Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2003, 14h12
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Marvel Elite 26: Le Temps d'un souvenir.

(US Thor 43 et 44, Fantastic Four 51 et 50)

Ah, décidemment, je ne regrette pas de mettre remis à lire les séries "classiques" de Marvel, c'est vraiment bien en ce moment!
Thor: l'investiture du Dieu du Tonnerre continue, et il faut bien se rendre à l'évidence, ça y est, c'est fichu, Odin ne ressucitera pas, et son pouvoir envahit lentement le corps de son héritier, qui va devoir mater Héla une fois pour toute tandis que Tarène s'efforce de protéger Midgard. Depuis quelques mois, Jurgens nous prouve qu'il sait faire autre chose que copier les épisodes de ses prédécesseurs, révolutionnant la vie du personnage d'une manière inédite, et c'est tant mieux! Si ça continue, je vais vraiment devenir accroc à cette série. Cerise sur le gateau, il se paie même le luxe d'écrire l'un des meilleurs chapitres de l'opération "Nuff Said", durant lequel Thor et ses amis se remémorent combien Odin a été présent dans leurs vies et les a influencé. Emouvant. Au dessin, Bennet est pas mal, mais sans plus, alors que Stuart Immonen est une fois de plus impeccable et nous livre de très belles planches.
Fantastic Four: début d'une déroutante histoire d'aliens dessinée par un Bagley qui bacle certaines de ses planches (dommage!). Au scénario, Pacheco et Marin intriguent sans vraiment intéresser, on ne sait pas trop comment prendre cette intrigue et on sent les auteurs sur le départ, d'où cette impression vraiment mitigée. Vivement l'arrivée de Waid et Wieringo, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Pour finir, une sympathique histoire des FF dessinée par les tant critiqués studios UDON, que j'aime beaucoup (mais cela n'engage que moi...). Johnny et Ben cherchent un cadeau à offrir pour l'anniversaire de mariage de Jane et Red, tout cela est bien sympathique et change agréablement les idées.
Et puis quand on pense que Cap' arrive le mois prochain...
15/20, très prometteur.


Kyle, en direct du Baxter Building.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2003, 14h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Sur Fantastic Four, je trouve le début de cette histoire assez prometteur. Mais avec Pacheco, ses débuts sont toujours prometteurs et ses conclusions sont systématiquement misérables. Je ne me fais donc pas trop d'illusions.

Par contre, concernant cette histoire, ça m'a fait énormément penser aux quelques pages qui avaient été publiées il y a une paire d'années dans Fantastic Four vol.2, signées José Ladroon, pour un projet avorté, où l'on voyait les Inhumains arriver à New York. Non ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2003, 14h26
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Je sais pas, je les ai pas lu...


Kyle qui mange.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2003, 14h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Bon app'.

Et je viens de vérifier : c'est dans Fantastic Four vol.2 #8 (octobre 99).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/02/2003, 15h19
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Okay, merci le hérisson!!!


Kyle. Qui s'y frotte s'y pique.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/02/2003, 15h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
thor tres sympa et pour le nuff said le manque de parole renforce la solennite et l emotion

ff pacheco n aura pas marque le titre
des intrigues banales a souhait et deja vue
heureusement cela reste bien fait
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/02/2003, 18h40
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Oui, et c'est vraiment dommage parce que quand Pacheco a débarqué sur le titre j'attendais vraiment beaucoup de sa part, et finalement il n'a fait que du "réchauffé"... et en plus ce coup-ci j'ai trouvé Bagley très en dessous de ce qu'il fait sur USM...
J'espère vraiment que Waid tiendra ses promesses et que l'on n'aura droit à quelque chose d'original, pour changer...


Kyle qui prie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !