Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2013, 11h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel No Prize: Iceman a touché Unus? (peut-être un ou deux spoilers qui trainent)


Dans All New X-Men #7 Iceman fait une remarque pour faire le fanfaron, il dit qu'il a réussit à toucher Unus l'intouchable. Ça pourrait être marrant sauf que historiquement c'est faux!


En effet, dans All New X-Men #1 on sait exactement à quel moment The Beast vient chercher les X-Men du passé, en effet Bryan Bendis a reprit une scène de X-Men #8 comme point de référence.








Dans la version originelle The Beast quitte les X-Men, devient catcheur professionnel et c'est à cette occasion qu'il rencontre Unus. Oui mais si The Beast du futur arrive au moment où le Hank McCoy jeune veut quitter les X-Men, il l'en empêche donc, ainsi les X-Men arrivés dans le futur n'ont jamais rencontrés Unus, alors comment Iceman peut prétendre le connaître?

Le problème quand on fait des références ainsi à un vieil épisode c'est qu'il est lui-même inclus dans une chronologie dure et fixe, et si l'erreur vient d'un seul et même épisode ça devient de la négligence de la part du scénariste et de son éditor.

A moi le No Prize!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/02/2013, 11h30
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bravo, SJ.

Envoie un mail à Xoffice pour demander le No-Prize.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/02/2013, 11h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bravo SJ pour cette trouvaille !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/02/2013, 12h14
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Alors je vais faire mon avocat du Diable. C'est peut-etre pas légitime, du fait qu'avec mes années de retards de lecture, je suis très très peu au courant de ce qui se passe dans ce titre. Donc sorry si je suis à côté de la plaque :

Puisque ces X-Men disparaissent de cette ligne temporelle, ils ne proviennent clairement pas de 616. Du coup, qui dit qu'ils ont, dans cet Univers, rencontré Unus après le départ du Fauve. Peut-etre que dans cet Univers Unus s'est fait remarquer quelques semaines/mois plus tôt, ce dont nous n'avons pas été témoins ? ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/02/2013, 12h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais les voyageurs temporels ne peuvent pas être affectés par les changements du passé : ils découvrent les modifications sur les différentes époques, mais eux ne sont pas modifiés, à moins que les changements ne nuisent à leur propre existence.
Quand Marty McFly revient dans le "présent" dans Retour vers le Futur 2, il voit que le monde a changé mais n'a aucun souvenir d'une vie où son père serait mort jeune et où Tannen serait le roi de la ville.

Donc le jeune Iceberg ne peut pas se souvenir d'un élément modifié dans son passé suite à son voyage temporel.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/02/2013, 12h31
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
En plus, c'est pas exactement les même dialogues, il s'agit donc forcément d'une ligne temporelle alternative.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/02/2013, 12h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans la première case, c'est quasiment du mot-pour-mot. C'est un peu dommage que Bendis ait voulu rajouter quelques éléments ou tourner la suite à sa sauce, j'aurais préféré qu'il conserve les dialogues en état.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/02/2013, 13h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Vu la façon dont fonctionne le multiverse Marvel, McCoy a trés bien pu intervenir dans son propre passé. Il a simplement créé une nouvelle réalité qui diverge à ce moment là.

Sinon, SJ, tu as retrouvé l'épisode facilement? La scène me disait quelque chose, mais je la situait beaucoup plus tard dans la série, j'ai du feuilleter quasiment tous mes Spidey avant de trouver le bon!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/02/2013, 13h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dès la sortie de All New X-Men des camarades généalogistes séniles d'outre Atlantique avaient pointé X-Men 8 comme le point de divergence, épisode connu comme la première apparition d'Unus, c'est en sachant cela que la réplique de Bobby m'a fait bizarre à la lecture de ANXM 7.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/02/2013, 14h45
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je suis du même avis que Patrick.
Je ne connais pas all new x-men.
Les deux titres ont 50 ans de différence.
Pas de quoi de chercher des poux dans le tête,pour moi .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/02/2013, 14h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Loin de moi de vouloir chercher des poux dans la tête à quiconque, surtout que Bendis ça risque d'être dur, mais si on ne peut plus s'amuser à pointer des no prize où est le fun de lire du slip d'univers partagé?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/02/2013, 14h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
attention à ce qu'on écrit parce que Psycho risque de nous sortir un sujet sur les poux ou les chauves dans les comics.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/02/2013, 15h01
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je dis: belle trouvaille, c'est un clin d'oeil sympas

Dernière modification par leonidas ; 11/02/2013 à 15h16.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/02/2013, 15h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Alors je vais faire mon avocat du Diable. C'est peut-etre pas légitime, du fait qu'avec mes années de retards de lecture, je suis très très peu au courant de ce qui se passe dans ce titre. Donc sorry si je suis à côté de la plaque :

Puisque ces X-Men disparaissent de cette ligne temporelle, ils ne proviennent clairement pas de 616. Du coup, qui dit qu'ils ont, dans cet Univers, rencontré Unus après le départ du Fauve. Peut-etre que dans cet Univers Unus s'est fait remarquer quelques semaines/mois plus tôt, ce dont nous n'avons pas été témoins ? ...
Je sais que tu n'as pas (encore) lu All New X-Men mais tu as bien compris le pitch de départ et d'après ce que tu me dis Henry McCoy du futur auraient été chercher les jeunes X-Men d'un univers parallèle, c'est bien compliqué tout ça.
Non tu as grandi comme moi avec des histoires de voyages temporels, tu sais bien que c'est au moment où ils sont parti qu'une ligne divergente à 616 s'est créée et que tout ce qui s'est passé avant est le même que dans la ligne d'origine, donc au moment où ils sont parti ils étaient sur le point de rencontrer Unus.
Tout ça pour dire que si j'ai créé ce topic c'est surtout pour dire que c'est dommage de faire ce genre de bourde, on peut s’interroger si quelqu'un derrière a lu X-Men 8 et ne s'est pas contenté qu'on lui dise que dans cet épisode Hank McCoy voulait s'en aller et que c'est la première apparition de Unus.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/02/2013, 15h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
je suis du même avis que Patrick.
Je ne connais pas all new x-men.
Les deux titres ont 50 ans de différence.
Pas de quoi de chercher des poux dans le tête,pour moi .
t'as pas compris le point de départ de All New X-men ni ce que raconte SJ.
C'est si dur que ça de lire ce qu'il écrit ou tu le fais exprès?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !