Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2014, 00h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
MARVEL KNIGHTS, le relaunch imaginaire

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais ça ne saurait tarder : devant l'avalanche de titres "All-New" qui pourraient y trouver leur place, un relaunch de ce bimestriel semble inéluctable, d'autant que son format n'est plus vraiment en adéquation avec le rythme de publication plus-que-mensuel de la majorité des titres US.
Supposons, donc, que vous soyez aux commandes du relaunch, avec pour mission d'imaginer un nouveau MARVEL KNIGHTS à l'horizon 2015. Format, pagination, séries, prix ... Vous en faites quoi ?

Perso, je me suis un peu penché sur la question et j'en suis arrivé à la formule suivante.
D'abord, je passe le titre en mensuel : deux mois d'attente, c'est vraiment trop long, et tant pis pour les (prétendues) ventes supplémentaires engrangées par les 60 jours de présence en rayon.
Je conserve la même pagination (128 pages) avec donc 6 places mais pour 5 séries seulement, pour tenir compte du rythme de parution accéléré de certains titres.
Au sommaire : le Daredevil relaunché de Waid et Samnee, accompagné (forcément ) de l'Elektra de Blackman-Del Mundo.
Ensuite, je mets les 2 titres écrits par Nathan Edmondson que sont Black Widow et Punisher. Ce dernier était déjà dans la revue avant le relaunch et BW est désormais assez populaire me semble-t-il pour attirer le lecteur "casuel".
5e roue du char (), les Thunderbolts : pas la série du siècle mais le pire est derrière nous et les personnages qui composent le groupe sont quand même porteurs. La preuve, la plupart ont leur propre série, dont certains dans le mag'. En plus, je suis pas fan des changements de revue pour une série donnée.
Par ailleurs, je me garde sous le coude la mini Winter Soldier de Remender et Boschi, au cas où certaines séries (comme Elektra) souffriraient de retard.
Ah, et j'augmente un peu le prix (5.90) en expliquant bien au lecteur que c'est la conséquence du passage en mensuel.

Je laisse de côté : Moon Knight (Librairie : avec Ellis aux commandes, ça va se vendre, coco), Iron Fist (Librairie), Miss Marvel (HS), Captain Marvel (AVENGERS UNIVERSE), Ghost Rider (?) et She-Hulk (d'ores et déjà annoncée -for real, hein- dans AVENGERS HS).

Et vous, vous feriez quoi ?

Dernière modification par Gassian ; 07/04/2014 à 00h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2014, 00h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour ma part je suis ton raisonnement à 100% à la différence que même si j'apprécie énormément ce que fait Charles Soule je remplace Thunderbolts par Moon Knight.

Mon Marvel Knights 1 :
- Daredevil #1
- Black Widow #1
- Punisher #1
- Elektra #1
- Moon Knight #1
- Et une de ses séries en double selon le rythme de parution US.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/04/2014, 01h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Mon rêve ? Que cela soit lisible, et non pourri de séries laides et inintéressantes. Que les thunderbolts (après avoir été une excellente série) aille voir ailleurs si quelqu'un y est.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/04/2014, 01h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Mon rêve ? Que cela soit lisible, et non pourri de séries laides et inintéressantes. Que les thunderbolts (après avoir été une excellente série) aille voir ailleurs si quelqu'un y est.
Et donc, tu mettrais quoi ?
Parce que ton sommaire est un peu vague, là ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2014, 01h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Tiens je vais jouer aussi à l'hypothèse du mensuel ! (ce relaunch imaginaire se trouve suffisamment loin dans le planning pour que pour une fois je puisse jouer à ça sans rien révéler )

Je verrais bien (dans un 128 pages à 5€90) :
Daredevil + 1.50 + Turbomedia
Thunderbolts
Punisher
Ghost Rider
Black Widow
+ Doubles rations éventuelles
+ éventuellement Shang Chi

(Winter Soldier : Bitter March de Remender doit être proposé plus tôt que ça vu que c'est lié à un futur arc de Captain America)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/04/2014, 02h19
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah mais Ransom et Adi, j'achète votre mensuel direct !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/04/2014, 04h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'effectivement, DAREDEVIL, BLACK WIDOW et PUNISHER seraient partants surs.
Après, pourquoi pas Moon Knight (dans la logique des héros urbains) et du coup ELEKTRA.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/04/2014, 08h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je n'imagine hélas pas du tout Elektra, mais bien Ghost Rider.
Winter Soldier sera avec Cap, donc...

Ton sommaire était alléchant Ransom, mais celui d'Adi me semble être plus réaliste
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2014, 09h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour ma part je suis ton raisonnement à 100% à la différence que même si j'apprécie énormément ce que fait Charles Soule je remplace Thunderbolts par Moon Knight.

Mon Marvel Knights 1 :
- Daredevil #1
- Black Widow #1
- Punisher #1
- Elektra #1
- Moon Knight #1
- Et une de ses séries en double selon le rythme de parution US.
Mais il est très bien ce sommaire là!

Il y a une thématique forte sur les "héros" urbain, avec peu ou pas de super pouvoir même si pour le coup, une partie du cast faisant parti des thunderbolts, je vois mal ces dernier ne pas intégrer le mag.

Donc un mensuel de 144 pages à 5,90€
- Daredevil #1
- Black Widow #1
- Punisher #1
- Elektra #1
- Moon Knight #1
-Thunderbolts

...Après vu que je ne suis pas l'actu Marvel VO le 1.5 de DD et le turbo média pour combler cela comme le préconise Adinaieros

Le Shang Chi étant une mini de 4, y'aura moyen de la mettre dans un hors série avec Ghost rider qui va très vite se transformer en mini lui aussi...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/04/2014, 10h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben faudra voir aussi si Elektra ne finira pas en 8/9 épisodes faute de ventes, hein.
Mais sinon j'aime bien le sommaire de Ransom. On signe où?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/04/2014, 11h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En cas de pénurie d'épisodes d'une des séries susmentionnées, on pourrait inclure un vieil épisode, histoire de mesurer le chemin parcouru, tant au niveau graphique que scénaristique.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2014, 12h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
En cas de pénurie d'épisodes d'une des séries susmentionnées, on pourrait inclure un vieil épisode, histoire de mesurer le chemin parcouru, tant au niveau graphique que scénaristique.
Ah ouais, genre des épisodes d'il y a 5 ans... Pas con
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/04/2014, 13h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
pour moi le sommaire idéal:
Daredevil, Punisher, Thunderbolts me parait être le noyau dur du magazine.
Après si on part sur un mensuel de 5 séries, il resterait donc deux places/
-Black Widow car cela apporterait une touche Avengers
-Moon Knight

Elektra et Iron Fist vu leur caractéristique graphique, je les vois plus en librairie.
Ghost Rider je vois plutôt ça en hs car le public a été échaudé par la précédente version.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/04/2014, 14h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et donc, tu mettrais quoi ?
Parce que ton sommaire est un peu vague, là ...
DD, Black Widow, Elektra (univers DD tout ça) + Punisher

1 épisode en double suivant disponibilité.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/04/2014, 14h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah ouais, genre des épisodes d'il y a 5 ans... Pas con
Ok François, 1 point pour toi. Je voulais parler d'épisodes des années 70, 80 ou 90.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Knights: X-Men #3 scarletneedle Singles 1 17/01/2014 09h30
Marvel Knights: X-Men #2 scarletneedle Singles 2 30/11/2013 12h49
Le relaunch MARVEL NOW! de Panini Comics MrFantastic Comics Culture 50 30/07/2013 19h51
Le relaunch Marvel en Novembre : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 24/08/2012 22h40
Marvel knights, Surfer argent par Marvel France, etc... marv-eric Achats et Recherches 7 04/10/2008 16h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !