Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/05/2015, 14h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais il reste quand un gout bizarre à la fin du numéro, une impression de vide, de s'être presque fait rouler dans la farine.
https://www.youtube.com/watch?v=c-BM_WpNpa8
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/05/2015, 18h53
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Contrairement à pas mal de gens, j'ai bien aimé le run d'Hickman, évidemment beaucoup trop décompressé (77 épisodes!! ), mais bourré d'idées et de concepts, de mystères et de personnages énigmatiques, d'une ambiance de fin du monde qui n'hésite pas à secouer l'univers Marvel.

Malheureusement, je ne suis pas convaincu par ce Secret Wars numéro 1.
Je n'ai pas vraiment été surpris par le manque d'attachement avec les personnages vu que c'est l'un des gros défauts dans l'écriture du monsieur (qui se veut scientifique mais donne trop souvent quelque chose de clinique et froid).

Mais j'ai trouvé ce numéro particulièrement décousu.
Les personnages apparaissent, disparaissent. Et on ne comprend pas bien les motivations de tout le monde.

D'autres personnages ne servent à rien


Tout est beaucoup trop rapide, trop elliptique. Ce qui fait que l'on perd beaucoup en force et en "epicness".

Pas un épisode avec une case sur chaque personnage (2 cases pour Parker, 1 page pour les gardiens, 3 cases pour Miles Morales, les X-Men au nombre de 2).


Cette fin de run (parce que c'est ce qu'est cet épisode) me laisse un goût amer en bouche. Ça donne l'impression de vite mettre un coup de balai sur toutes les idées du run pour passer à l'event.
J'espère me tromper et qu'Hickman va revenir sur certains points ou personnages importants de son run (la Cabale, le Reed de l'univers Ultimates, les Swans, les Black priests, les Illuminati) mais je suis pour l'instant circonspect.

Ah, et sinon l'épisode est plutôt joli.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/05/2015, 19h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi c'est la case d'un précédent numéro (Je voulais le scanner mais je me suis débarrasser du numéro je n'ai garder que jusqu'au 28 de New Avengers et que quelque numéro d'Avengers) que je comprend vraiment pas.



Qui a compris ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/05/2015, 20h23
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Alors pour te répondre (un peu)
C'est dans New Avengers 29.

Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/05/2015, 11h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Alors pour te répondre (un peu)
C'est dans New Avengers 29.

Sauf que

Mais merci de confirmer.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/05/2015, 11h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
De tête c'était plus un adieu dans le sens où il ne pensait pas les revoir puisqu'il avait toutes les chances de se faire arrêter par le SHIELD ou de mourir
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/05/2015, 12h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vu la position des corps je suis pas certain Mr Citrouille, et le texte parler de perte et de sacrifice.
De plus pour un adieu manquerait Val.

Dernière modification par Slobo ; 11/05/2015 à 12h42.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/05/2015, 12h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Faudrait que je relise cela en effet
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/05/2015, 21h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo The names #9

THE NAMES #9 (Peter MILLIGAN / Leandro FERNANDEZ)



Très bonne conclusion à cette maxi qui m'aura enchanté du début à la fin. Cela aurait continué encore quelques numéros que cela ne m'aurait pas dérangé. Peter MILLIGAN reste fidèle à ses personnages, surtout Katya et Philip dont la relation belle mère - fils sera bien la clé (bisou itou) contre l'envoutement mystico-scientifico-financier des Names. L'intrigue fut intéressante et solide nous entrainant dans des endroits divers et variés digne des meilleurs thrillers (cela se termine dans le désert d'ailleurs).Leandro FERNANDEZ continue également de nous envouter avec un excellent travail sur la lumière, jouant en permanence sur les contrastes pour mieux faire des focus sur les personnages.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h01.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/05/2015, 21h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais c'est illisible Secret Wars, non ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/05/2015, 21h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Descenders #3

DESCENDERS #3 (Jeff LEMIRE / Dustin NGUYEN)



Tin Stars part 3 of 5

Beaucoup de bonnes idées et concepts dans ce numéro. Cela commence fort avec ce qu'il semble être un au delà pour IA, Jeff LEMIRE laissant planer le doute tout le long de l'épisode. On est en plein Phlip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep) en se demandant si les robots peuvent rêver. Le scénariste revient également sur le créateur de Tim-21 et introduit une dose de mystère avec des soupçons sur le docteur Quon et les représentants d'UGC. C'est bien écrit et merveilleusement dessiné par un Dustin NGUYEN tout en finesse sans arrêt à la frontière entre la froideur du métal et la chaleur possible de l'humanité. On navigue entre les deux dans un récit envoutant, où on ne s'ennuie pas car Lemire sait distraire son lecteur avec des dialogues bien sentis et de l'action au bon moment.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h03.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/05/2015, 22h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Cluster #4

CLUSTER #4 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Encore beaucoup de chose dans cet épisode. C'est d'ailleurs un gage de qualité on ne s'ennuie jamais à la lecture d'un numéro de CLUSTER. La rebellion entre en scène, les trahisons continuent de plus belles et les retournements de situations sont nombreux. En fait on ne sait jamais ce qui va arriver ce qui fait au final la force du récit qui fonctionne à l'adrénaline avec des dessins nerveux et dynamique de Damian COUCEIRO. J'ai simplement été mitigé sur les deux dernière pages. La dernière revient encore sur le drame de Samara (c'est trop simple et guère intéressant à montrer à force) et la précédente m'a semblé facile. Mais comme tout est possible on n'est pas l'abri d'une bonne surprise et même si elle ne vient pas on y aura au moins cru, c'est donc pari gagné pour Ed BRISSON.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h04.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/05/2015, 22h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Feathers #5

FEATHERS #5 (Jorge CORONA)



issue 5 of 6

Bientôt la fin, les pièces se mettent en place dans l'échiquier de Jorge CORONA. Poe est effondré depuis qu'il a vu la guide à l'intérieur de la ville. Son mentor lui a menti et les forces de l'ombre referment le piège mis en place depuis des années. Tout est en place pour nous offrir un très beau final d'une mini série qui pour l'instant de m'a pas déçu. L'artiste touche à tout se permet également de jouer avec le titre avec une belle case qui rappelle les punitions à base de plumes et de goudron puis sur la fin mettant au centre de l'intrigue les attribus de Poe. Une belle surprise, qui devrait également plaire aux plus jeunes.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h03.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/05/2015, 11h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Arcadia #1

ARCADIA #1 (Alex PAKNADEL / Eric Scott PFEIFFER)



Pas mécontent d'avoir testé ce premier numéro, car il semble que nous sommes partis pour un bon récit de science fiction, ambitieux et tortueux. Déjà le bon point c'est que ce premier numéro ne se lit pas en 5 min. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour bien m'imprégner des différents lieux (le monde dit normal et celui d'Arcadia l'équivalent de la Matrice dans Matrix), des différents thèmes et enjeux et des personnages (la présidente Gomez, Valentin, Pepper pour la Terre Coral et sa famille, Le secrétaire général Binetti pour Arcadia).
L'idée de base est très intéressante puisque suite à une une pandémie mondiale due à un virus, l'humanité a digitalisé les cerveaux des mourants qui se voient offrir une nouvelle vie à l’intérieur d'Arcadia. Les survivants eux sont censé s'occuper d'eux même mais également des serveurs (énormes et situé dans les pays froids à cause de la chaleur dégagée). C'est donc deux communautés qui vont devoir apprendre à cohabiter chacune ayant au final besoin de l'autre, leur intérêts divergents. En effet à l'intérieur d'Arcadia, la vie digital est bien différente, puisque que l'on peut mourir et revivre et certains possèdent des capacités spéciales.
Alex PAKNADEL pose également des concepts intéressants comme le fait que les erreurs et les déficiences des hommes se retrouvent également dans leur parties digitales (d'ailleurs un des personnages a pour métier de gommer le passé humain des cerveaux digitaux). La fin est intrigante avec l'apparition d'un sorcier aux prophéties digitales et fait également le lien à travers deux personnages entre la Terre et Arcadia.

Graphiquement j'ai apprécié les dessins de Eric Scott PFEIFFER qui même si ils peuvent parfois sembler un peu brouillon nous mettent surtout immédiatement dans l'ambiance, l'artiste arrivant à bien représenter les différentes atmosphères d'un monde désenchanté. Il joue également avec les concepts d'Arcadia avec des Nation Unis très organique où encore un Los Angeles très futuriste le tout en contrastant avec la froide réalité en Alaska dans le monde réel.

Je serais de la suite car ce titre réussit son entrée en la matière et nous montre que l'on peut encore traiter certains thèmes de manière assez subtile. Ce n'est pas une lecture aisé mais c'est en tout cas un comics très intéressant et qui fait réfléchir.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h04.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/05/2015, 11h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARCADIA #1
Tiens il me semblait que j'avais précommandé le 1 d'Arcadia
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !