Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2012, 21h27
Avatar de tafitbgood
tafitbgood tafitbgood est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Lille
Messages: 31
tafitbgood change la caisse du Fauve
wtf Dessinateur style rétro

J'aimerai avoir vos suggestions pour connaître des dessinateur avec un graphisme un peu rétro du genre paolo rivera, ou marcos martin.
Merci d'avance pour vos suggestions
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/10/2012, 21h29
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Spontanément, quand on me cite ces 2 noms j'associe aussi Michael Allred.
Je me souviens de l'annual 1996 de Untold Tales of Spider-man, encré par Joe Sinnot, particulièrement remarquable.
Après, tout ce qu'il a fait sur X-Force/X-Statix ou Madman est aussi intéressant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2012, 21h42
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
les frères Hernandez, steve Rude, Ladroon par moments . Buckingham aussi .
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/10/2012, 21h43
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Javier Pulido, Shaky Kane, Steve Rude, Batton Lash, Ron Frenz
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/10/2012, 21h48
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Moi !!!Enfin j'essaie !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2012, 21h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Darwyn Cooke, c'est le premier qui me vient!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/10/2012, 22h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi,je n'aime pas qu'on catalogue certains artistes comme ayant un stule dit "retro"....

Je sais pas ce que ça veut dire...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/10/2012, 22h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais pas si les styles de Rivera ou Martin peuvent être qualifiés de retro, bien au contraire je trouve qu'ils représentent bien le style contemporain, mais pour répondre à la question je mets dans la même catégorie d'auteurs Chris Samnee ou Tonci Zonjic.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/10/2012, 22h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Perso, je pense à Jerry Ordway .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/10/2012, 22h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Jerry Ordway.....

ça y est,je déteste ce sujet...

Car maintenant,il va nous pousser à sortir le nom de tous les artistes dans le métier depuis longtemps et qui sont encore en activité..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/10/2012, 22h40
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moi,je n'aime pas qu'on catalogue certains artistes comme ayant un stule dit "retro"....

Je sais pas ce que ça veut dire...

C.
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à définir ce qu'est un style retro. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/10/2012, 22h57
Avatar de tafitbgood
tafitbgood tafitbgood est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Lille
Messages: 31
tafitbgood change la caisse du Fauve
Merci pour vos premières suggestions, ça m'a permis de découvrir de nombreux artistes.
C'est sur que c'est jamais génial de ranger tel ou tel dans une catégorie, mais bon j'ai utilisé l'adjectif rétro pour faire simple.
Je trouve au contraire les lignes de Rivera ou Martin très moderne.
Maintenant le but de ce sujet n'est pas de lancer un débat à savoir si tel dessinateur est à ranger dans "rétro" ou pas.... que signifie "rétro" ?.... bref...
Le but n'est pas de catégoriser, beaucoup l'ont compris...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/10/2012, 19h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Rétro, c'est vague et vaste.

Je sais que Rivera pour Daredevil (et je crois que c'était aussi la référence graphique pour Waid) a révisé Bill Everett et Wally Wood, qui ont dessiné le personnage dans les 60's.
Rivera est aussi un fan de Mazzucchelli, de Toth. Mais comme il est aussi peintre, ses références doivent englober d'autres artistes, hors de la bd.

Marcos Martin a, il me semble, commencé à percer en secondant son ami Javier Pulido, qui a un style similaire au sien (ils partagent aussi le même coloriste, Javier Rodriguez, qui a aussi épaulé au dessin Pulido à l'occasion).
Quand on pense à Martin, Darwyn Cooke et donc Bruce Timm ne sont pas loin.

Sans évoquer ni Rivera ni Martin, dans les dessinateurs rétros, on peut aussi citer des gens comme Mike Sekowsky, Alex Raymond, Al Williamson, John Prentice, Stan Drake...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/10/2012, 23h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un jour, Rob Liefield aussi sera "rétro"
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/10/2012, 09h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi à définir ce qu'est un style retro. :hum2:
Un style qui s'inspire des illustrations et des pubs des années 40, 50 ou 60?

L'utilisation d'une certaine gamme de couleurs un peu "pastelles"?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !