Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/10/2010, 18h00
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Les 2 sont bon (préférence quand même pour Academy) mais n'oublions pas dans le relaunch le Hawkeye and Mockingbird sinon le reste est mal parti.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/10/2010, 01h01
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
il me semble en voyant les préview que pour new avengers c'est exactement le même style, ninja, histoires longues. avengers me semble plus bourrin mais plus efficace! de l'action à gogo!
pour académy, je suis sceptique...
pour hawkeye et mockinberg c'était une ambiance décalé non? mais c'est finit maintenant... c'est chiant...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/10/2010, 09h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
pour hawkeye et mockinberg c'était une ambiance décalé non? mais c'est finit maintenant... c'est chiant...
Ce n'était pas une ambiance décalée, c'est une série d'espionnage high-tech très plaisante à lire.
Là elle est en pause durant la mini-série Widowmaker (qui à la base était un crossover classique impliquant cette série et la veuve noire), mais elle reprendra après.

Citation:
Posté par funky steel monkey
Les 2 sont bon (préférence quand même pour Academy) mais n'oublions pas dans le relaunch le Hawkeye and Mockingbird sinon le reste est mal parti.
Tout à fait d'accord avec toi.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/10/2010, 09h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Chacun ses gout. Moi j'ai pas aimer Academy ! Par contre je trouve que Avenger Prime et le meilleur relaunch !
Heu... wow?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/10/2010, 12h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Chaos War #1 :

Hercules revient sur Terre pour annoncer à ses super copains que le roi du chaos est de retour, qu'il va tout péter, que c'est une grosse menace, bla-bla-bla...

Franchement, autant j'ai adoré les aventures du lion de l'Olympe, autant ce premier numéro m'a semblé bien vide.

Ce n'est pas nul à chier, mais par rapport à Assault On New Olympus, il n'y a pas photo.

Niveau dessin, c'est Koi Pham. C'est nettement mieux que ses premiers travaux, mais les couleurs de ce numéro sont dignes de Brandon Peterson, donc attention les yeux.

Bref, un épisode moyen, j'attends de voir la suite pour me faire une opinion sur cette saga.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/10/2010, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #12



All This Useless Beauty
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado
Inker : Mark Irwin, David Beaty, Rebecca Buchman, Tom Nguyen, Mick Gray, Christian Alamy, Patrick Gleason
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Encore, sous le coup du cliffhanger montrant le retour( ?) des Black Lanterns donnant une saveur très Blackest Night à Brightest Day, j’avoue m’interroger sur la direction que va prendre la série : opposition Black / Bright (sans aucune autre connotation que les concepts évidemment) ou poursuite des intrigues voire collision des 2 genres alors que la moitié du chemin est parcourue ou presque ?
Il faut dire que depuis 2 numéros, toute les intrigues avaient bien passé un cap leur donnant à toutes un intérêt plus que certain : alors valeur ajoutée ou dilution ?
En attendant que l’intrigue de Firestorm ne se propage aux autres, il y a celle de J’Onn J’Onzz qui revient après un teaser assez intéressant : à son tour d’être logiquement en pleine lumière !
Sinon, est-ce que Resurrection Man « spoilé » par la Variant Cover de Brightest Day #13 va faire son entrée dès cette semaine lui fut un absent remarqué de Blackest Night de par sa relation avec la mort ? Si oui, est-ce le retour de Deadman en ces pages ?
Quid Hawkman / Hawkgirl laissés en plan depuis la révélation familiale de Hawkgirl ? Encore remis à plus tard ?



Peter Tomasi a dû montrer les crocs car voilà un épisode dont la grande majorité est dédiée à J’Onn J’Onzz ne laissant que des miettes aux autres intrigues (3 malheureuses pages) forcément et carrément sur le carreau certaines d’entre elles : toujours pas de retour pour Hawkman / Hawkgirl mais la prochaine sera la bonne (donc gros focus ?) et Aquaman ne commence pas à jouer les Indiana Jones sous-marins cette fois-ci.
Cela ne me dérange pas car il était temps que l’histoire de du Martian Manhunter soit expliquée en long et en large : ça tombe bien, c’est le cas !

Pourtant, avec le Comic-Con de New-York passé par là, DC avait déjà bien élagué les branches du suspense sur l’identité de la fameuse congénère de J’Onn J’Onzz (au patronyme tout aussi barbare à écrire…).
Bon, en tout cas, les auteurs n’y vont pas par 4 chemins en donnant son historique et ses motivations : c’est une barge mais une barge avec des idées bien placées et un certain degré de pouvoirs. Enfin, je dis qu’elle est siphonnée car, au travers de son discours, il n’y a aucun moyen de ressentir de l’empathie positive vis-à-vis du personnage (que je ne pense pas destiné à durer des années de toute façon).
Au moins, si son existence retconne quelques données sur le passé des martiens verts, Peter Tomasi donne de bonnes explications puisant dans des histoires qu’il a déjà écrites comme le fameux Final Crisis – Requiem.
D’ailleurs, il s’appuie aussi dessus pour la scène d’action mais le lecteur aguerri ne se laissera pas a&voir par les guest-stars fleurant immédiatement la suite des événements.
D’ailleurs, je regrette juste le cliffhanger très convenu tant il était évident à prévoir avec le cheminement de l’épisode. :hum2:
Après, il y a d’autres détails qui m’ont fait tiquer : pourquoi vouloir faire autant de références à la religion humaine quand le peuple de J’Onn J’Onzz a ses propres croyances ? Toujours la volonté de tout lier chez DC ?
Même si la scène d’ouverture est amusante au 1er degré avec le repas, je me demande comment la nourriture a pu arriver en aussi bon état : certains détails techniques n’ont pas besoin de pseudoscience pour m’interpeller…
Enfin, ce sont que des détails pour une histoire qui prend un virage certes attendu (il reste beaucoup d’épisodes pour résoudre cela) mais cohérent dans son ensemble.

De même, les 2 autres intrigues de ce numéro sont dans leur logique.
Firestorm est sous le coup de la révélation de la dernière fois mais cela ne progresse pas (pour ne pas dire stagne) avec toute fois la promesse d’impliquer plus de personnages (mais bon là encore une future Variant Cover a été dévoilée).
Pour Deadman qui a droit à une page, je continue de croire à une histoire avec Dove (ou je me fais des films). Après, j’espère que l’orientation de l’intrigue ne va pas se cantonner à une « A la recherche de la Nouvelle Star »
DC a bien trop usé ce gimmick depuis 4-5 ans pour comprendre que c’est à éviter !

Ce qu’il faut éviter aussi c’est la présence de 7 encreurs pour 4 dessinateurs (dont un embellisseur en la personne de Joe Prado sur la seule planche d’Ivan Reis), c’est au moins 3 de trop…
Je veux bien croire que Patrick Gleason doit être en politique du flux tendu avec Batman & Robin débutant le mois prochain mais la palanquée d’encreurs sur ses pages se fait plus ou moins ressentir au gré de leur influence et de leur style (j’ai même cru voir du Doug Mahnke à un moment pour dire). Néanmoins, cela fait plaisir de le retrouver.
C’est la même chose pour Ivan reis mais 1 page, c’est trop peu.
Surtout que Scott Clark, qui retombe dans ses mauvais travers, en a trois pour un résultat pas loin de la catastrophe hormis le Firestorm en pleine page.
D’ailleurs, en ce qui concerne Firestorm, il faut dire que la couverture a un numéro de retard tant le dessin et l’accroche tombent à plat, comme quoi il y a encore de l’air dans le tuyau…
J’eus préféré avoir le Martian Manhunter…

Voilà un épisode en dedans par rapport au dernier mais largement satisfaisant du point de vue de l’intrigue de J’Onn J’Onzz.
Que le prochain dédié au Hawkworld soit aussi bon et cela me suffira (mais si c’est mieux, je prends aussi).

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/10/2010, 20h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman & Robin #15 est délicieusement barré.
Pourtant, ce n'est pas le plus alambiqué des épisodes mais l'ambiance m'a submergé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/10/2010, 17h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Green Lantern 58 :
Y'a pas a dire, j'ai beau pas aimer Hal la série est terriblement accrocheuse.
Bon la présence persistante de Laserfleeze ("I want a DC title, to !" devrait-il dire), ainsi que celle de sinestro ( ) et d'Atrocituse aide pour beaucoup.
Sans oublier carole qui peut renvoyert à Hal un "Lorsque mon travail sera terminer" qu'elle a du souvent entendre de sa part


Emerald Warriors 3 :
La encore que de l'intérêt. On en apprend un peu plus sur les capacités des lantern bleus. Sur le risque qu'encourt guy à avoir deux couleur/sentiment en lui.
Et Sodam n'est pas laisser de coté non plus. Ainsi que le colectionneur des entités qui passe dans le titre voir Zardor. D'ailleurs zardor à une sacrée carrure, j'espère qu'il disparaitra pas face aux trois lanterns !


Green Lantern Corps 53
Le titre avec Natu et Kyle n'est pas en reste. Le forgeur de l'anneau de sinestro n'est pas le collectionneur d'item mais le weaponnerer (Celui qui a récupérer le filet toile d'énergie de vie). Lui aussi est un sacrée adversaire défaisant Kyle facilement (Malgré que se dernier retrouve des constructions digne de son ancien titre). Il enlève Natu pour appater Sinestro (Décidément mon second méchant préférer n'est pas en reste non plus). Mais lorsque kyle vient lui demander son soutiens celui-ci refuse. Et John est absent du titre pour le moment, ainsi que les autres lantern ... Un peu dommage pour ce titre.


Untold tales of Blackest Night 1
Ou comment lyssa Drak (Gardien du livre de sinestro est libérer du livre noir des black lantern)
Des deleted scène de blackest night
Une qui fait back up sur ragman
une autre sur les rainbow raiders (De grands inconnus pour moi)
Puis
une aventure d'animal man pendant blackest night
Le point de vue de Cassie "Wonder girl" Sandsmark pendant Blackest night
Comment Scarecrow à eut l'anneau jaune lors de blackest night
Et le sinestro corp défendant Korugar des black lantern pendant blackest night
Que du bon quoi
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/10/2010, 19h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu ne vois vraiment pas de différence de niveau entre les différentes séries GL? :hum2:
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/10/2010, 20h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
s'il prend autant de plaisir à lire chacune de ces séries je ne vois pas où est le mal... Après les goûts de chacun ne sont pas forcément les goûts des autres...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/10/2010, 20h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
après la lecture de Shoot par Warren Ellis et Phil Jimenez, je comprends mieux sa non publication à l'époque, enfin je comprends pourquoi ça a fait flipper les bien pensants étasuniens. c'est très très bien écrit tout ça, et ça me fait penser que c'est bien dommage de ne pas avoir eu tout le run prévu sur le personnage par l'anglais.
bon ok y aurait pas eu Azzarello sinon, donc dur de trancher, mais il avait bien pigé l'utilisation de constantine : un porte parole idéal pour un auteur un peu politique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/10/2010, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah vivement que je le reçoive celui-là (que j'ai pris pour Phil Jimenez et ce sera mon "1er" Hellblazer!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/10/2010, 21h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
qui n'en est pas vraiment un, vu que c'est juste une excuse pour parler d'autre chose.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/10/2010, 09h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah vivement que je le reçoive celui-là (que j'ai pris pour Phil Jimenez et ce sera mon "1er" Hellblazer!)
Qu'est-ce-qu'il ne faut pas faire pour que tu lises du Hellblazer quand même!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/10/2010, 11h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si tu savais...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !