Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/04/2013, 17h07
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est exactement ce que je sous entends :
C'était un peu trop sous entendu alors, autant pour moi
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/04/2013, 17h32
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
parce qu'il ne faut pas oublier le passé simple qui vient l'interrompre.
Y'a encore des gens pour utiliser le passé simple sans volonté comique en littérature ? Je la pensais morte avec Higgins, cette mode du temps jadis (skiouze my french).


Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Ouais, j'aime pas trop Palahniuk tiens.
Jamais pu aller au bout de son Fight Club. Son style me prend la main pour m'amener en marge de ma lecture à chaque fois.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/04/2013, 17h48
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Moi pour Chuck, je m'étais forcé à le finir Fight Club, puis en lisant Snuff, j'ai décidé que je finirais jamais ses bouquins, et même plus, que je n'en lirais plus.

Il joue tout le temps au malin au lieu d'aller à fond dans les idées mortelles semées au début, son style me fatigue, et il a une gueule de con.

Sinon, pour Levy, tiens, mange!

Citation:
Tournant son visage vers la fenêtre, elle se sentit cernée par la tristesse du ciel dans cet après-midi morne et silencieux. Lisa leva la tête et surprit le chagrin qui coulait sur les joues de Mary. Elle la scruta ainsi quelques instants et la colère qui l'envahit vint déformer son visage de petite-fille. Elle sauta aussitôt de la chaise où elle était perchée et se dirigea d'un pas déterminé vers le réfrigérateur qu'elle ouvrit brusquement. Elle prit des oeufs, une bouteille de lait et claqua le battant. Elle s'empara d'un bol dans lequel elle commença à fouetter son mélange avec une vigueur qui étonna Mary. Elle ajouta de la même façon et sans aucune hésitation, sucre, farine, et autres ingrédients qu'elle saisissait un à un sur les étagères.
-Qu'est-ce-que tu fais ?
L'enfant fixa Mary droit dans les yeux, sa lèvre inférieure tremblait.
-Dans mon pays il pleut, mais pas des pluies comme ici, des vraies, qui tombent pendant tellement de jours qu'on ne peut plus les compter. Et la pluie chez nous, elle est si forte qu'elle finit toujours par trouver son chemin pour entrer sous ton toit, et elle coule à l'intérieur de ta maison. Elle est intelligente la pluie, c'est maman qui me l'a dit, toi tu ne le sais pas, mais il lui en faut plus, toujours plus.
La colère de l'enfant grandissait à chaque mot. Elle alluma le gaz et y fit chauffer une poêle. Elle continua, interrompue seulement d'un soubresaut.
-Alors, elle cherche comment aller plus loin, et si tu ne fais pas très attention, elle se glisse dans ta tête pour te noyer, et quand elle a réussi, elle s'enfuit par tes yeux pour aller noyer quelqu'und'autre. Ne mens pas, je l'ai vue la pluie dans tes yeux, tu as eu beau essayer de la retenir en toi, c'était trop tard, tu l'as laissée entrer, tu as perdu !
Et tout en poursuivant son monologue, de rage, elle déposa sa pâte et la regarda dorer sur le feu.
-Elle est dangereuse cette pluie-là, parce que dans ta tête, elle enlève des bouts du cerveau, tu finis par renoncer et c'est comme ça que tu meurs. Je le sais bien que c'est vrai, je les ai vus les gens qui chez moi sont morts parce qu'ils ont abandonné, c'est Enrique qui les transporte ensuite dans sa charette. Maman, pour nous protéger de la pluie, pour nous empêcher de nous faire du mal, elle a un secret...
Et de toutes ses forces réunies en un geste soudain elle fit virvolter la crêpe en l'air. Dorée, elle tournoya sur elle-même, s'élevant lentement jusqu'à venir se coller au plafond, juste au-dessus de Lisa qui la montra du doigt. Le bras aussi tendu que la corde d'un arc prête à rompre,elle hurla à Mary:
-C'est le secret de maman, elle faisait des soleils sous le toit. Regarde, dit-elle en pointant de toutes ses forces la crêpe collée au plafond, mais regarde ! Tu vois le soleil ?
Et sans attendre de réponse elle en fit revenir une nouvelle qu'elle envoya aussitôt rejoindre la première. Mary ne savait pas comment réagir. À chaque crêpe qui prenait son envol, la petite fille dressait fièrement son index en l'air et criait:
-Tu les vois les soleils, alors tu ne dois plus pleurer maintenant !
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/04/2013, 18h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps, apparemment ca amene beaucoup d'ados a la lecture ces trucs la, faut bien commencer quelque part. On fait les malins, et je sais pas pour vous autres lecteurs avides, mais perso j'ai quand meme commence en devorant surtout des Oui-Oui et autres Clubs des Cinq. Pas des chef d'oeuvres de litterature (quoique, Oui-Oui et la Gomme Magique c'est quand meme enorme). L'interet etant que l'on demarre a un certain niveau, que l'on prend gout, et que la palette s'elargit ensuite. La j'attaque bientot la bibliotheque verte.

Et pour beaucoup de gens, l'entree dans la lecture comme loisir se fait a l'age adulte ou ado, par des trucs formattes best-sellers, comme ca a toujours ete le cas, avec du Musso ou du Stephenie Meyer aujourd'hui, comme des Werber il y a 20 ans, c'est pas grave, c'est meme tres bien (en plus du fait que ce n'est pas parce qu'un bouquin est maladroitement ecrit qu'il n'est pas necessairement ininteressant ni distrayant).

Et heureusement qu'il y a des auteurs comme ca pour faire bouffer les libraires.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 15/04/2013 à 18h48.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/04/2013, 18h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, d'ailleurs: Les livres auxquels vous n'avez rien compris:
The Room (Selby) et As i lay dying (F.), en anglais itoo; j'ai adoré mais suis relativement sûr de n'avoir rien pigé.
C'est là que tu vois qu'en fait From hell, c'est facile.
Pendant très longtemps, j'ai cru qu'As I lay diying, c'était un bouquin sur les fleurs fanées.

Puis je l'ai lu, et c'est vrai que c'est bien de la balle quand même.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/04/2013, 18h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais la meilleure période de Faulkner a mon avis. Un style très sec, très direct, avec un refus de descriptif ou de repère trop évident. Un vrai bonheur a lire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/04/2013, 19h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NIX IS GOD !!!!!

Pour en remettre une couche, quand je vois certains de mes élèves qui n'ont strictement aucune culture littéraire (genre quand tu leur demande le dernier livre qu'ils ont lu , ils te répondent tous le livre de Français étudié l'année précédente), voire aucune culture du tout lire du STEPHANIE MEYER, du HARRY POTTER ou du MUSSO ou les CHEVALIERS D'EMERAUDE eh ben je me dis que c'est déjà pas si mal !

(sinon, personnellement, j'avais déjà attaqué d'entrée le monde des super héros lors de mes premières lectures romanesques avec FANTOMETTE.)
Bon, après mon grand père m'a acheté du CONAN par HOWARD vers 7/8 ans..... (les éditions j'ai lu) après c'était fini, le virus était là !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/04/2013, 19h03
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En meme temps, apparemment ca amene beaucoup d'ados a la lecture ces trucs la, faut bien commencer quelque part. On fait les malins, et je sais pas pour vous autres lecteurs avides, mais perso j'ai quand meme commence en devorant surtout des Oui-Oui et autres Clubs des Cinq. Pas des chef d'oeuvres de litterature (quoique, Oui-Oui et la Gomme Magique c'est quand meme enorme). L'interet etant que l'on demarre a un certain niveau, que l'on prend gout, et que la palette s'elargit ensuite. La j'attaque bientot la bibliotheque verte.

Et pour beaucoup de gens, l'entree dans la lecture comme loisir se fait a l'age adulte ou ado, par des trucs formattes best-sellers, comme ca a toujours ete le cas, avec du Musso ou du Stephenie Meyer aujourd'hui, comme des Werber il y a 20 ans, c'est pas grave, c'est meme tres bien (en plus du fait que ce n'est pas parce qu'un bouquin est maladroitement ecrit qu'il n'est pas necessairement ininteressant ni distrayant).

Et heureusement qu'il y a des auteurs comme ca pour faire bouffer les libraires.
Alors c'est rare, mais pour le coup, je ne suis pas du tout, mais pas DU TOUT d'accord avec toi.

En fait, je suis convaincu que les lectures dont on parle là enferment le lecteur dans ce genre précis, car c'est très ciblé en fait, et que par rapport à ça, d'autres bouquins plus ciblés encore sortent.

Oui-Oui et le Club des Cinq cible le très jeune public, il est normal donc de passer à autre chose passé un certain âge, ou d'y revenir une fois adulte en le plaçant dans le contexte.

Je comprends mieux une personne qui après avoir lu plein de bouquins biens se met à lire de la merde plutôt que le contraire qui est quand même bien plus rare.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/04/2013, 19h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense que dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, dans le sens ou effectivement les gens ont tendance a garder une fidelite a un genre. Mais, pour les exemples que je connais, dans ma famille et mes amis, les gouts se diversifient au bout d'un moment. Pas forcement pour tout le monde c'est sur, tu auras toujours les personnes qui lisent un bouquin par an, et la tu peux rien faire, mais il y a un pourcentage qui prend gout a la lecture, et qui va explorer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/04/2013, 19h12
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Et surtout, mettre Harry Potter dans la même case que Levy ou Musso est pour moi est une erreur en fait, les deux n'ont rien à voir dans la qualité. Potter, qu'on aime ou pas est très bien écrit, caractérisé, les thèmes sont intéressants, variés et surtout, ça n'a rien de moralisateur dans le sens judéo-chrétien du terme.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je pense que dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi, dans le sens ou effectivement les gens ont tendance a garder une fidelite a un genre. Mais, pour les exemples que je connais, dans ma famille et mes amis, les gouts se diversifient au bout d'un moment. Pas forcement pour tout le monde c'est sur, tu auras toujours les personnes qui lisent un bouquin par an, et la tu peux rien faire, mais il y a un pourcentage qui prend gout a lalecture, et qui va explorer.
Oui, après, je parlais de masse et non d'individus pour le coup.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/04/2013, 19h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, je préfère encore que mes proches lisent un truc que je trouve insauvable que rien du tout en fait.

Même si au final, ils ne liront jamais autre chose que 50 shades et Twilight.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/04/2013, 19h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
lire du STEPHANIE MEYER, du HARRY POTTER ou du MUSSO ou les CHEVALIERS D'EMERAUDE eh ben je me dis que c'est déjà pas si mal !
Mais c'est très bien Harry Potter. Je viens de me relire les 6 tomes. Le 7eme à venir (en relecture donc). C'est d'un style et d'un niveau de littérature très intéressant (P Pullman est mas mal dans le genre également). Après si on adhère pas au monde du petit sorcier c'est autre chose.

Comme tu le soulignes (et ma femme me fait les mêmes retours que toi auprès avec ses élèves) c'est quant ils n'ont pas la curiosité de lire où qu'ils te sortent qu'ils ont vu le film

Donc oui, à ce niveau, lire un livre c'est déjà plus que bien.

Par contre sur le débat Musso/Levy ce qui me navre (et pourtant j'ai aimé certains de leur livre) c'est l'exposition qu'ils ont et qu'à un certain niveau je trouve dommage de résumer littérature francaise avec Musso/Levy (même si ils en font parti donc à ne pas négliger...).

Donc les buzzukis quels livres n'avez vous pas aimé (et je pas livre nul) et pourquoi ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/06/2015 à 01h37.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/04/2013, 19h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais, je préfère encore que mes proches lisent un truc que je trouve insauvable que rien du tout en fait.

Même si au final, ils ne liront jamais autre chose que 50 shades et Twilight.
Ah non, je préfère qu'ils lisent rien plutôt qu'ils ne lisent QUE de la merde.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/04/2013, 19h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Oui, après, je parlais de masse et non d'individus pour le coup.
Oui mais c'est tres bien comme ca, parce que tu as un pourcentage qui va evoluer de toute maniere, en grande partie des gens qui auraient pu devenir d'avides lecteurs des l'enfance, mais qui pour une raison ou une autre ont etes degoutes de la lecture tres jeunes, peut etre a cause de l'ecole, et parce que, economiquement, ca fait vivre les librairies.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/04/2013, 20h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message

Je comprends mieux une personne qui après avoir lu plein de bouquins biens se met à lire de la merde plutôt que le contraire qui est quand même bien plus rare.
En fait tout dépend si on parle d'un ado ou d'un adulte, non? Dans le second cas, je suis d'accord, mais pas dans le premier et là je rejoins mr nix. J'ai vraiment commencé à lire (bédés exceptées) par des trucs genre SAS ou l'Aventurier -c'était à pas cher sur les étals des marchés et en plus y avait un peu de fion dedans ce qui est un gros plus quand t'es ado-, jusqu'au jour où j'ai pris un San-Antonio dans le même bac. Et là, c'est un peu une révolution, et ça te conduit doucettement vers du Ellroy et du Simenon.

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Ah non, je préfère qu'ils lisent rien plutôt qu'ils ne lisent QUE de la merde.
Ben, excuse, mais ne serait-ce que pour l'orthographe et la grammaire, lire sera toujours mieux que ne pas. Après, pour l'ouverture d'esprit, c'est autre chose évidemment.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 11h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/05/2013 16h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Arts, musique & bouquins 24 28/11/2011 16h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Comics Culture 77 01/01/2009 11h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Liens 54 29/08/2008 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !