Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/05/2008, 18h04
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Marvel's robots

Au cours des années 70, Marvel cherche à diversifier ses productions : heroïc Fantasy (Conan, Red Sonja et des histoires de Kull), épouvante (Tomb of Dracula, Frankenstein, Werewolf by night, Man-Thing...), adaptations de films à succès (Starwars, Jaws, Meteor, Close Encounters of the third kind...) et même, série à monstre/robots japonais (Godzilla, Shogun Warriors) et autres produits sous licence (Rom, Micronauts...)

Red Ronin est issu des pages de Godzilla. La série vient de faire l'objet d'un essential et montrait le roi des monstres nippons affronter les héros Marvel (SHIELD, Avengers, FF, JJJ...), des monstres, des cow-boys (!), des monstres, le Devil Dinosaur, des monstres, des rats (!) et Red Ronin...

Les séries terminées/et les licences expirées, que faire des créations Marvel ?
Les Shogun W connurent l'ignominie d'une défaite sans combat dans les pages des FF (les robots sont détruits et n'apparaissent qu'à l'état de masses de ferraille... Pas d'apparition, pas de droit à payer...)

Red Ronin, lui, est une création Marvel. Encombrante (plus de série à robot/monstre, plus d'utilité), il connaît sa dernière défaite dans les pages d'Avengers - Albums Artima Vengeurs n°11 et 12 par Michilinie - scénario - et Infantino puis Perez)

Après s'être fait ressouder la tête, Red Ronin s'échappe de sa base, piloté par un fou qui veut déclencher la IIIe guerre mondiale. Il part donc attaquer la Russie en passant par New York !


Les Vengeurs tentent de s'opposer à la progression du titan mais la force brute est inefficace contre lui...


Une décharge haute-tension a pour effet de ramener le fou à de meilleurs sentiments... mais le robot, privé désormais de contrôle poursuit sa route, programmé pour détruire... Un seul moyen de l'arrêter, l'anéantir avec ses propres armes... Notamment son bouclier à lame-laser (merci George Lucas.)


Scène pathétique, le roboc-tronc, réduit de moitié se traîne au sol pour écraser ses impudents adversaires...


Ultime affront, un simple cable débranché suffira à le stopper définitivement... Passons sur l'enlèvement de ses restes dans une nacelle genre "panier de la ménagère"... (le Béhémoth est aussi un appareil apparu dans la série Godzilla...)


Bilan... Une greffe qui n'a pas pris.
Marvel a tâté le terrain pour lancer des séries axées sur les robot géants japonais intégrée à son univers propre... mais, le succès escompté n'étant pas au rendez-vous, elle leur a inventé une fin dans ses séries régulières...

Red Ronin est néanmoins réapparu dans un épisode de Wolverine... Depuis, plus de nouvelles... Si quelqu'un a des tuyaux...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/05/2008, 18h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ils auraient pu faire un team-up avec Transformers mais y a-t-il une seule personne ici qui a lu la série Marvel?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/05/2008, 19h02
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
. Depuis, plus de nouvelles... Si quelqu'un a des tuyaux...
http://www.marvunapp.com/Appendix2/redroninrobot.htm

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/05/2008, 19h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'en avais un peu causé ici des débuts de Red Ronin dans Godzilla !



Merci Zaitchik, ça fait toujours plaisir de revoir un peu de Beast-Wondy bonding
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2008, 20h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Miam, merci pour cette chronique ^^ il que je trouve l'artima...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2008, 23h26
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Une tentative (ratée) de relancer le genre : les Marvel Megamorph.

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/05/2008, 23h35
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Comic Box avait parlé de ce truc. Merci pour l'image.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/05/2008, 23h40
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Toujours sympas tes chroniques. Je me souviens des débuts du perso dans Godzilla, j'avais pas été emballé plus que ça. Remarque, c'est pas trop mon truc ces grands robots.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/05/2008, 23h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ok maintenant je comprends mieux ce one-shot

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/05/2008, 10h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
rhaaa, nostalgien , c'était le bon temps , le duo Beast/Wonderman , Perez , une époque bénie pour les Vengeurs !

Merci pour cette chronique zaitchick, je vais aller me relire mon Aredit ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/05/2008, 12h22
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
a la fin de l'épisode red ronin des vengeurs, justement, tony stark dit qu'il doit se sacrifier ou un truc dans le genre et que pour les autres ce qui vient signifie la mort venue des mains d'un ami, quézako? je n'ai jamais su!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !