Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/02/2011, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO février 2011

Brightest Day #19



Aquawar – Part 1
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Joe Prado
Inker : Oclair Albert, Rob Hunter
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Un mot : Aquawar !!
Il y a comme un marronnier dans les séries hebdomadaires (ou bimensuelles pour le coup) chez DC : alors que la conclusion approche, c’est l’occasion de placer un petit conflit. En effet, 52 a eu droit à World War III (avec one-shots à l’appui), Countdown To Final Crisis a vu Earth-51 morfler et Trinity a opposé une réalité alternative à une Trinité déifiée.
Seulement, ici, la guerre en question n’est qu’une intrigue (enfin sa finalité) parmi les nombreuses que compte l’histoire : après le couple Hawkman / Hawkgirl qui a rempli sa mission, est-ce qu’Aquaman va réussir à accomplir la sienne (ceux qui répondent non…) ? En fait le tout est de savoir est si cela va prendre 1 ou 2 numéros car il faut bien compter la place qui reste d’ici la fin…
Surtout qu’il faut aussi espérer un développement un tant soit peu du cliffhanger du dernier épisode qui me semble être un leurre ou encore révéler l’identité du commanditaire de Deathstorm (la démarche fut très salop la dernière fois !) :est-ce que les 2 cas seront abordés ou pas ?
Aussi, comme je ne pense pas que J’Onn J’Onzz sera aperçu cette fois-ci (l’absence de Patrick Gleason au générique est un bon indice), cela laisse de la place à Aquawar : que me réservent Geoff Johns et Peter Tomasi ?
Est-ce qu’Ivan Reis est seul aux commandes ? Si oui, je serai déjà aux anges !!



Que c’est bon (mais trop court) !!
Evidemment, il n’y en a quasiment que pour Aquawar mais cet épisode est une énorme avancée pour l’histoire générale !
Bon, comme il n’y a bien qu’Ivan reis au dessin, les intrigues de ce numéro (Aquaman et Deadman pour ceux qui ne suivent pas) excluent toutes les autres : aussi, il faut (encore) remettre à plus tard l’identité du boss de Deathstorm (quoique une piste a peut-être été glissée).
D’autant plus que le prochain numéro devrait encore faire la part belle (encore un numéro entièrement dédié ?) vu que le titre est Aquawar – Part 1, c’est qu’il y a une Part 2 (oui, je sais, mon sens de la déduction me fait peur aussi) : soit la conclusion va être expéditive et d’autres intrigues seront au programme, soit ma prédiction de 2 numéros pour conclure cette histoire (mécanisme calque sur le couple Hawkman / Hawkgirl) va s’avérer.

D’ailleurs, pour le couple ailé, Geoff Johns et Peter Tomasi ne perdent pas de temps au cliffhanger et livrent le fond de la chose au lecteur dans ce qui s’assimile à de grosses révélations dans la ligné de ce que je supposais sur le possible destin des ressuscités. Toutefois, je continue d’y voir un trompe l’œil pour la conclusion mais c’est mûrement réfléchi.
En effet, les auteurs nous livrent leur plan et balisent la fin de la série liant pas mal de détails. Ce qui me fait sourire est que les faits importants concernent les personnages sur lesquels la série Brightest Day s’attarde : le terme Unique est même lâché pour les désigner. Un écho avec le fameux Chosen One ? En tout cas, il y a une épée de Damoclès au-dessus de certaines têtes…
Sinon, le mystère de la recharge n’en plus un (s’il l’avait été). Ce n’est pas tout, la fameuse forêt lève une partie de son mystère. re-
A 5 marches de la fin, Brightest Day en a lâché beaucoup sur la trame principale et c’est tant mieux.

Evidemment, l’histoire du jour n’est pas en reste et Aquawar occupe l’espace. Enfin, cette guerre ne semble pas partie pour prendre des proportions importantes (ou du moins impliquer une tonne de personnages) pour se focaliser sur les personnages issu de la sphère aquatique.
C’est encore l’occasion pour les auteurs d’en remettre une couche sur l statut d’Aquaman à plusieurs niveaux : le discours du personnage a de forts relents du mec qui ne sait pas trouver sa place avec en point de mire le nombre de séries et de mini-séries (dont il a été le protagoniste principal sans pouvoir un statut durable) et aussi son aspect physique qui a fortement évolué depuis sa création (costumes, barbe, harpon, main bleue, poulpe sur la tête, etc…). Je ne sais pas si les auteurs du moment se pencheront à leur tour sur son cas mais il est vrai qu’il est temps qu’il se pose (ou amerrisse c’est selon).
En tout cas, ils livrent un aperçu(?) avec ce qui semble pourtant un (éternel) recommencement : manque d’idées ? Au moins, cela permet une scène marquante à laquelle je ne m’attendais pas et pis cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de sang...
Sinon, il y a de l’action mais pas encore de souffle épique.

Pourtant, Ivan Reis fait tout pour que je me souvienne de ses planches !
Comme il fait tout, il est flanqué des compères Oclair Albert pour la partie de Deadman et Joe Prado pour celle d’Aquaman. Pourtant, ce dernier doit avoir du mal à ternir le rythme car Rob Hunter (massacreur de planches de Mark Bagley sur Justice League Of America) fait son entrée : ça passe. Si le prochain épisode est encore (ce que je souhaite évidemment), est-ce qu’il y aura autant (voire plus) d’encreurs ou finisseurs ?
En attendant, l’artiste brésilien continue de prouver sa maîtrise des effets liquides sans que les personnages ne soient lésés. Sinon, j’ai une préférence pour la double page et les 2 splash pages qui regorgent de détails.
La couverture de David Finch claque méchamment (même si la jambe droite de Black Manta m’interpelle bizarrement). Dommage que DC affuble la couverture d’un macaron : le prix ne bouge pas (le titre ayant toujours été à 2,99$) mais le nombre de pages a diminué depuis 1 mois déjà (et cela n’est évidemment pas mentionné sur la couverture alors que cela fait partie du deal…) ;

Voilà encore un épisode fort intéressant partagé en 2 phases : la 1ère calme avec Deadman qui fait la part belle aux révélations et la 2ème plus active où Aquawar démarre sans pour autant lâcher les chevaux (pour la prochaine fois).
A 5 marches, la série confirme son rythme de 2 épisodes pour conclure une intrigue sans négliger la trame principale.
Vite la suite !
Ah oui, c'est le retour du courrier : il n'y a qu'une page et il y a le même dans d'autres revues...

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/02/2011, 19h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ah, c'est PaD qui va bien rire de voir que sa bonne vieille potée est encore servie. Ah non c'est vrai, c'est pas la même cette fois-ci.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2011, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le pire est que j'ai été vérifier dans le dit Aquaman quand j'ai vu la scène!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/02/2011, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Secret Six continue de prouver que Gail Simone est une grande scénariste.
Je ne dirais qu'une chose : Geek Power!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/02/2011, 21h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors déjà je veux pas balançée mais j'en ai vu deux ou trois qui suivait pas
Et franchement j'ai adorer ton (Amérise c'est selon)

Une question me taraude :
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/02/2011, 21h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vu qu'il opère dans un autre titre, je ne pense pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2011, 09h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah oui, c'est le retour du courrier : il n'y a qu'une page et il y a le même dans d'autres revues...
Bon, et du coup, 20 ou 22 pages de BD??
Etant donné que Brightest Day ne faisait pas partie de la liste de comics sensé passer à 20 pages, j'aimerai assez savoir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2011, 09h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
20 pages comme en janvier
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/02/2011, 09h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
arglglgl
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/02/2011, 17h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Petite semaine et toujours pas de chaos war Dead Avengers 2 (Ca devient un running gag).

She Hulk 4/4 :
Et bien cette mini série très sympathique ce termine donc avec ce numéro. Moi j'aurais été près a suivre encore ses deux demoisselles mais de là acheter Incrédible Hulk 621 (Surment pour une ou deux cases) faut pas pousser.
Donc au programme :
De l'humour avec Mad Thinker enfuis sous la neige !
De l'amour avec Wyatt qui vient pour un baisé de Jennifer.
Du sexy avec une scéne ou Lyra et dans son bain et Jen discute en serviette sur le rebort de la baignoire (Quoi ?! Tirez pas sur le célibataire ! )
Du bal de promo ... Oui bon ça ça en ferait fuir mais c'est sympathoche !
Du drame (Si, si !) vous verrez bien en lisant.
Et un personnage qui commençait à être pas mal qui est renvoyer dans les néants artistique surment parce que la série s'arrête là. Dommage !
Bref pas la mini ou la série du siècle. Mais bien sympa elle a donné ce qu'elle avait promis (L'arrestation des membres de l'intelligencia).
En plus ça se moque gentiment de Hulk/Banner via Wizard. Alors c'est cool.
Un bon 16/20 pour le numéro et donc pour la série puisqu'il me semble avoir donner seize à chaque numéro qui rejoint pour moi le plaisir que m'avait donné la lécture de la série "Thing" !

Time Master Vanish Point 6/6
Ca n'a pas été sans mal pour qu'un bon moi (Voir plus) après le retour de bruce, la série qui partait sur (Allons chercher Bruce avant qu'il face tout péter en revenant par lui même) ne se conclue.
Pour rappel nous avons eut droit à Vanish point détruit sans explication. A Black Bettle allant chercher les Linear Men pour trouver la dépouille de Waverider. A un supernova observant tout ça de loin. Et a du remplissage avec un sorcier ayant capturer les héros.
D'un coté ce numéro ce conclue de manière à me donner envie de suivre de nouveau Booster. D'un autre il est moins ennuyeux que les précédents. Et enfin, d'un dérnier coté je pense qu'il n'apporte rien à Return of Bruce Wayne (Enfin, je l'ai pas lu). C'était vraiment l'excuse pour envoyer les héros et Rip au loin pour que ce qui se passait en fond s'installe est prennent la véritable place de scénario.
Pire à part pour une action ici, il n'apporte rien. Limite Booster ou juste Rip aurait pu avoir une histoire seule (Peut être plus crédible, intéressante et en one shot donc à l'heure).
J'attendais beaucoup de l'apparition de Zoom mais lui même ne fait que passé furtivement sans marqué l'histoire de sa marque.

Etant donné que ça à bien accéléré, je dirais 16/20 pour ce numéro. Mais pas plus de 14 pour la totale. J'hésite à voir l'intérêt de cette mini, à part les quelques vues du passé de Rip Hunter.
Le seul intéret et de savoir que le travail de Rip et son père à été lier au 52 terre (Ce qui est drôle puisque Rip existait bien avant 52). Il y a un petit coté Exiles a sa mission de réparer un style de cancer du temps. J'imagine aussi qu'on reverra les linear men dans d'autre titre mais bon à part ça plutôt bof !

Dernière modification par Slobo ; 03/02/2011 à 17h39.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/02/2011, 17h52
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon, et du coup, 20 ou 22 pages de BD??
Etant donné que Brightest Day ne faisait pas partie de la liste de comics sensé passer à 20 pages, j'aimerai assez savoir.
Ce serait pas mal de savoir quels titres passent à 20 pages d'ailleurs.
Je pensais que ça devait être le cas pour tous les comics mais Superboy qui a poutant le sigle 2.99 reste à 22 pages (je vous conseille cette série d'ailleurs, du drama adolescent mélangé à du fantastique et du voyage temporel).

Pour Marvel, ça m'a l'air d'être encore plus compliqué. Il y a une liste de titres limités qui passent à 3$ c'est ça (les .1 ajouté aux numéros jump-in ont un lien quelconque?).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/02/2011, 18h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Normalement, seules les ongoing à 4$ devaient repasser à 3.
Maintenant, apparemment, ce serait toutes les séries à 3$ qui devraient faire 20pages.
Seulement, c'est le bordel, et ce n'est pas le cas pour tout.
Donc la question reste (même si bordel ça serait cool d'être fixé!).
Et au passage, la news d'origine, très clair là dessus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/02/2011, 18h30
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Hmm... :hum2:
Ils indiquent dans la news que Detective comics devait faire 20 pages en janvier sauf que je l'ai entre les mains et qu'il en fait 22 (j'irai pas m'en plaindre en même temps) sans co-feature.
C'est un peu fouillis tout ça.
Peut être que les auteurs ont été mis au courant sur le tard et que seuls des gars proches de la direction comme Johns ont commencé à pondre des scripts de 20 planches.
D'ici à mars/avril ça devrait s'éclaircir je pense.

EDIT : Je viens de vérifier et Action comics #897 fait par contre bien 20 pages... De plus en plus confus.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/02/2011, 19h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Petite semaine et toujours pas de chaos war Dead Avengers 2 (Ca devient un running gag).
Le #2 et le #3 sont bien sortis pourtant J'ai lu les deux premiers numéros hier soir, c'est pas mal du tout !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2011, 17h04
Hallu Hallu est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 37
Hallu change la caisse du Fauve
Fini de lire les premiers hardcover de New Avengers et Avengers. New Avengers c'est bien dessiné, mais rien à voir avec le début de l'ancienne série New Avengers. Ca repart sur du mystique avec Dr Strange et Brother Voodoo et j'avoue que j'en suis déçu. Oui c'est fun de trouver The Thing dans l'équipe, mais là c'est combat sur combat, encore une ville détruite, et une histoire qui traîne en longueur, pour un combat dans une autre dimension pas très cohérent. Bref, que Bendis reste sur Terre ça ira peut-être mieux... Et mettre Spiderman et Wolverine dans les deux teams, j'en vois pas l'intérêt. Déjà qu'il y a peu de matière à justifier le maintien des New Avengers, autre que le fait que Luke Cage refuse d'être avec Iron Man et que donc Steve Rogers l'autorise à créer SA team, là le scénario n'aide pas. Déçu.

En ce qui concerne les Avengers, on sent déjà que ce sont les VRAIS. Quelque chose de plus abouti, complexe, et pourtant c'est le même auteur aux manettes... Le nouveau Captain Marvel est un personnage intéressant, complexe. Stark est face à de nouveau démons, et même si je n'aime pas du tout les voyages dans le temps, l'idée de voir les enfants des Avengers n'est pas si stupide, surtout avec un vieux Hulk en chef. Bref si vous hésitez entre Secret Avengers, New Avengers, et Avengers, faites le 3è choix. Reste à voir ce que ça va donner avec Red Hulk dans le line up.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !