Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10426  
Vieux 22/04/2014, 20h18
Avatar de Kriss
Kriss Kriss est déconnecté
The flash
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Toulouse
Messages: 101
Kriss change la caisse du Fauve
Bonjour,

Quelqu'un a lu le "Inhuman 1" qui est sorti ce mois ci? J'aimerai avoir quelques critiques pour m'aiguiller
  #10427  
Vieux 23/04/2014, 16h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de lire le fameux Fear Agent LIbrary Édition 2 et vraiment c`est excellent, j'adore, d'autant que même s'il y a des références aux histoires du premier volume ça se lit très bien tout seul.
Déjà la moitié du volume sans vraiment m'en être rendu compte.
Très bonne lecture !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/04/2014 à 17h07.
  #10428  
Vieux 23/04/2014, 16h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Kriss
Voir le message
Bonjour,

Quelqu'un a lu le "Inhuman 1" qui est sorti ce mois ci? J'aimerai avoir quelques critiques pour m'aiguiller
Tu trouveras un de mes billets sur ce comics dans le sujet des critiques VO d'avril.
  #10429  
Vieux 24/04/2014, 16h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu trouveras un de mes billets sur ce comics dans le sujet des critiques VO d'avril.
Perso j'ai trouvé ça intriguant… Pas mal écrit, bien dessiné (euphémisme), faut voir qui on nous colle à partir du 4 mais ça se laisse lire agréablement
  #10430  
Vieux 26/04/2014, 00h18
Avatar de Kriss
Kriss Kriss est déconnecté
The flash
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Toulouse
Messages: 101
Kriss change la caisse du Fauve
Je vien de me lire daredevil end of days! Je me suis régalé. Agréable surprise, bien que le démon sans peur ne soit presque pas présent, l'intrigue est prenante! un Must have.
  #10431  
Vieux 27/04/2014, 19h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques lectures sous le signes des années 90
Ghost Rider & Blaze : Spirits of Vengeance. Les premiers numéros sont très lisibles : Mackie n'a pour une fois pas à sortir de l'histoire pour rajouter du surnaturel et Adam Kubert fournit de bonnes planches, avec des scènes chocs telle la destruction de la fête foraine. Le gros problème de cette série vient des antagonistes, trop nombreux et chacun avec ses motivations propres : Lilith et sa progéniture, les Lillins ; Centurious et ses acolytes (Steel Vengeance et Steel Wind) ; Mephisto et son sbire/double de Ghost Rider, Vengeance ; Zarathos et, lors d'un crossover, Salome. Du coup, la qualité chute d'abord lors d'un fill-in sans rapport avec la continuité, le départ de Kubert et les crossover Midnight Massacre et Siege of Darkness.

Les premiers numéros du volume 1 de War Machine : Rhodes démissionne après avoir appris que Stark avait simulé sa mort sans le prévenir, le laissant se débrouiller à la tête de l'entreprise. Stark lui laisse tout de même l'armure War Machine. Seuls quelques épisodes avaient été publiés en français, notamment lors du crossover Hands of the Mandarin qui résolvait le conflit entre les deux hommes. Pour le coup, ces numéros expliquent pourquoi Stark refuse de réparer l'armure de Rhodes : celui-ci intègre en effet une organisation humanitaire et participe à une guerre civile en utilisant la force létale devant les caméras (échouant au passage à sauver le Mandela local) et, après un premier fiasco à Genosha, doit comparaître devant l'ONU pour justifier son intervention.
  #10432  
Vieux 27/04/2014, 20h52
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
En train de lire, The Immortal Iron Fist de Fraction/Bruba/Aja.... Une excellente lecture, on est tout de suite aux cotés du héros (que je connaissais peu). Le mélange entre univers asiatique et new yorkais est parfaitement dosé, mis en valeur par un aspect graphique très réussi. La suite va se lire tout seul.
  #10433  
Vieux 27/04/2014, 21h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui c'est très bon. Comme tu lis également le Green Arrow de Lemire et Sorrentino cette version de Danny Rand devrait trouver un écho en toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10434  
Vieux 28/04/2014, 09h33
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve

Bloodshot tpb 1

Pour être honnête, je ne suis pas en train de lire, mais je l'ai fini après l'avoir dévoré.
C'est simple, efficace, sans être trop simpliste.
Le personnage est animé par une quête d'identité qui promet d'être ardue, en particulier parce qu'il passe son temps à se faire trucider et à trucider.
Accessoirement il a un pouvoir auto-gérisseur, qui fait qu'il est increvable et il est méchamment en colère donc il vaut mieux en pas se mettre en travers de son chemin, puisque c'est aussi une machine à tuer à qui on a effacé la mémoire pour l'utiliser pour de basses besognes (toute ressemblance avec un mutant au nom d'ursidé ne paraît pas totalement fortuite).
Ca m'a beaucoup plus, à tel point que j'ai commandé quasiment tout les tpb sortis.
Ce volume pose les bases d'une série sans complexe dont je suis curieux de faire le lien avec le Harbinger Wars que j'ai lu par ailleurs.
  #10435  
Vieux 28/04/2014, 09h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as lu Harbinger Wars avant de lire Bloodshot?!
T'as dû t'amuser à recoller les morceaux dans l'ordre chronologique alors, qui entre nous est une méthode comme une autre pour s’intéresser à un univers partagé.
  #10436  
Vieux 28/04/2014, 09h59
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
T'as lu Harbinger Wars avant de lire Bloodshot?!
T'as dû t'amuser à recoller les morceaux dans l'ordre chronologique alors, qui entre nous est une méthode comme une autre pour s’intéresser à un univers partagé.
En fait j'ai lu le deluxe Harbinger (équivalent des 3 premiers tpb), en intégralité (dévoré aussi), et ça ma donner envie de m'intéresser à l'univers Valiant.
Donc la j'ai XO Manowar en cours de lecture, Bloodshot en cours de réception, et Quantum n' Woody en commande.

Mais effectivement le Tpb 3 de Harbinger commence un peu bizarrement, et l'intervention du Bloodshot et un peu brutale (à l'image du personnage quelque part ^^ ).
  #10437  
Vieux 28/04/2014, 10h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai emprunté à ma médiathèque Pax Romana, série dont je n'ai je crois jamais entendu parler (désolé si l'un d'entre vous l'a critiquée, vous critiquez tellement de chose que je ne peux pas tout retenir... ), et dont la sortie en France est tellement passée inaperçue que même sur Buzzcomics il n'y a pas de topic dédié au bouquin. (ou alors le moteur de recherche est à perfectionner...)

C'est apparemment l'un des premiers travaux de Hickman, dont il réalise également les dessins, et ça parle de voyage dans le temps ayant pour but de changer le futur. Et là les gens qui connaissent un peu le scénariste doivent avoir une migraine rien qu'en lisant cette phrase.
Je n'ai lu que le premier chapitre, mais pour le moment :
- d'un point de vue narratif, c'est vraiment particulier, mais intéressant
- Hickman dessine très bien, c'est encore une fois très particulier, mais ça colle bien avec l'ambiance de son scénario
- il faut que j'arrête de lire les éditos écrit par d'autres auteurs en début du bouquin, ça m'énerve à chaque fois tellement c'est de l'auto-glorification puante...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10438  
Vieux 28/04/2014, 10h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
En fait j'ai lu le deluxe Harbinger (équivalent des 3 premiers tpb), en intégralité (dévoré aussi), et ça ma donner envie de m'intéresser à l'univers Valiant.
Donc la j'ai XO Manowar en cours de lecture, Bloodshot en cours de réception, et Quantum n' Woody en commande.

Mais effectivement le Tpb 3 de Harbinger commence un peu bizarrement, et l'intervention du Bloodshot et un peu brutale (à l'image du personnage quelque part ^^ ).
Tout sera plus clair quand tu auras lu le deuxième tp de Bloodshot qui est la véritable introduction à Harbinger Wars avec les enfants de Generation Zero.

Bien content que l'univers Valiant a de plus en plus d'adeptes par chez nous!
  #10439  
Vieux 28/04/2014, 12h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de terminer la lecture du magazine x-men avant qu'il ne soit relancé. Il est assez incroyable le glissement idéologique de Cyclope. Il est devenu beaucoup plus réactif jusqu'à l'illumination, au point que Magneto n'a plus qu'à s'incliner devant lui.
  #10440  
Vieux 28/04/2014, 13h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui. c'est ce qui était facile à deviner depuis HoM
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !