er épisode faisant croire que le renouveau est là, un 2ème où les mauvais tics d'écriture reviennent (enfin ceux que je ne supporte pas chez l'auteur), 2 numéros de vide sidéral permettant aux tpbs d'avoir un nombre minimum d'épisodes puis le 5ème qui fait repartir l'histoire avec ce qu'il faut d'explications donnant de l'épaisseur au récit.
En fait, comme dans la série voisine, Brian Bendis navigue tout son petit monde mais comme il n'y avait aucun moyen de découvrir le pot aux roses (pas d'indices cachés depuis le début), ça fait Deus Ex Machina mais je suis habitué avec le bonhomme : parfois, ça passe, d'autres fois non (plus souvent ce cas-là) ; ici, ça fonctionne et, si tout n'est pas parfait, il y a une certaine logique dans son exploitation de la magie. Même si je pense que c'est encore le Black de service qui va morfler (l'annonce de fin ne laisse guère de doute ou alors c'est plus fin que je ne le pense), l'histoire est agréable à lire.
Après, je sens que Brian Bendis a intégré Wolverine et Spider-Man dans les 2 titres pour permettre le genre de gimmick (le tout s'étalant sur 2 pages) où leur présence dans une équipe lors d'une crise pose problème quand l'autre est dans la mêrme situation : j'ai rigolé mais nerveusement (et pis c'est lours à force).
D'ailleurs, ce sont ces personnages qui sont mis en avant (surtout vu le cliffhanger) en plus des mystiques : je ne vois pas ce que gagnent en caractérisation Ms Marvel (à chaque fois, je me demande si elle est bien dans l'équipe) et la Chose. De même, Victoria Hand a droit à une phrase en arrière-plan : Brian Bendis peut et doit mieux faire de ce côté-là...
Sinon, Stuart Immonen arrondit bien les angles et ne faiblit pas. Par contre, je persiste, la scène avec les ninjas me fait penser à Billy Tan (ou alors c'est l'overdose en ce moment d'immigrés du Japon chez Marvel qui m'y fait penser).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/10/2010, 21h26
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
The Return of Bruce Wayne part 5 :

De mieux en mieux.
Morrison rassemble les pièces du puzzle de son run dans une ambiance pulp comme on les aime.
Foncez dessus je vous dis.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2010, 18h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'ai pas la flamme qui vacille.
Booster golf m'a ennuyer une fois de trop j'arrête. New Avengers aussi. Pas emballer non plus par "JL - gen lost" seul la fin la sauve de l'arrêt total (Ice en glace, un peu copie tardive d'iceman en plus sexy )
J'ai pas encore lu le "Green lantern" et le "Esmerald knight" du coup pour pas être infuencer.
Surtout que le "x-force 1" et le "Klaw of the panther" sont dispensable aussi.
Et que le "Batgirl one shot" sur le retour de Bruce qui n'a pas fini de revenir dans son spin off et pas bien terrible non plus.
Par contre très jolie "Blackest Night untold tales" que je me garde aussi pour pas être influencer par ma petite forme du moment !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2010, 21h52
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
C'est toujours pas ça le Superman de JMS.
Il n'y a vraiment rien pour m'accrocher.
Ça passe du coq à l'âne sans rien y comprendre, on a des personnages out of character (Sup' se la joue idiot arrogant pendant que Dick nous fait un remake de Bruce sous la cape,...).
Je crois que je vais arrêter là. En plus le prochain est un fill-in non?
Les mauvaises langues diraient qu'il ne pourrait pas se passer moins de choses que ce qu'on a en ce moment.
Bon allez, y a Barrows quand même qui me surprend agréablement, mais en dehors de ça...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/10/2010, 11h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Formidable Halloween special :



Du DORKIN, Kelley Jones et Peter Kuper!!!!

Gah.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/10/2010, 10h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'aimerai avoir un avis sur les differents titres avengers. Ces séries ont commencé aprés Siege c'est bien cela ? Et ensuite, quels est la différence (au point de vue du script) entre new avengers, Avengers, secret avengers, avengers academy, et peut-etre d'autres si j'en oublie.

Et ensuite, pourriez-vous me dire ce qu'elles valent ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/10/2010, 10h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben... t'as les critiques au dessus
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/10/2010, 12h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, seulement entre Avengers et new avengers. Mais, globalement qu'est-ce qui fait la différence de ses deux séries ? Avant, il y avait new avengers et mighty avengers qui avait été crée aprés civil war. Dans NA il y avait les vengeurs de Cap et dans Mighty ceux d'Iron man. Quel est la différence ici ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/10/2010, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour moi, New Avengers est plus mystique et urbain et Avengers pour les grosses menaces. Dommage que le casting des 2 équipes ait beaucoup de membres en commun et que certains ne soient pas exploités.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/10/2010, 12h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 398
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Avengers Academy est une "école" où des jeunes apprennent à utiliser leur pouvoir sous la coupe de Pym, Quicksilver, Tigra, Marvel Boy et Speedball ;
C'est à mon goût la meilleure série du relaunch .

Secret Avengers ets une équipe de Black Ops dirigée par Steve Rogers : les membres sont pour l'instant Walkyrie, Beast, War Machine, Ant Man et Moon Knight
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/10/2010, 12h55
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci beaucoup. Avengers academy est la meilleure série du relaunch alors ? Bon, bein, je vais voir ça, et je guetterai les tpb ! merci !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/10/2010, 09h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avec un excellent mini-crossover Thunderbolts. ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/10/2010, 15h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Merci beaucoup. Avengers academy est la meilleure série du relaunch alors ? Bon, bein, je vais voir ça, et je guetterai les tpb ! merci !
Chacun ses gout. Moi j'ai pas aimer Academy ! Par contre je trouve que Avenger Prime et le meilleur relaunch !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !