Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/06/2014, 00h41
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Bravo pour tes critiques enflammées

Tale of sand , c'est une classe à part. un projet de film démesuré. La BD est un ovni bienvenu. Ramon Perez a mon admiration et mon respect.
Ce fut mon cadeau de Noël voilà deux ans. Miam !
Je passe sur Judas Coin par Walt Simonson que je n'ai pas lu.
Enfin donc les Batman de Moench et Jones arrivent dans ce TPB.

Je connaissais les couvertures de Kelley Jones sur Batman avant qu'il ne dessine ce run conséquent, mais je n'ai pas lu ces histoires. ben voilà, j'ai soif de découvrir cela maintenant.
Tu peux être contente de toi, Magda

bon choix d'image d'illustrations et de mise en page pour tes critiques
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/06/2014, 01h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci beaucoup Gourvy c'est gentil.

Sand c'est vraiment une oeuvre particulière, mais rafraichissante, c'est une vraie lecture cout de coeur que tu te dois de lire en tout cas quand tu aimes les comics, en tout cas je ne peux qu'applaudir pour le cadeau (la critique de Wildcart est bluffante à ce sujet. )
Le Batman est magnifique, donc tu dois faire cet achat ^^ .

Merci à toi de m'avoir lu en tout cas. et merci pour ton avis sur ma mise en page. Merci, merci, merci
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/06/2014, 16h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Bon je décide de faire encore une entorse, donc les prochaines critiques que j'ai prévue seront pour plus tard, vu qu'avant celles-ci je viens de relire une oeuvre qui me bouleverse toujours autant à chaque lecture et dont voici la critique:

"Darkness cannot drive out darkness; only light can do that. Hate cannot drive out hate; only love can do that." - Martin Luther King


Green Lantern 154-155

“Hate Crime” est le nom d’un arc, peut-être celui que je préfère de cette série bien qu’il soit horrible en soit. C’est une histoire véritablement choquante, confrontant notre héros à un crime réellement horrible qui pour l'époque n'était pas vraiment mis en avant dans les médias, ou très rarement et qui rapproche la série de la réalité, l'Homophobie,. C’est une histoire qui me touche de prêt et qui à l'époque ou je l'ai lu était particulièrement effrayante, vraiment effrayante et brutale, et même encore aujourd’hui‘hui elle le reste. . Le monde des héros était en soit un repaire ou le mal était comment dire impersonnel, par la j'entends que quand on est jeune, on considère les super vilains comme étant des simples méchants avec des ambitions n'étant pas plus compliqué que voler quelque chose ou tuer quelqu'un, avec le temps et en devenant plus âgé on découvre parfois que les comics vont bien plus loin comme la haine raciale avec les mutants, enfin bref à l'époque en découvrant le récit dont je parle, je comprenais parfaitement que le récit ne parlait pas d'une histoire toute simple comme je la décris juste avant. Terry Berg est un personnage que nous avons découvert en même temps que Kyle Rayner (le seul Green Lantern de l'époque) c'est un personnage secondaire sympathique et surtout proche de la lectrice que j'étais à l'époque vu qu'il était assez jeune, bref ce personnage au début assez secondaire (il apparaît au numéro 129) gagne de l'importance et passe par une phase marquante pour l'époque, il fait son coming-out ce que j'ai peu vue dans les comics et cela de façon si normale et naturelle qu'on se retrouve facilement dans ce qu'il ressent, dans ses questionnements et surtout dans sa façon d'être. Judd Winick propose durant son run un traitement de l'homosexualité et surtout du personnage remarquable jusqu'au point culminant selon moi avec ce récit, "Hate Crime" ou Kyle est confronté à l'horreur de l'homophobie. C'est un héros qui a beaucoup fait pour la galaxie, qui a affronté des maux tellement incroyables qu'on se sent forcément en sécurité avec lui, et lui aussi est si puissant qu'on se dit qu'il serait crétin de commettre un crime auprès d'un de ses amis, que Darkseid pourrait apparaître pour massacrer un autre héros, jamais on ne pourrait imaginer que le crime en question nous soit si commun et surtout qu'il change profondément Kyle. Terry et son petit ami se font agresser par des jeunes homophobes, provoquant des dégâts autant physiques que psychologiques chez les deux amoureux, Winick nous choque à plusieurs niveaux. En effet Terry termine dans le coma et en plus d'avoir était victime de l'homophobie d'une bande de crétin monstrueux, son ami est victime de l'homophobie du père de son petit ami, celui-ci reprochant l'homosexualité de son fils.

C'est quelque chose de classique, il existe de nombreux témoignages ou on voit que les parents rejettent la faute (on se demande bien laquelle mais bon) sur le ou la petite amie de la personne homosexuelle ou bien en venant de la société ou je ne sais quoi d'autre. Bref ici Winick nous montre très bien cette état des choses et surtout il nous montre que bien qu'aussi puissant qu'une arme nucléaire, il n'a rien put faire pour empêcher cela. Le héros si puissant redevient un homme simple et surtout triste, découvrant que bien qu'il soit puissant, il est surtout humain. Les phases ou le voit attendre avec le petit ami à savoir si Terry sortira du coma ou non sont vraiment poignants et on verse une larme en voyant ce récit. L'autre point important du récit est que Kyle devient cinglé (oui c'est une habitude dans les comics depuis 20 ans me direz vous) car selon lui tout va mal, ici Kyle se rend compte que la justice n'est pas la même pour tous, en effet ici la justice prend du temps à résoudre le problème en envoyant les criminels en prison, de plus les policiers ne sont enclin visiblement à faire justice et sincèrement c'est vraiment choquant, je veux dire le récit de Winick est tellement proche de la réalité que ça en est effrayant et ce qui est habile c'est que le scénariste reste dans le monde des super héros en appliquant le tout à des questions comme: est ce que nous (les héros) servons à quelque chose? Nous ne sommes pas capables de protéger des gens contre ce genre de crime alors pourquoi sommes nous considéré comme des héros? Est ce qu'ils ne sont pas obsolètes en quelque sorte.

Kyle est un héros qui en a vu beaucoup dans sa vie, des choses terribles que ce soit en tant que héros mais aussi dans sa vie d'artiste et même si la ça ne le touche pas directement, il se sent concerné et surtout fautif en tant que héros, il n'a rien fait. Son rapport aux autres héros dans ce récit est tout aussi important, impuissant il est prêt à revenir dans le passé grâce à Flash pour tout changer, Flash refusant pour de nombreuses raisons, la première étant que l'homme est mauvais consciemment ou inconsciemment et donc même si les héros tenteraient de régler le problème dans le passé, ça ne le réglerait en rien la question. Batman lui propose également son aide, lui parlant de méthodes pouvant l'aider à trouver les responsables ce qui est assez extrême pour ce protecteur de l'univers. On a une approche intéressante de la justice et de l'héroïsme vu qu'ici les héros sont confronté à un crime qui va bien plus loin que ce qui les touche habituellement. Batman est confronté à la folie, au crime d'argent ou Kyle à des guerres entre planète. Ici c'est la haine au sens propre, la peur de l'autre, l'homophobie et à ça ils ne peuvent pas vraiment y faire quelque chose pour réparer à ce qui a était fait. Animal Man, l'excellent Animal Man, participe aussi au récit et c'est de lui en quelque sorte que vient l'apaisement. Ce sont des héros, ils sauvent les gens quand ils peuvent et comme on l'a souvent vu dans d'autres récits, ils ne peuvent pas tout changer, ce sont des hommes, des hommes avec des pouvoirs certes mais des hommes et même si envoyer des blaireaux en prison est simple, sauver le monde en changeant les gens qui ont des préjugés et qui agissent sous la haine n'est pas encore arrivée et Kyle justement ne cédera pas à la haine, pas comme d'autres Lanterns que nous connaissons bien. Ici il prend conscience en quelque sorte qu'il reste un héros, même pour ses amis et ceux qui sont des victimes et qu'ils doivent continuer à agir. La fin est moyennement joyeuse, d'un côté Kyle reste pessimiste, triste et surtout seul même s'il est avec son amie. Bien que le père change d'avis et accepte que les deux hommes soient ensembles, et que Terry nous revient, on a envie de dire que c'est une fin avec un goût amère dans la bouche. Le monde est ce qu'il est certes et même s'ils accomplissent des choses fantastiques, les héros ne peuvent pas tout changer.

C'est ce que j'aime dans les comics, les histoires fortes en émotion, ici ça parle d'un grave problème et pourtant Winick n'oublie pas la question héroïque et nous propose un récit au multiples lectures qui bien que très triste, reste une des meilleures histoires que j'ai lu sur le Green Lantern que je recommande à tous et toutes. Les dessins quand à eux sont biens je trouve et retranscrivent bien les différentes phases émotives du récit.

"It may be true that the law cannot make a man love me, but it can keep him from lynching me, and I think that's pretty important." - Martin Luther King

Merci à ceux qui me liront.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/06/2014, 16h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sur le sujet je ne peux que te conseiller, si ce n'est pas déjà fait, Pedro and Me du même Judd Winick
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/06/2014, 16h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh que Oui, c'est excellent PEDRO AND ME !
Et là du coup, plus touchant, c'est limite pas possible.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/06/2014, 16h54
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je vous remercie pour le conseil, j'ai déjà lu ce récit, c'est une oeuvre que j'adore moi aussi, bouleversante et vraiment un très bel hommage de la part de monsieur Winick, un chef d'oeuvre pour moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/06/2014, 17h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'avoue que cet arc de Green Lantern file des frissons!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/01/2015, 04h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Valiant

Bon bes je vais reprendre mes critiques "particulières", je ne sais pas comment les nommer autrement. ^^ En tout cas je vais me fixer le minimum de deux billets par mois, avec deux à trois critiques par billets, les plus complètes possibles et qui comme d'habitude ne se limitera pas à Marvel et DC, mais à toutes les autres maisons d'éditions existantes.

Je vais essayer aussi de faire des cosplays (quand c'est possible, parce que bon si je fais une chronique de Hellboy, je ne sais pas si pour le coup j'aurai la patiente de faire un cosplay de Hellboy pour illustrer quelques lignes,) pour illustrer les critiques, ou bien des photos particulières et des... bref je vais essayer de soigner le fond comme la forme de mes critiques.

Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autres donc on va dire que les chroniques de l'asile sont officiellement ouvertes pour l'année 2015 ^_^ .


---------------------------------------------------------

Pour commencer cette nouvelle année sous le signe de Uranus... ou si vous préfèrez de Image, Valiant et les Avengers ^^.

Pour commencer donc je vous propose deux chroniques, une pour le volume Valiant Masters: Ninjak Volume 1 et une autre pour le volume Valiant Masters: Rai Volume 1 .




"My love for the "James Bond-spy genre" had inspired me to create a character that would fit into the Valiant world"

Le Valiant actuel fait un excellent travail avec son catalogue, les récits sont bien écrits, les dessins magnifiques et même les events sont de qualités, bref Valiant c'est le bien, et ils ont eu la bonne idée de nous montrer les anciennes versions de leurs héros, ne possédant pas toutes les séries disponibles à l'époque (plus d'une vingtaine de titres différents,) je fus contente de voir cette collection apparaitre. Ninjak arrivant prochainement dans son propre titre, je ne pouvais que parler de cet excellent ouvrage qui contient les huit premiers numéros (en comptant le numéro zéro.) Ninjak est assez différent d'une grande partie des titres de l'époque, la citation du haut représente bien ce qu'il voulait faire du personnage, et même si pour l'époque de nombreux fans le rapprochaient par exemple de Snake Eyes, Iron Fist ou autres personnages de ce type, il n'en est rien, il rapproche justement bien plus d'un personnage de roman d'espionnage à la sauce pulp et orientale. C'est une lecture intéressante en tout cas si on compare le personnage au Ninjak actuel. C'est tout autant plaisant à lire et pourtant des clichés il y en a quand même quelques uns, mais cela ne pose pas problème pour le récit bien au contraire, vu que les scénaristes s'en démarquent assez rapidement, bon on a pas toute la série ici j'en conviens et cela peut faire défaut sur mon jugement vu que je connais l'évolution, mais ce que je veux dire c'est que même si ce tome peut dérouter, il faut s'accrocher pour la suite, surtout que la qualité est déjà au rendez-vous.. oui on pourrait croire qu'en lisant ce que je dis, je n'aime pas, mais c'est tout le contraire. Le personnage nous apparait tout de suite sympathique par son histoire, en effet c'est un espion assassin, experts des arts ancestraux et on nous présente très vite ce qu'il sait faire. Le personnage sait jouer de l'image que l'on se fait de lui, ça lui donne un côté plus humain en quelque sorte, contrairement à d'autres personnages de l'époque, ici il ne nous apparait si inhumain en quelque sorte. Il fait un peu penser au Batman, le masque en faite c'est l'humain même si on peut dire qu'il prend un certain plaisir à montrer ce qu'il peut être, ou ce qu'il est. Le héros nous apparait quand même assez mystérieux tout au long des 8 numéros, et c'est ce qui est plaisant. On a toujours l'impression de savoir ce qu'il est, ou ce qu'il peut faire et en faite ce n'est pas du tout le cas vu que les scénaristes arrivent à nous surprendre et ce sera encore plus vrai par la suite qui je l'espère sera rapidement publiée. Bien entendu Ninjak n'est pas seul, il y a d'autres personnages dans le récit et on peut dire que certains sont étonnants en soit, notamment le Dr Silk qui on pouvait penser passer pour une brutasse cosmique (bon pas trop compris cette expression, mais mon frère m'a dit que c'était une manière pour les français de dire un super vilain ^^) et en faite il est différent de cela, il est responsable de beaucoup de maux pour notre héros, notamment la destruction de l'organisation, et on peut dire que la manière dont il est développé est très intéressant. Il fait penser un peu à tous ses vilains typiques, en retrait qui utilisent les autres pour la destruction, tout en étant dangereux eux même bien entendu. On se laisse facilement porter par les récits en tout cas, le scénario est classique, mais il y a de nombreux éléments qui font échos chez les lecteurs du personnage, des détails qui fonctionnent bien et dont on veut la suite rapidement. C'est du thriller qui avance rapidement, on part d'une histoire simple de lutte entre organisations pour avoir par la suite du Yakuza Eiga, de la SF avec des personnages comme X-O ce qui fait toujours plaisir. Le soin apporté aux personnages fait plaisir, notamment le méchant, il est vraiment glauque et par moment fait froid dans le dos. Ninjak qui comme je l'ai dit apparait comme un Bruce Wayne en puissance version James Bond nous apparait lui aussi par assez effrayant par sa manière d'être. C'est un récit assez typique de l'époque, on a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment, ce n'est jamais ennuyeux et on a une autre vision de l'univers Valiant, et même si on a pas en tête a continuité de l'époque, assez foisonnante en soit, on comprend tout ce qui passe, surtout que les personnages expliquent souvent ce qu'il faut savoir durant leurs échanges. Bon c'est une facilité scénaristique j'en conviens, mais cela fonctionne bien pour un volume d'introduction de ce type. Il y a aussi une présentation dans ce volume par le créateur original du personnage qui aide beaucoup à cerner le récit, les personnages, le contexte et tout simplement Ninjak. D'ailleurs le soin apporté par Valiant sur cette collection fait vraiment plaisir. Les pages sont peut être un peu le point faible de l'ouvrage, mais ce n'est pas dérangeant car le résultat est plaisant. L'introduction est déjà très intéressante en soit, mais la lecture de cet ouvrage l'est tout autant. ^^ Les dessins ne sont pas en reste, sincèrement les planches sont sublimes, Ninjak impressionne directement, j'aime beaucoup le style de Quesada, la colorisation de Jimmy Palmiotti aide beaucoup également, mais je trouve que Quesada se caricature moins, au contraire ce qu'il produit est encore pure en quelque sorte, enfin je le vois ainsi. D'ailleurs les planches originales offertes de la série sont une mine d'informations sur le style de son auteur et un réel plaisir à regarder pour le fan comme pour le non habitué de l'univers Valiant. L'ouvrage est une vraie archive en soit, elle présente un univers simple, classique en soit, mais avec de nombreuses surprises, des moments glauques, amusants, de l'énergie, c'est dynamique en soit et on se demande comment sera la suite si on est pas habitué... et je peux vous die qu'elle est excellente, la série ne fait qu'augmenter en qualité. Colin King en tout cas est un personnage très intéressant, qui a droit à une série dynamique et rafraichissante dans ce qui est proposé pour l'époque, et moi je vous le dis vous devez lire cet ouvrage.

Pour être dans l'ambiance, je conseille l'écoute de la B.O du James Bond: Dr No.


"If you spend too much time thinking about a thing, you'll never get it done."

Rai a actuellement droit à une série, assez différente de celle proposait à l'époque, même si bien entendu on retrouve quand même une grande partie des éléments qui font son succès aujourd'hui, du moins à mes yeux, et puis une création de Jim Shooter c'est toujours du tout bon, surtout en ce qui concerne les personnages de Valiant. Le monde de Rai est divisé en deux parties, les conservateurs et les réformateurs, c'est assez classique en soit des récits de SF et ici on a de la SF au sens propre, le Japon de cette époque nous fait penser à celui de Ghost in the Shell en plus moderne vu l'époque, mais en tout aussi glauque et différent, le monde est gangréné par la technologie, par Grandma et on peut se dire que notre héros va avoir fort à faire à l'avenir. J'aime beaucoup le mélange entre modernité et tradition des récits concernant Rai, c'est très particulier, mais ça fonctionne très bien grâce au récit scénariste. Sérieusement celui-ci jongle facilement entre les différents aspect du mythe concernant le personnage sans oublier de nous présenter la société d'époque, les différents groupes et même la vie tout court dans cet univers. Il y a une réelle sensation de malaise dans le récit, il y a un côté suffoquant, je ne sais pas pourquoi le futur est systématiquement représenté comme dépressif ou comme une utopie gangréné, bon je ne vais pas m'en plaindre surtout qu'ici cela fonctionne très bien et que l'aspect oriental fonctionne très bien en ce qui me concerne. Le scénariste se débarrasse très vite de ce carcan pour nous proposait un véritable récit à part dans l'univers Valiant, d'ailleurs même aujourd'hui c'est assez différent des autres séries de l'univers Valiant actuel, et c'est plus que plaisant. J'aime beaucoup en tout cas les différentes histoires de ce récit, tout n'est pas parfait en soit, mais le rythme est bon et comme j'ai eu l'occasion de le dire, c'est assez dépaysant en soit. On ne s'ennuie pas et même si les différents éléments de l'histoire me font penser à d'autres récits, rien que le fait qu'il existe un super ordinateur qui contrôle la société et qu'il utilise des machines pour scratcher ses opposants me fait directement penser à Terminator et a son ordinateur Skynet, bon je ne pense pas être la seule à le penser. En tout cas le récit est moins épuré que celui actuel, les choses avancent assez vite dans cette première version de Rai et j'avoue que par moment je me demandais ce que voulait l'auteur en nous racontant son récit. L'approche classique n'est pas totale et c'est du tout bon car cela permet d'avoir des surprises, notamment dans la caractérisation du héros. C'est un récit Pre-Unity et cela se ressent dans l'approche, c'est d'ailleurs ce qui est plaisant et ça évite d'avoir des passages nawaks comme on a eu par moment par la suite quand le personnage était impliqué, enfin moi je préfère cette version et ce début d'histoire en ce qui me concerne vu que c'est frais en quelque sorte et moins grossier par moment, et surtout moins prise de tête. Le récit en tout cas proposé dans ce volume est remarquable, et jamais ennuyeux bien au contraire. On se laisse facilement porter le récit et les péripéties du personnage. Le soin apporté aux différents personnages et aux différentes entités est remarquable même si très années 90 il faut le reconnaitre, mais ça fonctionne bien. En tout cas on comprend pourquoi Rai fonctionne aussi bien quand on voit ce volume et j'ai hâte d'avoir la suite vu que je n'ai pas eu l'occasion de lire certains récits depuis des années. David Michelinie en tout cas est un habitué de ce style d'univers et on sent clairement sa patte sur le récit et sans que cela ne fasse écho à ce qu'il a déjà écrit dans ce genre de récit. Là aussi le parallèle avec Ghost in the Shell ou bien les récits de Asimov se fait sentir à plusieurs reprises. Les personnages sont vivants, s'interrogent même si ce n'est pas directement et bien que l'action soit au rendez-vous, elle n'est pas uniquement présente cacher la faiblesse d'un scénario, car même si c'est classique, c'est bien écrit, c'est original pour du Valiant d'époque et on ne s'ennuie pas une seconde et je pense que ce dernier cas est le plus important quand on lit un comic-book. Je ne demande pas à avoir une oeuvre révolutionnaire, juste à passer un bon moment et c'est ce que j'ai en lisant ce récit. Les dessins ne sont pas en restes et nous permettent une plongée dans cette époque de manière remarquable, là aussi ils sont assez typiques de l'époque, mais fonctionnes très bien, et certaines planches sont des merveilles d'ingéniosités en ce qui me concerne, après les planches manquent peut-être d'un peu de folie par moment, je ne sais pas, moi je trouve cela nickel et au contraire elles font corps avec le récit, la colorisation aide bien, même si sur mon volume c'est un peu baveux par moment, mais bon c'est sur mon volume, j'en ai vue un autre et il n'y a pas ce problème. En tout cas c'est un petit bijou et contrairement au volume de Ninjak, je trouve que le papier n'est pas un réel défaut pour ce volume. En tout cas Rai est un personnage fascinant et exploité de manière originale par le scénariste alors que l'on pouvait avoir une machine violente sans rien en tête comme c'était le cas à l'époque. Ici on a un récit un peu plus subtil et mis en image de manière remarquable, c'est vraiment plus que correct et une excellente entrée en matière pour ceux qui veulent découvrir ce personnage fascinant. Bref vous devez acheter ce tome, vous pouvez me faire confiance.

Pour l'ambiance je conseille la B.O d'un Armitage.

---------------------------------------------------------

Dans ma prochaine chronique, la première critique concernera X-O Manowar Classic Omnibus Vol 01



Je ne sais pas encore sur quoi portera l'autre critique, ou les deux autres critiques.

Je peux déjà vous dire que je vais écrire une chronique, je ne sais pas encore quand, de la meilleure histoire concernant Spider-man à mes yeux, Death and Destiny de Lee Weeks, c'est l'histoire que j'ai eu l'occasion de lire le plus le concernant, à un point que le comic-book est vraiment usé. C'est l'histoire la plus belle, la plus triste que j'ai eu l'occasion de lire concernant Peter et Gwen. J'ai échangée quelques mots avec son créateur grâce à Gail Simone via twitter et cela m'a décidée, je ne sais pas comment je vais aborder ce récit, je ne sais même pas si je vais relire ce récit qui m'attriste à chaque fois. Bref c'est l'une de mes prochaines critiques.

Il y aura aussi une chronique du volume 1 de l'omnibus des 4 Fantastiques par John Byrne que m'a offert Gourvy, je ne sais pas, je pensais pour la sortie du film, mais c'est dans assez longtemps, donc cela pourrait venir avant, je ne sais pas encore.

Il y aura aussi des critiques concernant l'univers de Spawn, mais le sujet sur le personnage je pense, ou bien elles seront présentes ici et je ferai le lien avec le sujet, un peu comme des numéros HS, pareil pour les sorties des prochains films Marvel de l'année, il y aura des chroniques pour les sorties, pour marquer le coup comme on dit. Ce seront des récits particuliers, enfin bref je vais essayer d'organiser tout cela pour vous proposer le meilleur.

Le premier message de cette nouvelle saison n'est pas définitive, par la suite je pense tenter de décrire une scène au mieux alors que je suis nulle en description et qu'il y aura des extraits de planches, sauf si cela vous convient ainsi.

Je vous proposerai aussi de voter quand les choix seront trop nombreux pour que je me décide, et bien entendu, vos propositions sont les bienvenues.

Merci en tout cas à tous qui prendront le temps de me lire.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/01/2015, 20h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est très agréable de te lire, merci de le permettre.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/01/2015, 21h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ha, je ne savais pas que tu étais une fan de Spawn

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/01/2015, 22h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci Ben d'avoir lu mes critiques, c'est gentil.
Non du tout Cyril ^^ c'est une lecture pour sataniste fan de Avril Lavigne qui vénère le seigneur du niveau 7 des Enfers, un truc d'adolescent ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/01/2015, 22h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
très bonnes critiques, même si NINJAK, j'avais vraiment pas aimé !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/01/2015, 23h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le RAI a l'air intéressant. J'attends avec impatience ton avis sur le X-O Manowar omnibus.

Merci pour les critiques, cela manque actuellement au forum. A bientôt pour les prochaines
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/01/2015, 00h02
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci Doop tu devrais réessayer, après le début est très classique, mais le personnage à suffisament la classe pour faire passer cela, et la suite est bien meilleure.

Merci Arrow Rai est un excellent titre et par la suite, avec ce qui arrive après Unity c'est le top du top, donc tu dois céder.

X-O Manowar sera pour le prochain billet.
Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me lire et j'ai hâte de lire à tous vos prochaines critiques, bonnes ou mauvaises.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/01/2015, 17h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ces analyses
J'ai trouvé que Ninjak devait plus dans cette première histoire à son graphisme qu'à la narration : une fois Quesada parti, le titre est beaucoup moins lisible.
Je dois avouer que mes souvenirs de Rai commence après le crash du Japon et portent surtout sur la "Malev War", tu me donnes envie de relire cette série
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LES JUSTICIERS - "Le meilleur comics de l'Histoire après les miens", dixit M. Millar wildcard A vos crayons !! 29 10/03/2012 12h11
En ce jour de municipales, c'est l'anniversaire de Georges"GD" Daniel qui prédomine!! scarletneedle Forumers 43 11/03/2008 11h43
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01
Nouveau jeu: "Qu'est ce que c'est?" (Special VERTIGO): posez vos questions en direct! XXL Le Grand Jeu des Cases 81 19/02/2007 11h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !