Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/03/2014, 07h54
OncheOnche OncheOnche est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 8
OncheOnche change la caisse du Fauve
Question avant de commencer Spider-Man

Salut, j'ai une question avant de me lancer dans les comics Spider-man : Est ce que ma liste pour débuter est bonne ? Je compte commencer avec " Spiderman : season one " et enchaîner avec http://livre.fnac.com/a6733026/Spide...John-Jr-Romita et ensuite avec http://livre.fnac.com/a6733015/Spide...gin=PA_JV_LIEN

Est-ce une bonne idée de commencer avec ça ?
Le volume du premier lien contient les 15 ou 16 premiers chapitres du run de J. Michael Straczynski.
Et le volume du second lien contient... C/C POWER ! : " Découvrez les récits les plus importants de la carrière de Spider-Man ! Cet album exceptionnel retrace les origines du héros, la disparition de sa bien-aimée Gwen Stacy, ses combats historiques face à Venom et au Bouffon vert, sa rencontre avec le président Obama et beaucoup d'autres aventures. De nombreux articles complètent le programme !
(Contient les épisodes US Amazing Fantasy 15 ; Amazing Spider-Man(1963) 1, 50, 121-122, 248 (II), 300, (V2) 36, 500, 583(II), 601(II) ;Spectacular Spider-Man (1976) 200 ; Ultimate Spider-Man (2000) 13) " qui est aussi de Straczynski.

Donc, je repose la question : Est-ce une bonne idée de commencer Spider-man avec les volumes que j'ai choisis ?

Merci d'avance et désolé si ma question n'est pas très claire

P.S : Je précise que je n'ai JAMAIS lu de comics, Spider-man sera mon dépucelage
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/03/2014, 08h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bienvenu dans le monde de la lecture de comics, tu vas très vite de rendre compte qu'il n'y a pas vraiment d'importance à lire les comics dans un ordre particulier. Le tout est surtout de passer un bon moment à la lecture, alors oui pour certains événements de la vie d'un personnage il y a une certaine chronologie, mais rien ne t'oblige à la respecter. Tu ne seras pas le premier ni le dernier à lire les aventures d'un personnage dans le "désordre" et le lecteur de plus de 25 ans de passion te confirme que ce n'est pas si grave, on est pratiquement tous passés par là.

Et sinon oui les volumes que tu as choisi sont de bons échantillons de la carrière du tisseur, vas-y apprécies tes lectures et n'hésites pas à nous en reparler par la suite.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/03/2014, 09h46
OncheOnche OncheOnche est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 8
OncheOnche change la caisse du Fauve
Merci de ta réponse, je vais donc aller acheter " Season One" puis j'achèterai ceux de Straczynski lorsqu'ils sortiront ( en avril ).

Encore merci !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/03/2014, 10h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Euh en fait tu peux largement te passer de Season One, si c'est les origines de Spidey que tu veux connaître dis toi que des scènes de récaps avec ses débuts tu vas en lire énormément sous toutes ses formes si tu t'intéresses au perso. Économise de l'argent ou mets le dans un autre album que ce Season One très dispensable.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2014, 10h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bienvenue.
Spidey par JMS, c'est du bon, et l'auteur ouvre un nouveau chapitre de la vie du personnage, donc ça devrait être facilement accessible
Si tu veux par la suite te lancer dans le mag Spider-Man, je te recommande la lecture des chroniques sur les run Brand New Day et Big Time par Remy Lebeau dans la section retro du forum pour savoir ce qui s'est passé entre la période JMS et Superior Spider-Man.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2014, 10h09
OncheOnche OncheOnche est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 8
OncheOnche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Euh en fait tu peux largement te passer de Season One, si c'est les origines de Spidey que tu veux connaître dis toi que des scènes de récaps avec ses débuts tu vas en lire énormément sous toutes ses formes si tu t'intéresses au perso. Économise de l'argent ou mets le dans un autre album que ce Season One très dispensable.

Après réflexion c'est vrai que tu as raison, et puis tout le monde connait les origines de Spider-man ( enfin presque )

~~~~~~

Et merci JB, j'irai voir ça plus tard
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2014, 10h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Commencer par http://livre.fnac.com/a6733026/Spide...John-Jr-Romita est une très bonne idée. Le Season One n'est pas gégé, effectivement, dépense plutôt ton argent ailleurs, comme le dit SJ.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2014, 10h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
100 % d'accord avec SJ .
L'essentiel , c'est de trouver du plaisir à la lecture.
Tu peux toujours, si c'est possible ,feuilleter le livre avant de l'acheter.
Doop a ouvert un sujet pour des gens comme toi :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41339
Et bienvenue sur Buzz .
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2014, 11h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petite question : ce sont les films Spider-Man qui t'ont donné envie de te lancer sur les comics (où même l'une des séries animées) ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/03/2014, 11h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bienvenue parmi nous.

Pour les origines de spiderman je n'aurais pas dit mieux que SJ et Mast. Si tu le taquines peut être que JB te conseilleras Chapter One de John Byrne

Même si c'est un peu cher les Intégrales Spiderman de PANINI (si tu ne lis que de la VF) sont également intéressantes. Je crois que nous en sommes aux années 80 et il est toujours temps de prendre le train en marche pour un énorme plaisir de lecture.

Et puis pour toute question il y a buzz.

D'ailleurs il y a même un jeu hebdomadaire sur Spiderman qui c'est ouvert hier (merci NRV) ici. Je ne souhaite pas te décourager mais cela peux te permettre d'ouvrir tes chakras sur le personnage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/03/2014 à 11h23.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/03/2014, 11h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bienvenu dans le monde de la lecture de comics, tu vas très vite de rendre compte qu'il n'y a pas vraiment d'importance à lire les comics dans un ordre particulier. Le tout est surtout de passer un bon moment à la lecture....
A graver au frontispice de Buzz!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/03/2014, 11h21
OncheOnche OncheOnche est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 8
OncheOnche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Petite question : ce sont les films Spider-Man qui t'ont donné envie de te lancer sur les comics (où même l'une des séries animées) ?
Non, évidemment j'ai déjà vu les films, mais ce n'est pas ce qui m'a donné envie de lire les comics.
Ce qui m'a donné envie c'est le premier numéro de cette collection : http://www.hachette-collections.com/...otre-numero-1/ que j'ai tout simplement adoré
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/03/2014, 11h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Intéressant, un autre nouveau venu est entré dans les comics avec ce même numéro (voir cette discussion pour des recommandations de lecture sur l'auteur, Straczinsky)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2014, 11h38
OncheOnche OncheOnche est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 8
OncheOnche change la caisse du Fauve
J'ai oublié de demander : puisque je n'achète plus " Season one " je peux directement commencer par ça http://livre.fnac.com/a6733026/Spide...John-Jr-Romita ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/03/2014, 11h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le run de Straczynski sur le personnage avait été fait pour être acheté par les gens qui aurait aimé les films Spider-Man de Sam Raimi. Donc ça ne devrait pas poser de soucis particulier si tu as vu les films au ciné.
De plus si tu as déjà lu l'album Vocation de la collection Hachette tu as déjà lu les premiers chapitres du Marvel Icons. Donc si tu n'a pas été perdu pour cet album, le reste du Icons ne devraient pas poser de soucis particulier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amazing Spider-Man #700: spoilers avant sa sortie, débats et petits mp entre amis Crisax News VO 171 09/01/2014 21h03
Question sur les albums Spider-Man Incontournables cyclopebox Comics Culture 3 06/04/2011 18h14
commencer DC en vo alex1007 Comics Culture 61 17/06/2008 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !